Capitaine Sky et le monde de demain
    2,6
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Sky et le monde de demain ?

Thiron
    Thiron

Publiée le 19 octobre 2008
    Mélanger le vieux et le neuf...cela n'a jamais été aussi vrai que dans ce film...qui se passe dans une "époque passé futuriste"...la photographie et l'aspect visuel est très soigné, les effets sont de toutes beauté, Gwyneth Paltrow est sublime...malheureusement, le film n'a pas un âme assez forte, je n'ai pas réussi à réellement rentré dedans...et puis le scénario est pas toptop...et la relation entre Polly et Capitaine Sky un peu trop classique et "déjà vu".
    Dommage, mais à voir.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Un film unique, à voir absolument, malgré quelques longueurs.
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 22 janvier 2007
    Pitié ! Ne frappez plus, arrêtez la bande son ! C'est pas possible cette agression constante de batterie de cors et autres trombones avec des bouts de mélodies de n'importe quoi dans un style années 1950, composées par un élève de conservatoire de quartier en mal de reconnaissance d'orchestrateur. Même avec de belles images colorées toutes en camaïeu, j'ai pas accroché ; peut-être que le choix entre fiction, réalité, et bande dessinée n'est pas résolu. Mais pour voir ce film, apportez une boîte de boules Quies. Dommage, il n'est pas encore fait le film sur la cité mystérieuse et mythique du bouddhisme, qui serait situé au centre de la Terre.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un film impressionnant de part son scénario et sa mise en scène. Le jeu des acteurs est parfait, le Captain Sky semble tout droit sorti d'un univers de comics, alors qu'il a été entièrement inventé par le réalisateur / scénariste! La patte graphique évoque les vieux films hollywoodiens en noir et blanc, ce qui n'est au final pas du tout déplaisant. L'humour british léger est aussi là, et tout cela rend ce film incontournable!
    DjFab57
    DjFab57

Un film que je sentais bien, puis dont j'avais des doutes à causes de son échec en Amérique, mais finalement c'est du très bon !! Visuellement très beau, on ne s'ennuit pas, il y a de l'action, de l'aventure, le scénario est bon, bref c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas marché !
    Publiée le 10 mai 2007
    Très bon film, effets spéciaux magnifiques et Angelina toujours aussi jolie :)
    Publiée le 13 septembre 2010
    Capitaine Sky est avant tout une œuvre graphique, comme l'a pu être 300. Et c'est avec enchantement ou nostalgie, que l' on adhère à ce monde rétro-futuriste haut en couleur. Le scénario et les personnages ne sont surement pas aussi charismatiques qu'un Indiana Jones (et le personnage de Paltrow est peut être l'un des plus gros boulé de l'histoire du cinéma) il n'empêche que le plaisir d'avancer avec les personnages dans leur aventure procure une sacré bouffée d'oxygène.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 12 mai 2008
    Un visuel magnifique et assez rare, ce film ne se contente pas de réussir sur la forme puisque le fond n'y est pas négligé, du suspense, de l'aventure, des voyages, de l'humour bref un beau cocktail qui au finale nous donne un très bon film, une très agréable surprise. Bref à voir pour l'ensemble mais surtout ses magnifiques images.
    webrunner
    webrunner

Un film assez largement au dessous de ses moyens et de ses ambitions... L'esthétique est formidable, mais en même temps froide et dénuée de sentiments. Les acteurs pourtant parmi l'élite ne se donnent pas vraiment, et l'insipidité des dialogues y est vraisemblablement pour beaucoup. Le début avec l'arrivée sur New-York laissait espérer un scénario bien plus subtil... Au lieu de cela, on a affaire à un ersatz d'Indiana Jones mâtiné de l'île du Dr Moreau, de la Guerre des Mondes, de Métropolis et de Frankenstein. Des références louables, mais qui ne font pas un grand film. La technique est surprenante, les scènes d'action impressionnantes, mais le rythme ne suit pas. Un point, la dernière réplique atténue la déception tellement elle est surprenante et réussie. C'est bien la seule.
    Je suis venu, j'ai vu les pubs et bandes-annonces, j'ai dormi la première heure du film, je suis reparti chez moi.

Ce film est mauvais dans le scénario, le jeu pourri des acteurs, la musique, l'image.

Parlons-en de l'image, ils veulent redonner un style "années 30" à l'image et du coup donnent un aspect complètement flou. Quand mes yeux en ont eu assez d'essayer de faire la netteté, ils se sont simplement fermés.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 20 septembre 2018
    J'ai beaucoup aimé le traitement de l'image style bandes dessinées et ai bien aimé aussi bien les personnages que les jeux d'acteurs :)
    rugal
    rugal

Publiée le 9 décembre 2010
    ni excellent ni mauvais, c'est un bon divertissement, à partir du moment ou l'idée, l'époque et l'ambiance ne choque pas. On se laisse gaiment porter par l'histoire de ce pilote hors norme qui sauve le monde et sa belle, dans la pure tradition des films du genre. RAS et c'est bien ça la que le bas blesse à mon avis
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 27 avril 2012
    malgré un scénario des plus simple ce film très surprenant sur le plan esthétique nous transporte dans un univers de BD ou se mêlent humour et aventure : quelques longueurs mais l'ensemble est vraiment réussi et divertissant .
    chrislain
    chrislain

Sincérement je ne m'attendais pas à ça. C'est un vrai film d'aventures comme on en a plus fait depuis Indiana Jones. Visuellement magnifique, bien interprété (mention spéciale à G. PALTROW) et avec une musique de grande qualité, ce film pleins de défauts (il manque notamment de rythme par moment ; la fin est baclée...) m'a tout de même conquis. Pour le fun, il mérite 3 étoiles. Echec sans appel, mais immérité au cinéma, il est temps de se rattrapez en dvd...
    Publiée le 23 octobre 2007
    Il est vrai que le scénario est pauvre, mais on retrouve l'ambiance des films noir des années 30 et 40, une estétique semblable, Bogart et Bergman en moins lol... Mais, les effets spéciaux sont magnifiques et l'ambiance sympathique.