RRRrrrr !!!
    2,3
    30536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RRRrrrr !!! ?

Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 26 septembre 2021
    Malgré quelques répliques savoureuses, l'ensemble est très décevant. Gérard Depardieu à un rôle purement commercial.
    Jean-François S
    Jean-François S

RRRrrrr !!! est effectivement la réaction du spectateur qui a dépensé 8 euros pour allez voir ce film. Vous pensiez aller voir un film d'Alain Chabat, (vous vous souvenez le gars désopillant qui nous faisez rire aux larmes devant notre tévé avec ses copains les Nuls) eh ben non vous allez voir un film des Robins des Bois...
    Alors si vous aimez l'humour des Robins, allez y sans hésitation. Moi ils ne me font pas rire... du tout. Pour moi, il y a tromperie sur la marchandise: ce sera 0 pointé.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Comme j'accroche pas à l'humour des Robin des Bois ça ne risquait pas de passer, mais j'ai essayé, et ben pas de miracle. L'idée de transposer ça à la Préhistoire, enfin version trafiquée, c'était pas mal, j'ai apprécié le décalage, mais sinon rien d'autre de bon. Les acteurs s'en sortent pas mal, et ça change des comédies françaises habituelles, sauf que ça me fait pas rire. A noter : le casting est balaise mais sous utilisé, dommage.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 17 septembre 2011
    Si l'on devait résumer ce film en un seul mot : affligeant !! Considéré comme un échec commercial comparé à "Astérix et Obélix mission Cléopâtre" (pas forcément meilleur mais avec un sujet adapté plus attrayant), ce véritable fiasco est largement justifié après visionnage de cet authentique nanar ! On retrouve ici deux entités qui font la honte de l'humour potache français : Alain Chabat, ridicule comme à son habitude, et les Robins des Bois, une nouvelle fois cantonnés à leur humour bas de gamme, lourd, mal amené, qu'un enfant de 7 ans pourrait comprendre. En gros, même pas drôle. C'est juste pitoyable de voir des acteurs s'enfermer dans un jeu aussi grotesque qui ne les met en rien en valeur (bien au contraire), fait de mimiques niaises et couplé de dialogues plats et mous, sans aucune profondeur ni puissance comique, et le cataclysme visuel provoqué n'a d'égal que l’inexistence de scénario. Tout ce qui aurait pu être un semblant de trouvailles pour animer une farce préhistorique (plus a-historique ici !) sympathique coule inévitablement avec ce déluge de bêtise, sans forme ni saveur, qui ne parvient même pas à nous décocher un sourire. Un véritable supplice qu'on préfère immédiatement oublier !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 6 avril 2011
    On peut ne pas apprécier Kad et Olivier et reconnaître qu'ils ont fait un bon film, donc on s'attendait au moins à mieux avec les absurdes et potaches Robin des Bois.
    Et autant de la part de Chabat, après la "Cité de la peur" et "Astérix".
    Hélas, trois fois hélas.
    Ce film est une bouse, pour ne pas dire autre chose.
    Aucun gag retentissant pendant (trop) longtemps. C'est lourd, il ne se passe rien, le(s) effet(s) spécial(aux) est mauvais, bref un ratage à la hauteur des protagonistes.
    Restent deux ou trois répliques sympas, et des jeux de mots éculés qui ne passent pas parce que l'on attend autre chose d'un film, surtout aujourd'hui.
    "N'y allez pas c'est une bouse" comme dirait un pote à Chabat. Assez incompréhensible par ailleurs ! Ils ont le talent (si on prend les 15% abordables de l'humour très spécial des RDB, on arrive quand même à un sketch qui vaut mieux que ça). Soit ils l'ont fait entre deux vacances, soit ils n'ont plus rien à proposer, car j'espère qu'ils ne pensent pas que les gens vont se déplacer uniquement à cause de la notoriété de l'affiche... Le bouche à oreille existe, et j'espère qu'il va stopper ce désastre par simple bon sens.
    Heureusement, c'est le cas dès la première semaine d'exploitation !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 mars 2008
    RRRrrrr!!!appartiens au genre comique de repetition pas drole et loudinque a n'en plus finir.Alors c'est surement un genre que de faire du comique pas drole.Pour ce faire il faut des mecs sortis de la télé leur donner un gros paquet d'argent.Et ne rien écrire d'original et surtout pas une réplique de drole,vous obtiendrez cette soupe immonde.C'est simplement pitoyable,un ratage complet,ce n'est parceque des mecs sont passé deux fois a la télé qui peuvent assumer l'écriture d'un film.Un gasilliage,d'agrent,d'energie pour du vent total sans meme un brin de talents.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 mars 2007
    Film bancal car fruit de la vision des Robins des bois et de celle d'Alain Chabat, RRRrrr souffre de l'absence d'un véritable support scénaristique. Pourquoi avoir mélanger la recherche du shampooing et le premier crime de l'humanité et ne pas s'être concentré à développer l'une ou l'autre histoire ? On ne sait plus à quel saint se vouer, les deux intrigues deviennent secondaires et il ne reste qu'une suite de sketchs dont certains très drôles, il faut l'avouer. Les fans des Robins adoreront les yeux fermés, les fans d'Alain Chabat ou de comédie seront plutôt déçus. Barthélémy est celui qui s'en sort le mieux, la réalisation reste fluide, Chabat est bon metteur en scène mais il faudrait que ce dernier développe seul ses projets plutôt que de s'allier avec des comiques bien meilleurs sur scène ou à la télévision.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 novembre 2014
    Ce film est incroyablement drôle, humour décalé et acteurs déjantés. Un chef d'oeuvre du genre!!!!

Publiée le 8 mai 2009
    Alain Chabat, qui aime vraiment la dèconnade, a pris tous les risques pour imposer "RRRrrrr!!!", un machin cinèmatographique ni fait ni à faire! L'histoire est complètement dèbile et on ne retrouve pas la patte de Chabat dans cette forêt de gags nases avec la complicitè de guest stars du calibre de Gèrard Depardieu ou Jean Rochefort! Plus les situations sont absurdes et elles le sont, plus l'acteur-rèalisateur amidonne sa mise en scène, contient le tempèrament dèconneur de ses comèdiens, bien dècidè, l'oeil qui frise en coin, à dèsarçonner l'amateur de pastiches èchevelès! Rassemblèe au grand complet, la troupe tèlèvisuelle des Robin des bois dèboise une forêt de gags lourds à la sauce de "La guerre du feu" revue et corrigèe à coups de gourdins par les Shadoks! Dans vingt ans on trouvera peut-être cette ètrange cuisine gèniale mais en attendant le film est à la limite du naufrage...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 octobre 2010
    Une chose est claire : ce film ne fait pas dans la demi mesure et du coup ça plait ou pas, c'est ça prendre des risques. Pour ma part j'aime pas la troupe des Robins des bois, leur humour me rend indifférent, ça c'est reproduit là.
    Franchement ça m'a juste tiré quelques sourires, l'absurde ne fait pas toujours du bon comique, le décalé non plus. J'ai mis 1.5 pour la prise de risque, le fait d'aller à fond dedans, puis pour les quelques grands noms (Rochefort, Depardieu, Chabat) qui y sont mal et peu utilisés, dommage. Faut avouer que le reste n'est pas génial, pas forcément bien joué, avec une trame confuse et joue surtout sur le fait que c'est un film des Robins des bois, groupe à succès à l'époque, donc ça devait le faire, ben non, une comédie spéciale qui fait pas vraiment rire c'est loupé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 février 2013
    Le plus mauvais film d'Alain Chabat , avec un humour à la limite du supportable cette grosse farce n'a
    que peu d’intérêts .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 septembre 2013
    Ça se regarde mais laisse comme une impression de bâclé et/ou d'inachevé. Ce n'est pas nul, c'est juste mauvais. La distribution est très inégale, et si Maurice Barthélemy est mauvais, Jean Rochefort, ridicule, Jean-Paul Rouve et surtout Marina Fois sont, eux, très bons. On a droit à quelques surprises comme cette parabole où un type rejeté par tout le monde insulte Rouve à cause de sa blonditude (et oui, on peut être différent et con, hélas…) ou cette magnifique fin ou les deux clans se baignent dans la même rivière. Mais à côté de ça, il faut bien admettre que la plupart des gags et des répliques tombent à l'eau. Ici l'effet Garcimore n'est plus un mystère : ce qui fait rire à table entre potes ne produit pas obligatoirement le même effet au cinéma, et c'est sans doute ce que n'a pas compris l'équipe du film. Dommage le concept était amusant.
    Publiée le 23 juin 2013
    Arrêtez vous à la B.A.!
    Elle contient les seuls gags potables du film et vous évitera l'ennui mortel que représente ce film.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 août 2014
    Archi nul, mais à un point que je ne pensais pas atteignable. Ce n'est pas parce que c'est absurde que c'est drôle, la cité de la peur avait de différent que le film était original, bien joué, et bien écrit.
    Là le vrai problème c'est que rien n'a été écrit à l'avance. On sent que sur le plateau, les propositions de blagues devaient fuser et que tout a été retenu sans réfléchir à la cohérence de l'ensemble. Une mauvaise comédie se reconnait comme ça, dans l'excès (very bad trip) ou le manque cruel d'écriture (RRRrrrr). C'est un savant mélange, qui ici n'est pas dosé correctement.
    Le pire c'est que c'est mal joué, on sent que le mec qui sort une blague est trop content de lui et que rien ne rebondit derrière.
    Les Robins des Bois je n'aime pas tant que ça à la base, mais avec Chabat ça pouvait donner un truc cool. Là on se retrouve avec de l'humour ras des paquerettes tout le long, où les mecs sont pas convaincus par ce qu'ils disent. J'imagine trop le plateau de tournage où chacun devait proposer sa blagounette, tout le monde était mort de rire et Chabat qui se dit: trop bien on garde ça ! Mais non ça ne marche pas comme ça, ce qui te fait marrer entre pote ne fait pas forcément rire les autres. la comédie implique des ressorts comiques (la situation, ce qui précède, la cohérence dans le film, etc).
    Le pire c'est qu'ne plus c'est hyper mal filmé, avec des mouvements de caméras horribles, la photographie est moche.
    Et le scénario ne tient pas la route, mais ça on sent qu'il ne sert que de prétexte.
    Le talent ça ne s'invente pas...
    Publiée le 18 février 2008
    3 blagues et une bande de mecs en costumes préhistoriques. Le talent d'alain Chabat n'aura pas suffit.

Un film inutile