Die Hard 4 - retour en enfer
    39300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Tout simplement la résurrection de Bruce Willis à l'écran, après un véritable passage à vide, un enfer pour lui, puisqu'il n'aura tourné que dans 7 films l'année précédente. Le pauvre bougre est vieux, il ne sait pas se servir de la wifi, n'à que 5 amis Facebook mais parviens in extremis à sauver le monde numérique sans se faire un seul cheveu blanc, chapeau l'artiste.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    Un retour en grande forme, et qui s'il joue plus que jamais sur la surenchère, n'en reste pas moins ultra efficace. Ce retour en enfer est une vraie réussite. C'est bourré d'action mais aussi de petites anecdotes, d'humour bien placé. Les scènes sont excellentes et ne font jamais brouillon dans l'ensemble. Bon, les incohérences sont nombreuses mais ne nuisent jamais au film. Du bon boulot, ça, nan ? De plus, beaucoup disent qu'il s'agit d'un pastiche de tout ce qui a fait la renommée et la marque de "Die Hard" mais comparé aux autres films, la différence n'est pas flagrante et même si le renouvellement n'est pas une spécialité de la saga, ça n'en reste pas moins bon, tout simplement. Et puis, rien à redire sur Willis, toujours parfait. Quant à son habituel compagnon de route, Justin Long est très bon aussi et s'inscrit bien dans la lignée des partenaires du policier. Encore presque que du bon pour la saga avec cet épisode rythmé, qui manque certes d'un scénario un peu mal foutu mais dont l'importance, comme d'habitude, s'oublie au bout d'un certain temps pendant la vision du film. A voir !
    Publiée le 22 juin 2011
    ce film est plein d'action et l'aventure est superbe .
    Mais les effets speciaux ce voit trop bien ^^
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 7 juin 2011
    Très bon film avec plein d'action !! Qui bouge comme il le faut !!!
    Publiée le 4 juin 2011
    quatrième die hard: moins bien que le premier mais du même niveau que les deux autres. Une journée encore explosive pour Mcclane, qui devra affronter toute une tribu de geek, et même pour les amateurs d'aéronautique un F-35. Tout à fait remarquable, et à mon avis à voir!
    Publiée le 20 juillet 2012
    Bien qu'on parle du "ramollissement" de John Mclane je le trouve plus resplendissant que jamais !!!
    Film au scénario exquis,l'humour de Mclane nous avais manqué.Le 4ème est aussi génial que ses 3 grands frères.
    Publiée le 29 mai 2011
    Le lieutenant McLane est enfin de retour ! Les passionnés du genre sont ravis. Et même si on pourrait se lasser de voir Bruce Willis sauver le monde, il faut avouer qu'il fait toujours autant vibrer. Cet opus sera sans doute moins culte que les précédents mais a su reprendre la vieille recette d'un grand succès et l'adapter au goût du jour.
    Publiée le 6 juin 2011
    Action à gogo et une bonne dose d'humour. La recette est simple, mais tellement efficace.
    Publiée le 26 mai 2011
    Bruce en prend plein la gueule pendant 2H20 et nous on en prend plein les yeux. Même si c'est complétement surréaliste c' est très bien fait avec de l 'humour en plus. Pour quand Die Hard 5 ?
    Publiée le 25 mai 2011
    Quelle déception !!
    Après autant d'attente pour cette suite de la très réussite trilogie c'est une déception.
    Alors oui, certes il y a beaucoup d'action, John McClane est de retour...mais s'il vous plait n'en faite pas un super héros !!
    Tout le charme des premiers volets faisait que McClane restait humain, drôle et accessible.
    Ici il sait absolument tout faire et c'est pathétique.
    Les méchants sont invincibles, la femme qui se prend la voiture en pleine face et reste en vie...j'adore !
    McClane face à un avion de chasse qui fait du sur place et tire sur lui...Bien évidement il fini par gagner. Grandiose.
    Pour résumer ce film? Action, action et encore action.
    Aucune identité vis à vis des premiers opus.
    Ok il y a de beaux effets spéciaux mais merde mettez des scénarios qui suivent la route et qui ne ridiculisent pas les précédents films.
    Film fait simplement dans le but de récolter de l'argent.
    Merci messieurs pour cette trouvaille.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 25 mai 2011
    Bruce Willis n'est plus tout jeune. John McClane non plus. Jouer sur ce rapport entre l'acteur et son personnage, le justicier, si on peut le considérer comme tel, aussi invincible que décousu, ayant parcouru le meilleur du film d'action, était sûrement une des meilleures trouvailles à avoir pour retranscrire près de dix ans après le précédent épisode ce personnage qu'on avait très souvent considéré comme une de ces figures d'"action man" typiques de la période fin des années 80/années 90 (et pour citer un autre exemple on pourra trouver entre autres Schwarzeneger, qui aurait surement fini par se faire refiler toutes les mauvaises séries B avant de sombrer dans le néant s'il n'avait pas arrêté sa carrière), tout ça dans un esprit en même temps beaucoup plus moderne mais donnant au final un McClane toujours aussi charismatique et agréable à suivre dans sa lutte contre des terrorristes de plus en plus moderne, mettant en otage un grand immeuble dans le premier opus et d'une façon on ne peut plus classique (mitraillette à gogo et armes de toutes sortes donc), s'en prenant à un aéroport dans le deuxième épisode avant de choisir toute une ville en transformant New york en un véritable champ de mines géant ; les terrorristes de ce quatrième épisode, dont l'originalité est surement un des meilleurs points forts du film, sont d'autant plus moderne qu'ils sont dans le rang de terrorristes informatiques, organisant une parasitation générale des systèmes sécuritaires, banquaires...etc. Mais là où le bât blesse chez ces méchants plus "jeunes" et plus modernes que dans les précédents opus, c'est qu'il n'en reste pas moins stéréotypés, le grand méchant étant le stéréotype parfait du bad guy parfaitement détestable avec un plan ultra coordonné et un sang froid sans limite, et à force de vouloir faire du moderne partout, le réalisateur finit aussi par trahir l'esprit même de la série, à cause du bourrage d'effets numériques et d'effets spéciaux clinquants, le film atteignant l'apogée du surréalisme dans une course-poursuite sur un pont entre un camion poids-lourd et un avion de chasse (décidement, la série en aura fait voir de toutes les couleurs aux camions (et aux ponts aussi...)), tout cela donnant au final des scènes paradoxalement un peu molles par leur manque d'intensité, préférant le trop-plein d'exagération, faisant entrer malheureusement la saga dans le grand blockbuster à 100 millions de dollars alors que le premier épisode avait réussi à faire des scènes quelques fois plus intéressantes que celles-ci avec un budget cinq fois moins important. Les scènes d'action reste divertissantes et le scénario, assez malin et dynamiques, arrive à rattraper le tout. Pour revenir aus personnages, Bruce Willis ne fait pas face à toutes ces péripéties tout seul et est accompagné d'un jeune pirate embarqué sans vraiment le vouloir dans l'action, joué par un Justin Long des moins attachants, n'arrivant pas rendre un tant soit peu son personnage plus charismatique... Au final, en prenant avec beaucoup de recul des personnages souvent stéréotypés et des scènes d'action qui vont un peu trop dans le n'importe quoi, Die Hard 4 : Retour En Enfer reste un excellent divertissement, et de plus n'étant pas le pire opus de la série, de ses innovations et de son histoire intéressantes à suivre. Conclusion : Avec un Bruce Willis atteignant la cinquentaine mais qui n'est apparement pas prêt d'en finir à exterminer les terrorristes de toutes sortes, Len Wiseman nous livre-là un film d'action sympathique pas oubliable mais tout de même un peu au-dessus de la moyenne des blockbusters de l'année 2007. Un opus qui ne deviendra surement pas culte comme le premier et le troisième, mais qui vaut tout de même son petit pesant de cacahuètes.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 24 mai 2011
    10 ans après la fin de la trilogie, Bruce Willis reprend du service pour un nouvel épisode tout aussi réjouissant ! Vraie bonne surprise donc avec un scénario qui tient très bien la route et de l'action toujours plus insensée mais ô combien divertissante. L'humour n'est pas laissé en chemin, Willis, même vieillissant, s'éclate toujours autant, et nous aussi !
    Publiée le 24 mai 2011
    Reprenant les clés de son succès à savoir de l'action non stop, des casquades epoustouflantes, une dose d'humour et un grand John Mclain, Die Hard 4 s'impose à nouveau comme un film à grand spectacle. Cette fois ci servit par un terroriste usant des technologies high tech pour assouvir le monde. L'ensemble est plaisant malgré une fin un peu rapide et baclée à mon sens.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 mai 2011
    Le retour de Mc Lane...mieux inspiré que le 3eme opus et surfant sur les nouvelles technologies, ce nouvel épisode est paisant à voir. L'action est bien présente et même si on assiste à de sérieux coups de barre, on s'amuse bien à suivre les aventures malchanceuses de notre inspecteur préféré. Pas le meilleur d'aprés moi mais pas le plus mauvais.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 3 avril 2014
    On retrouve dans ce quatrième opus, les aventures de Bruce Willis, alias John McLane, le flic impérissable. Cette fois-ci, il est confronté à une bande de hackers en folie, qui ne cherche qu'une chose : mettre le bordel ! Le résultat est une série de scènes d'action menées tambour battant (celle du tunnel est particulièrement impressionnante). On se laisse emporté dans ces flots à grand spectacle et gros budget. Les plans sont saisissants et servent habilement l'intensité dramatique de certains passages du film. Len Wisseman réussit un coup de maître en dirigeant un B. Willis un peu vieillissant (piège de crystal date de 1988 !) dans ce film d'action intelligemment ancré dans son temps (nouvelles techno, communications, etc...). D'ailleurs,
    on ne s'y trompe pas : même son héros est dépassé par ces gadgets !
    Sympa et intéressant, mais pas mon préféré de la série (i.e.
    58 minutes pour vivre).