Speak
    Votre avis sur Speak ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 4 août 2023
    La forme n'est peut-être au rendez-vous, la mise en scène n'est pertinente que par ses flash-back mais fait pourtant diablement le travail. Avec un film sur un sujet aussi lourd et intense sur lequel le moindre faux pas serait fatal, Jessica Sharzer réussit à retransmettre une grande palette d'émotions à travers ses personnes et fait ressentir l'horreur en une scène pourtant si courte. Kristen Stewart est excellente dans son rôle, malheureusement trop cantonnée à Twilight, et démontre toute la peine que ressent son personnage. Tous les autres personnages sont plutôt bons bien que certains soient particulièrement clichés mais c'est une réussite. Ceci dit, cela va peut-être trop vite dans sa narration à partir de la moitié du film et il n'aurait pas été de trop d'avoir une vingtaine de minutes de plus pour encore plus voir ce désespoir qui devient doucement de l'espoir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 mars 2023
    Speak c'est le maître mot dans ce genre de drame qui est traité dans ce film avec beaucoup de tact et de la finesse dans l'interprétation.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 26 novembre 2022
    Wow quels claque que ce'film sur l'innocence d'une adolescente volée, brisée par un adolescent lors d'une soirée. Film bouleversant magnifiquement bien interprétée par une toute jeune actrice merveilleuse. Touchant, criant de vérité un chef d'œuvre .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juillet 2020
    Dommage que le synopsis raconte tout le film et casse donc l'effet de surprise. Sinon nous sommes devant un film indépendant dont la principale qualité est la présence en actrice principale d'une toute jeune Kristen Stewart (13ans) dont l'air figé de fille déprimée et fermée sur elle même colle parfaitement avec le scénario. Tout tourne autour d'elle, les autres personnages étant survolés et comme il ne se passe rien durant la majorité du film, un peu d'ennui s'installe lentement. Donc rien de bien de nouveau dans cette histoire d'ado mal dans sa peau mais Kristen S. tire tout de même ce drame vers le haut, lui permettant de sortir de l'anonymat quelques années plus tard, grâce à sa notoriété acquise entre temps.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 12 avril 2017
    Un film un peu bizarre, il y a une ligne sérieuse avec principalement Kirsten Stewart qui tient le film et une plus ou moins loufoques principalement jouée par les adultes. Un décalage désiré par la réalisation mais qui laisse un peu dubitatif, en même temps je ne suis pas forcément le coeur de cible.
    Publiée le 24 janvier 2017
    Je ne vais pas vous mentir : je n'ai regardé ce film que parce que mon actrice préférée, Kristen Stewart, jouait dedans. Une amie me l'avait conseillée car, comme moi, elle est fan de cette actrice extraordinaire. C'est pourquoi hier après-midi, je me suis lancée à la recherche d'un film où je l'y trouverait. C'est alors que je suis tombée sur ce titre écrit en gros qui me disait vaguement quelque chose ; SPEAK. Alors, immédiatement, je me suis jetée sur le synopsis. Rien que les premiers mots me faisaient déjà envie. J'ai donc trouvé un site de streaming et moins de cinq minutes plus tard, je découvrais ce film dont j'avais entendu parler comme d'un chef d’œuvre. Et c'était le cas : un pur chef d’œuvre du cinéma (qui d'ailleurs n'y ai jamais passé, mais j'en reparlerai plus tard). L'histoire d'une jeune fille de 14 ans traumatisée par l'expérience la plus terrible qui soit. Dés le début, dés la première scène, on comprends que Melinda garde tout pour elle. Ensuite, on découvre son quotidien et sa vie au lycée, ainsi que toute l'histoire, au fur et à mesure qu'elle se remémore les événements. Je trouve ce principe très intéressant car je n'aime pas particulièrement connaître tout d'un coup, au début ou à la fin du film. En parlant de film... Je trouve tout à fait anormal qu'un tel chef d’œuvre soit uniquement un téléfilm, alors que de véritables quiches sont en ce moment même diffusées sur grand écran. C'est le meilleur téléfilm qu'il m'ait été donné de voir, et je déplore le fait qu'il ne soit ni très connu, ni très apprécié. Je ne pensais pas faire une critique aussi longue, mais j'aimerai que les gens sachent reconnaître les VRAIS chefs d’œuvres. Qu'ils différencient les comédies ridicules, les films d'horreurs nazes ou encore les films d'aventures inintéressants des monuments du cinéma. Et ce film en est un.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 janvier 2017
    Bravo à la jeune Kristen Stewart, qui à tout juste 14 ans se montre très convaincante dans ce rôle d'ado sensible en mal-être et qui lutte pour remonter la pente. Encore très sous-estimée à ce jour, cette actrice mérite plus de reconnaissance. Le film est pas mal, je le conseille.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 11 juin 2016
    Kristen Stewart porte presque à elle-seule le film. Elle est vraiment très talentueuse dans ce film A part quelques bonnes idées de mise en scène et la réalisation de certaines séquences qui sont très prenantes, le film est un peu ennuyant et caricatural...
    Entre le prof d'art plastique, les élèves, les situations, le prof tyrannique... La fin cependant propose pas mal de rebondissements et est très prenante, c'est la meilleure partie du film à mon sens . Certains personnages sont assez attachants, notamment l'ami de l'héroïne qui est bien écrit et pas trop cliché
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juin 2016
    Sujet délicat et assez bien traité malgré une lenteur et une oppression très faible pour le spectateur et l'empathie du personnage. On s'attache tout de même à l'histoire et aux personnages rejetés qui attirent une certaine sympathie et une nostalgie des cours. Le final est bon, le rythme passe mais le film sera relativement vite oublié.
    Publiée le 28 mars 2016
    c'est un film basée sur l'adolescence et les difficultés que l'on peut rencontrée a cette âge là.c'est un film qui n'est pas vulgaire, c'est parfois il se un peu dure mais c'est y en très bon film
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2015
    On en a un peu marre de ces histoires similaires, celles qui relatent les aléas d'une gamine désorientée ou rejeté par ses petites camarades… Ce sujet vu et revu ne laissera pas d'impressions plus mémorables dans ce "Speak" que dans un autre. Le seul intérêt de ce téléfilm sera de découvrir les débuts remarquables de Kristen Stewart. Autrement, "Speak" en lui-même sera assez cliché, et n'offrira de l’émotion qu'aux mamies peu exigeantes.
    Publiée le 14 janvier 2015
    J'ai trouvé ce film très très ennuyeux. Déjà, on comprend rien à l'histoire, une ambiance plutôt étrange est créée dès le départ, on peut égal ajouter que les acteurs sont très médiocres.
    Publiée le 25 décembre 2014
    Speak est un jolie petit film indépendant américain réalisé par Jessica Sharzer, écrit par Laurie Halse Anderson (d’après sa nouvelle) qui raconte l'histoire de Melinda Sordino, une lycéenne de 13 ans qui se renferme sur elle-même après avoir été violée... qui magnifiquement joué (tout en finesse et en nuance dans un role qui parle très peu) par Kristen Stewart (avant qu'elle soit Bella Swan dans les très fade adaptations (écrite par la mormone Stephenie Meyer) cinématographiques de la série Twilight)... En fait ce jolie petit film est une production télévisé (pour Showtime Networks) réalisé en 2004... sortie directement en DVD aprés la saga Twilight ou la jeune actrice quasi débutante (Kristen Stewart avait tourné dans Panic Room de David Fincher auparavant) se révèle étonnante par son jeu assez mature pour son age (elle avait 14 ans a cette periode)... une petite production a petit budget (1,000,000 $) qui mérite largement le détour... un drame psychologique qui lève le tabou du viol entre adolescent finement réalisé car il évite tous les clichés du genre (le mélodrame et misérabilisme)... A voir absolument.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Un film juste, touchant et particulièrement bien joué. Kristen Stewart sans tout le tapage médiatique auquel elle fait face aujourd'hui, je dis oui.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 octobre 2014
    Un jolie téléfilm qui se laisse agréablement suivre et qui nous absorbe paisiblement entre drame et art. Une bonne surprise inattendue...