Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

Publiée le 7 février 2009
    un bon film d'action et d'espionnage à voir. j'ai aimé l'intrigue et la fin du film.j'ai été surpris que le film à respecté la communauté musulmane et en parlant aussi du racisme. ce qui est très rare dans les films US.
    A+
    Publiée le 14 février 2009
    c'est le meilleur film sur le terroroisme.
    enfin un film qui séparre le terrorism du vrai "islam" , et qui séparre le terrorsite du vrai musulman jouer magistralement par Don Cheadle.
    ce n'est pas un chef d'oeuvrr mais c'est un trés bon film avc un scéario bien ficelé qui se terminne avc une moral trés juste sur l'islam et le muslman
    a étoiles pour TRAITOR
    Publiée le 6 février 2009
    Un excellent thriller!! Par rapport aux autres films traitant le terrorisme, celui là nous emmène au coeur des groupes extrémistes.
    Une bonne intrigue avec une fin que l'on ne devine que tardivement.
    A voir!!!
    Publiée le 13 février 2009
    Don Cheadle peut tout jouer. Merci pour ce rôle.
    Sans cesse écarteler par sa foi et une remise en cause perpétuelle compte tenu des événements extérieurs (qu'il les provoque ou les subisse). La vision qu'ont les autres de la religion et du pouvoir qu'elle a ou qu'elle engendre selon les orateurs.
    Le dialogue final m'a particulièrement touché avec la confrontation entre la religion musulmane (Don Cheadle) et la religion chrétienne (Guy Pearce).
    Merci pour cette remise en question d'une religion plus connue pour ses extrémistes que pour ses principes.
    Publiée le 28 novembre 2020
    Pas mal comme film d’espionnage pour passer le temps : Le scenario tient la route, mais on comprend assez vite l’histoire.
    Un homme qui se retrouve à jouer entre deux camps, celui d’être terroriste et celui qui doit le combattre.
    Le film est lent, le jeu d’acteur pas top surtout coté FBI. La fin est vraiment bâclée ! J’attendais vraiment un retournement de situation mais on a rien…
    Publiée le 22 novembre 2013
    Très bon film. Un peu de clichés mais intéressant.
    Ne pas oublier qu'il s'inscrit dans un faisceau de films post-11 septembre.
    Publiée le 27 mars 2009
    Bon film traitant du sujet épineux qu'est le terrorisme. Un poil americanisé donc pas mal de clichés mais tellement jouissif avec un énorme Don Cheadle. Une histoire bien ficelée et un suspense haletant. Une très bonne surprise !