L'Ecole fantastique
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole fantastique ?

Publiée le 26 mai 2014
    Ok, c'est vraiment pas un grand film, mais j'ai quand même trouvé Sky high franchement sympathique a regarder et a suivre malgré que ce soit hyper classique, prévisible, parfois ridicule et très enfantin. Mais le plaisir était quand même bien présent, c'est drôle et même parfois mignon. Les acteurs sont pas trop mauvais, la réalisation est honnête pour ce genre de film et les effets spéciaux, par contre, sont bien ratés. Un divertissement familial rigolo et sympathique.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 avril 2010
    0.5 pour les effets spéciaux correctes et un bon rythme...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 avril 2016
    Une comédie fantastique produit par Disney où l'intrigue est convenue, prévisible et plombée par un manque de ligne directrice, un humour qui ne fonctionne pas des masses et des effets visuels pas très réussis, même si les acteurs font le job et que l'ensemble reste un divertissement familiale sans prétention.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 février 2009
    C'est un peu enfantin, beaucoup de scènes semblent bâclées et le film s'étiole au fur et à mesure mais l'ensemble est vraiment intéressant, original, bien écrit et on passe un très bon moment. A voir quelque soit notre âge!!
    necrid
    necrid

Publiée le 4 décembre 2008
    Un disney sympathique qui se regarde une fois et qui arrive à divertir grâce à cette histoire d'école de super-héros : pourtant les effets spéciaux laisse à désirer et certains costumes frôlent le ridicule mais on regarde se film sans se prendre la tête avec son final prévisible et la joie de voir réuni K.Russel et B.Campbell à l'écran.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juin 2013
    Dommage que le film ne se prend pas assez au sérieux et qu’il s’adresse à un public jeune car sinon il aurait pu être très bon. En effet, son plus gros défaut est ses histoires un peu trop gentillettes et son coté tranquille avec le fait qu’il se tourne un peu en dérision, et c’est dommage. Ensuite, il vise clairement un jeune public car c’est bien trop simpliste. Pour autant, la base du scénario est là : le garçon qui découvre ses pouvoirs, ses relations père-mère, le triangle amoureux… Un peu cliché certes mais correct, si ça avait été un peu moins gnan-gnan (ressemblance avec Harry Potter par exemple sur des points). De plus, les effets spéciaux ne sont pas trop horribles, le film aurait pu être encore mieux.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 10 mai 2009
    Difficile d'être indulgent envers ce film ! Tout d'abord l'histoire est loin d'être originale et me rappelle le premier Harry Potter entre autres, ensuite le scénario est à la limite de l'indigence, ne parlons pas du jeu des acteurs ou bien même encore des effets spéciaux qui sont naze de chez naze ! Les seuls points positifs du film sont la présence de Kurt Russell ainsi que la volonté de faire un petit divertissement bon enfant sans prétention. Ce sont donc les seules raisons qui me poussent à ne pas mettre la note la plus basse !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 novembre 2007
    Depuis quelques années, des films comme Harry Potter ; Narnia et X-Men voient le jour. Dans ce film, on fait un mélange des genres pour créer un film d’une infantilité que l’on ne peut pas comparer. Même si les effets spéciaux de bonnes factures, on ne retrouve pas ce que faissait le succés des autres films du genre. C’est de la copie mai en plus de mauvaise qualité.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 octobre 2007
    Film destiné à toute la famille, "L'Ecole fantastique" reste un honnête divertissement sans aucune pretention influencé par les X men et Harry Potter. Les effets speciaux sont trés inégaux mais l'idée d'une ecole pour super heros reste amusante dans le schéma classique du film de "collége americain". Au casting, on retrouve avec plaisir Kurt Russel en clône de Superman sans oublier Bruce Campbell dans un petit rôle.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 15 juillet 2009
    Quelques bonnes idées, mais vraiment trop prévisible.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 29 juin 2008
    Whaou alors la je m'atandais venant la part dysney en dvd c'en ça sortit au ciné .
    Des bêtes effets spéciaux ,une bande originale géniale ,une histoire géniale ... (un peu à la X-men ou aux 4 fantastiques .
    Une nouvelle race de héros totalemant dijentée .
    on rigole .
    Et un bon casting (Danielle Panabaker ,Lynda Carter,Bruce Campbell ,Bruce Campbell ,Michael Keaton,Michael Angarano et stant mike mike heu pardon Kurt Russell .
    Passer un bon divertissement avec la nouvelle équipe de héros .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mars 2015
    Film pour ados vraiment tres sympa et tres bien joue. Du rythme, de tres bons acteurs, de l'humour et du fantastique, tout est reuni pour passer un bon moment. A noter un des premiers roles de la superbe Mary Elyzabeth Winstead. Au final, une belle reussite, un excellent divertissement a voir a tout age et en famille.
    Publiée le 28 juin 2010
    un tres bon film, qaudn j'ai vu la bande annonce j'était pas très chaud, puis je l'es regarder quand même, et j'ai adorré.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 25 novembre 2007
    vu avec les enfants un jour de pluie, très classique mais finalement pas si cul-cul que ça, en plus y'a le grand Kurt Russell qui vient cachetonner !!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 décembre 2020
    "Sky High : L'École Fantastique" est l'archétype même des films pour adolescents à dominante fantastique. Rien ne lui est épargné. Il accumule en effet les clichés et poncifs propres au genre. Pour autant, et c'est un tour de force, il parvient à rester divertissant de bout en bout. On se surprend ainsi à suivre avec plaisir les péripéties de ces jeunes apprentis super-héros. Toutes les phases de leur éducation sont, il est vrai, traitées avec rythme, sans ennui et offrent aux spectateurs un véritable moment de détente. L'histoire est classique mais bien ficelée et nous entraîne dans un monde où les super-héros existent depuis des générations, sauvant le monde de désastres et de super-vilains et dont les enfants doivent aller à Sky High, une école de super-héros où ils apprendront soit à être des héros soit des assistants (la "honte" quoi). Fils du prestigieux couple Le Commander (Kurt Russell, au top) et Jetstream (Kelly Preston, malicieuse comme jamais), le jeune Will (Michael Angarano) va lui aussi intégrer la fameuse école située comme son nom l'indique dans les airs mais va vite découvrir qu'il ne possède pas de pouvoirs... Un scénario classique, oui, mais finalement bien amené, ce mélange entre "X-Men" et "Harry Potter" étant vraiment jubilatoire, l'école dans laquelle évolueront nos jeunes héros étant truffée de personnages colorés aux pouvoirs rigolos, de professeurs déjantés (mention spéciale au Coach Boomer interprété par le toujours aussi génial Bruce Campbell) et de cours explosifs. Le casting est bien choisi (au passage très bonne prestation de Danielle Panabaker et de Steven Strait), les scènes d'action et autres effets spéciaux sont d'une rare qualité (la production est signée Disney) et l'ensemble baigne dans une bonne humeur incroyablement communicative. Certaines scènes (comme le bal de fin d'année) sont plutôt magiques et le film se termine sur un happy end qui délivre un beau message d'humilité et de reconnaissance des pouvoirs des "acolytes". Dommage en revanche que quelques personnages, en particulier les mystérieux méchants du film, soient aussi ridicules (mais ils sont bien dissimulés pendant une bonne partie du film et la révélation de leur identité est surprenante au lieu d'être prévisible) même si le climax final est très réussi. Au passage les costumes et les décors sont très agréables et la bande-son l'est tout autant. Au final on a un très bon divertissement Disney efficace avec sa dose d'humour, de personnages attachants, de combats, d'action, de romance et de belles valeurs. Une bonne surprise