RRRrrrr !!!
    2,3
    30536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RRRrrrr !!! ?

Publiée le 15 décembre 2013
    Fabuleux ! Excelent film d'Alain Chabat! !
    Publiée le 1 mars 2014
    J'ai adoré ce film, j'ai rie tout le long ! Il y a tellement de répliques cultes qu’après chaque visionnage avec ma famille, on en parle pendant des heures.
    Je le conseille vivement !
    Publiée le 17 février 2013
    Je me suis beaucoup ennuyé devant ce film, je me suis d'ailleurs endormit dessus^^
    J'ai trouvé l'humour trop vaseux, trop débile, ce film nous montre que Alain Chabat n'est pas si bon que ça :'(
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Moi j'ai rigolé et j'ai suivi l'histoire jusqu'au bout mais ca sera pas le cas de tout le monde ! Ce film a des défauts comme par exemple l'intrusion de monstres genre dessins animés dans un film ! Donc c'est pas mal mais c'est pas le meilleur Alain Chabat...
    Publiée le 6 janvier 2011
    Comédie assez bête mais certains passages m'ont bien fait rigoler.
    Publiée le 20 juillet 2011
    C'est pas fameux mais on se marre quand même de temps en temps
    maely.cau
    maely.cau

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2022
    Que dire....
    Honteux? Nul? Gênant?
    Je ne sais qu'en penser, je ne sais qu'en dire et surtout je ne sais pas comment j'ai pu arriver à regarder près de 1h50 de ce film.
    Les blagues sont quelques peu inutile, et minable.
    De plus certains acteurs sont accusés de pédophilie, enfin bon ils auraient pu éviter, sachant qu'il y en a pleins d'autres sur ce pays...
    Bref, c'est pour moi le film le plus nul de l'histoire du cinéma.
    Enfin, je mets 0,5 juste par pitié, et surtout parce que je n'ai pas le choix.
    Quoi que dans la vie on a toujours le choix, si le libre arbitre existe.
    A méditer.
    Bon, une daube, presque drôle, comme il y en a déjà eu et comme il y en aura encore...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 9 mars 2017
    En replaçant ce film dans son contexte, il s'agit du témoignage de la fin d'une époque, celle des Robins des Bois.
    Effectivement, le film représente leur humour et on retrouve quasiment tous les gags qu'ils nous ont déjà présenté.
    Franchement moi je suis assez friand, et je trouve qu'avec peu de moyens ils ont réussi à faire croire à la chose.
    Avec donc beaucoup moins de moyens, je trouve que Chabat a au final réussi un film beaucoup plus drôle que son Astérix, surfait!
    Une bonne comédie de troupe, dans la lignée, à l'humour respectif, des Nuls, des Inconnus et autre Palmashow.
    Une bonne rigolade dans l'absurde !!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 28 décembre 2022
    Me souviens de la une du parisien avec écrit en gros: "NUL". Meme sans avoir vu le film, j'avais trouvé cela un peu dur de faire la une pour une sortie et de détruire a ce point le travail d'une personne. Bien des années après j'ai enfin pu le voir, et sans etre extraordinaire, cela se regarde. Vrai qu'on se tape pas des barres et on oscille entre répliques qui peuvent etre nul, c'est vrai et d'autres qui surprennent et exquise un sourire ou un rire. Certes, un gout d'un "aurait pu etre mieux" est la, avec ce sujet original, mais tout de meme pas une purge.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 mars 2016
    "RRRrrr" est un film très étrange. Dans un sens, l'on tient ici un véritable ovni, sorte de tâche dans le cinéma habituel; mais c'est une tâche agréable, qui salit dans le bon sens du terme. Non pas que le tout soit dérangeant : plutôt agréable, l'oeuvre de Chabat surprendra autant qu'elle divisera la foule. C'est simple, "RRRrrr" tu l'aimes ou tu l'aimes pas; y'a pas de juste milieu, de moindre mesure. Résultat, j'ai beaucoup aimé. Le soucis, c'est que je ne peux pas le noter plus que cela, aux vues de ce qu'il propose. Le délire est génial; c'est fendard, drôle et bourré de répliques cultes. Les punchlines s'enchaînent et se déchainent avec un rythme incroyable et soutenu. Au niveau de l'originalité, faut quand même lui concéder que c'est quelque chose; surtout au niveau connerie, en fait. Rafraichissant, irréaliste et incroyable, l'humour dépayse complètement; le nombre hallucinant de vannes en bouche un coin. Le soucis, c'est qu'il cause le grand défaut du film : son absence de sérieux. Une comédie ne réussit, à mon goût, que dans un parfait mélange entre humour et sérieux, ne convainc réellement que lorsqu'elle trouve ce parfait mélange entre les deux, lorsqu'elle parvient à dénicher le juste milieu. "RRRrrrr !!!" a donc de quoi patir de ses gags perpétuels. Comment pourrait-on s'inquiéter pour les personnages si le film lui-même ne nous en donne même pas l'occasion? Le pire dans tout cela, c'est que l'on parvient à s'attacher à eux. Mais pas de la manière habituelle, non; les mecs sont tellement idiots, tellement stupides que l'on vient rapidement à les prendre en pitié. D'une certaine manière, c'est efficace comme manière de procéder, et dans le fond vraiment malin. Seulement, je persiste à dire que le film manque de sérieux. En fait, le tout est tellement absurde, tellement what the fuckest que l'on décroche rapidement, ne pouvant plus s'identifier à des personnages déshumanisés par leur monumentale bêtise. Enchaînement perpétuel et ininterrompu d'une grande multitude de gags tous plus barges les uns que les autres, "RRRrrrr !!!" se révèle, dans le fond comme dans la forme, plutôt répétitif. Le problème vient surtout d'un grand soucis du rythme : vu que le sérieux n'existe plus, le spectateur n'aura jamais le temps de se reposer que d'autres gags viendront l'aborder, annulant complètement l'effet de surprise propre à l'humour de tous les jours. En gros, vous n'aurez même pas le temps de vous remémorer les précédents gags que de nouveaux arriveront inlassablement, et ce sans donner l'impression d'avoir une fin. Le martèlement paraît alors infini, et s'avère, au bout d'un certain temps, complètelent lassant. Et c'est dommage, parce que dès lors que l'on se détourne d'un film pour x ou y raison, il devient presque impossible, et compètement impensable, de pouvoir se replonger dedans. "RRRrrrr !!!" n'est donc pas un mauvais film, c'est juste qu'il est constamment plombé par son manque total de sérieux, et son humour complètement aberrant. Je m'attendais clairement à pire. A noter, avant de nous quitter pour de bon, un jeu d'acteurs complètement perché, avec l'insupportable Pierre-François Partin Laval. De plus, l'absence totale de scénario pourra en déranger certains. Si vous désirez visionner cet ovni, armez-vous bien, ou votre santé mentale n'en reviendra jamais.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 juillet 2013
    Seuls les amateurs de l’humour totalement décalé qui caractérisait les spectacles des Robins des Bois et de l'esprit comique de Canal + auquel ils participaient pourront pleinement apprécier le délire nonsensique dans lequel ils se sont fourvoyés en réalisant leur propre long-métrage. Le film était d'autant plus attendu par leurs fans que la troupe a fait appel à Alain Chabat, tout juste auréolé du succès phénoménal de son Asterix, mission Cléopâtre, pour réaliser cette transposition au cinéma de leur scénario. Celui-ci est bel et bien un vaste fourre-tout de gags, de répliques et de clins d’œil de qualités inégales qui auraient très pu être propice à une fantaisie d’une ampleur bien plus déjantée que ce sketch grossièrement étiré sur 90 minutes. Cette atrocité visuelle prête bien sûr à quelques sourires mais nous sommes des éclats de rires de l’excellent La cité de la peur réalisée à peine dix ans plus tôt par leurs mentors, mais, et malgré l’échec commercial relatif de cette farce, elle ne méritait pas à ce que ses auteurs soit à ce point conspués qu’ils en vinrent à refuser de travailler ensemble.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 avril 2018
    Une comédie complètement absurde qui n'a pas plu à tout le monde, signée par les Robin des Bois l'humour y est bien entendu absurde et c'est cela qui en fait tout le charme. Jeux sur le langage assez géniaux, univers totalement débile. Voilà un film comme on en fait, hélas, plus.
    Publiée le 29 octobre 2012
    En cherchant un peu, je suis sur qu'on pourrai refaire ce "film", avec des comédiens inconnu, et ensuite le montrer à un public qui connait pas. Ma tete à couper que 99.999% des gens le mettrait à sa vraie place, c'est à dire au fond d'un chiotte.
    De façon moins sarcastique, ce film est un hold up, ou comment avec sa célébrité on peut tout se permettre, genre "je me gratte le cul et des cons (et il y en a!) vont payer pour voir ça!". Illustration...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 juin 2017
    Quand Canal offre l'occasion à ses comiques maison d'envahir le grand écran, cela donne de tout, le meilleur comme le pire. Le problème de RRRrrrr!!! est qu'il flirte dangereusement par moments avec la 2e option. Le scénario n'est qu'un vague prétexte à une enfilade de scènes absurdes plus ou moins réussies, mais il y a quand même loin des Monty Python (référence assumée par Chabat et les Robins, je précise) et le style particulier des Robins des Bois passe difficilement sur la longueur. De plus, agrémenter l'ensemble avec toute une brochette de "guests" pour faire passer la sauce ne suffit pas à faire oublier le manque de rythme ou la faiblesse narrative. Alors, évidemment, on rira par moments, oui d'accord c'est peut-être à prendre au 5000e degré, mais pour autant ça n'en fait pas une des meilleures comédies des années 2000.