Nanny McPhee
    3,2
    3601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nanny McPhee ?

Publiée le 14 octobre 2009
    Un veritable conte de fée comme on les aime ! Colin Firth , Angela Lansburry et surtout Emma Thompson sont epatants !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 décembre 2007
    C'est mignon et se laisse regarder avec des yeux d'enfants.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 septembre 2008
    A vouloir trop faire dans le genre comtes, ça fini dans le bidon et le nian nian, franchement trop c'est trop.Ce film ravira les enfants de moins de 12 ans...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 novembre 2012
    Un film familial et coloré tout à fait charmant ! And so british !
    Publiée le 14 février 2010
    Une très bonne histoire pour enfants que j'ai adoré voir du haut de mes 22 ans!!les momens sont super et Emma Tomson est superbe dans le role de Nanny!! j'ai adoré la fin!!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 31 août 2011
    Emma Thompson n'a rien à faire ici ! Elle gâche son talent à interpréter une nounou qu'est laide à faire peur et que l'on veut baffer chaque fois qu'on la voit ! En plus de cela c'est pas vraiment drôle. Et c'est sensé être un film pour enfants...
    Publiée le 13 août 2012
    Film Excellent, Emma Thompson joue super bien, rien à dire, ceux qui dise que c'est nul CHUUT quoi car les films de maintenant a part du C*l ou de la violence sang et tous ces compte de fées totalement contournée... Bon enfin bref Film Excellent a VOoir ;))
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Kirk Jones (II) signe un second long-métrage pleine de bonnes intentions. Après « Vieilles Canailles », il tape dans une comédie familiale aux airs de Marry Poppins, malgré l’adaptation de la série de livres « Chère Mathilda » de Christianna Brand. En effet, on pourra directement faire le rapprochement quant à la trame principale. Seulement, l’Anglais a décidé de mettre au goût du jour une fable pittoresque afin d’épater la galerie de son art efficace et divertissant, bien qu’académique soit elle.
    Nous retrouvons alors Emma Thompson en Nanny McPhee et Colin Firth en Mr. Cedric Brown. Ces deux personnalités ont déjà partagé le générique de « Love Actually » et ce fut un régal, bien que toute l’attention ne soit pas toujours portée par eux. Ici, nous avons à faire à une étude pédagogie qui tient de l’éducation familiale. Et respect est principalement engagement de ces conflits d’intérêt qu’opposent des enfants en quête d’une présence maternelle pour vivre.
    On n’aura pas de quoi s’ennuyer, car le rythme est bien distillé entre chaque succession de comédie et de pseudo-drame que l’intrigue dévoile peu à peu. Les enfants empruntent un ton des plus réaliste et on ne dérape pas trop dans la fantaisie pure que faisant la fantastique Poppins. Les gags, parfois forts en description ne gâche pas le visionnage d’un œil mûr. Tout se joue surtout sur des situations de quiproquos que l’on adhère avec parcimonie.
    Cependant, le film tient ses promesses pédagogiques et permet de résoudre le problème via une approche plus « violente ». Combattre le mal par le mal est une chose universelle que chacun aura pu expérimenter. La leçon à en tirer résulte donc d’un plan tout tracer sur l’écoute, la modération et l’amour. Le tout est englobé par des manifestations magique que la nounou McPhee tend à meubler.
    Sans se prendre la tête à une haute réflexion sur ce grand thème familiale, « Nanny McPhee » sait comment épater la galerie de son art fantastique. L’émotion se dégage malheureusement peu mais le bon échange avec le divertissement promis est acceptable dans la mesure où le conte régale se sa rigueur en termes de mise en scène, bon enfant et universelle.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Amusant au début par son côté gentiment sadique, cet aspect est rapidement gommé pour laisser la place à un spectacle destiné à satisfaire les plus jeunes. Dommage car "Nanny Mac Phee" devient un film familial banal sans grand caractère, même s'il reste quelques scènes amusantes.

Publiée le 19 février 2015
    Mais qui est donc Nanny McPhee ? D'une laideur repoussante, c'est certainement l'une des nurses les plus connues du cinèma qui ressemble ici à une sorcière et fait une très forte impression aux enfants! Le film doit beaucoup à Emma Thompson qui joue une anti-Mary Poppins attachante dans ce film fantaisiste dont la magie opère sur petits et grands! "Nanny McPhee" a parfois la saveur de ces livres d'enfants aux dessins à la fois prècis et rêveurs! C'est au final un beau conte pour enfants joliment filmè où les marmots arrivent à recrèer une rèelle ambiance familiale! Le mètrage bènèficie ègalement d'un bon casting! A noter qu'une suite intitulèe "Nanny McPhee et le big bang" est sortie en 2010...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 avril 2018
    Un délicieux spectacle écrit et interprété par une Emma Thompson très inspirée. La garantie d’un très bon moment pour toute la famille. Dans cette comédie britannique aux allures de conte de fées, Nanny McPhee, une nourrice aux pouvoirs magiques, est chargée de s’occuper d’un groupe d’enfants turbulents qui ont eu raison d’une bonne quinzaine de nounous. La guerre peut commencer... Les enfants ont actuellement beaucoup de chance. Petits consommateurs exigeants, ils se voient souvent offrir des spectacles de grande qualité. Les "Harry Potter" ou "Le Monde de Narnia" ont démontré que l’on pouvait les divertir sans les abêtir pour autant. Espérons que les Français accueilleront cette nounou hors du commun avec le même enthousiasme que nos voisins d’outre-Manche, le film de Kirk Jones valant le détour ! Avec son univers de conte de fées classieux et son scénario fécond, on savoure chaque instant de cette comédie qui ne rate jamais une occasion de nous faire rire. Les dialogues facétieux, les tours pendables des enfants ou les seconds rôles déjantés (mention spéciale pour la vielle tante acariâtre interprétée par Angela Lansbury) contribuent énormément aux fous rires. Emma Thompson, somme toute assez discrète dans son interprétation du personnage de la nourrice sorcière, a réussi le pari de l’adaptation du conte en évitant les écueils d’un genre limité. Ce long-métrage est empreint de sa sensibilité et de sa grande humanité. Elle offre les plus belles leçons de morale à ses jeunes spectateurs, sans jamais être lourde et maladroite. Avec simplicité et légèreté, elle passe des messages qui, dans d’autres mains, seraient vite devenus indigestes et lénifiants. Le succès mondial (autant littéraire que cinématographique) d'un certain apprenti sorcier n'est pas sans avoir d'intéressantes retombées. Aussi aura-t-il permis aux producteurs hollywoodiens de (re?)découvrir une source d'histoires adaptables au cinéma d'une richesse inespérée : la littérature pour enfants. Incroyable qu'on n'y ait pas pensé avant ! Certes l'idée n'est pas nouvelle, mais depuis l'arrivée de l'élève Harry Potter sur grand écran, le filon n'a de cesse d'être exploité : "Charlie et la chocolaterie", "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", "Le Monde de Narnia"… Tout y passe, pourvu que le texte original recèle un brin de fantastique ou de magie gothique. Mission donc remplie par Emma Thompson qui s'est attelée au scénario avec talent, livrant ici un conte magique et poétique très divertissant. Le scénario est très sympathique : Mère décédée et père débordé, autant dire que les sept enfants de la famille Brown ont bien du mal à se forger un bon rapport avec l'autorité. Décidés à faire fuir toutes les nounous qui s'approchent de trop près de la maison, les bons petits diables s'ingénient avec talent à faire en sorte qu'après leur passage, l'herbe ne repousse pas. Fort heureusement, Super Nanny va prendre les choses en main (ça vous rappelle quelque chose ?). Cheveux en paille de fer, robe austère et verrues de circonstance, la nouvelle nounou ne partage avec Mary Poppins que des pouvoirs magiques, par ailleurs fort utiles pour maîtriser cette meute de sauvageons. Sa méthode de travail "Tant qu'on ne veut pas de moi, mais qu'on a besoin de moi, je reste" fait ses preuves dans cette comédie savoureuse. Son intervention sera d'autant plus nécessaire que la survie de la famille ne tient plus qu'à un fil : si Papa Brown ne trouve pas de femme dans le mois, Tante Adélaïde coupe les vivres. Or, toute personne ayant un peu lu les livres de contes sait qu'une belle-mère n'est que rarement recommandable…(est-ce seulement dans les livres de contes d'ailleurs ?). Kirk Jones livre ici une comédie fantastico-charmante bien ficelée. Certes, Hollywood fait toujours appel aux mêmes recettes dès qu'il est question de créer une ambiance british, mais il faut reconnaître que le casting est très efficace : Emma Thompson, méconnaissable, est toujours aussi classe et Colin Firth, avec sa tête de gendre idéal, est parfait en père déboussolé. Notons également une galerie de personnages secondaires assez prestigieuse : Angela Lansbury en odieuse tante snob, Imelda Staunton en cuisinière militaro-hystérique et Célia Imrie en aspirante belle-mère nymphomane et vénale sont toutes parfaites. Si le réalisateur a un peu de mal à gérer les sept enfants autrement que comme un troupeau (on n'éprouve finalement de l'empathie que pour l'aîné de la fratrie, Simon, personnage hautement attachant, espiègle mais très intelligent), tous les personnages adultes contribuent efficacement à la cohérence et à la richesse de cette histoire attachante et plaisamment farfelue. Grâce à des décors et des costumes très bien pensés (entre souci réaliste et exubérance chromatique), le film entier est baigné d'une ambiance qui colle parfaitement à l'histoire. Grâce à la présence de cette nounou pas comme les autres, la famille Brown va gagner en maturité et apprendre pêle-mêle (morale de conte oblige) le respect, la confiance en soi, l'ouverture d'esprit et, surtout, qu'il ne faut pas juger les gens à leur apparence. On appréciera cependant, au-delà de ces messages bien légitimes, que ces leçons de vie ne soient pas assénées de manière trop appuyée. Drôle et fort plaisant "Nanny McPhee" aura de quoi ravir les plus petits et ne pas ennuyer les plus grands, pour peu qu'ils aient conservé une part d'enfance assez développée. Quant à la réalisation, forte d’un budget confortable, elle est à l’unisson, déployant de nombreux charmes pour nous séduire. Mission accomplie ! "Nanny McPhee" est un mets de choix dont vous auriez tort de vous priver en imaginant qu’il s’agit d’un spectacle exclusivement enfantin. Vous pourriez passer à côté d’une excellente comédie britannique, un merveilleux conte de fées d'une féérie et d'une magie à toute épreuve
    Publiée le 10 décembre 2012
    Surpris pas ce film qui est superbe !
    Publiée le 24 août 2009
    Agréable tant pour les enfants que pour les parents sans pour autant décoller le papier peint du mur.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Un petit gout de Mary Poppins, mais c'est drôle, frais, en bref un bon petit familial à ne pas bouder.
    naomie84
    naomie84

Publiée le 14 août 2010
    comedie sympathique. colin firth est excellent en père de famille deboussolé.film pas seulement pour les enfants.