Mon Allociné
Speak
4,2 668 notes dont 91 critiques
30% 27 critiques 35% 32 critiques 15% 14 critiques 14% 13 critiques 4% 4 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mephiless s.

3,0Pas mal • Publiée le 11/06/2016

Kristen Stewart porte presque à elle-seule le film. Elle est vraiment très talentueuse dans ce film A part quelques bonnes idées de mise en scène et la réalisation de certaines séquences qui sont très prenantes, le film est un peu ennuyant et caricatural... Entre le prof d'art plastique, les élèves, les situations, le prof tyrannique... La fin cependant propose pas mal de rebondissements et est très prenante, c'est la meilleure partie du film à mon sens . Certains personnages sont assez attachants, notamment l'ami de l'héroïne qui est bien écrit et pas trop cliché

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 10/06/2016

Sujet délicat et assez bien traité malgré une lenteur et une oppression très faible pour le spectateur et l'empathie du personnage. On s'attache tout de même à l'histoire et aux personnages rejetés qui attirent une certaine sympathie et une nostalgie des cours. Le final est bon, le rythme passe mais le film sera relativement vite oublié.

Carole H.

3,5Bien • Publiée le 28/03/2016

c'est un film basée sur l'adolescence et les difficultés que l'on peut rencontrée a cette âge là.c'est un film qui n'est pas vulgaire, c'est parfois il se un peu dure mais c'est y en très bon film

Quentin E. V.

4,0Très bien • Publiée le 27/09/2015

Un film juste, touchant et particulièrement bien joué. Kristen Stewart sans tout le tapage médiatique auquel elle fait face aujourd'hui, je dis oui.

7eme critique

2,0Pas terrible • Publiée le 05/03/2015

On en a un peu marre de ces histoires similaires, celles qui relatent les aléas d'une gamine désorientée ou rejeté par ses petites camarades… Ce sujet vu et revu ne laissera pas d'impressions plus mémorables dans ce "Speak" que dans un autre. Le seul intérêt de ce téléfilm sera de découvrir les débuts remarquables de Kristen Stewart. Autrement, "Speak" en lui-même sera assez cliché, et n'offrira de l’émotion qu'aux mamies peu exigeantes.

IS <3

?Nul • Publiée le 11/01/2015

J'ai trouvé ce film très très ennuyeux. Déjà, on comprend rien à l'histoire, une ambiance plutôt étrange est créée dès le départ, on peut égal ajouter que les acteurs sont très médiocres.

floure

4,0Très bien • Publiée le 23/12/2014

Speak est un jolie petit film indépendant américain réalisé par Jessica Sharzer, écrit par Laurie Halse Anderson (d’après sa nouvelle) qui raconte l'histoire de Melinda Sordino, une lycéenne de 13 ans qui se renferme sur elle-même après avoir été violée... qui magnifiquement joué (tout en finesse et en nuance dans un role qui parle très peu) par Kristen Stewart (avant qu'elle soit Bella Swan dans les très fade adaptations (écrite par la mormone Stephenie Meyer) cinématographiques de la série Twilight)... En fait ce jolie petit film est une production télévisé (pour Showtime Networks) réalisé en 2004... sortie directement en DVD aprés la saga Twilight ou la jeune actrice quasi débutante (Kristen Stewart avait tourné dans Panic Room de David Fincher auparavant) se révèle étonnante par son jeu assez mature pour son age (elle avait 14 ans a cette periode)... une petite production a petit budget (1,000,000 $) qui mérite largement le détour... un drame psychologique qui lève le tabou du viol entre adolescent finement réalisé car il évite tous les clichés du genre (le mélodrame et misérabilisme)... A voir absolument.

lorenzo fly

2,5Moyen • Publiée le 26/10/2014

Un jolie téléfilm qui se laisse agréablement suivre et qui nous absorbe paisiblement entre drame et art. Une bonne surprise inattendue...

Shékiinä

3,5Bien • Publiée le 20/09/2014

Une bonne surprise. Speak est un petit film indépendant honnête, loin du film pour ados plein de clichés. Un film qui ne se prend pas au sérieux par son humour, mais sans pour autant être ridicule de clichés absurdes. Le personnage que joue Kristen Stewart est plein de sensibilité, très touchante et un peu autiste malgré elle. Spoiler: Elle ne réussira jamais vraiment à se faire des amis et à s'adapter à son milieu, sans parler de la fin qui laisse une ouverture : il n'y a ni de happy end ni de fin triste, juste une note d'espoir de tout recommencer à zéro pour cette lycéenne qui a beaucoup souffert du viol et du rejet (étonnement, Kristen Stewart s'en sort plutôt bien. Elle n'a jamais aussi bien jouée depuis Panic Room).

MickyHellAngel

4,0Très bien • Publiée le 28/08/2014

Kristen Stewart illumine l'écran de ce film pas très réjouissant mais qu'elle arrive tellement bien à en raconter l'histoire encore une fois comme dans tous les films indépendant qu'elle fait limite c'est là qu'elle excelle le mieux, elle a un tel talent c'est assez incroyable et puis le film eh bien intéressant assez révélateur de la vie en lycée et de tout ce qui peut arriver, une souffrance si bien raconté et expliquée c'est vraiment intéressant