Capitaine Sky et le monde de demain
    2,6
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Sky et le monde de demain ?

Publiée le 6 janvier 2007
    Le réalisateur finit par tenter de masquer son navet en s'approchant du spoof-movie. Trop tard.
    Publiée le 14 décembre 2012
    sympa, bon acteurs, bonne mise en scène, scenario original, un bon moment de détente......
    je trouve ce film d'un rasoir, des effets spéciaux à coucher dehors, et des acteurs plus faux que nature. une histoire sans queue ni tête. je met 0 étoile à ce petit film de Jude Law
    Si vous êtes un adepte des films anciens ou si tout simplement vous souhaitez vous échappez du paysage cinématographique actuel, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil à Capitaine Sky. Toutefois, le film doit être vu au second degré car il est bien évident que les quelques éléments empruntés à la science fiction laissent place à l'imaginaire et surtout à un certain attrait au kitsch. Sans être un grand film il nous permet de passer un bon moment et les amateurs de cinéma sauront apprécier cela avec délectation !
    Publiée le 31 juillet 2007
    Un agréable moment à passer en visionant le film. L'histoire reste simple mais les effets visuels sont impressionnants. Ceux-ci ont beau être surexploités, ils sont en parfaite harmonie avec le scénario. Le casting est tout de même prestigieux. La mise en scène est vraiment très bonne. La réalisation en noir et blanc reste une excellente idée installant ainsi une ambiance propre au film. Au final, ce film est un vrai coup de coeur.
    Publiée le 9 septembre 2007
    C'est beau mais sans grand intérêt malheureusement.
    Benoit A
    Benoit A

Film pour enfants(soirée de Noel devant la télé!) ou ado atardé :style bd,effets speciaux pour un rien, mais pour ma part creux,et ennuyeux...

une étoile pour la cuisse de Gwyneth Paltrow!
    Très bonne surprise, film d'aventures et de science fiction très divertissant et subtil. On plonge dans l'histoire complètement et l'ambiance générée par l'image est réussie.
    Belle perf des acteurs.
    Comment décrire ce film qui ne ressemble à aucun autre? Tout simplement excellent! Il faut tout d'abord saluer la performance technique. Du jamais vu auparavant. On n'a jamais l'impression que tout le film a été tourné devant un fond bleu.
    Ensuite, ce film dispose d'un casting hors norme et constellé de star. Jude Law est parfait en mélange d'Indiana Jones et de James Bond, Gwyneth Paltrow est ravissante en reporter bornée, et Angelina Jolie est excellente en femme de caractère loyale et au courage sans limite. Dommage qu'elle n'ai le droit qu'à 15 minutes de film.
    L'histoire se laisse suivre sans problème, et est d'une grande originalité. Et le fait de la situer dans le New York des années 30 est astucieuse.
    Ce film est un grand hommage aux films et aux BD des années 30. L'image volontairement floue ne fait que donner cette impression retrospective.
    Le tout est un film passionnant, d'une esthétique sans égale, et à l'interprétation juste.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Un visuel magnifique, une histoire qui nous ramène dans les années 30 avec du suspense et de l'humour. C'est un de ces films qui sort des sentiers battus ne serait-ce que par son visuel et qu'il ne faut surtout pas manquer !!
    chopinkc
    chopinkc

Publiée le 12 novembre 2008
    beautiful
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un film original avec des effets spéciaux jouant sur la couleur et sur le noir et blanc ajouté aux jeux décalés des acteurs et actrices font de ce film une vraie réussite.
    Publiée le 31 octobre 2018
    Visuellement splendide, ce films se laisse regarder avec plaisir, pour peu que l'on ait une culture BD et ciné de SF. Le fait que ce réalisateur talentueux en soit resté là est incompréhensible ... Quand on pense qu'à côté de ça certains aiment le dernier Indiana Jones qui n'arrive pas à la cheville de Sky Captain ...
    C'est moche... Très moche. Innover est un choix, quand c'est au dépend de la qualité du film, je dis non. Le film aurait pu être bien si on avait pas eu des décors sans relief, plats, etc.

Après, le scénario est très léger :
    - on kidnappe le meilleur ami
    - le méchant il est tout méchant...

Reste la magnifique Gwyneth Paltrow...
    Publiée le 19 août 2009
    Une excellente surprise à voir absolument ! Une ambiance merveilleuse au cœur d'un futur très année 30 qui renouvelle impeccablement le genre, un must !