RRRrrrr !!!
    2,3
    30491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RRRrrrr !!! ?

steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 25 juillet 2013
    Film devenu culte tellement les critiques s'acharnent à le démolir ... il faut avouer que cet humour archi décalé n'est pas à la portée de tout le monde !!!!
    Publiée le 29 juin 2013
    La cité de la peur, sorti en 1994, très bien reçu par la presse et les spectateurs.

RRRrrr, sorti 9 ans après la cité de la peur, ayant gardé le même style d'humour, extrêmement mal reçu dans l'ensemble.

J'en déduit donc que ce sont les critères de la communauté française qui se sont endurcis? Car pour moi ce film est une perle, tout comme la cité de la peur. Il ne vole pas très haut, certes, mais est rempli de répliques et de scènes qui resteront, pour moi et mes amis, gravés dans ma mémoire! J'ai simplement cru halluciner en voyant qu'il ne décrochait que 2/5 étoiles sur ce site...
    Publiée le 22 février 2013
    Je ne comprends pas comment l'on ne peut pas aimer ce film. Je trouve que les vannes et répliques sont très travaillées, et elles ne sont pas si débiles que ça, en réalité chacune est fine, sauf qu'évidemment elles sont sorties les unes après les autres, ce qui peut faire un peu.. "fouilli". Le point positif est que l'on ne s'ennuie pas, au moins! Moi j'adore. Je l'ai vu et revu, pourtant ce genre d'humour absurde ne me plaît pas forcément mais celui là, qui frise le ridicule, m'a conquise! Alors merci grand merci à Alain Chabat pour ce film, j'adhère totalement!
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 21 avril 2013
    Vraiment un de mes films préférés. Je l'ai déjà vu énormément de fois et je pourrais encore le regarder sans m'en lasser. Bien sûr, il faut aimer ce genre d'humour, mais comme c'est le cas pour moi, j'ai adoré. Les répliques sont très drôles, le comique de répétition fonctionne super bien et l'absurde est très drôle. Et les comédiens sont à fond dedans. Pierre-François Martin-Laval et Jean-Paul Rouve sont très drôles, Maurice Barthélémy aussi. La réalisation est très bien faite. Les décors sont très bien faits et les animaux, qui ne sont absolument pas réalistes (volontairement) ajoutent beaucoup à l'humour. Un excellent film.
    Publiée le 11 mars 2012
    Ce film soit on adore, soit on déteste, même si je comprend pas comment certains le désigne comme étant un navet, HEY OH les gens tout est à prendre au 36ème degrès, ce film est débile et il l'assume !! Donc comme vous l'aurez compris moi je l'adore. Il est bourré de répliques qui resteront cultes pour beaucoup de monde (Il va faire tout noir, ta gueule; le biche volley; ...). Certe la réalisation est vraiment sommaire, les décors sont laids les costumes aussi d'ailleurs mais c'est ce qui fais son charme. Je conseil de regarder ou de rererereregarder ce film entre potes ou avec des personnes qui cernent cette humour un peu spécial faut l'avouer.
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 3 juillet 2014
    Difficile de noter un film tel que "RRRrrrr !!!"... Et pour cause, rien qu'au nom on sent qu'on tient là quelque chose de pas très ordinaire! Je conçois totalement que ce film ne plaise pas à beaucoup de personnes de par son humour, mais qu'est-ce que j'ai ri personnellement! Quantités de gags et de répliques sont à mes yeux cultes, comme ils le sont aux yeux de mes amis. Jamais une comédie n'a été aussi décalée et déjantée, et on retrouve bien là tout l'humour d'Alain Chabat. La présence de nombreuses grosses pointures du cinéma français n'est pas non plus pour déplaire, et cela fait plaisir de les voir s'autoparodier ou se ridiculiser volontairement. Bref, sont au menu de ce film : gag redondants, jeux de mots tantôt fins tantôt gros, situations déjantées, dialogues volontairement nuls ("au sommet du gouffre" de la nullité, je vous assure) et effets spéciaux ridicules. Mais la magie est là, et toute personne sachant apprécier ce genre d'humour pourra rire aux éclats, malgré quelques longueurs. Malheur à celui qui prendra ce film au sérieux! RRRrrr !!!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Si vous ne riez pas durant les 5 premières minutes, abandonnez, ce film n'est pas fait pour vous.
    C'est débile, rien n'a de sens. Ce film est un voyage d'1h30 au pays de l'absurde, parsemé de répliques cultes et inutiles. J'adore.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 5 juillet 2014
    Une comédie d’Alain Chabat ridicule et kitsch qui nous plonge à l’époque de la Préhistoire. Le jeu des comédiens de la troupe des Robins des Bois opère bien, offrant des répliques stupides et quelques bonnes trouvailles humoristiques. Malheureusement, le film s’essouffle assez vite et propose un scénario quelque peu décousu. De la bonne comédie made in France malgré tout !
    Publiée le 17 juillet 2014
    C'est tout simplement le meilleur film de Alain Chabat encore meilleur que La Cité De La Peur ! A chaque minutes de ce film on a le droit a une réplique culte ! Ce film a été écrit pour les Robins des Bois ça se voit car l'ont retrouve tout l'humour et l'absurde des Robins des Bois dans ce film,alors évidemment si ils ne vous font pas rire passer votre chemin car ce film ne va pas vous faire rire.
    Pour moi ce film est un film culte !
    Publiée le 24 novembre 2013
    Merci à Alain Chabat et aux Robins des bois pour cette superbe comédie.
    Publiée le 11 mars 2014
    Extrrrrra! J'ai tellement aimé les clins d'oeil à la vie moderne, les métaphores, les jeux de mots, etc. Les acteurs sont absolument hilarants! A voirrrr et à rrrrrevoir!
    Publiée le 15 janvier 2014
    meilleur film de tout les temps! :D humour a chaque minutes ‚ on ne peut même pas tous voir en 1 seul fois se film est épique 8)
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 mai 2012
    très con....mais très bon!!! ça fait du bien de se fendre la poire avec des bien creuses sans se pendre le chou! un vrai déballage de conneries à la minute! Humour Chabat, Robin des Bois, alors si vous êtes pas fans, fuyez!!!!! les autres bonne poilade!!!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    J'adore Chabat (période "Les Nuls" puis ses précédentes réalisations "Didier" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre") mais là... Pourquoi s'est-il donc associé avec la troupe des Robins des Bois ? Pourquoi n'a-t-il pas été plus vigilant sur le scénario ? La pire des critiques que je pourrai faire à ce film, c'est que l'on ne rit pas - on sourit à peine de temps en temps - et que l'on s'ennuie parfois franchement. Les meilleurs gags étaient présents dans la bande-annonce et ne méritaient pas d'être revus une deuxième fois dans le film. Par rapport aux films des ZAZ (Zucker/Abrahams/Zucker) que j'ai beaucoup aimés, il y a une grosse différence : en effet, dans les films des ZAZ, l'humour est aussi "gros" mais il y en a bien davantage. A chaque scène, on avait du mal à voir tous les gags tellement le rythme était élevé. La durée des films n'était sûrement pas un hasard : -> "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ?" (Airplane Flying High) - durée : 1h25. -> "Y a-t-il enfin un Pilote dans l'Avion ?" (Airplane II : The Sequel) - durée : 1h24. -> "Top Secret !" - durée : 1h28. -> "Y a-t-il un Flic pour Sauver la Reine ?" (The Naked Gun) - durée : 1h25. -> "Y a-t-il un Flic pour Sauver le Président ?" (The Naked Gun 2 : The Smell for Fear) - durée : 1h25. etc. On voit bien que ces 3 brillants scénaristes prenaient soin de limiter la durée de leur film pour ne pas noyer leurs gags dans un scénario très mince qui n'aurait pas résisté à l'allongement de la durée du film. Or, dans "RRRrrrr !!!", les gags s'étirent en longueur, sont trop appuyés et le film est trop long (1h38). Pourtant, le contexte ("la préhistoire") et certaines idées méritaient un tout autre traitement, un tout autre développement ... D'où une grande déception. Je pense que le film a fait beaucoup d'entrées à sa sortie grâce à sa bonne campagne marketing et au nombre de copies du film exploitées mais que le bouche à oreille négatif devrait faire son effet sur la durée d'exploitation du film et que les Robins des Bois devraient retourner à la télé. Il y a une différence entre faire sourire, pendant 5 minutes, des gens chez eux après leur journée de travail et faire rire, pendant 1h38, des gens qui ont fait l'effort d'aller au Cinéma et qui ne sont pas aussi dociles que les téléspectateurs. Ce film a de grandes chances, même si l'année vient de commencer, de concourir dans mon classement des pires films de l'année 2004 !!!
    Publiée le 16 avril 2013
    Bon film pour se marrer entre potes :

je vous le recommande !