Die Hard 4 - retour en enfer
    39337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Publiée le 5 août 2010
    j'ai passé un agréable moment. action action et action. bruce willis est parfait ,un grand charisme, et il m'a fait très rire. film sans prise de tête comme je les aime.
    Publiée le 2 août 2010
    Toujours de l'action pour John Mx Klane.
    Toujours autant de plaisirs que dans les précédents.
    Publiée le 1 août 2010
    John McClane, A L'image de Son Interprete, Est Décidément Increvable, Le Seul truc Qu'on Veut Dire A La Fin: Yupi Kay! =)
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 août 2010
    Souvent, l'opus ''de trop'' d'une saga se reconnaît à un contre-pied malheureux, l'option pour la banalité (soit l'avatar ou recours évident). Forcément, il s'en trouve en décalage avec ses prédécesseurs ; cela, on l'admettra. Presque quinze ans après le dernier opus de la saga Die Hard, le refus d'assimiler son style est, hypothétiquement, tout à l'honneur d'une entreprise qui manifeste ainsi sa volonté de redonner un sens ''contemporain'' au modèle dont elle s'approprie le nom.

Malheureusement, Die Hard 4 est un sacrifice de tout ce qui a fait la force et le charme d'une franchise qui dans les 90's représentait ce qu'Hollywood pouvait faire de mieux dans le domaine de l'action
    (…)
    Le portrait de l'ado qu'il est chargé de protéger frôle quand à lui la plate bouffonnerie. C'est un jeune geek aux idéaux pré-mâchés, tendance paranoia post-moderniste et hégémonique. Et jusque-là tout va bien, il y a même matière à s'amuser. Puis ça tourne mal...

D'abord l'enjeu est simple : le dinosaure saura-t-il encore faire face à ses adversaires omniscients à l'heure du tout-numérique ? Désuet, bidon même, mais pourquoi pas. Mais il n'y a pas que ça qui préoccupe McLane, bientôt métamorphosé en moraliste alors qu'à ses côtés le puéril contestataire se repent lorsque le chaos surgit, pour de vrai. Ce pas franchi, avec une dose abusive de sérieux plombant, n'existe plus que le surplace frénétique, la péripétie sans grâce [une petite farce ludique tout de même – le montage ''spécial USA'']. Les relans prohibitifs, aussi, eux dont il n'était pas question dans les films de McTiernan.
    Publiée le 21 août 2012
    J'avoue avoir eu un peu peur lorsque j'ai vu les premières bandes annonces. Mais ce film est tout simplement énorme. On entre directement dans le sujet et ça dépote grave très vite. Ce qui semblait improbable (voire très James Bondien) dans les BA devient spectaculaire dans le film et on gobe tout sans rien recracher ! Un vrai régal. Et Bruce Willis prouve, malgré son âge avancé, qu'il est encore capable de botter le cul aux vilains avec panache !
    tomeco
    tomeco

Publiée le 23 juillet 2010
    John McClane est de retour et encore il se retrouve dans un beau petrin mais va-t-il s'en sortir ? Un véritable film d'action comme les américains les aime !! Là c est sur on ne s'ennuie pas !!
    plat59
    plat59

Publiée le 22 juillet 2010
    Un retour très attendu où McClane sauve cette fois-ci le pays avec des cascades de plus en plus folles (détruire un hélico avec une bagnole!!!). On découvre avec grand plaisir la fille de John tout aussi timbrée et à qui il ne faut pas marcher sur les pieds! Bruce Willis finit une nouvelle fois en sang ce qui n'est pas pour nous déplaire (au contraire). Le scénario est par contre légèrement faible mais ce n'esy pas grave.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    Une excellente suite,des personnages cultes,des répliques cultes ! Un film d'action vraiment excellent avec de bons acteurs et des effets-spéciaux à couper le souffle(voiture dans l'hélicoptère,scène du tunnel..). Mon volet préféré reste le 1,le 3,le 4 puis enfin le 3.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Quatrième volet de la série Die Hard avec un Bruce Willis fidèle a lui-même, mais un scénario plus linéaire et moins bien emmené que le précédent épisode (une journée en enfer - le meilleur de la série). Orienté action pure avec une tendance persistante a la surenchère, le film manque de crédibilité, bien qu'il soit plutôt agréable a suivre. L'idée de base, une attaque informatique de grande ampleur, avait pourtant un grand potentiel et aurait mérité un meilleur traitement. Autre point regrettable, les seconds rôles ne se distinguent que par leur manque de charisme. Bref, une petite déception !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Terrible.
    J'ai bien aimé même si je preférais les anciens, mais celui-ci se laisse regarder.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 19 juillet 2010
    BAHHHHH!!!!!! cette épisode est horrible, mois qui croyait c'était impossible de faire pire que le deuxième. cette épisode est tout simplement un film hollywoodien d'aucune qualité, surtout la qualité cinématographique. seul Bruce Willis tire son épingle du jeu, c'est bien la seule chose qui est bien dans ce film. on peu me dire comment il peut survivre après le massacre de l'autoroute, c'est juste de la folie. nul. 6/20.
    bonou
    bonou

Publiée le 15 août 2010
    un bruce willis au plus haut de sa forme, une histoire en or et des sènes d'action qui déménage et le tout rajouté d'humour. le meilleur die hard et peut etre le meilleur film de l'année. a voir ci on est fans de flingues, d'explosions et tout le reste !!!!
    Publiée le 4 octobre 2019
    Die Hard 4 : Retour en enfer. Avis mitigé : d'un côté un personnage plus humain, un scénario qui tient bien la route, une réalisation maitrisée, un méchant détestable. De l'autre, des scènes d'action un poil "irréelles", Mc Lane peut détruire un hélico avec une voiture, sauter d'un avion sans se faire mal, et redresser un monster ttruck sans aucun probleme. Tout ça est sympa, mais un peu trop "américain".
    Publiée le 16 juillet 2010
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers mais la c'est un peu gros. Même un peu trop gros...d'ou la note. Sinon de tres bons acteurs (le doublage français laisse par contre a désirer...) et de bonnes scènes d'actions ;)
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 juillet 2010
    Pour ne pas transiger a la règle Die hard c'est de mieux en mieux a chaque épisode!! Le meilleur des 4 pour moi! A quand le 5!!!