RRRrrrr !!!
    2,3
    30530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RRRrrrr !!! ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 5 juin 2018
    L'idée est excellente et le casting est à la hauteur. Dommage que Gérard Depardieu en fasse des tonnes. C'est tout à fait inapproprié.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 février 2013
    RRRrrrr !!! (2004) est typiquement le genre de film à ne pas laisser entre toutes les mains.
    Un thriller/policier/préhistorique à réserver à une certaine catégorie de spectateurs. Tout d’abord les inconditionnels de l’esprit Canal+ et de la chaîne Comédie, mais surtout à l’humour irrésistiblement idiot de la troupe des Robins des Bois, dont le film a été écrit et interprété par les six membres du groupe, c’est à dire : Pierre-François Martin Laval, Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Pascal Vincent et Elise Larnicol.
    Une troupe de comédiens déjà bien connus du public, puisque nous avions déjà pu les voir ensemble ou séparément dans divers films ces dernières années.
    Cette fois-ci, et pour la première fois, ils délaissent le petit écran pour leur premier film au cinéma, tout en confiant la réalisation de leur film à une de leur connaissance, Alain Chabat (Didier - 1997 & Astérix et Obélix : mission Cléopâtre - 2002).
    Une comédie certes, qui ne vole pas bien haut, mais qui a le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Chaque plans, chaque répliques valent la peine d’être vus ou entendus, on se souviendra notamment des nombreux animaux figurant à leurs côtés, comme le lapinmouth, le chevalmouth, le vermouth, la poulemouth, le marcassinmouth, l’oiemouth, le canardmouth, la bichemouth, le cochonmouth, l’oursmouth, le moutonmouth et l’irrésistible yorkmouth (un croisement entre un yorkshire et un chien préhistorique à l’instar du mammouth que tout le monde connaît).
    Sans compter les nombreuses répliques qui fusent à longueur de temps, de très belles trouvailles auxquels on ne peut s’empêcher de rire ! A noter aussi, la présence au casting de Alain Chabat, Joey Starr, Valérie Lemercier, Gérard Depardieu & Jean Rochefort.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    D’habitude, l’humour décalé n’est pas pour me déplaire. Et puis j'aime bien Alain Chabat. Pour preuve, « La Cité de la peur », entièrement frappé du label Les Nuls m’avait offert un bon moment de franche rigolade. Mais en ce qui concerne la pochade préhistorique qu’est « RRRrrr », la musique n’a pas été du tout la même ! Dire que j’ai détesté serait un euphémisme. Très honnêtement, je n’ai cessé de me demander quelle mouche a piqué Alain Chabat. Certes, le bonhomme est un blagueur qui s’assume. Mais là, il a poussé son délire bien trop loin. L’idée de départ était excellente, mais le contenu du film est tout ce qu’il y a d’indigeste. Rien ne fonctionne. Et cette histoire pourtant dotée d’un bon pitch de départ, bascule dans la débilité la plus totale. Même avec un grand recul ou pris au 36ème degré, « RRRrrr » n’amuse pas du tout. Allez savoir, peut-être que sur ce coup là, je suis resté trop terre à terre.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 février 2013
    Une pochade préhistorique ahurissante de nullité,qui de surcroît semble se satisfaire de sa piteuse existence."RRRrrrr!!!"(2003)est une comédie d'Alain Chabat,à l'esprit très Canal+,tant dans la présence intégrale de la bande des Robin des Bois,que dans l'humour non-sens,qui voudrait être un max des Monty Python et autres ZAZ.Echec et mat,car rien ne passe.Les jeux de mots sont pourris,et ne feront sourire que ceux qui aiment les gags répétitifs et peu exigeants.Les acteurs sont mauvais,sans exception,ne sachant pas s'il faut aller dans l'auto-parodie ou dans l'absurde,avec cette sensation d'auto-satisfaction qui est franchement repoussante.Chabat oublie ses principes de base,fondés sur un universel et bon enfant,avec quelques saillies bien senties.Il n'y a aucune histoire,seulement un affrontement verbal entre la Tribu des cheveux sales et celle des Cheveux propres.Bref,c'est un carnage.
    tisma
    tisma

Publiée le 18 juillet 2019
    Un film qui a voulu etre tout autant plaisant et decalé que Asterix et Obelix, mais au final, il reste un peu moins bon. Les gags et la folie de Chabat se retrouve quand même dans ce film et on passe un très bon moment
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2009
    Film culte pour moi, toutes les répliques sont énormes. A voir
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    J’aime Chabat mais je n’aime pas les « Robin des Bois »… Je me dis que ça laissait une chance que j’aime ce « RRRrrr !!! »… Eh bah non. Le pire c’est que le concept je l’adore. C’est absurde, c’est osé… Le problème c’est que c’est tout… Bah oui, au-delà des mecs qui s’appellent tous pierres et de la lutte pour le shampooing il n’y a rien. C’est d’ailleurs incroyable comment le film tourne en rond. Je trouve même qu’il résume très bien ce que furent pour moi la troupe des Robin des Bois. Des filles et des mecs qui avait l’attitude et la posture des mecs drôles, mais qui n’en avait malheureusement pas l’imagination. Ainsi, ils essayent d’exprimer leur drôlerie avec du vide. Ils prennent ce qu’ils peuvent, ce qui leur passe sous la main, et ils s’efforcent juste d’avoir des postures… C’est triste, parce qu’au fond je n’ai rien contre eux… Mais bon… Désolé, mais je me rends quand même compte qu’en définitive, je les trouve un peu comme ce film : vraiment nuls …
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2012
    Un délire très drôle au début mais qui perd en intensité au long du film. Dommage car l'idée était sympa.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 17 août 2011
    Ce "film" est parfaitement à l'image des défunts Robins des Bois, on ne peut donc pas être déçu de ce point de vue là : humour lourdingue et éculé au ras des pâquerettes (niveau maternelle), improvisation constante dans la médiocrité (du moins, vu le niveau général, j'espère qu'ils ne travaillent pas au préalable leurs sketches, sinon ça fait peur), nullité affligeante du jeu des protagonistes, scénario inexistant. Le second degré poussé à ce niveau, ce n'est plus du simple foutage de gueule, mais une escroquerie. Depardieu et Chabat sont tombés bien bas pour se mettre à ce niveau. Espérons qu'ils en resteront là (le public a eu la bonne idée de ne pas aller le voir). A oublier aussi rapidement qu'on l'a vu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 février 2016
    Une grosse déconne qui fait bien rire et sourire par ses situations loufoques, ses dialogues, ses anachronismes.. Du pure Chabat / Robin des Bois. Des répliques cultes...Une bonne comédie
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film les 30 premier minutes bon okay c'est drôle mais sans plus mais après à la longue il devient long chiant et barbant !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 novembre 2008
    Un film qui pouvait être très prometteur mais qui malheureusement ne donne rien d’exceptionnel. L’humour peut faire sourire mais reste un peu lourde. Un film plutôt original mais le scénario manque de bon sens et je trouve que l’histoire reste peu intéressante. Bon point, les acteurs sont excellents. Je ne peux pas dire que j’ai vraiment apprécié le film je lui donnerais 08 / 20.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    Il y avait pourtant de l'idée... Mais le scnéario n'est en fait qu'une succession de sketchs plus ou moins réussis ; l'enquête bidon étant un prétexte pour assembler diverses idées. Le problème est que ça ne fait pas rire, c'est plutôt affligeant de bêtises. Les acteurs ont l'air de s'amuser mais à mon avis ils ont oublier que le film devait être fait pour des spectateurs. Les gags ne sont pas si nombreux et en plus ils tombent à l'eau. Presque la totalité repose sur des grimaces primaires et sur l'absence de dialogues cohérents. ratage complet.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Je pensais que ce film allais être un des plus mauvais film de toute ma vie. Mais il n'en est rien, car pour moi, un mauvais film n'a aucune étoile donc je m'explique : on passe seulement un bon moment et c'est vrai que ce film est poussif par rapport à Axtérix mission Cléopâtre du même réalisateur. Mais les robins assurent quand même dans ce film et on rigole des fois mais c'est tout...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 26 juillet 2013
    "RRRrrrr !!!" est un très mauvais film et qui lasse très vite. Il aurait pus être un bon film ci il aurait était mieux écrit car l'idée de départ est drôle mais malheureusement très mal traité. Un film à voir juste pour la troupe des Robins des Bois.