Die Hard 4 - retour en enfer
    39337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Publiée le 12 mars 2011
    Une grosse blague surfant sur la mode du "Geek c'est cool". John MacClane n'est pas drôle, son coéquipier insupportable et les méchants sans intérêt. Ça manque cruellement de cupidité et de véritable intelligence.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Prévisible, effet spéciaux grotesque mais Bruce Willis est bien !
    Publiée le 7 mars 2011
    Franchement quel film il est quasi parfait........
    Publiée le 6 mars 2011
    Meilleur que le 3 .tous est réunit pour fair un bon film (les acteurs le réalisateur l'histoire)et de l'action , parfois à une e=échelle démesurer, spoiler: comme on l'aime tous
    ce qui est pour le moins navrant c'est que l'on passe d'un hero dur, fragil , et sensible .A un super hero indestructible qui à des probleme de famille
    Publiée le 6 mars 2011
    Le nouveau film de la franchise Die Hard qui s'est fait une sacrée réputation au sein des films d'actions vient de sortir du four dans un coffret que je me suis hâté d'acheter. Alors je dois dire que techniquement c'est phénoménal : les effets spéciaux et les cascades balayent l'écran et la mise en scène est avantagée par des décors énormes, détaillés et visuellement superbes grâce à la présence d'une photographie digne de ce nom. Et les scènes d'actions sot nombreuses et variées, quoique classique et filmées correctement sans plus. L'histoire aborde des thèmes nouveaux et complètement inexploités précédemment mais vers la fin ça devient n'importe quoi. En effet, on a déjà droit a un espèce de super méchant qui survit à la chute d'un hélicoptère et à je ne sais quoi d'autre pour finalement se faire destroy très vite par McLain plus loin dans le film. Sans compter une belle brochette de faits un peu tirés par les cheveux qu'on nous sert tout le long, mais à la fin cette scène de l'avion est 100% débile et frôle l'absurdité totale. En effet ce que je reproche à ce film c'est de faire un peu gag géant stupide (attention je ne pale pas du fameux humour qui caractérise la série),impression un peu floue et difficile à discerner car il faut quand même souligner que c'est plutôt agréable à regarder. Bruce Willis change également légèrement d'orientation en faisant évoluer son personnage qui devient plus vieux, plus « papa », plus dur et plus rude,tout en gardant le style général McLain, et je pense que c'est une très bonne chose. Mais le méchant je trouve qu'il ne vaut rien : il n'a aucun charisme, il n'est pas sûr de lui et n'est pas vraiment méchant : il n'a rien avoir avec ceux des 3 premiers opus qui étaient très travaillés. Donc un film d'action bien bourrin certes innovant sur des points important par rapport aux autre volet, ce qui « rafraîchie » la franchise, mais qui s'embourbe dans des défauts que les anciens étaient exempts.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 août 2013
    La saga dans sa continuité, de l'action de l'humour, mais ici l'intrigue gagne en ampleur, et la réalisation de l'anarchie est très bien faite.
    XXR
    XXR

Publiée le 4 mars 2011
    Très mauvaise idée d'avoir tourné ce Die Hard 4. Là on nous présente un John Maclane vraiment insipide, même ses répliques sont devenues bien lourdes...
    Quand aux scènes d'actions, c'est du n'importe quoi, un avion de chasse contre un semi-remorque ? et il s'en sort ? eh oui... aïe aïe aïe on est loin, très loin de piège de cristal.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 27 février 2011
    Déjà que le film manque cruellement de style dans la réalisation et met en scène des "bad guys" sans charisme, Die Hard 4 vient ternir l'image de cette saga déjà culte, quand vient le moment de la course poursuite avec un avion de chasse. La crédibilité tombe au plus bas, entrainant avec elle un John McClane qui n'impressionne plus vraiment...
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 21 février 2011
    Die Hard 4 est le moins bon épisode de la saga,le scenario est bon :un McClane old school confronté à des terroristes et des menaces high-tech,les acteurs aussi Bruce Willis reprend le rôle comme s'il ne l'avait jamais quitté, mais le problème de cet opus ces les scènes d'actions irréalistes (le duel camion-avion atteint de sommets de n'importe quoi),et le manque cruel de suspense, et un méchant pas du tout charismatique.

Ce quatrième opus a de très bonne idée,malheureusement mal exploitée par son réalisateur len Wiseman .
    Publiée le 7 février 2011
    Film super, Mclane toujours aussi spectaculaire et comique, scénario génial, on a pas eu droit aux habituels " je vais foutre une bombe à x endroit ou tuer ta fille et tu vas la venger " non la c'est en rapport avec l'informatique, quelque chose de réellement possible et dangereux en , bref ce film est géniallissime.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 janvier 2011
    bon divertissement avec action non stop, dommage que les acteurs autre que Bruce Willis manque cruellement de charisme et de talent...
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 29 janvier 2011
    John MacClaine revient, avec encore plus d'explosions! Bien ça a marché!!! Même s'il ne vaut clairement pas les deux épisodes signés McTiernan, ce film reste à la hauteur des attentes. Le scénario est très intelligent, Les acteurs sont très bons, et au final, on ne demande qu'une chose : Un autre, un autre, un autre! 17/20
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 27 janvier 2011
    Explosion et effets spéciaux a gogo les combats reste bluffant! Du film d'action 100% willis!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 janvier 2011
    Quel plaisir de retrouver John McClane pour des nouvelles aventures, ah mais non il aurais pas un peu vieillit ? Du coup tout en restant amusant, cynique et provocateur, il manque un peu de cette fraicheur qu'il avait autrefois. Le film quand à lui, même si il est très divertissant, est un peu trop High-Tech, l'ambiance est différente. On regrette l'ambiance vintage des précédents volets. Bon, sans être à la hauteur des trois premiers films.
    Barth
    Barth

Publiée le 17 janvier 2011
    Bon film d'action bien mené par un duo Bruce Willis/Justin Long. Il y a cependant un problème du au faite que toute l'action se déroule dans le feu et les explosions...pourquoi?