Die Hard 4 - retour en enfer
    39337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Publiée le 6 janvier 2011
    Franchement géniale, moderne. Très bon Bruce Willis. Film à retenir.
    Publiée le 22 décembre 2010
    D'accord les trois premiers ont fait un petit succès mais est-ce une raison pour en faire un quatrième ? Evidemment ce film donne la suite qu'il fallait pour compléter la saga .
    Publiée le 9 décembre 2010
    Quel homme ce McClane !! Après 5 balles dans le bide, il arrive toujours à nous sortir des bonnes blagues ... Je me suis bien marré, le film est encore plus comique que le bonhomme. A croire qu'une cafetière éléctrique est branché sur un réseau informatique ... Bref heureusement que les effets spéciaux sont la pour remonter le niveau, pasque entre le scénario pourri de la grosse prod américaine (mon père est un looser, il sauve le monde, et c'est mon héros), et les camions qui font des 2 roues, ce film aurai mérité un jolie petit 0 ...
    MadRom
    MadRom

Publiée le 15 mars 2014
    C'est loin d'être mauvais, c'est même ce qui se fait de mieux en termes d'actions. C'est aussi un des premiers films a avoir amorcé la nouvelle menace en vogue depuis ces dernières années dans les blockbusters, à savoir le terrorisme économique. Alors le film n'a rien de réellement profond, le méchant est con, c'est juste un gars qui veut se venger mais le réalisateur a le mérite de ne pas le prendre aux sérieux en en faisant un mec frustré et pathétique. Et le personnage de John McClane est bien cerné, c'est vraiment l'américain moyen, un peu beauf et lourdingue mais le film n'a va pas au-delà, on a pas une bonne caricature de merde comme dans sa suite qui faisait du personnage un débile réac. Le film se sert de quelques bonnes idées ( la menace économique, John McClane confronté à la technologie et aux geeks) pour jongler entre l'humour et l'action sans que le rythme du film faiblissent. Du très bon divertissement, dans la lignée des trois autres.
    Publiée le 13 février 2011
    Une suite acceptable, qui reprend la plupart des codes des épisodes précédents en les adaptant à la sauce terrorisme informatique. On sent que les réalisateurs et scénaristes poussent au maximum pour trouver de nouvelles situations périlleuses, et à plusieurs reprises on se croirait propulsé dans un film catastrophe à la "Destination Finale", la caméra aidant beaucoup à avoir cette impression. Les personnages restent très classiques et efficaces, McClane, son allié d'un épisode, et le méchant stoïque, charismatique mais quand même un cran en-dessous. Le personnage incarné par Timothy Oliphant rappelle beaucoup Simon Gruber de Die Hard 3 d'ailleurs... L'arrivée de la fille de McClane rend le personnage à la fois plus humain et plus impressionnant, et cet aspect sera probablement développé plus profondément dans le cinquième et dernier épisode, s'il voit le jour. En attendant, Die Hard 4.0 est une suite logique et plutôt efficace, pas bien originale mais agréable.
    Publiée le 28 novembre 2010
    bruce willis faut pas l'faire chier ......... un john mc lane un peu desabuse mais bon reussi quand meme
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un film avec de l'action comme je l'aime ! La dose d'humour est bien gérée (surtout lorsqu'il se prend de vilains coups), il doit en baver à force d'être trainé de partout !
    La course poursuite avec l'avion est tout simplement magnifique ! J'ai adorer ce film.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 10 novembre 2010
    Die Hard, c’est du 50-50. Le 1 est bien, le 2 pathétique, le 3 exceptionnel, le 4 ne pouvait que se planter. On retrouve donc un Mc Clain chauve, toujours pas à la retraite, perdu au milieu d’un océan informatique. Il est alors vrai que les Geek comme Justin Long ont moins de prestance que les germaniques des épisodes 1 et 3… Rajoutons que l’on s’ennuie ferme devant cet épisode où il ne se passe pas grand-chose mis à part durant les 20 dernières minutes(un peu comme dans Die harder en fait) et l’on ne retiendra pas grand-chose. Vivement un 5ème épisode pour rééquilibrer la balance…
    Publiée le 8 novembre 2010
    Je conseille vivement ce film ainsi que tous les autres Die Hard aux amateurs de suspens, d'ACTION et qui veulent voir un Bruce Willis de nouveau excellent dans la peau de McClane
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 novembre 2010
    Pour ce quatrième volet, on pouvait craindre le concept complètement déplacé et en dehors du temps, mais au final cette nouvelle aventure est une véritable surprise. En effet les producteurs ont eu l'intelligence de ne pas oublier de faire évoluer le personnage principal en même temps que la trame principal du scénario. Ainsi même si ce film reste un excellent divertissement grâce à des scènes d'action aussi soignées qu'époustouflantes, il est finalement doté d'un scénario riche et recherché. Alors que certains films d'actions d'aujourd'hui n'arrivent même pas à étoffer leur film d'un scénario soigné, ici ce Die Hard 4.0 remplit entièrement son contrat. .
    En somme de cet ensemble équilibré, il transparaît de ce film une certaine logique et honnêteté qui satisfera pleinement autant les nostalgiques que la génération d'aujourd'hui.
    idrogene
    idrogene

Publiée le 2 novembre 2010
    Super film pour amateur de grande action. Une pointe de nouvelle technologie apporte un plus dans le flim. L'action se deroule vite et bien !
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 1 novembre 2010
    pas le meilleur de la saga mai un tres grand film d'action porté par l excellent bruce willis, tres spectaculaire, pour le grand retour de john mclane on peut neanmoins regretter l'absence de cette violence graphique et verbale des precedant opus mai ne faison pa la fine bouche ce film es tres bon
    Publiée le 26 octobre 2010
    Même Après 12 ans d'absence nous retrouvons un John McClane toujours au top de sa forme.
    Il est bien de remarqué que pour une suite de déjà 3 opus, le quatrième est tout aussi bon.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Fan de la série Die Hard, ce 4ème opus fait honneur aux aventures trépidantes de Bruce Willis AK John McClane. Len Wiseman a le mérite de redonner un souffle de modernité à la licence. Ce retour en enfer m'a scotché du début à la fin avec des scènes d'action et des rebondissements dignes d'un 24. D'ailleurs, on sent l'influence, non seulement de la célèbre série US, mais aussi des polars nerveux récents (James bond version Daniel Craig, Jason Bourne,...). Bruce Willis n'a pas pris une ride et le "méchant" Timothy Oliphant assure. Gros bémol, toutefois, qui, malheureusement, atténue mon plaisir : Un manque total de réalisme qui faisait la force notamment d'un Jason Bourne. Une scène symbolise ce too much malvenu, celle du tunnel ou McClane fait voler un taxi sur un hélicoptère (lol)
    Mis à part cela, ce die hard remplit parfaitement sa fonction de divertissement boosté à la testosterone et vient clore en beauté une quadrilogie détonnante!
    Publiée le 12 octobre 2010
    Plus de 10ans pour voir un nouveau volet de la saga Die Hard. L’attente fut longue, et le résultat plutôt bon. Sans doute pas le meilleur des 4, mais avec un scénario correct et les moyens techniques d'aujourd'hui, le film d'action est bien la, et c'est ce qu'on attendait!