Speak
  • 12 critiques     14%
  • 4 critiques     5%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lorenzo fly

0 abonné | Lire ses 593 critiques |

2.5 - Moyen

Un jolie téléfilm qui se laisse agréablement suivre et qui nous absorbe paisiblement entre drame et art. Une bonne surprise inattendue...

Shékiinä

20 abonnés | Lire ses 619 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne surprise. Speak est un petit film indépendant honnête, loin du film pour ados plein de clichés. Un film qui ne se prend pas au sérieux par son humour, mais sans pour autant être ridicule de clichés absurdes. Le personnage que joue Kristen Stewart est plein de sensibilité, très touchante et un peu autiste malgré elle. Spoiler : Elle ne réussira jamais vraiment à se faire des amis et à s'adapter à son milieu, sans parler de la fin qui laisse une ouverture : il n'y a ni de happy end ni de fin triste, juste une note d'espoir de tout recommencer à zéro pour cette lycéenne qui a beaucoup souffert du viol et du rejet (étonnement, Kristen Stewart s'en sort plutôt bien. Elle n'a jamais aussi bien jouée depuis Panic Room).

La Panaméenne

25 abonnés | Lire ses 171 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Kristen Stewart" a explosé (pour le public "populaire" et surtout pour les ados du monde entier ) dans le rôle de la célébrissime "Bella" de "Twilight ", mais les cinéphiles et connaisseurs de "Cinéma d'Auteur Américain" et de "Films Indépendants", la connaissaient, eux, depuis bien plus longtemps, car elle avait en effet une filmographie déjà assez impressionnante pour une actrice aussi jeune quand elle a entamé la fameuse SAGA. Son premier vrai grand rôle "populaire" elle le trouva dans "Panic Room" en interprétant la fille malade de "Jodie Foster", séquestrée dans une chambre forte alors qu'elle est diabétique et privée d'insuline. (Elle avait alors 9 ans à peine). Dans cet Opus ci, elle entre comme un gant dans la peau de "Melinda Sordino", une adolescente de 14 ans (l'âge qu'elle avait réellement pendant ce tournage) Spoiler : qui est agressée et violée lors d'une soirée chez une copine. Le traumatisme est si violent qu'elle perd l'usage de la parole et se renferme totalement sur elle même telle une enfant autiste. Elle ne parvient à expliquer ce qui lui est arrivé à personne, même pas à ses proches. Elle devient asociale et violente, et sa mère qui travaille beaucoup (trop !) ne se rend quasi compte de rien quant à son changement brutal de comportement. La force de ce film c'est qu'on ressent profondément cette blessure et ce mal être comme si c'était à nous même que tout ça était arrivé. Le fait d'exploiter ainsi les sentiments d'une toute jeune fille, et de la suivre très intimement caméra sur l'épaule, jusqu'à ce qu'elle se libère enfin, est un concept audacieux et qui fait mouche. Film très fort, qui n'est jamais sorti dans les salles en France mais seulement en DVD en surfant sur la vague du succès de "Twilight ". Cette "romance de Vampires", aura au moins eu le mérite de faire connaitre aux profanes la merveilleuse actrice qu'est Kristen depuis bien des années, notamment dans ce petit bijou à ne rater sous aucun prétexte, en sachant toutefois que ce n'est pas du tout une bluette romanesque pour ados ... Réalisé en 2004 par Jessica Sharzer ce film est sorti uniquement en DVD et en VOST le 2 décembre 2010 en France. A voir, mais attention c'est VRAIMENT un film très dur et à des années lumières des amourettes de vampires gentillets ;)

MickyHellAngel

1 abonné | Lire ses 168 critiques |

4 - Très bien

Kristen Stewart illumine l'écran de ce film pas très réjouissant mais qu'elle arrive tellement bien à en raconter l'histoire encore une fois comme dans tous les films indépendant qu'elle fait limite c'est là qu'elle excelle le mieux, elle a un tel talent c'est assez incroyable et puis le film eh bien intéressant assez révélateur de la vie en lycée et de tout ce qui peut arriver, une souffrance si bien raconté et expliquée c'est vraiment intéressant

MadWorld_

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré ce film. La seule chose que je trouve dommage qui qu'il est presque trop court et que j'aimerais en savoir plus à la fin Spoiler : (si ses anciennes amies lui reparlent..).C'est un film touchant où on ressent la douleur de la victime. On voit aussi notamment la bétise et l'égoïsme des gens (et pas que des ados).Kristen Stewart joue encore une fois, très bien son rôle.Le sujet traité (le viol) me faisait peur mais en ayant vu la note du film, j'ai voulu le voir et je n'ai pas été déçue. Je le conseille. Ceci m'a aussi donné envie de lire le livre.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2 - Pas terrible

On s'ennuie. Il ne se passe pas grand chose, c'est très long. Libre à vous d'interpréter cela comme de la poésie, à titre personnel j'appelle cela "somnifère". Il y a tout de même des bonnes choses, comme le jeu de Kristen. En même temps, lorsqu'on lui demande de ne pas jouer d'émotion, elle se débrouille forcement très bien.

SimonDu

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Belle réalisation un jeu épatant de Kristen Stewart. Bon film.

Lima Gigi

3 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film touchant et émouvant , belle prestation de Kristen.

moi69tania

3 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4.5 - Excellent

Problème de société, bon nombre de jeunes filles sont dans cette situation. C'est tellement humiliant que ça en devient inhumain! C'est un très bon film, je ne le rangerai absolument pas dans la catégorie des téléfilms, ce film est tellement bien monté que la question du budget est aisément oubliée. J'ai vraiment accroché dès le départ, je pense même lire le roman dont il est tiré car je suis sûr qu'il est même encore meilleur. Je ne suis pas fan de Kristen Stewart car je trouve son jeu trop similaire dans tous ses rôles. mais pour le coup, ici, elle a vraiment été à la hauteur et nous a fait ressentir les bonnes émotions aux bons moments. Ce film nous touche, ou du moins me touche énormément. Bon visionnage à toutes et à tous, vous ne serez pas déçus.

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 344 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire de ce film est tragique et horrible. Kristen Stewart joue d'une manière subtile et torturé, je l'ai trouvé convaincante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film