Die Hard 4 - retour en enfer
    39337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Publiée le 31 août 2010
    Un film dur et réaliste, au ton cru et crédible. Nan je rigole ! Des le début, ça pète, vers le milieu ça continue et à la fin, ça pète tellement que ça en devient risible (euh... combat entre un avion de chasse et un camion sur un pont qui s'écroule au fur et à mesure....). Bon, certes la série n'est pas connue pour sa crédibilité dans ses scènes d'actions mais il y a une limite à tout. Néanmoins, on ne voit pas les deux heures passer grâce à l'humour omniprésent.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Le couple Bruce Willis et Justin Long est très bon; l'action est très présente; le film se laisse regarder facilement sans atteindre le niveau du 3e épisode.
    Publiée le 25 août 2010
    Comme on pouvait d'y attendre, un film explosif et un John McClane toujours au top. L'intrigue reste quant à elle très clean. Le film popcorn par excellence.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Autant le dire tout net, la partie comique & les dialogues sont soignés! Le personnage de Mc Lane, même 15 ans après ses dernières aventures, est toujours au top de sa forme... toujours le bon mot (ronchon, ironique, cynique)!

Comme on pouvait s'y attendre, la partie action trouve là aussi sa part belle dans un rythme toujours très soutenu grâce à une réalisation efficace, malgré un scénario un peu léger...

... sauf que trop... c'est trop!

Des incohérences à la pelle et 2 ou 3 scènes (ascenseur, avion) vraiment "too much" & inutilement chargées qui rendent le film vraiment peu digeste par moment! Je ne cesse de le répéter ici dans ces pages: le mieux est l'ennemi du bien...

Bref, un 6/10 du à mon attachement à ce pauvre John, mais note plombée par le coté excessif inutile & très (très) peu crédible de 2 ou 3 scènes d'actions. La surenchère de moyens tourne vite au grand "n'importe quoi" par moment.

Mon conseil: pour apprécier pleinement le film, regardez TF1 avant d'y aller!
    => Vous aurez le cerveau assez disponible pour ne pas vous poser (trop?) de question...
    Publiée le 23 août 2010
    Encore un volet de die hard réussi esperon un 5. A conseiller.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 16 août 2010
    Quand je regarde un film d'action, je veux du spectacle.
    Mon préféré de la saga. Excellent, jouissif.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 23 mai 2011
    Avec ce Die Hard 4, Len Wiseman ne fait pas dans la dentelle et enchaine les scènes d'explosion, d'accidents, de course-poursuite, de combat, de gunfight ... Au détriment, bien sur, de la finesse habituelle de la série, qui lui conférait autre chose que le côté film d'action bourrin que possède malheureusement cet épisode à l'excès. Ce film très explosif, ou plutôt ce véritable carnage, reste toutefois sympa à voir, et John McClane n'est pas au meilleur de sa forme, mais jouit toujours du charisme évident d'un Bruce Willis qui en fait malgré tout un peu trop, cette fois. Spectaculaire, accrocheur et rythmé pour les plus, et presque trop rythmé pour les moins, car ce rythme effrené s'installe en marchant sur les plate-bandes de scènes plus calmes et rendant possible la mise en place d'une réelle intensité dramatique, qui sont, ici, quasiment oubliées. Une (très) très légère déception, mais un bon film d'action, au demeurant.
    Publiée le 10 août 2010
    die hard 4 est le meilleur des die hard ,il à plus d'action bruce willis à vieillit mais on reconnait bien le john mc clane qu'on à vu dans les 3 die hard, il y à toujours l'humour de bruce willis, honetement il est vraiment génial magnifique trop bien
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    De l'action et des scènes spectaculaires sont au rendez vous dans ce 4 ème volet avec un Bruce Willis en grande forme. On peut s'attrister que le réalisateur ne s'attaque à un scénario plus riche avec plus de d'émotion et d'humour. On l'a bien compris ce die hard plaira essentiellement aux amateurs du genre.
    Publiée le 10 août 2010
    Qui n'a pas rêver de détruire un pays, surtout les USA, rien que par l'informatique. Après que des terroristes s'attaquent à une tour, à un aéroport, à une ville, les voila qui s'attaquent à un pays entier. Le scénario est vraiment géniale dans sa création par la mis en place de la liquidation par les terroristes et par le petit policier John qui reussit toujours a nuire les mechants. De l'action du début à la fin, des cascades un peu exagérés mais au combien excellent. L'humour est également un point fort car je n'ai jamais autant rit dans un film d'action. Voila la conclusion idéale de la saga Die Hard de la meilleur des façons. Une journée en enfer reste quand même le meilleur.
    Publiée le 10 août 2010
    Die Hard 4 est un trés bon film d'action, l'un des meilleurs du genre par rapport à ce que j'ai vu jusqu'à présent. L'intrigue est sympathique même si j'aime un peu moins qu'en c'est trop accés sur le thème d'internet. Bruce Willis est toujours excellant! Ces touches comiques sont vraiment bienvenue! La mise en scéne est au-dessus de la moyenne sauf à certains moments comme celui du démarrage de la voiture. Les effets spéciaux sont superbes, avec notament une scéne finale époustouflante. Les effets sonores sont trés bon eux aussi, même s'il est dommage qu'il n'y pas de musique qui ressorte vraiment. Bref, Len Wiseman a fait du bon travail entièrement dans l'esprit de la saga. Au final, ce film est aussi bon que le premier. [14.5/20]
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2013
    Un excellent quatrième volet de la saga Die Hard avec l'excellent Bruce Willis !!! John McClane est de retour !!! Les villes n'ont pas finies d'exploser !!! Un pirate informatique est le nouvel ennemi de l'homme de l'action !!! Jouissif , marrant , culte !!!
    jdseris
    jdseris

Publiée le 9 août 2010
    et dire qu'on parle de retraite anticipé pour les métiers pénibles... sortez vous les doigts du cul, amis fonctionnaires, la police de New York a toujours des flics d'élite de 60 balais!
    Ca nous change de Navarro...
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 3 septembre 2012
    ce quatrième volet de la série est vraiment a la hauteur des autres bien qu'il soit très légerement en dessous de ses prédécésseur. super film d'action ,oblige bien sur et un bon scénario.
    Publiée le 6 août 2010
    Les 1 c'est bien, les 2 bof... alors les 4!
    Et pourtant...
    Rien ne change : Mr. Willis est toujours au mauvais endroit au mauvais moment et les méchants sont toujours diaboliques. Mais le scénario, bien que sans énormissimes originalités, est interessant, et le film reste fidèle au grand culte "Die Hard".