Mon Allociné
Speak
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
14% 13 critiques
4% 4 critiques
1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JessAlbaFan

• Publiée le 21/09/2013

Speak. J'ai du voir ce film une fois, il y a peut-être plus de deux ans, et pourtant je me souviens très bien de l'impression que j'en ai eu. Je ne suis ni une professionnelle en matière de critique, ni une professionnelle en matière de cinéma. J'aime voir des films et des séries, et je suis ouverte à tous les genres. Pour en revenir au sujet, Speak est pour moi un film à part. En effet, j'ai été très touchée par les sentiments de Melinda Sordino (Kristen Stewart). Je me souviens avoir réellement ressenti ce mal être, non comme si j'avais vécu ce qu'il lui est arrivé, mais comme si je connaissais cette sorte de tension. J'apprécie vraiment le film car je trouve qu'il se différencie vraiment des autres sur ce sujet. Le fait d'exploiter les sentiments d'une jeune fille, victime, durant quelques temps après ce traumatisme, sans qu'elle ne dise mot, sans qu'elle n'en parle à qui que ce soit, et la suivre jusqu'à ce qu'elle se libère enfin, est un concept que j'aime beaucoup. J'ai trouvé Kristen Stewart vraiment très convaincante et d'une superbe justesse. Je pense vraiment que c'est une très bonne actrice; pour ma part, elle est parvenue à me transmettre ses émotions, sans dire mot. Ca c'est que j'appelle être convaincante. Ce silence, si "pesant" pour elle... On souhaite vraiment qu'elle s'en sorte. Je l'ai souhaité en tout cas. J'aime aussi le fait qu'elle trouve du "réconfort" avec l'un de ses professeurs, Mr Freeman (Steve Zahn), un personnage un peu décalé, mais envers qui on s'attache plutôt facilement. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'ai simplement beaucoup apprécié ce film. Il se regarde sincèrement avec émotion, et le scénario est bien ficelé. C'est un -triste- beau film. Et Kristen Stewart est vraiment une actrice qui mérite de l'attention.

stingmatique

• Publiée le 29/08/2013

Un film tres moyen mais soulever par une exellente Kristen Stewart . La rea. a la fois bonne et mauvaise , bonne car certains effets sont vraiment bien et donne de la bonne profondeur a film , mauvaise car il y a beaucoup beaucoup de cliches qui franchement enerve . Le scenario , lui aussi bon et mauvais , certains scenes sont tres intelligentes et bien ecrites mais la plupart du temps , c'est aussi vu et revu et loin d'etre etonnant . Les acteurs , le film est porter par Kristen Stewart qui pu est une bonne actrice quoi que l'on dise et justement elle nous le prouve , c'est simple sans elle le film n'est faut pas vraiment la peine d'etre vu ! La photo. parfois quelle beaux petits effets de lumieres sinon rien d'etonnant . Bref , pas essentielle , mais on peut y jeter un coup d'oeil au moins pour Kristen Stewart qui je le repete vraiment exellente .

Flowcoast

2,5Moyen
• Publiée le 27/08/2013

Pauvreté de contenu, pauvreté d'originalité. Speak ennuie, jusqu'au bout. Malgré un intérêt pour le personnage de Kristen Stewart, on s'ennuie vite. Malgré tout, c'est un sujet pas forcément facile à interpréter dans un film. Film indépendant assez limite.

RedKetchi

• Publiée le 15/08/2013

Relativement déçue par ce film. L'histoire n'évolue pas tellement, les personnages sont plats, la chute est décevante. Lorsque la bande annonce met en avant le fait que l'actrice principale ne parlerait pas avant d'y être poussé (et je ne parle pas seulement de parler de ce qui lui est arrivé, mais bien de ne plus parler du tout), je trouve qu'elle parle quand même pas mal. J'attends d'un film qu'il me fasse prendre la place d'un personnage, et là ce n'était pas le cas, ce qui a rendu le film long, et même pénible par moments.

LilyaHill

• Publiée le 30/07/2013

Ce film est assez bon dans l'ensemble, et ne traite pas seulement pour une fois du fait que Spoiler: l’héroïne a été violée mais aussi de ses sentiments par rapport à ça quelques mois plus tard et comment elle vit avec la chose. Malgré que le scénario ainsi que l'intrigue sont assez bons, on en ressort avec un goût amer d'insatisfaction à la fin...

RomanRekin

• Publiée le 29/07/2013

Je comprends pourquoi ce film est directement sorti en DVD. Rien de transcendant ici, beaucoup de clichés, des personnages vus et revus, seul reste le plaisir de voir Kristen Stewart avant le "viol artistique" dont elle a été victime durant le tournage de la sage Twilight.

2screen

• Publiée le 28/07/2013

Pour les 2 étoiles; c'est un film profond et très riche . Kristen Stewart joue très bien ici contrairement a son jeu dans Twilight. L'histoire est puissante et marquante. Toutefois le film est lent et il y a peu de discours et de dialogues ce qui est gênant pour réellement apprécier le film.

ETR_M47

1,0Très mauvais
• Publiée le 26/07/2013

Anecdotique, mal réalisé et bourré de clichés sur l'univers des ado. A éviter

hellen B.

1,5Mauvais
• Publiée le 13/06/2013

Ce film manque de dynamisme, et l'actrice principale manque de charisme....

Cracouilles

• Publiée le 25/05/2013

J'attendais beaucoup de ce film une fois l'histoire posée car elle aurait pu donner un grand film, émouvant, en nous faisant suivre l'évolution du personne qu'est Melinda; mais en réalité j'ai été très déçu du faite que cette évolution ne soit pas progressive : (mini spoil) on suit une légère amélioration de Melinda au cours du film et puis d'un seul coup, c'est le déclic! Il n'y a aucune continuité dans le changement du personnage et c'est ce qui m'a le plus attristé dans ce film... De plus, les personnages secondaires me semblent vraiment sous exploités ; Cette œuvre mériterait donc, selon moi, d'être un peu plus longue pour permettre un approfondissement de ses acteurs. Néanmoins, elle est tout de même largement regardable :)