Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

Publiée le 5 février 2009
    excellent ! presque plus interessant que le film avec DeCaprio sur le même theme
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 23 février 2009
    Bon film d’espionnage, ça ne révolutionne pas le genre, mais c’est efficace. Les acteurs sont crédibles, l’histoire est bien ficelée, sans manichéisme. On peut donc lui pardonner de ne pas être le plus original des films. Le suspense est constant et on se demande toujours lequel n’est pas en train de trahir les autres. Ce film a de plus le bon goût d'éviter d'être islamophobe et de montrer qu'un musulman n'est pas obligatoirement un terroriste. A voir.
    Publiée le 12 juin 2012
    Assez long, et une histoire… longue sans pour autant être captivante.
    Publiée le 5 septembre 2009
    A priori, une histoire vue et revue, les espions, les méchants et les gentils... Et bien pas tant que ça... L'histoire est bien ficelée et un peu plus originale que ce que l'on pourrait en penser de premier abord. Et les acteurs sont excellents, ce qui sauve encore un peu plus ce film...
    Publiée le 16 juin 2010
    Un bon thriller d'espionnage avec un casting formidable:Don Cheadle, Guy Pearce, Neil McDonough et Said Taghmaoui.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 14 avril 2009
    Un film sympa et plutôt bien fait. La fin est hollywoodienne donc heureuse même si c'était à prévoir. L'idée est assez originale et vraiment agréable à suivre. On ne peut que se réjouir de la différenciation apporté par le film entre les musulmans (intégristes ou non,etc...), et la plongée plus du côté terroriste que du côté FBI est assez novatrice. Le jeu d'acteur est bon, Don Cheadle est meilleur qu'à l'accoutumée, les autres sont plutot corrects. Enfin, malgré un rythme pas toujours au niveau, la réalisation reste vraiment bonne. Cependant, on a l'impression qu'il manque quelque chose à ce film. Certes le but n'était pas de poser les fondations à un débat plus profond sur cette période du terrorisme (ou alors je n'ai pas perçu ce message), mais je pense que la question méritait d'être posée dans le film, et qu'elle n'aurait pas été de trop. Sinon, on pourra aussi noter quelques incohérences du scénario, un toujours persistant américanisme et certaines choses occultés dans l'histoire qui aurait trop rallongé le film. C'est un choix, je le trouve pas forcément pertinent. En conclusion, l'impression générale est moyenne, on ne sent pas de manque et pourtant je reste sur un sentiment mitigé...
    Publiée le 16 janvier 2014
    Trahison est le premier long métrage du réalisateur Américain Jeffrey Nachmanoff. 2008, un ancien officier des opérations spéciales, Samir Horn, est arrêté pour ventes d’explosifs à un groupe d’extrémistes voulant perpétrer des attentats en Occident. Il arrive à s’évader de prison, deux agents du FBI vont essayer de l’arrê scénario du film est assez conventionnel mais se laisse suivre sans déplaisir. Les rebondissements tout au long du film sont assez téléphonés et la fin assez facile à deviner. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, j’ai beaucoup aimé la prestation de Said Taghmaoui ainsi que celle de Don Cheadle. Le film nous fait voyager dans différents pays ce qui donne aux décors du long-métrage de la variété et de l’ final, Trahison est un thriller lambda, porté par des acteurs faisant le boulot avec un scénario assez basique. Pas déplaisant.
    Publiée le 5 février 2009
    Un excellent film d'espionnage avec un final original. Peu d'effets spéciaux pour changer des derniers films traitant du sujet du terrorisme mais une analyse humaine fine et élaborée : qui est le vrai traitre? celui qui trahit son pays au nom de la religion? ou celui qui trahit le message du coran au nom d'intérêts politiques? Une superbe interprétation de Don Cheadle et de Saïd Taghmaoui.
    Publiée le 20 mai 2009
    Pas très médiatisé lors de sa sortie, "Traitor" est pourtant un thriller d'espionnage très efficace qui mise sur le réalisme de ses situations et sur la description plutôt juste des différents peuples qui s'entrecroisent. La mise en scène nerveuse et les acteurs d'exceptions (le toujours parfait Don Cheadle, Guy Pearce et notre frenchie Saïd Taghmaoui) finissent de rendre obligatoire la vision de ce film très intelligent.
    Publiée le 9 février 2009
    très bons film - du début à la fin on tremble de ce qui va arriver
    Publiée le 5 décembre 2010
    Je crois qu'Hollywood n'a pas encore suffisamment de recul et d'objectivité pour parler de ce sujet complexe qu'est le terrorisme sans tomber dans des raccourcis et autres travers trop faciles à faire. C'est encore brouillon et on sent que le public visé ne cherche pas tant du réalisme que de l'action. C'est dommageable et je doute que l'industrie du cinéma américaine n'arrive à nous pondre quelque chose de cohérent sur le sujet avant un moment. Cela reste un bon thriller dans l'ensemble et les acteurs sont pertinents mais c'est décevant étant donné le sujet. Messieurs les réalisateurs hollywoodiens, à un moment ou à un autre il faudra bien accepter de faire des concessions voir des sacrifices pour mériter des récompenses. Disons pour conclure qu'en attendant mieux, ce film reste tout à fait regardable.
    Publiée le 2 février 2010
    Alors 1 étoile pour Don Cheadle (et quand même aussi pour Saïd Taghmaoui). Mais alors les autres...
    Le pitch de base était très stylé, y'avait vraiment matière pour faire un film intelligent et intéressant. Mais alors dans la réalité c'est tout autre chose. QUE du déjà-vu, mais QUE ça !
    On enchaine cliché sur cliché, ils ne s'arrêtent jamais. Le religieux islamique qui est contre le terrorisme, connait sa religion sur le bout des doigts, sage en plus (boum 1er cliché) ; le flic théophile qui "comprend" les religions et qui par chance a étudié l'islam (boum 2eme cliché), des poncifs à la con en permanence..
    Si tu veux, c'est un peu comme un film avec un trame plutôt correcte, mais dans lequel on t'explique tout comme si tu étais un gamin de 12 ans. Donc c'est franchement désagréable.
    Guy Pearce était qui plus est bien plus convaincant dans Priscilla, folle du désert que dans ce rôle de flic "intelligent".
    Le "faux" terroriste, qui est en fait un agent double, mais comble de malchance le seul mec qui savait tout s'est fait buté bêtement, les explications finales sont toutes moisies, la morale de fin comme quoi "tu vois, les arabes ils sont pas tous méchants ; les méchants eh ben ils ont mal compris l'islam en fait ! soyez pas méchants avec eux hein !"
    Raaalala ça m'a rendu dingue d'entendre ça d'un film qui se dit intelligent et bien fait...Non mais on a déjà tout vu tout entendu en mieux.
    Donc au final, c'est un mauvais mix entre Body of Lies (bien, bien mieux) et un ptit bout de The Departed.
    Dommage pour Don Cheadle, il avait bien mieux à faire..
    A bon entendeur !
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un film à voir!! Traitant d'un sujet toujours d'actualité à savoir le terrorisme en parallèle à l'islam. Chose rare pour un film américain, ici on ne fait pas d'amalgame entre terroriste et musulman; le rôle de Don Cheadle torturé entre sa foi et ses principes anti terrorisme fini de nous convaincre. La morale réside bien là;l'Islam comme toute les religions n'a jamais réclamé le sang et nous sommes tous des Hommes avant tout; tachons de nous en souvenir et évitons les préjugés et raccourci un peu trop faciles.Bref un film que je recommande vivement de par son objectivité mais également par le très bon jeu des acteurs principaux!
    Publiée le 29 avril 2009
    ce film peu médiatisé est une pure merveille, le scénario est certes d'actualité et souvent traité mais on ne s'ennuie pas une minute à voyager à travers le monde à suivre les terroristes, magistralement bien réalisé ce film comporte énormément d'action et de suspense, à voir en urgence
    Publiée le 7 mars 2009
    Vraiment pas mal et très bien filmé. Même si on devine à l'avance les événements et la fin, il n'en reste pas moins un bon film explosif !