Critters 2: The Main Course
    Votre avis sur Critters 2: The Main Course ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 30 novembre 2008
    Ceux qui ont accroché à la débilité du concept du premier volet seront ravis de regarder cette suite. Les autres en revanche regarderont autre chose.

Publiée le 17 juillet 2020
    Attention ils reviennent et ils sont toujours aussi gloutons! Envoyez du secours, les Critters attaquent de nouveau la ville paisible de Grover's Bend! Plus rouquin que jamais, Brad Brown se dèfonce encore avec la petite boucle d'oreille rebelle et branchè des 80's! Les hommes de l'autre côtè, eux, dèbarquent une seconde fois pour venir en aide à Brad, avec une starlette de Playboy (Roxanne Kernohan, dècèdèe prèmaturèment d'un accident de voiture) qui sort l'artillerie lourde [...] "Critters 2" refait à quelques variantes près son illustre modèle! Les deux films se valent dans le kitch et les attaques, et ne patinent pas dans le dèjà vu en se hissant à un niveau convenable! Le dèlire aurait pu être poussè encore plus loin avec le clin d'oeil à Freddy Krueger! Sinon une surprise de taille vous attend dans l'usine à burgers! Une chose est certaine, va y avoir du boulot pour nettoyer la ville...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Boule de poil 2... Au dessus du premier volet, deux fois plus de Critters, on retrouve Ug et Charlie (tueur de Critters) en bien plus attachant encore, le pilote extra-terrestre Zanti prend l'apparence d'une femme, du fait que Charlie se retrouve avec un magazine Playboy dans les mains, bien plus tard on peut s'apercevoir qui tentera de prendre le visage culte de Freddy Krueger. Bien plus marrant, comme le passage avec le gars sous un costume de lapin, ou bien encore le passage dans l'usine à hamburger.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 mai 2014
    Une suite très décevante, on peut en quelque sorte la comparer, toute proportion gardée, avec celle de "Gremlins", où l'univers du premier été totalement zappé pour jouer sur le registre de la parodie et du second degré. Les bestioles n'ont même plus ce petit côté terrifiant, le scénario est poussif, répétitif et par moment ultra cliché, on esquisse tout de même parfois quelques sourires tellement c'est con, c'est déjà ça. On retrouve quelques personnages du premier volet et d'autres tout autant dépourvus de charisme voir ridiculement inutiles (le coup du chasseur de prime se changeant en playmate, non mais franchement ...), à la limite le flic dans la dernière partie du film m'a amusé tellement il en fait des caisses. En fait ce qui m'a réellement déplu, je sais que ça reste un détail, c'est le fait de mettre en scène un film d'horreur en grande partie de jour, le tout avec des lumières naturelles et une réalisation plutôt médiocre, on est vraiment dans une atmosphère nanar, il n'y a plus aucune magie. Et plus le film se termine plus on s'enlise dans le cliché absolu du final à explosion, moment de bravoure et du héros qui embrasse la nana, c'est à la limite du supportable. Le pire c'est que je ne trouve vraiment aucun élément pour réellement sauver cette suite, qui n'est ni drôle ni effrayante, ou vraiment à la limite y voir un pseudo message sur la mal bouffe plutôt malin mais franchement c'est très léger comme point positif. Non ce "Critters 2" est clairement à zapper en tout point, il décrédibilise déjà complètement la saga, et dire qu'il y a encore deux volets, je crains le pire ...
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 14 octobre 2008
    Déjà mieux que le premier opus, bon a toujours droit aux effets pourris et le scénario est inexistant mais disons que le budget semble bien plus conséquent. Du coup les scènes d'attaque des bestioles sont bien plus drôles, plus violentes et un peu plus impressionnante. Notamment l'attaque finale sur la ville. Il manque encore d'une bonne histoire et de bon effets spéciaux et sa deviendra pas mal. Comme le premier opus, au 2éme degrés sa reste vraiment fun.
    Publiée le 20 septembre 2010
    C'est plus drole que le premier, ça reste pour du public de 12 13 ans.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 octobre 2008
    Suite d'une série B sympa qui tentait d'exploiter gentillement le succès de Gremlins. On s'amuse toujours autant à suivre ces vilaines bestioles voraces animées à l'ancienne. Sans doute plus réussie que le premier épisode, cette séquelle ne lésine pas dans l'humour et les scènes sanglantes elles aussi plus présentes. Et puis le scenario tient la route sans prétentions. Rien que du fun.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 octobre 2011
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres spectateurs ci-présents concernant cette suite pour plusieurs raisons. D’une part, la réalisation et l’intrigue sont toujours aussi minables. D’autre part, les ressemblances avec Gremlins se font de plus en plus visibles tandis que le film abandonne toute prétention de faire peur pour s’orienter vers l’humour gras. Personnellement, je n’ai pas tellement accroché. Seules quelques scènes marrantes sauvent le film du plantage total: le shérif lapin, l’usine d’hamburger, la boule de Critts...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Les Critters sont de retour ! Deux ans après leur (petit) massacre dans la ferme des Brown, des œufs sont restés dans ladite ferme (comme à la fin du premier film) et ne vont pas tarder à éclore. Pendant ce temps, le jeune Brad revient dans sa ville natale et va se retrouver de nouveau confronté aux vilaines bébêtes voraces. Suite bien meilleure que l'original, Critters 2 réussit à reprendre le même schéma que son prédécesseur tout en y ajoutant un humour plus digeste, des acteurs (un peu) moins cabotin et surtout des scènes d'action plus réussies où nous découvrons alors ici beaucoup plus de créatures à l'écran ! Car ce qui faisait principalement défaut au premier film était sans conteste le fait que les Critters n'étaient au final pas très présents face caméra. C'est chose réparée grâce à un scénario plein de rebondissements et de meurtres en tout genre où les petits extraterrestres gourmands vont semer une nouvelle fois la pagaille à Grover's Bend en s'attaquant cette fois-ci à la ville entière. Mieux écrit, le scénario joue autant la carte du suspense et de l'horreur pure que du mauvais goût burlesque pleinement assumé, les Critters étant désormais totalement déjantés. Nous retrouvons donc les mêmes acteurs que le premier opus, allant de Scott Grimes à Don Keith Opper et même Terrence Mann dans le rôle de Ug le chasseur de prime interstellaire et seul M. Emmett Walsh laisse sa place à un Barry Corbin bien plus badass dans le rôle du Shériff Harv. Stephen Herek laisse, lui, son poste de réalisateur à Mick Garris, très bonne chose en soi puisque ce dernier va jouer les bouchées doubles avec des effets spéciaux bien plus réussis et des séquences mémorables comme la boule de Critters géante ou encore le final dans l'entrepôt de hamburgers, faisant indéniablement de ce deuxième opus le meilleur de la saga.
    Chris P.
    Chris P.

Publiée le 28 janvier 2016
    Sans aucun doute le meilleur de la saga!! Les creatures sont plus teigneuses et y'a aucun temps mort. Bon film
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 décembre 2018
    Nous y sommes ! Critters 2 est un vrai bonheur de cinéma, un petit film sans autre prétention que de divertir – ce qu’il réussit amplement – mais qui considère le divertissement avec implication et vision d’ensemble. Cette suite s’avère beaucoup plus efficace et cohérente que ne l’était le premier volet : l’histoire est moins tirée par les cheveux, le burlesque très bien travaillé grâce à de nombreuses trouvailles. Surtout, Critters 2 ose le gore et la violence, ce qui en fait un alter ego des fameux Gremlins certes moins original et talentueux (le plagiat n’est pas loin) mais doué d’un même sens du grotesque et de l’humour noir qui emporte l’adhésion. Car on rit beaucoup, ne serait-ce devant cette relecture de la fête de Paques, devant les clins d’œil jamais trop appuyés à des classiques du cinéma d’horreur, Freddy et Shining en tête ; à noter d’ailleurs que le réalisateur, Mick Garris, réalisera par la suite Freddy's Nightmares, série inspirée du monstre de Wes Craven ainsi que la suite de Shining pour la télévision. Pas de hasard ! On ressent l’amour sale gosse du metteur en scène qui délivre ici des plans de toute beauté et vraiment inspirés que le budget limité n’étouffe guère. Critters 2 aime le cinéma de monstres et cela se ressent, offre au spectateur une œuvre jouissive aux retournements parfois surprenants – chose ô combien rare, le film ose jouer la carte de l’incohérent, notamment lorsque les sales bêtes rebroussent chemin pour finalement, sur ordre de leur chef, repartir vers l’usine – qui introduisent dans la dramaturgie un sentiment de hasard dont on ne peut qu’en féliciter la présence. Dans l’ombre de ses modèles, sans rien révolutionner, souffrant de plein de petits défauts, Critters 2 n’a toutefois pas à rougir car il trouve ici une âme et une puissance qui le consacrent aussitôt monstre de cinéma à part entière.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mars 2015
    Une suite de "Critters" qui est aussi bien faite que le premier et qui a largement atteint mes espérances puisque je m'attendais à un film raté. J'ai donc été agréablement surpris par ce film car il a reprit une partie des personnages du premier, il est toujours aussi inventif et original et on ne s'ennuie pas du tout. Cette fois, les Krites ne sont pas vraiment de retour car ils n'ont finalement jamais quitté la Terre (comme on peux le remarquer à la fin du premier par la présence des œufs) et ces œufs en question sont confondu avec les œufs de Pâques ce qui fait qu'ils ravagent la ville tout entière. Le seul bémol de ce film, c'est qu'il pompe beaucoup sur "Gremlins" sur pas mal de scènes, notamment celle où ils foutent le bordel dans le bar et même les petits bruits de Krites font penser à ceux des Gremlins. Mis à part ça, "Critters 2" reste une très bonne suite remplie d'humour noir et elle nous fait passer un bon moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2013
    Critters 2 est nettement meilleur que le 1. Si on sent un budget plus conséquent, il n’y a pas que cela qui fait de ce film, un divertissement plus agréable. L’interprétation est à peu près du niveau du premier, quoiqu’un peu plus faiblarde peut-être. Scott Grimes (que l’on retrouve du précédent épisode) est notamment moins alerte. Il passe avec une certaine neutralité. Il y a beaucoup de personnages aussi dans ce film pourtant court (1 heure 20) et du coup ils se marchent un peu dessus les uns les autres et manquent d’approfondissements. Le scénario lui est nettement supérieur. Non seulement il élargit sensiblement le terrain de jeu des Critters (toute la ville cette fois !), pour notre plus grand plaisir, mais s’avère aussi très alerte. Après un début mollasson, il décolle passée la première demi-heure, et réserve une dernière partie savoureuse. Il y a une bonne gradation, ce qui est toujours appréciable. Les passages avec les bestioles sont inventifs, variés et assez nombreux, et même s’ils n’atteignent pas le niveau de délire des Gremlins, sont sympathiques. A noter que Critters 2 propose un humour plus noir que le 1. Visuellement on reste sur du basique. Les décors sont corrects, sans plus, la mise en scène de Garris fait un travail qui passe bien mais n’a pas la fureur d’un Joe Dante, c’est clair. La photographie manque d’allure par contre. Il n’y a vraiment aucune recherche, de ce coté, là, c’est dommage. Les effets spéciaux font datés malgré un budget en hausse, et il ne faut surtout pas s’attendre à de gros effets horrifiques. S’il y a quelques séquences amusantes et plus violentes que le 1 (notamment à la fin), Critters 2 reste très très sobre. La musique est très discrète, ce qui est assez dommage car dans les passages où elle se fait entendre elle n’est pas mal. Je continue à dire qu’un thème enlevé conviendrait très bien à donner du relief aux exactions des sales bêtes. Au final, voilà une suite en progrès. Les petites créatures commencent à prendre leurs repères, et un certain nombre de défauts du premier épisode ont été corrigés. Ce n’est pas parfait, mais c’est un agréable divertissement, une alternative honorable à Gremlins. Je précise que même pour ceux qui n’aurait pas vu le 1, cette suite est tout à fait regardable (même s’il y a quelques liens avec le 1, en particulier dans la relation du héros avec les deux chasseurs de l’espace).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ahaaa ! Bonne pioche ! Ce second opus est bien mieux fait que le précédent, car il ont enlevé les scènes d'effets spéciaux foireuses et ont investi l'argent dans les créatures et dans certaines scènes. Du coup ça marche mieux, on voit plus les créatures (qui sont toujours aussi sympathiques), et on retrouve nos chasseurs de prime extra terrestres un peu plus crédibles, et même drôles par moment. Un sympathique divertissement. Soyons généreux : 4 étoiles !
    ChuckY260
    ChuckY260

Publiée le 2 mars 2010
    Avec plus d'action que dans le premier, Critters 2 est nettement mieux réussi et plus drôle.