Die Hard 4 - retour en enfer
    39337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Publiée le 10 mai 2010
    un film avec énormément d'action plus de l'humour intégrer dans l'action film exellent et je le conseil très fortement !
    Publiée le 9 mai 2010
    Un dernier volet vraiment très décevant qui ne répond pas aux critères des précédents Die Hard ! Celui-ci est juste une grosse production qui profite de la notoriété des trois autres pour se remplir les poches. L'histoire est du déjà vu : Aucunes surprises, rien de surprenant.
    Publiée le 4 mai 2010
    Bruce willis est de retour et ca chauffe!Que ce soit au niveau des repliques ou des cascades ainsi qu'au niveau de la musique Die hard 4 est Explosif!Cependant a part la bete Bruce,on oublie le petit intello,ainsi que les mechants qui font tres gentils,par rapport a lui.En plus le realisateur nous fait monter la tension,sans jamis atteindre le maximum espere.Bref explosif,mais sur fond tres doux!
    halou
    halou

Publiée le 1 novembre 2011
    Beaucoup plus agressif visuellement, sans temps mort, le quatrième opus avec l'éternel Willis tient finalement son rang de gros divertissement bien bourrin.
    Publiée le 2 mai 2010
    Toujours aussi surréaliste et toujours aussi plaisant.
    Publiée le 27 avril 2010
    Le meilleur !
    Publiée le 24 mai 2011
    Bof, rien de bien neuf. Le méchant n'est même pas inquiétant et Bruce a abandonné le marcel, snif ! Tout se perd.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 juin 2011
    Très très bon tout comme la saga. Même si John est revenu avec un sacré coup de vieux, on l'aime toujours autant, et le scénario est très différent des 3 premiers, et je n'en ai pas été déçu du tout. Même si, a mes yeux, les 3 premiers sont meilleurs que celui-ci, il reste très très bon à mon gout.
    Publiée le 13 avril 2010
    Peut etre celui de trop pour la serie Die Hard. Deja les film impairs sont les mieux (piege de cristal et une journee en enfer) mais celui la est trop trop kitch et John McClaine est maintenant trop fort et ça en devient presque lassant.
    Publiée le 9 avril 2010
    OK, je reconnais que ce film ne vaut objectivement pas 4 étoiles. Mais quel plaisir de retrouver l'inspecteur John McClane en pleine forme (bien qu'un peu vieillissant)! Quelle joie de voir que les scénaristes n'ont pas dénaturé ce personnage mythique du cinéma d'action, que le scénario respecte les standards de la série tout en apportant une petite touche de modernité. Quelle bonne surprise de voir que tous les pièges que je craignaient tant on été évité (pas d'excès de kung fu / informatique etc: ici on est dans Die Hard 4, pas Matrix 4). On a affaire à un flic/héros à l'ancienne, bien rustique et bourré d'humour, et c'est ca qu'on aime. Vivement Die Hard 5 et longue vie à John McClane, star éternelle du cinéma d'action.
    Publiée le 6 avril 2010
    Alors que Piège de Cristal a proprement révolutionné le film d'action, on pouvait naïvement espérer que Die Hard 4, qui brise une des trilogies les plus réussies du cinéma américain, se positionne dans une dynamique de renouveau du film pour grands garçons.
    En fait, c'est tout le contraire. Il s'agit là d'une "oeuvre" qui condense tout ce que les films qui se sont engouffrés dans la brèche de Die Hard ont pu (mal) faire. Cependant, alors que ces films ont tout de même des qualités, "Live free or die hard" n'en a aucune. Tout est déjà vu ou improbable. Les scènes de combat sont pompées à droite et à gauche (haaaaaa le fameux yamakazi français....).
    L'humour de MacLaine est pathétique mais pas suffisamment pour déceler dans ce personnage la fatigue, l'ennui, la dépression, caractères parfaitement maîtrisés par Willis dans les trois premiers opus. Globalement, et c'est presque rassurant, le vieux Bruce n'y croit qu'à moitié à son rôle, au vu de certaines scènes de dialogues complètement foirées et à la piteuse prestation des seconds rôles qui ne cherchent même pas à briller particulièrement. Après vingt minutes de film, on en vient déjà à n'avoir de la sympathie que pour les "méchants" malgré leur piètre interprétation (dur de passer derrière Alan Rickman, Franco Nero et Jeremy Irons !).
    Ah pauvres de nous et pauvre John MacLaine, pensant vivre libre alors qu'il est acculé à jouer les pantins pour les fans d'effets spéciaux et que sa morne existence n'a pas droit à l'écriture d'un scénariste digne de ce nom.
    Publiée le 1 novembre 2010
    un super die hard avec beaucoup d'action a rapport au autres die hard, un bruce willis en forme, a voir absolument
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 mars 2010
    Bon film d'action avec des scènes d'actions parfois un peu trop irréalistes.
    Publiée le 20 mars 2010
    Le moins bon de tout les Die Hard à ce jour... à part le comique de Bruce Willis le reste est moyen... mais bon, prenons plaisir à regarder la suite des Die Hard
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 avril 2011
    Presque 10 ans après "Une Journée en Enfer", "Die Hard" revient dans un 4em épisode intitulé "Retour en enfer" réalisé par "Len Wiseman" (Metteur en scène des "Underworld"). On pouvait s'attendre au pire, tout d'abord à cause du choix du réalisateur mais aussi pour un "Bruce Willis" qui à du coup prit 10 ans dans la tronche et au final il n'en n'est rien. Dans ce 4em opus, "John McClane" affronte un nouveau genre de danger : Le terrorisme virtuel. Accompagné cette fois ci d'un jeune "Hacker" désemparé campé par l'excellent "Justin Long" (Déjà vu dans "Jeepers Creepers"). Le duo fonctionne plutôt pas mal et se retrouve face à de nouveaux méchants, "Thomas Gabriel" (Alias "Timothy Olyphant"), "Mai Lihn" ("Maggie Q") ou bien encore "Rand" (Le français "Ciryl Raffaelli" vu notamment dans "Banlieue 13") . Un nouveau personnage fait aussi son apparition, "Lucy McClane" ("Mary Elizabeth Winstead") la fille de "John McClane". Les scènes d'actions sont encore plus tonitruantes et bénéficient du coup d'effets spéciaux derniers cris (Dont une scène stupéfiante avec un avion de l'armée Américaine) et les répliques sont toujours aussi délectables : "Tu viens de flinguer un hélicoptère avec une caisse !", "Et ouai ! J'avais plus de balles !", "J'arrive et je vais te mettre ta raclée !". Sans aucuns doutes, la franchise "Die Hard" reste un gage de qualité indéniable et se pose définitivement comme un standard du film d'action "Hollywoodien" !