Mon Allociné
Speak
4,2 668 notes dont 91 critiques
30% 27 critiques 35% 32 critiques 15% 14 critiques 14% 13 critiques 4% 4 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pierre Laval

1,5Mauvais • Publiée le 13/03/2013

Cela commençait bien .. La fin m'a deçu. aucune originalité.

Manon Z.

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2013

C'est un drame très proche de la réalité. j'aime beaucoup. On y retrouve Kristen dans son jeune age. Déjà une trés bonne actrice, elle joue parfaitement bien le rôle d'une enfant tromatisée... A voir... C'est même touchant par moments

op2100

4,5Excellent • Publiée le 03/01/2013

L'histoire est incroyable, ce film montre la nature humaine d'une manière très juste. Kristen est géniale !

nonar

3,5Bien • Publiée le 02/12/2012

Les débuts de Kristen Stewart dans un téléfilm, elle mène ici à seulement 14 ans un drame, certes pour adolescent mais très bien ficelé. Le peu de répliques de l'héroïne est nécessaire pour comprendre le poids du dénouement. Mrs Stewart est étonnante dans ce film, et elle nous fera souvent pensé à une certaine Scarlett Johansson au même âge, par sa jeune sensibilité mêlée à un réel charisme. Suit-elle un aussi beau parcours ? Elle en est bel et bien sur la voie...

Leah_1314

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2012

Speak est un très bon film, il faut vraiment le voir.

BlueSkull

4,0Très bien • Publiée le 07/07/2012

Un téléfilm bien sympathique ! Je n'attendais pas grand chose de Speak, mais je dois bien avouer que l'ensemble m'a beaucoup plu. On pourrait dire que le film souffre de longueurs et de multiples scènes inutiles, mais je pense qu'au contraire, ces éléments sont nécessaires pour se plonger complètement dans l'histoire. Alors, il est clair que le film n'est pas très rythmé. Cependant il a tout de même réussi à capter mon attention d'un bout à l'autre grâce à une évolution intéressante du personnage principal, qui va trouver un moyen d'extérioriser son traumatisme à travers l'art. De plus, ce personnage est interprété par une Kristen Stewart épatante, qui, bien que son nombre de répliques soit limité, livre une prestation juste et émouvante. Au final, on obtient un drame qui, malgré un sujet un peu délicat qu'est le viol, arrive a exploité correctement son potentiel. Nettement plus convaincant que Trust qui abordait le même thème.

lapi79

4,0Très bien • Publiée le 17/06/2012

beaucoup d'émotions , une histoire très touchante et un casting parfait ! kristen stewart nous livre encore ici une très bonne performance, alors qu'elle n'était agée que de 13 ans a l'époque ! un film a voir !

Jeremy69330

4,0Très bien • Publiée le 17/06/2012

Speak est excellent film. Très agréable à suivre, même si agréable n’est peut-être pas le mot qui convient dans le contexte du film qui se trouve particulièrement bien exploité. Kristen Stewart est vraiment excellente dans ce rôle (rien à voir avec Twilight (alors ceux qui l’aime bien dans Twilight peuvent tout de suite regarder)). Le sujet est vraiment habilement traiter, l’ambiance également, le scénario tient plus que la route : c’est même une vraie force. Relativement peu de parole mais pas utile dans donné plus. Voilà véritablement la force de ce film ; il se concentre sur un personnage qui pendant 1h30 parle peu avec sa bouche mais qui dit pourtant une quantité phénoménal d’information avec son corps. De plus, le dénouement apporte juste ce qu’il faut, ce n’est pas particulièrement un happy end (un petit peu mais pas trop) et c’est tant mieux. Un film vraiment intéressant (et une Kristen Stewart exceptionnel).

Audrey S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/06/2012

Un film bouleversant ! Et une interpretation de Kristen Stewart tellement juste, elle est eblouissante. Un film que je conseil a tout le monde

Akerys

3,5Bien • Publiée le 29/05/2012

Ce film est assez inégal. Le début du film manque d'assurance, certaines scènes n'ont pas beaucoup d'intérêt et l'histoire n'est révélée qu'au fur et à mesure. Néanmoins deux points positifs sont à soulever. Le premier, c'est le rôle que va jouer un professeur d'art pour réveiller quelque chose d'enfoui, véritable appel à la créativité. Le second c'est Kristen Stewart. Plus jeune que dans Twilight, elle incarne une fille timide et traumatisée par un viol. En intériorisant la souffrance de cette fille, elle joue ici une très belle performance. Peut-être même ce film réveillera en vous un souvenir ému. 2,5 pour le début qui n'entraine pas vraiment 4 pour le rôle du professeur d'art 4 pour la prestation de Kristen. Soit 3,5/5