Speak
Votre avis sur Speak ?

peter W.

2,5Moyen
Publiée le 12/04/2017

Un film un peu bizarre, il y a une ligne sérieuse avec principalement Kirsten Stewart qui tient le film et une plus ou moins loufoques principalement jouée par les adultes. Un décalage désiré par la réalisation mais qui laisse un peu dubitatif, en même temps je ne suis pas forcément le coeur de cible.

Norah_Jo_BL

Publiée le 23/01/2017

Je ne vais pas vous mentir : je n'ai regardé ce film que parce que mon actrice préférée, Kristen Stewart, jouait dedans. Une amie me l'avait conseillée car, comme moi, elle est fan de cette actrice extraordinaire. C'est pourquoi hier après-midi, je me suis lancée à la recherche d'un film où je l'y trouverait. C'est alors que je suis tombée sur ce titre écrit en gros qui me disait vaguement quelque chose ; SPEAK. Alors, immédiatement, je me suis jetée sur le synopsis. Rien que les premiers mots me faisaient déjà envie. J'ai donc trouvé un site de streaming et moins de cinq minutes plus tard, je découvrais ce film dont j'avais entendu parler comme d'un chef d’œuvre. Et c'était le cas : un pur chef d’œuvre du cinéma (qui d'ailleurs n'y ai jamais passé, mais j'en reparlerai plus tard). L'histoire d'une jeune fille de 14 ans traumatisée par l'expérience la plus terrible qui soit. Dés le début, dés la première scène, on comprends que Melinda garde tout pour elle. Ensuite, on découvre son quotidien et sa vie au lycée, ainsi que toute l'histoire, au fur et à mesure qu'elle se remémore les événements. Je trouve ce principe très intéressant car je n'aime pas particulièrement connaître tout d'un coup, au début ou à la fin du film. En parlant de film... Je trouve tout à fait anormal qu'un tel chef d’œuvre soit uniquement un téléfilm, alors que de véritables quiches sont en ce moment même diffusées sur grand écran. C'est le meilleur téléfilm qu'il m'ait été donné de voir, et je déplore le fait qu'il ne soit ni très connu, ni très apprécié. Je ne pensais pas faire une critique aussi longue, mais j'aimerai que les gens sachent reconnaître les VRAIS chefs d’œuvres. Qu'ils différencient les comédies ridicules, les films d'horreurs nazes ou encore les films d'aventures inintéressants des monuments du cinéma. Et ce film en est un.

Alasky

Publiée le 06/12/2016

Bravo à la jeune Kristen Stewart, qui à tout juste 14 ans se montre très convaincante dans ce rôle d'ado sensible en mal-être et qui lutte pour remonter la pente. Encore très sous-estimée à ce jour, cette actrice mérite plus de reconnaissance. Le film est pas mal, je le conseille.

Mephiless s.

Publiée le 10/06/2016

Kristen Stewart porte presque à elle-seule le film. Elle est vraiment très talentueuse dans ce film A part quelques bonnes idées de mise en scène et la réalisation de certaines séquences qui sont très prenantes, le film est un peu ennuyant et caricatural... Entre le prof d'art plastique, les élèves, les situations, le prof tyrannique... La fin cependant propose pas mal de rebondissements et est très prenante, c'est la meilleure partie du film à mon sens . Certains personnages sont assez attachants, notamment l'ami de l'héroïne qui est bien écrit et pas trop cliché

Eselce

Publiée le 10/06/2016

Sujet délicat et assez bien traité malgré une lenteur et une oppression très faible pour le spectateur et l'empathie du personnage. On s'attache tout de même à l'histoire et aux personnages rejetés qui attirent une certaine sympathie et une nostalgie des cours. Le final est bon, le rythme passe mais le film sera relativement vite oublié.

Carole H.

Publiée le 27/03/2016

c'est un film basée sur l'adolescence et les difficultés que l'on peut rencontrée a cette âge là.c'est un film qui n'est pas vulgaire, c'est parfois il se un peu dure mais c'est y en très bon film

Quentin E. V.

Publiée le 27/09/2015

Un film juste, touchant et particulièrement bien joué. Kristen Stewart sans tout le tapage médiatique auquel elle fait face aujourd'hui, je dis oui.

7eme critique

2,0Pas terrible
Publiée le 05/03/2015

On en a un peu marre de ces histoires similaires, celles qui relatent les aléas d'une gamine désorientée ou rejeté par ses petites camarades… Ce sujet vu et revu ne laissera pas d'impressions plus mémorables dans ce "Speak" que dans un autre. Le seul intérêt de ce téléfilm sera de découvrir les débuts remarquables de Kristen Stewart. Autrement, "Speak" en lui-même sera assez cliché, et n'offrira de l’émotion qu'aux mamies peu exigeantes.

IS <3

0,5Nul
Publiée le 11/01/2015

J'ai trouvé ce film très très ennuyeux. Déjà, on comprend rien à l'histoire, une ambiance plutôt étrange est créée dès le départ, on peut égal ajouter que les acteurs sont très médiocres.

floure

Publiée le 23/12/2014

Speak est un jolie petit film indépendant américain réalisé par Jessica Sharzer, écrit par Laurie Halse Anderson (d’après sa nouvelle) qui raconte l'histoire de Melinda Sordino, une lycéenne de 13 ans qui se renferme sur elle-même après avoir été violée... qui magnifiquement joué (tout en finesse et en nuance dans un role qui parle très peu) par Kristen Stewart (avant qu'elle soit Bella Swan dans les très fade adaptations (écrite par la mormone Stephenie Meyer) cinématographiques de la série Twilight)... En fait ce jolie petit film est une production télévisé (pour Showtime Networks) réalisé en 2004... sortie directement en DVD aprés la saga Twilight ou la jeune actrice quasi débutante (Kristen Stewart avait tourné dans Panic Room de David Fincher auparavant) se révèle étonnante par son jeu assez mature pour son age (elle avait 14 ans a cette periode)... une petite production a petit budget (1,000,000 $) qui mérite largement le détour... un drame psychologique qui lève le tabou du viol entre adolescent finement réalisé car il évite tous les clichés du genre (le mélodrame et misérabilisme)... A voir absolument.

lorenzo fly

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2014

Un jolie téléfilm qui se laisse agréablement suivre et qui nous absorbe paisiblement entre drame et art. Une bonne surprise inattendue...

Shékiinä

Publiée le 20/09/2014

Une bonne surprise. Speak est un petit film indépendant honnête, loin du film pour ados plein de clichés. Un film qui ne se prend pas au sérieux par son humour, mais sans pour autant être ridicule de clichés absurdes. Le personnage que joue Kristen Stewart est plein de sensibilité, très touchante et un peu autiste malgré elle. Spoiler: Elle ne réussira jamais vraiment à se faire des amis et à s'adapter à son milieu, sans parler de la fin qui laisse une ouverture : il n'y a ni de happy end ni de fin triste, juste une note d'espoir de tout recommencer à zéro pour cette lycéenne qui a beaucoup souffert du viol et du rejet (étonnement, Kristen Stewart s'en sort plutôt bien. Elle n'a jamais aussi bien jouée depuis Panic Room).

MickyHellAngel

Publiée le 27/08/2014

Kristen Stewart illumine l'écran de ce film pas très réjouissant mais qu'elle arrive tellement bien à en raconter l'histoire encore une fois comme dans tous les films indépendant qu'elle fait limite c'est là qu'elle excelle le mieux, elle a un tel talent c'est assez incroyable et puis le film eh bien intéressant assez révélateur de la vie en lycée et de tout ce qui peut arriver, une souffrance si bien raconté et expliquée c'est vraiment intéressant

MadWorld_

Publiée le 20/08/2014

J'ai adoré ce film. La seule chose que je trouve dommage qui qu'il est presque trop court et que j'aimerais en savoir plus à la fin Spoiler: (si ses anciennes amies lui reparlent..).C'est un film touchant où on ressent la douleur de la victime. On voit aussi notamment la bétise et l'égoïsme des gens (et pas que des ados).Kristen Stewart joue encore une fois, très bien son rôle.Le sujet traité (le viol) me faisait peur mais en ayant vu la note du film, j'ai voulu le voir et je n'ai pas été déçue. Je le conseille. Ceci m'a aussi donné envie de lire le livre.

Romain J.

2,0Pas terrible
Publiée le 14/08/2014

On s'ennuie. Il ne se passe pas grand chose, c'est très long. Libre à vous d'interpréter cela comme de la poésie, à titre personnel j'appelle cela "somnifère". Il y a tout de même des bonnes choses, comme le jeu de Kristen. En même temps, lorsqu'on lui demande de ne pas jouer d'émotion, elle se débrouille forcement très bien.