Die Hard 4 - retour en enfer
    39271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 22 mars 2024
    « Die Hard 4 : Retour en enfer » est une séquelle pleine d'énergie, qui parvient à moderniser la saga sans trahir son essence. Bruce Willis incarne toujours avec brio ce flic tenace et désabusé, et le rythme effréné du film, ponctué de scènes d'action époustouflantes, ne laisse aucun répit. Certes, le scénario n'innove pas outre mesure, mais il est efficace et sert bien l'ensemble. L'aspect technologique apporte une touche contemporaine intéressante, même si l'humanité de John McClane semble parfois diluée dans ce contexte high-tech. Malgré quelques exagérations typiques du genre, le film reste un divertissement de qualité, qui respecte les codes tout en injectant suffisamment de fraîcheur pour captiver. C'est une belle réussite, qui confirme que Bruce Willis et son personnage n'ont rien perdu de leur superbe. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Michaël
    Michaël

Publiée le 21 février 2024
    Ca marche toujours aussi bien sur moi !

L'intrigue est un peu toujours la même : John McLane sauve la planète US.

Cette fois ça tourne autour d'une histoire d'informaticiens terroristes, à laquelle on ne peut décemment pas croire une seconde, et pourtant ça marche !

Bruce Willis avait encore une sacrée forme et Justin Long assure dans ce presque Buddy movie.

Je recommande !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 février 2024
    Incontestablement le meilleur, le plus punchy des quatre ! John Mc Clane revient 12 ans après Die Hard 3, sans cheveux et avec sa voix française bien connue qui avait tristement disparue dans Die Hard 2 ou 3. Une histoire d'actualité : notre monde vit grâce à l'informatique et les hackers sont la pire des menaces...scénario intéressant, actions qui montent toujours crescendo pour arriver à toujours plus de cascades et d'explosions plus spectaculaires les unes que les autres.
    L'acteur qui donne la réplique au Lieutenant Mc Clane (le jeune hacker) tient parfaitement la route et le duo fait des ravages à l’écran. Rythmes très soutenus, on ne s'ennuie pas, attachez vos ceintures!
    Al Paczk
    Al Paczk

Publiée le 10 janvier 2024
    Bon film on sent qu'on perd la saveur d'un die hard mais malgré tout de bonne action un john mclane toujours aussi sympa à voir !
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 1 janvier 2024
    Un peu mois bien que ses prédécesseurs : ce quatrième épisode penche trop vers l'action au détriment de l'humour. Le duo de ce troisième épisode est également moins attachant que celui du troisième épisode. Autre aspect qui m'a déplu : comme pour le troisième épisode les méchants du film ont des plans beaucoup trop rocambolesques ! En revanche les scènes d'actions sont toujours très efficaces et Bruce Willis est toujours excellent dans son rôle du lieutenant McClane. Dans l'ensemble bon épisode !
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    On dira de lui que c'est le dernier de la saga vue la bouse qui a été faite après... Pour ce film on a un bon scénario et une belle mise en scène. Bref la recette Die Hard fonctionne.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Scènes d'actions spéctaculaires, gros rythme, de l'humour, mais aussi quelques invraisemblances sont à noter.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 juillet 2023
    McLane au 21e siècle

Grâce à Bruce Willis, spoiler: nous retrouvons la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de la série “Die Hard”

Mais, même si Bruce Willis est spoiler: entouré d'un casting digne de son retour, douze ans après la conclusion de la trilogie du XXe siècle, et que l'histoire – basée sur le long récit journalistique "A Farewell to Arms" écrit par John Carlin en 1997 – est perspicace et habilement menée, le spectateur des débuts ne peut s'empêcher de penser que "Die Hard 4.0" manque ce petit quelque chose en plus qui a rendu les films des années 1980 et 1990 si spéciaux

Quoi qu'il en soit, les tactiques de la vieille école de McLane s'avèrent toujours aussi efficaces pour éliminer les techno-terroristes d'aujourd'hui, qui, comme les esprits criminels de l'époque, ne sont finalement que des escrocs avides qui montrent le plus profond mépris pour la sécurité publique et l'État de droit.

3.8/5
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 10 juillet 2023
    Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais les effets pratiques utilisés tout au long du film font qu’il n’a pas trop vieilli, et que les cascades et le rythme de l’action est bien plus prenant que beaucoup de films d’aujourd’hui, on ne s’ ennuie pas une seule seconde, on est pris par l’histoire des les premières minutes à part la scène du Chasseur f35 qui n’est absolument pas crédible. ce film est beaucoup plus satisfaisant que tous les films d’action moderne à 200 millions de dollars.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 7 juin 2023
    Après une petite pause dans mon revisionnage de la saga Die hard, je suis reparti avec ce quatrième volet. Je dois dire que la saga repousse ici les limites.

Non pas que ce genre de film soit en général très réaliste, mais il m'a paru survitaminé et parfois assez poussif dans certaines scènes (spoiler : la scène de voiture poursuivie par l'ascenseur, le combat en arts martiaux) bien que cela ne soit pas un problème majeur qui nuise à l'immersion.

On y retrouve quelques poncifs incohérents dans ces films avec les personnages increvables malgré les coups à répétition ou les hommes de main qui affrontent le héros au compte goutte au lieu d'y aller de front pour être sûr de le neutraliser, ou encore la tirade du méchant quand il aurait mieux fait de tuer son adversaire.

Mais, passé ces quelques défauts, récurrents au style au demeurant, le résultat reste quand même sympa à visionner et bourré d'explosions et de combats.

Le nouveau duo McClane avec le nerd hacker Farrell fonctionne plutôt bien. On s'attache assez vite à ce nouveau venu et le fait de revoir McClane à nouveau avec un partenaire comme dans le troisième film est plutôt agréable.
    Julian F.
    Julian F.

Publiée le 23 mai 2023
    Critique courte, excellent film mis à part la sequence de cascades avec l’avion de chasse peu vraisemblable…
    Je lui retire donc une étoile.
    Très généreux en sequence d’action, bonne réalisation
    Un vrai plaisir de le revoir à chaque fois
    John D.
    John D.

Publiée le 6 décembre 2022
    Scenario ecrit par un boomer qui n'a strictement rien compris a l'informatique. Mais le film a ses moments sympa.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 13 juillet 2022
    Je suis fan de nombreux films où Bruce Willis. Un scénario à l'américaine, un suspense fou tous le long, des actions plus folles les unes que les autres. Bref, un super film d'action américain. La Saga des Die Hard est superbe !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Opus n°4, ce qui frappe dès les premières secondes c'est la beauté des images. c'est un blockbuster conventionnel mais ultra léché à posséder dans toute salle home-cinéma. Le duo du 3 a démontré que Mc Lane devait faire équipe avec quelqu'un et cette fois c'est un jeune hacker pas trop stéréotypé et qui n'en fait pas trop qui l'accompagne. Il y a de grosses scènes d'action (accident dans le tunnel, magnifique) voire du très gros (n'importe quoi) avec l'avions de chasse vers la fin. C'est superbe, très distrayant, et Bruce Willis est parfaitement à sa place malgré son "grand" âge!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 12 avril 2022
    Un volet plutôt sympa de la série. Le scénario est intéressant et reste dans l’esprit de la série et Bruce Willis est excellent dans le genre comme à son habitude.