Les Choristes
    55412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Publiée le 24 mars 2008
    Un grand, film, je l'ai adorer, quelle émotion !
    On aimerais en voir plus souvent de ce genre de films !
    Il resteras lomgtemps dans ma mémoire ce film !
    Je l'ai adorer !
    Je le regarde tous les mois avec toujours autant de plaisir !
    Il fais parti de mes films préférés !
    Franchement pour ceux qui l'on pas vus, n'attendaient plus, allez y de suite acheter le DVD !
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 9 octobre 2010
    Un conte poétique nous amenant dans les anciennes écoles pour élèves difficiles . Telle est le scénario quelque peu simpliste mais efficaces de Barratier apportant le tout avec de très beaux chants de chorales ! A voir aussi grace au très beau casting jouant tous justes
    Publiée le 18 mai 2009
    Film original et plaisant.
    Publiée le 24 août 2011
    Film culte que j'adore!!! Je ne m'en lasserais jamais!!! A la fin je verse toujours ma petite larme!!! Très émouvant, humoristique parfois... Je le conseille vraiment
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2008
    Ce film est déja devenu un classique du cinéma Français !
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 23 avril 2020
    Je l'ai donc finalement vu... Qu'un navet pareil puisse être présenté aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère est une preuve flagrante du fait que l'Académie des Oscars ne prend même pas la peine de visionner ces films étrangers dont elle se moque en réalité et se contente de nominer ceux qui ont eu le plus d'entrées hors US. Car soyons francs: ce film est une abomination, aussi barbant que prévisible, aussi niais que moralisateur, mal joué par les jeunes, totalement vide quoi que ce soit si ce n'est de morale dégoulinante et de nostalgie frelatée d'un passé idéalisé des "vraies valeurs à la française" heureusement révolu, tout ici sent la naphtaline et le déclin. L'histoire est aussi vide qu'écrite à l'avance, l'émotion est en mode pochette-surprise, et les chansons sont franchement mauvaises car totalement dépassées, de la musique pour fête du village ou messe du dimanche dans les villages de la France profonde des années 30 mais soyons sérieux, ça a plus que mal vieilli. Vraiment, ce film est incroyablement en-dessous de sa réputation et du coup je suis obligé de le sous-noter.
    Guimauve débordant de bons sentiments, Les Choristes ne se prive d'aucun lieu commun et nous refait le Cercle des poètes disparus dans notre bonne vieille France d'antan. Nostalgie bien irritante pour un résultat tout à fait vide.
    Publiée le 10 juillet 2012
    A boire et à manger, ce film est bien quand on ne sait pas quoi regarder d'autre mais les chanteurs à la croix de bois, j'adhère pas trop ...
    Publiée le 12 janvier 2010
    Drôle, émouvant, avec une musique parfaite. Un grand moment de cinéma.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Un film qui nous captive et nous émeu la première fois mais qui nous ennui et nous endort la seconde.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 mars 2015
    C'est vrai qu'avec le recul des années le film a perdu de sa superbe. Le propos est assez simpliste et facile. Pourtant le rôle du professeur va à merveille à Jugnot qui nous livre ici un personnage émouvant et vrai. Il faut dire que le film a eu un succès énorme et la musique était sur toutes les lèvres.
    Math719
    Math719

Publiée le 29 mars 2020
    Un beau film français comme il en existe pleins d'autres. Celui si a fait un carton, mais il en existe d'autres ne pas oublier que le cinéma français ne s'arrête pas Nn plus à ce film. A regarder d'urgence "un sac de bille" par exemple !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 avril 2020
    Un très beau film superbement mis en image par Christophe Barratier. Gérard Jugnot y trouve son plus beau rôle en surveillant épris de musique. Le scénario suit le destin de surveillant qui débarque dans un centre de rééducation pour mineur. Grâce à la création d 'une chorale il va réussir à changer la vie des enfants et mettre en lumière le talent particulier de l'un d'entre eux. Plein d'émotions le film bénéficie aussi de superbes décors et la reconstitution d'époque est superbe. Une oeuvre intemporelle qui se savoure avec énormément de plaisir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une comédie dramatique bien franchouillarde qui dégouline de bons sentiments mais c’est si touchant que ça passe !
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juillet 2019
    Une belle histoire bien emmené par Gérard Jugnot. On y suit ce destin touchant et plein de tendresse. Les acteurs reussissent à bien nous transmettre les emotions voulues, la fin est belle et le temps passe plutot vite dans ce film