Critters 2: The Main Course
    2,9
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters 2: The Main Course ?

Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    Une suite qui se veut plus généreuse, plus rythmée, plus barrée. L'adhésion est directe, le pitch nous remet dedans sans mal. On prétexte ce qu'il faut pour relancer l'expédition des chasseurs de primes intergalactiques. Le scénario est plus bricolé que le premier, le ton est plus déconneur pour notre plus grand plaisir. Le budget a été doublé et ça se ressent à l'écran, déjà le film est nettement moins avare en figurants, y'en a à la pelle, les bestioles sont encore plus réussies et les personnages plus fun. Charlie se retrouve faire partie de la team des chasseurs et faut reconnaître que c'est bien trouvé comme idée, il garde son esprit simplet mais gagne en assurance, il fume plus et ne tise plus.
    Sur tous les tableaux cette suite détrône l'original sans mal. Les critters sont bien plus visibles et gagne en mouvement. L'humour aide à édulcorer le PG-13, ça aide pour la censure mais il reste des passages assez froids malgré tout comme le nouveau Shérif qui se fait défoncer les entrailles par ces fameuses bestioles. Puis il y a un côté sexy qui donne aussi du peps à l'entreprise.
    Le rythme est non stop jusqu'au final qui est topissime avec la grosse boule de critters. Critters 2 est un vrai plaisir coupable qui contrairement au 1 veillit plutôt bien, son réalisateur, Mick Garris, fait déjà du bon travail pour un premier film. Sympa le clin d'oeil New Line avec la passage où le chasseur veut se métamorphoser en Freddy Krueger !
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 11 juillet 2022
    Dans la même lignée que le premier, j'affectionne plus particulièrement celui ci qu'au précédent, car ensuite la saga va tourner au ridicule, dans celui ci on sent bien encore l'ambiance des années 80 et la réalisation et le style se rapproche beaucoup de la comédie horrifique voir même se rapprocher du style de Gremlins.
    HugoB
    HugoB

Publiée le 5 décembre 2021
    Contrairement au 1er film Critters 2 est bien plus aurienter humour et délire je suis déçu malgré que je ne m'attendais pas à grand chose. Une très bonne fin, j'ai rigolé a certain moment mais je me suis ennuyé. Manque de sérieux et d'histoire sans parlé du doublage. Pour un nanar ça ne vas pas trop d'humour. Après ça n'es que mon avis mais je vous conseille de le regarder et de vous faire votre propre avis et pas ce d'Internet.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 27 mai 2021
    Critters 2 est une suite logique comme on en voit souvent dans es films du genre. Cela reste dans la lignee du premier en restant tres divertissant et en ne vieillisant pas je trouve.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 décembre 2020
    Un film très spécial pour moi une sorte de madeleine de Proust. J’ai vu cette pépite de vidéo club en primaire au septième anniversaire d’un copain de classe. Ses parents ne nous surveillaient pas trop donc forcément on fait des trucs interdits, la ce fut regarder un film d’horreur et ce fut le choc. J’étais étonné en le revoyant 30 ans après de me rendre compte que je me souvenais de presque tout. Critters 2 est encore plus sale gosse que le premier du nom, c’est une comédie d’horreur réussie qui bénéficie en plus de meilleurs effets spéciaux mécaniques. Ici on y saccage joyeusement la fête de pâque dans un petit village américain, les critters s’en prennent aux enfants et on va tenter de les exterminer en leur faisant manger des burgers. J’ai trouvé enfant dans ce film quelque chose que j’ai gardé depuis quand je regarde un film de genre c’est de voir quelque chose de subversif, d’inattendu. Alors je le vois sûrement meilleur qu’il ne l’est réellement mais je dois le reconnaître : Critters 2 a une place très importante dans ma cinéphilie.

Publiée le 17 juillet 2020
    Attention ils reviennent et ils sont toujours aussi gloutons! Envoyez du secours, les Critters attaquent de nouveau la ville paisible de Grover's Bend! Plus rouquin que jamais, Brad Brown se dèfonce encore avec la petite boucle d'oreille rebelle et branchè des 80's! Les hommes de l'autre côtè, eux, dèbarquent une seconde fois pour venir en aide à Brad, avec une starlette de Playboy (Roxanne Kernohan, dècèdèe prèmaturèment d'un accident de voiture) qui sort l'artillerie lourde [...] "Critters 2" refait à quelques variantes près son illustre modèle! Les deux films se valent dans le kitch et les attaques, et ne patinent pas dans le dèjà vu en se hissant à un niveau convenable! Le dèlire aurait pu être poussè encore plus loin avec le clin d'oeil à Freddy Krueger! Sinon une surprise de taille vous attend dans l'usine à burgers! Une chose est certaine, va y avoir du boulot pour nettoyer la ville...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 19 mars 2019
    Une suite dans la lignée du premier opus qui va plus loin dans le côté humoristique et décalé, au détriment du scénario c'est vrai mais c'est très fun à regarder. Certaines scènes sont un peu trop plagiées sur les Gremlins, c'est dommage.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 décembre 2018
    Nous y sommes ! Critters 2 est un vrai bonheur de cinéma, un petit film sans autre prétention que de divertir – ce qu’il réussit amplement – mais qui considère le divertissement avec implication et vision d’ensemble. Cette suite s’avère beaucoup plus efficace et cohérente que ne l’était le premier volet : l’histoire est moins tirée par les cheveux, le burlesque très bien travaillé grâce à de nombreuses trouvailles. Surtout, Critters 2 ose le gore et la violence, ce qui en fait un alter ego des fameux Gremlins certes moins original et talentueux (le plagiat n’est pas loin) mais doué d’un même sens du grotesque et de l’humour noir qui emporte l’adhésion. Car on rit beaucoup, ne serait-ce devant cette relecture de la fête de Paques, devant les clins d’œil jamais trop appuyés à des classiques du cinéma d’horreur, Freddy et Shining en tête ; à noter d’ailleurs que le réalisateur, Mick Garris, réalisera par la suite Freddy's Nightmares, série inspirée du monstre de Wes Craven ainsi que la suite de Shining pour la télévision. Pas de hasard ! On ressent l’amour sale gosse du metteur en scène qui délivre ici des plans de toute beauté et vraiment inspirés que le budget limité n’étouffe guère. Critters 2 aime le cinéma de monstres et cela se ressent, offre au spectateur une œuvre jouissive aux retournements parfois surprenants – chose ô combien rare, le film ose jouer la carte de l’incohérent, notamment lorsque les sales bêtes rebroussent chemin pour finalement, sur ordre de leur chef, repartir vers l’usine – qui introduisent dans la dramaturgie un sentiment de hasard dont on ne peut qu’en féliciter la présence. Dans l’ombre de ses modèles, sans rien révolutionner, souffrant de plein de petits défauts, Critters 2 n’a toutefois pas à rougir car il trouve ici une âme et une puissance qui le consacrent aussitôt monstre de cinéma à part entière.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Sans aucun doute le meilleur de la saga!! Les creatures sont plus teigneuses et y'a aucun temps mort. Bon film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mars 2015
    Une suite de "Critters" qui est aussi bien faite que le premier et qui a largement atteint mes espérances puisque je m'attendais à un film raté. J'ai donc été agréablement surpris par ce film car il a reprit une partie des personnages du premier, il est toujours aussi inventif et original et on ne s'ennuie pas du tout. Cette fois, les Krites ne sont pas vraiment de retour car ils n'ont finalement jamais quitté la Terre (comme on peux le remarquer à la fin du premier par la présence des œufs) et ces œufs en question sont confondu avec les œufs de Pâques ce qui fait qu'ils ravagent la ville tout entière. Le seul bémol de ce film, c'est qu'il pompe beaucoup sur "Gremlins" sur pas mal de scènes, notamment celle où ils foutent le bordel dans le bar et même les petits bruits de Krites font penser à ceux des Gremlins. Mis à part ça, "Critters 2" reste une très bonne suite remplie d'humour noir et elle nous fait passer un bon moment.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 mai 2014
    Une suite très décevante, on peut en quelque sorte la comparer, toute proportion gardée, avec celle de "Gremlins", où l'univers du premier été totalement zappé pour jouer sur le registre de la parodie et du second degré. Les bestioles n'ont même plus ce petit côté terrifiant, le scénario est poussif, répétitif et par moment ultra cliché, on esquisse tout de même parfois quelques sourires tellement c'est con, c'est déjà ça. On retrouve quelques personnages du premier volet et d'autres tout autant dépourvus de charisme voir ridiculement inutiles (le coup du chasseur de prime se changeant en playmate, non mais franchement ...), à la limite le flic dans la dernière partie du film m'a amusé tellement il en fait des caisses. En fait ce qui m'a réellement déplu, je sais que ça reste un détail, c'est le fait de mettre en scène un film d'horreur en grande partie de jour, le tout avec des lumières naturelles et une réalisation plutôt médiocre, on est vraiment dans une atmosphère nanar, il n'y a plus aucune magie. Et plus le film se termine plus on s'enlise dans le cliché absolu du final à explosion, moment de bravoure et du héros qui embrasse la nana, c'est à la limite du supportable. Le pire c'est que je ne trouve vraiment aucun élément pour réellement sauver cette suite, qui n'est ni drôle ni effrayante, ou vraiment à la limite y voir un pseudo message sur la mal bouffe plutôt malin mais franchement c'est très léger comme point positif. Non ce "Critters 2" est clairement à zapper en tout point, il décrédibilise déjà complètement la saga, et dire qu'il y a encore deux volets, je crains le pire ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2013
    Critters 2 est nettement meilleur que le 1. Si on sent un budget plus conséquent, il n’y a pas que cela qui fait de ce film, un divertissement plus agréable.
    L’interprétation est à peu près du niveau du premier, quoiqu’un peu plus faiblarde peut-être. Scott Grimes (que l’on retrouve du précédent épisode) est notamment moins alerte. Il passe avec une certaine neutralité. Il y a beaucoup de personnages aussi dans ce film pourtant court (1 heure 20) et du coup ils se marchent un peu dessus les uns les autres et manquent d’approfondissements.
    Le scénario lui est nettement supérieur. Non seulement il élargit sensiblement le terrain de jeu des Critters (toute la ville cette fois !), pour notre plus grand plaisir, mais s’avère aussi très alerte. Après un début mollasson, il décolle passée la première demi-heure, et réserve une dernière partie savoureuse. Il y a une bonne gradation, ce qui est toujours appréciable. Les passages avec les bestioles sont inventifs, variés et assez nombreux, et même s’ils n’atteignent pas le niveau de délire des Gremlins, sont sympathiques. A noter que Critters 2 propose un humour plus noir que le 1.
    Visuellement on reste sur du basique. Les décors sont corrects, sans plus, la mise en scène de Garris fait un travail qui passe bien mais n’a pas la fureur d’un Joe Dante, c’est clair. La photographie manque d’allure par contre. Il n’y a vraiment aucune recherche, de ce coté, là, c’est dommage. Les effets spéciaux font datés malgré un budget en hausse, et il ne faut surtout pas s’attendre à de gros effets horrifiques. S’il y a quelques séquences amusantes et plus violentes que le 1 (notamment à la fin), Critters 2 reste très très sobre. La musique est très discrète, ce qui est assez dommage car dans les passages où elle se fait entendre elle n’est pas mal. Je continue à dire qu’un thème enlevé conviendrait très bien à donner du relief aux exactions des sales bêtes.
    Au final, voilà une suite en progrès. Les petites créatures commencent à prendre leurs repères, et un certain nombre de défauts du premier épisode ont été corrigés. Ce n’est pas parfait, mais c’est un agréable divertissement, une alternative honorable à Gremlins. Je précise que même pour ceux qui n’aurait pas vu le 1, cette suite est tout à fait regardable (même s’il y a quelques liens avec le 1, en particulier dans la relation du héros avec les deux chasseurs de l’espace).
    Publiée le 6 novembre 2011
    Moins bon que le 1 pour plusieurs raisons. Déjà le film fait plus pensés a un film au second degrés mal assumer avec un fin presque bâclé style nanarland.Mais le film comporte aussi quelque qualités comme les scènes très marantes des boules de poils déjanté dans le restaurant qui sont bien poilantent et qui rappelle une certaine scène des gremlins. SPOIL :La scène ou le critters se fait scalpé le haut des poils de la tête est super marrant par exemple.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 octobre 2011
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres spectateurs ci-présents concernant cette suite pour plusieurs raisons. D’une part, la réalisation et l’intrigue sont toujours aussi minables. D’autre part, les ressemblances avec Gremlins se font de plus en plus visibles tandis que le film abandonne toute prétention de faire peur pour s’orienter vers l’humour gras. Personnellement, je n’ai pas tellement accroché. Seules quelques scènes marrantes sauvent le film du plantage total: le shérif lapin, l’usine d’hamburger, la boule de Critts...
    Publiée le 21 septembre 2010
    Encore meilleure que le premier, cette fois ci les Critters passent a la vitesse supérieur et nous font vraiment passer un bon moment !