Les Choristes
    55412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 août 2007
    que dire de plus c'est un véritable chef d'oeuvre avec une pléiade d'acteurs au sommet de leur art.
    tout est touchant tout est beau tout est magnifique un film que l'on peut voir et revoir à tout moment.
    un véritable régal.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Magnifique et touchant. Deux adjectifs qui se marient avec tous les éléments et durant tout le film. Une vrai leçon de vie... Et d'espoir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 octobre 2018
    C’est un film sympathique, il y’a de la musique et quelques sensations. Un Gérard Jugnot toujours aussi fabuleux, accompagné de bons autres acteurs. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    14caen
    14caen

Publiée le 1 avril 2009
    Une histoire émouvante et bien interprêtée par des acteurs talentueux. Un grand film.
    Publiée le 23 avril 2012
    Film français à grand succès. Pour une fois, Juniot ne fait pas l'abruti comme il saittrès bien mais aussi très mal le faire! Film sympathique à voir au moins une fois.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 7 octobre 2007
    Un superbe film qui maintient l'attention d'un bout à l'autre, et pourtant, en général, je n'aime pas les films avec les enfants. De plus, il ne trahit pas l'original (LA CAGE AUX ROSSIGNOLS de 1945 avec Noël Noël). Tous les acteurs, les adultes comme les enfants sont très bons.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Le résultat est formidable. Et ce d'autant plus que tous les autres comédiens sont à l'unisson. En choisissant des thèmes qui lui sont chers – et notamment la musique qui habite le film – Christophe Barratier a plus que réussi son premier long métrage.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2024
    20 ans après sa sortie, "Les Choristes" est toujours aussi poignant. Gerard Jugnot est meconnaissable dans l'un de ses meilleurs rôles. Porté par la musique sublime du film, Les Choristes nous fait frissonner par les sujets traités dans ce film ! C est magnifique
    Publiée le 16 février 2009
    Vraiment nul et ennuyeux comme film et c'est ce pseudo acteur de Jugnot qui rend les films encore plus pathétique !
    Publiée le 28 mars 2013
    J'adore ce film, a voir et a revoir !
    Publiée le 1 juillet 2010
    Oui c'est vrai que c'ets sympa et ça prouve que la musique adoucit les moeurs . Mais qu'est-ce qu'ils sont chiants ces gosses par moments...
    Publiée le 25 août 2013
    Un film magnifique et touchant. A chaque fois que je le regarde, je me sens bouleversée (Dans le bon sens). On retrouve les valeurs de l'humanité qui commençaient à se perdre dans cet internat grâce à ce cher Mathieu. En tous cas pour moi, ça reste un chef d'oeuvre français. Avec de si belles voix d'enfants, on ne peut qu'être ému !
    Publiée le 8 mars 2008
    On ne peut réfuter le fait que « Les Choristes » était un phénomène à la mode, car il est quasiment oublié aujourd’hui. On en parlait, parlait, parlait, et quand on tombe sur ça, bah on est forcément un peu déçu.
    Alors : certes les acteurs sont bons, certes le scénario est émouvant, et certes les musiques sont magnifiques… et quoi d’autres ?
    Et bien c’est tout, aucune forme et que du fond, si ce n’est la lumière du soleil sans état d'âme et accessoire aux dialogues, ainsi que les flash-back, qui eux, sont assez travaillés et joliment installés.
    En fait, le film n’est qu’une représentation de faits, sans réel travail visuellement expressif.
    Un peu creux tout ça…
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Ouai les chansons sont sympas mais enfin pas de quoi non plus s'extasier , y a des films plus touchants que les choristes
    Je ne comprends pas le battage médiatique et l'empressement du public pour ce film soporifique au possible. Je n'ai jamais réussi a rentrer dans le film, le gamin aux cheveux blonds est vaniteux et insupportable aussi bien quand il joue que quand il chante. Si vous voulez un bon film empli de poésie joué avec de très bons acteurs regardez "la gloire de mon pere" et "le chateau de ma mere" d'yves robert 2 chefs d oeuvres comparés a ce sous "cercle des poètes disparus" matiné de "sister act chez les chiards".