Trahison
    Votre avis sur Trahison ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 janvier 2012
    Un thriller sympa, sans plus. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un bon film... Un casting au top, un scénario bien ficelé et une mise en scène efficace! Mais voila, a trop vouloir en faire le réalisateur nous embrouille inutilement les neurones et certains passage sont lent et ont tendances a nous ennuyer... Il en reste tout de même un honnête divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 décembre 2010
    encore un film basé sur le terrorisme, si le scénario n'offre aucune surprise, le film reste plaisant....
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 avril 2009
    Excellent film d'espionnage, qui penche sans sourciller sur le thriller psychologique. L'histoire est intéressante, et crédible (ce qui est malheureusement de plus en plus rare...). Les interprètes sont bons : on s'immerge rapidement et sans problème. De plus, nous n'avons pas la vision américaine classique et stéréotypée, et tronquée par définition, des terroristes islamiques qui frappent n'importent où et sans raison. Nous voyons ici la construction d'une idéologie de la violence que l'on donne ici aux incultes, aux plus faibles, en plaidant sous le fond de la religion. Pour finir, on sent que le réalisateur tente de toujours au mieux de ne pas prendre parti ; cette neutralité est pour moi un argument de plus en faveur de "Traitor". Personne ne gagne, tout le monde perd. Comment enrayer le cercle infernal ? Je défie aujourd'hui quiconque à amener un élément objectif de réponse.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 7 février 2009
    bon film d'espionnage anti terroriste mais la fin limite ridicule ruine un peu tout le film ! Dommage car la partie musulman-terroriste etait très bien traitée et separait intelligement les "bons" des "mauvais" (pour une fois).
    Emixam
    Emixam

Publiée le 17 août 2012
    Scénario original, et une course poursuite haletante (qu'à la fin du film, malheureusement) pour un résultat plutôt positif. Rôle délicat à tenir, mais Don Cheadle s'en sort plus que bien. En effet, ce "Trahison" représente bien le terrorisme actuel et tout ce que cela entraine même si l'on s'aperçoit assez vite que la culpabilité qui se pose sur Samir Horn est fausse. Quelques passages mal orchestrés mais un ensemble plutôt convaincant. Un manque d'action et de suspense qui laisse place au déroulement du "plan" du gang terroriste qu'infiltre Samir Horn. Infiltrer n'est peut être pas le terme qui convient car la religion les unit quand même. Bon film mais un peu ennuyeux par moment. 14/20
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 août 2010
    De grosses ficelles, un suspens pas présent, Trahison ne sort pas des sentiers battus pour un film d'espionnage. On devine tout (la double jeu, le bus final...) et la sensation de déjà vu prédomine. Bref film assez moyen.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 décembre 2009
    C'est lourd, ça a une forte odeur de déjà vu, ça devient fatiguant à la longue....
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 1 octobre 2009
    Un agent du FBI enquête sur une vague de terrorisme frappant aux 4 coins du monde. Son attention va rapidement se porter sur Samir Horn, ancien membre des forces spéciales dont les agissements restent ambigus. Trahison nous entraîne dans le monde du terrorisme où les faux-semblants sont maîtres. Au-delà du film d’espionnage / thriller auquel on est en droit d’attendre, on découvre une facette du terrorisme inconnu jusqu’alors. Oubliez les fanatiques de bas étages prononçant des discours extrémistes. Oubliez la violence aveugle des attentats. Le cinéaste nous propose un voyage vers les méandres de la pensée humaine et la motivation pour commettre de tels actes. Comment un homme peut-il en venir à tuer ses semblables ? Et pour quelles raisons ? Don Cheadle campe son rôle avec force et conviction. On s’interroge jusqu’au dénouement sur ses motivations et ses réelles intentions. Peut-être l’ignore t-il également. A la frontière entre deux mondes différents ne parvenant à se comprendre, il devra faire des choix qui ne laisseront pas indemne. Peu à peu, il s’interroge sur la notion de bien et de mal. L’histoire est tout simplement magistrale. Une grande leçon de maîtrise de la part des scénaristes. Mais l’intrigue ne serait apprécié à sa juste valeur sans cette ambiance particulière émanant du film. Un habile mélange entre le film de genre et une introspection personnelle sur la doctrine qui les réunissent. Des idéaux qui dépassent la pensée humaine, comme l’a dit Omar : « Nous ne sommes que des hommes ». En conclusion, Trahison est un film intelligent, intense et d’une complexité adroite. Ne sombrant jamais dans des lourdeurs malvenues ou d’impénétrables considérations.
    beudaflex
    beudaflex

Publiée le 5 septembre 2009
    A priori, une histoire vue et revue, les espions, les méchants et les gentils... Et bien pas tant que ça... L'histoire est bien ficelée et un peu plus originale que ce que l'on pourrait en penser de premier abord. Et les acteurs sont excellents, ce qui sauve encore un peu plus ce film...
    pauleta.48
    pauleta.48

Publiée le 9 février 2009
    Un bon film sur le terrorisme et l'infiltration au sein d'un réseau terroriste, il n'y as pas trop de surprise mais honnetement le temps passe vite, à noter LA scène hilarante, tous les cons de terroristes qui se retrouvent dans le même bus :lol: (vu que Samir les a envoyé dans le même bus), la tête qu'ils font au moments où l'autre se lève pour se faire péter.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 décembre 2009
    Très bon film d'espionnage au scénario bien ficelé malgré quelques clichés. L'interprétation des acteurs, et notamment celle du toujours très bon Don Cheadle, est sans faille. Ce film mériterait d'être plus connu.
    sapao67
    sapao67

Publiée le 18 mai 2009
    Un énième navet américain sur le terrorisme, seule l’inattendue scène finale permet au film d’obtenir son unique étoile.
    champ99
    champ99

Publiée le 5 février 2009
    excellent ! presque plus interessant que le film avec DeCaprio sur le même theme
    Like Poney
    Like Poney

Publiée le 12 juin 2012
    Assez long, et une histoire… longue sans pour autant être captivante.
    outlaw06
    outlaw06

Publiée le 16 juin 2010
    Un bon thriller d'espionnage avec un casting formidable:Don Cheadle, Guy Pearce, Neil McDonough et Said Taghmaoui.