Speak
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speak ?

Publiée le 26 juillet 2013
    Anecdotique, mal réalisé et bourré de clichés sur l'univers des ado. A éviter
    Publiée le 16 septembre 2013
    Pour les 2 étoiles; c'est un film profond et très riche . Kristen Stewart joue très bien ici contrairement a son jeu dans Twilight. L'histoire est puissante et marquante. Toutefois le film est lent et il y a peu de discours et de dialogues ce qui est gênant pour réellement apprécier le film.
    Publiée le 13 juin 2013
    Ce film manque de dynamisme, et l'actrice principale manque de charisme....
    Publiée le 25 mai 2013
    J'attendais beaucoup de ce film une fois l'histoire posée car elle aurait pu donner un grand film, émouvant, en nous faisant suivre l'évolution du personne qu'est Melinda; mais en réalité j'ai été très déçu du faite que cette évolution ne soit pas progressive : (mini spoil) on suit une légère amélioration de Melinda au cours du film et puis d'un seul coup, c'est le déclic! Il n'y a aucune continuité dans le changement du personnage et c'est ce qui m'a le plus attristé dans ce film... De plus, les personnages secondaires me semblent vraiment sous exploités ; Cette œuvre mériterait donc, selon moi, d'être un peu plus longue pour permettre un approfondissement de ses acteurs. Néanmoins, elle est tout de même largement regardable :)
    Publiée le 12 mai 2013
    Vu les bonnes critiques et les notes , j'avais vraiment très envie de voir ce film .
    Je l'ai regardé cette après midi , résultat je suis plus que déçue , un film très plat sans aucun rebondissement , c'est bien dommage car l'histoire en elle même est bonne mais je trouve mal interprété .
    Publiée le 13 mars 2013
    Cela commençait bien .. La fin m'a deçu. aucune originalité.
    Publiée le 22 janvier 2013
    C'est un drame très proche de la réalité. j'aime beaucoup.
    On y retrouve Kristen dans son jeune age. Déjà une trés bonne actrice, elle joue parfaitement bien le rôle d'une enfant tromatisée... A voir... C'est même touchant par moments
    Publiée le 2 janvier 2013
    L'histoire est incroyable, ce film montre la nature humaine d'une manière très juste. Kristen est géniale !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2012
    Les débuts de Kristen Stewart dans un téléfilm, elle mène ici à seulement 14 ans un drame, certes pour adolescent mais très bien ficelé. Le peu de répliques de l'héroïne est nécessaire pour comprendre le poids du dénouement. Mrs Stewart est étonnante dans ce film, et elle nous fera souvent pensé à une certaine Scarlett Johansson au même âge, par sa jeune sensibilité mêlée à un réel charisme. Suit-elle un aussi beau parcours ? Elle en est bel et bien sur la voie...
    Publiée le 15 août 2012
    Speak est un très bon film, il faut vraiment le voir.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 août 2012
    Un téléfilm bien sympathique ! Je n'attendais pas grand chose de Speak, mais je dois bien avouer que l'ensemble m'a beaucoup plu. On pourrait dire que le film souffre de longueurs et de multiples scènes inutiles, mais je pense qu'au contraire, ces éléments sont nécessaires pour se plonger complètement dans l'histoire. Alors, il est clair que le film n'est pas très rythmé. Cependant il a tout de même réussi à capter mon attention d'un bout à l'autre grâce à une évolution intéressante du personnage principal, qui va trouver un moyen d'extérioriser son traumatisme à travers l'art. De plus, ce personnage est interprété par une Kristen Stewart épatante, qui, bien que son nombre de répliques soit limité, livre une prestation juste et émouvante. Au final, on obtient un drame qui, malgré un sujet un peu délicat qu'est le viol, arrive a exploité correctement son potentiel. Nettement plus convaincant que Trust qui abordait le même thème.
    Publiée le 23 août 2014
    beaucoup d'émotions , une histoire très touchante et un casting parfait ! kristen stewart nous livre encore ici une très bonne performance, alors qu'elle n'était agée que de 13 ans a l'époque ! un film a voir !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 juin 2012
    Speak est excellent film. Très agréable à suivre, même si agréable n’est peut-être pas le mot qui convient dans le contexte du film qui se trouve particulièrement bien exploité. Kristen Stewart est vraiment excellente dans ce rôle (rien à voir avec Twilight (alors ceux qui l’aime bien dans Twilight peuvent tout de suite regarder)). Le sujet est vraiment habilement traiter, l’ambiance également, le scénario tient plus que la route : c’est même une vraie force. Relativement peu de parole mais pas utile dans donné plus. Voilà véritablement la force de ce film ; il se concentre sur un personnage qui pendant 1h30 parle peu avec sa bouche mais qui dit pourtant une quantité phénoménal d’information avec son corps. De plus, le dénouement apporte juste ce qu’il faut, ce n’est pas particulièrement un happy end (un petit peu mais pas trop) et c’est tant mieux. Un film vraiment intéressant (et une Kristen Stewart exceptionnel).
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film bouleversant ! Et une interpretation de Kristen Stewart tellement juste, elle est eblouissante. Un film que je conseil a tout le monde
    Akerys
    Akerys

Publiée le 28 mai 2012
    Ce film est assez inégal.
    Le début du film manque d'assurance, certaines scènes n'ont pas beaucoup d'intérêt et l'histoire n'est révélée qu'au fur et à mesure.
    Néanmoins deux points positifs sont à soulever.
    Le premier, c'est le rôle que va jouer un professeur d'art pour réveiller quelque chose d'enfoui, véritable appel à la créativité.
    Le second c'est Kristen Stewart. Plus jeune que dans Twilight, elle incarne une fille timide et traumatisée par un viol. En intériorisant la souffrance de cette fille, elle joue ici une très belle performance.
    Peut-être même ce film réveillera en vous un souvenir ému.
    2,5 pour le début qui n'entraine pas vraiment 4 pour le rôle du professeur d'art 4 pour la prestation de Kristen. Soit 3,5/5