Speak
  • 12 critiques     14%
  • 4 critiques     5%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BlueSkull

24 abonnés | Lire ses 523 critiques |

4 - Très bien

Un téléfilm bien sympathique ! Je n'attendais pas grand chose de Speak, mais je dois bien avouer que l'ensemble m'a beaucoup plu. On pourrait dire que le film souffre de longueurs et de multiples scènes inutiles, mais je pense qu'au contraire, ces éléments sont nécessaires pour se plonger complètement dans l'histoire. Alors, il est clair que le film n'est pas très rythmé. Cependant il a tout de même réussi à capter mon attention d'un bout à l'autre grâce à une évolution intéressante du personnage principal, qui va trouver un moyen d'extérioriser son traumatisme à travers l'art. De plus, ce personnage est interprété par une Kristen Stewart épatante, qui, bien que son nombre de répliques soit limité, livre une prestation juste et émouvante. Au final, on obtient un drame qui, malgré un sujet un peu délicat qu'est le viol, arrive a exploité correctement son potentiel. Nettement plus convaincant que Trust qui abordait le même thème.

lapi79

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

beaucoup d'émotions , une histoire très touchante et un casting parfait ! kristen stewart nous livre encore ici une très bonne performance, alors qu'elle n'était agée que de 13 ans a l'époque ! un film a voir !

Jeremy69330

20 abonnés | Lire ses 762 critiques |

4 - Très bien

Speak est excellent film. Très agréable à suivre, même si agréable n’est peut-être pas le mot qui convient dans le contexte du film qui se trouve particulièrement bien exploité. Kristen Stewart est vraiment excellente dans ce rôle (rien à voir avec Twilight (alors ceux qui l’aime bien dans Twilight peuvent tout de suite regarder)). Le sujet est vraiment habilement traiter, l’ambiance également, le scénario tient plus que la route : c’est même une vraie force. Relativement peu de parole mais pas utile dans donné plus. Voilà véritablement la force de ce film ; il se concentre sur un personnage qui pendant 1h30 parle peu avec sa bouche mais qui dit pourtant une quantité phénoménal d’information avec son corps. De plus, le dénouement apporte juste ce qu’il faut, ce n’est pas particulièrement un happy end (un petit peu mais pas trop) et c’est tant mieux. Un film vraiment intéressant (et une Kristen Stewart exceptionnel).

Audrey S.

25 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film bouleversant ! Et une interpretation de Kristen Stewart tellement juste, elle est eblouissante. Un film que je conseil a tout le monde

Akerys

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est assez inégal. Le début du film manque d'assurance, certaines scènes n'ont pas beaucoup d'intérêt et l'histoire n'est révélée qu'au fur et à mesure. Néanmoins deux points positifs sont à soulever. Le premier, c'est le rôle que va jouer un professeur d'art pour réveiller quelque chose d'enfoui, véritable appel à la créativité. Le second c'est Kristen Stewart. Plus jeune que dans Twilight, elle incarne une fille timide et traumatisée par un viol. En intériorisant la souffrance de cette fille, elle joue ici une très belle performance. Peut-être même ce film réveillera en vous un souvenir ému. 2,5 pour le début qui n'entraine pas vraiment 4 pour le rôle du professeur d'art 4 pour la prestation de Kristen. Soit 3,5/5

caro18

33 abonnés | Lire ses 2266 critiques |

2 - Pas terrible

Un téléfilm moyen sans originalité ni point remarquable.

sandroo69

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

j'ai beaucoup aimé ce film qui a une histoire qui malheureusement devient de plus en plus banale et courante: une fille ce fait violer, elle se renferme sur elle même, lorsque qu'elle le dit à sa meilleure amie celle-ci la traite de menteuse. Kristen Stewart n'est pas du tout risible dans son rôle elle joue en effet très bien le rôle d'une personne très timide et renfermée.

MathD34

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre ! Magnifique, très émouvant, une Kristen Stewart parfaite. On en voit pas beaucoup des films comme ça. à voir absolument !

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Pas mal de choses à dire sur Speak. Commençons avec Kristen Stewart qui interprète ce rôle à la perfection. Mais cela ne me surprends absolument pas, il suffit de voir Les Runaways, Into the Wild (même si on ne la voie pas beaucoup) et évidemment Panic Room pour se rendre compte qu'elle est une très bonne actrice et qu'elle réussira très bien l'après Twilight. Ensuite, la mentalité des adolescents américains (ou non américains d'ailleurs) qui parfois est vraiment pourrie. Oui, elle appelle les flics pendant une soirée et tout le monde se fait arrêter, mais, si on réfléchit ne serait qu'un tout petit peu (ou même si on se contente d'observer Melinda) on se rend bien compte qu'elle ne va pas, mais alors pas bien du tout et que quelque chose de (très) grave s'est produit. Et comme les ados peuvent parfois être d'une intelligence remarquable, ils font payer à la fautive son erreur pendant un bon moment. Ajouté à l'épreuve qu'à subie Melinda, on comprend aisément les raisons de son mal-être. Nous sommes en plus aidés par le jeu de Kristen Stewart dont le seul regard suffit à nous éclairer. Je citerais notamment la première scène où elle ferme sa bouche (parallèle intéressant avec tous ceux qui lui disent d'ouvrir sa bouche et de parler au cours du film) en se dessinant dessus des fils comme si elle faisait de la couture. Au bout du plan de la 40ème seconde, on a déjà compris le problème de Melinda : elle refuse de parler, ce que corrobore le titre du film. Et quand on refuse de parler, on ne peut extérioriser ses démons et les événements qui nous ont blessés au plus profond de nous-mêmes. Alors que fait-elle dans sa vie ? Elle se remémore le drame qu'elle a vécu, en fait des cauchemars, s'isole de plus en plus et s'éloigne de celles qui étaient ses amis de plus en plus jusqu'à un quasi point de non-retour. Dans cette atmosphère triste et glauque, comment trouver de la joie, comment renaître de ses cendres ? L'art peut être un moyen de se relever et le professeur tient le rôle de branche à laquelle se raccrocher (l'image de l'arbre est d'ailleurs capitale car celui-ci est le symbole de l'élévation vers le ciel, je vais peut-être trop loin dans mon délire mais c'est vraiment ce que ça m'évoque). Pour parler du scénario, je le trouve bien construit Spoiler : et les alternances entre présent et flash-back qui révèlent le drame sont très habiles. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il faut en plus que le bourreau soit dans le même lycée que Melinda, ce qui, bien évidemment n'arrange rien. Le déni de la parole a souvent été traité de manière plus ou moins intelligente au cinéma (je sais, le film n'y est pas passé, je reviendrais là-dessus plus tard), je pense notamment aux griffes de la nuit de Wes Craven, même si les deux films n'ont bien sur rien à voir. Ici, cet aspect est tout simplement personnifié par l'expressivité du regard de Kristen Stewart. Je reviens sur le fait que ce film ne soit pas passé au cinéma. Nous sommes dans une époque ou des films tels que Transformers 3 bénéficient d'un budget énormissime et génèrent des millions, voir même un milliard de dollars de recette, aidé par cette chère 3D. Très bien. Mais, en ce qui me concerne ce film est l'un des plus mauvais que j'ai pu voir en bientôt 21 années d'existences. C'est même pire que cela, car il formate les spectateurs à recevoir des discours plus que douteux sur la guerre. Entre autres. À côté de ça, nous avons des films comme Speak, délicat, émouvant, touchant, proposant quelque chose d'intelligent et basée sur la performance bluffante d’une gamine de 14 ans (à l’époque bien sûr), et avec, au passage, un budget qui ne doit pas pesé bien lourd. Voilà, je ne pensais pas écrire une critique aussi longue, mais je voulais être le plus exhaustif possible sur ce très beau film, que j'ai dû finir il y a à peine une heure. Je vous encourage vivement à le voir car il me semble important de mettre en valeur la création de qualité.

Elena-PrettyR

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Sans doute LE film (avec Welcome To The Riley) où Kristen Stewart apporte une profondeur intense à un film. En ne parlant presque pas elle arrive à nous bouleverser. Un film où le monde adolescent est bien représenté mais peut être un peu trop stéréotypé à mon goût, ce téléfilm aurait du être un film diffusé au cinéma et non sur petit écran car il mérite d'être connu. De plus, le sujet principal du film: Parler, nous parle à tous, particulièrement aux adolescents je pense car c'est art qui s'apprend, beaucoup de jeunes ont des problèmes à s'exprimer et on y attache pas trop d'importance dans notre monde d'où mon coup de coeur pour ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film