Les Choristes
    55412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

pitch22
    pitch22

Je me suis forcé à aller le voir après tout ce qu'on en disait. Eh bien j'ai trouvé le film certes touchant : il tire des cordes tellement faciles que ça nous rend complètement crétins. Certains acteurs jouent bien, ce qui n'enlève rien au sentiment d'écoeurement face à cette plongée dans la ringardise et la caricature. La chanson principale est horrible. L'atmosphère est lugubre. L'esprit général est hyper réac, potentiellement raciste, et l'issue bien niaise. Un film pour conformistes, cathos et nostalgiques (de je ne sais quoi d'ailleurs) ?
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 30 octobre 2014
    Oh que voilà une jolie idée... On va faire renaître les écoles de nos vieilles photos en noir et blanc trouvées dans quelques greniers poussiéreux. On va ré-ouvrir ces classes impeccables qui sentent le bois et la craie, On va y remettre ces chères petites têtes blondes toutes rondes et toutes mignonnes ex bébés tout droit sortis d'une Pub Volvic. Et de ces petits gorges fragiles s'élèveront des notes célestes pour émouvoir dans les chaumières et faire pleurer nos grands mères qui s'écrieront "aaaah c'était mieux avant". Voilà la limite du projet. Nostalgique ou réac ? Gentiment naïf ou sacrément calculé pour faire du chiffre ? Difficile à dire mais le fait même de se poser la question rend le film finalement assez antipathique. Par ailleurs, la mise en scène est comme souvent dans ces téléfilms un peu gonflés pour la salle dénuée de toute ambition formelle ou artistique. Sympathique mais voilà...
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 23 août 2007
    IN-SUP-POR-TABLE!!! Difficile de qualifier d'une autre manière ce film cucul la praline! "Les choristes" atteignent un sommet
    de "franchouillardise" et de "beaufitude", conviées à l'excès, et rempli de bons sentiments bien candides et de chansonnettes impossibles à écouter tant elles se révèlent irritantes à chaque note... Pas étonnant donc, que cette daube insipide ait pu rencontrer un tel succès public...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 avril 2024
    Un joli petit film certes simpliste et gentillet mais qui reste rafraîchissant. L'oeuvre s'avère être bourrée d'émotion avec un ensemble de personnages possédant une alchimie incroyable. Sans oublier de belles séquences musicales.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 avril 2010
    un film vrai , familliale avec une belle bande son où Jugnot est égale à lui même, à souligner la forte prestation de Berléand dur à souhait....
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Ce film de Barratier est devenu un grand classique du cinéma français grâce à sa bande-son étonnante et de grande qualité ainsi que grâce à sa perception réaliste et humaine d'un pensionnat d'antan. A voir !
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 10 janvier 2010
    scénario un tant soit peu téléphoné mais l'histoire reste belle pour avoir justifié le succès. Perrin apparait comme dans Cinéma Paradiso. Jugnot joue juste.
    TV 1 - janv 10
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Film que j'ai vu avec le college au cinéma, je l'ai pas trouvé terrible à vrai dire... 2/5
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 17 février 2014
    Trop de bons sentiments et des personnages caricaturaux au possible. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film "simplet".
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Tout bonnement génial ! Normal que ce film aie eu du succès tant ce film est émouvant émotionnellement. Un très bon gerard jugnot comme on l'aime
    bou77
    bou77

Publiée le 23 mai 2007
    Bon c'est assez bien, c'est sympatique à voir et même à entendre.
    Publiée le 25 juin 2011
    Tout en restant dans la simplicité la plus totale,Barratier réalise un film qui devient émouvant à son final.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 janvier 2015
    Un indispensable du cinéma français! Ce film est humain, avec de bons acteurs et une très jolie bande originale signé Bruno Coulais.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 avril 2010
    Très jolie film... pour une fois que j'ai pas honte de la France !!
    svtlben
    svtlben