Ocean's Twelve
    3,2
    37422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 juin 2020
    On prend les mêmes et on recommence. Même réalisateur, mêmes acteurs, mêmes ingrédients. On rajoute un Vincent Cassel qu'on a quand même connu plus convaincant, et une dose d'humour en plus. Mais ça marche, et ça marche très bien même.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Très légèrement inférieur au premier, j'aime beaucoup la conquête de l'oeuf d'or, la scène où Vincent Cassel passe les rayons. Toujours un très bon casting, marrant et tout et tout. Super génial !
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 2 septembre 2011
    Et oui, il fallait bien que les studios Hollywoodiens nous pondent une suite après la belle réussite commerciale du premier. Heureusement, même si elle est un peu en dessous d'Ocean's Eleven, ce long métrage reste très acceptable. On prend plaisir à retrouver tous les acteurs du précédent volet, plus Catherine Zeta Jones qui ne crève pas l'écran, mais dont le rôle reste sympathique. A noter aussi la présence de Bruce Willis dans une des scènes les plus hilarante du film. Pour finir avec le casting, je tiens à faire une remarque sur la prestation de Vincent Cassel que j'ai trouvé plutôt mauvaise malgré tout le respect que j'ai pour ce comédien. Ensuite niveau scénario, évidemment il est toujours question de braquages, mais sans rentrer dans les détails, on apprécie de se faire "surprendre" par certains rebondissements. Une suite donc honorable, à voir.
    Publiée le 26 août 2011
    Digne du premier opus. On vois bien que le succès est du au casting impressionnant. Le film prend un bout de temps à décoller.
    Publiée le 15 août 2011
    Un film laborieux qui peine à s'affirmer. Quand on a vu le premier Ocean, on reste sur sa faim ... Seul Vincent Cassel reste convaincant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un deuxième volet assez décevant de la part de Soderbergh, le charme du premier n'est plus présent, et malgré la belle brochette d'acteurs toujours présente, le rendu est assez soporifique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 août 2011
    Dans la lignée du précédent opus , ce Ocean's Twelve est moins inventif mais plus drôle que le 1er. Déjà que ce dernier possédait une brochette de stars impressionnantes, ici on en ajoute encore ! Le film reste très élégant et le scénario est toujours intéressant.
    Point faible du film : Vincent Cassel, non que je n'aime pas cet acteur mais il a tendance à trop en faire et ça se ressent dans son jeu d'acteur.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Un second volet très franchement décevant... Sincèrement, je n'ai pas ressenti les émotions fortes du premiers, je me suis plus ennuyé. Le scénario incohérent et vaseux gâche une réalisation acceptable. Outre les raisons purement commerciales, une suite ne s'imposait pas du tout vu la qualité de ce second film.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Ennuyant. Le moins bon des 3. Autant le premier avait du rythme autant celui ci on s'endort, l'impression qu'il ne se passe quasiment rien dommage. Juste le casting toujours au top, les deux leaders charismatiques, Clooney et Pitt, et Catherine zeta jones sublime
    necrid
    necrid

Publiée le 11 juillet 2011
    On prend les mêmes et on recommence, le même casting est aux manettes de cette suite beaucoup moins originale que son prédécesseur. J'ai eu du mal devant le personnages de V.Cassell qui surjoue à mort. Le scénario est moins recherché mais ce n'est pas grave car on passe un très bon moment devant ces voleurs qui finissent toujours par s'en sortir.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 16 août 2011
    Soderbergh avait pourvu "Ocean's Eleven" d'un équilibre rare et difficile à trouver dans les productions américaines. Humour, tension, histoire y étaient chacun développés de manière égale. Dans "Ocean's Twelve", chacune des valeurs des facteurs énumérées précédemment vaut 0. L'avantage est que l'équilibre est conservé, mais le point négatif est que le film est nul.
    Les personnages ne sont pas travaillés du tout. Casey Affleck, Geoges Clooney, Julia Roberts, Andy Garcia et j'en passe, tant de comédiens talentueux qui n'ont même pas la possibilité de montrer l'ampleur de leur talent. Brad Pitt eut le privilège d'avoir quelques scènes supplémentaires mais rien de significatif. Les nouvelles apparitions nommé Cassel, Willis et Zeta-Jones sont assez sympathiques mais extrêmement vides. Pas de textes, pas de charisme tout comme le reste du film.
    Le scénario n'est que l'ombre de celui du premier qui représentait le point fort du film. Un cliffhanger facile et décevant (comme il est difficile d'en faire de meilleurs) et une réalisation pittoresque, voila en quelques mots la description d'une nouvelle suite ratée.
    Publiée le 3 août 2012
    Très bonne suite d'Ocean's Eleven.Honnêtement,je préfère le premier au second mais l'oeuf d'or n'a rien à envier ni au Bellagio ni au Mirage ni au Mgm Grand car les acteurs y sont toujours excellents et le scénario est bien ficelé.Mention spéciale au dernier retournement de situation.Un point en moins pour Vincent Cassel qui frenchise le film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Pas inintéressant, et même plutôt instructif lorsqu'on projette soit même de voler tout plein d'argent. D'autre part les cabrioles de Cassel sont un must, juste ce qui manquait pour étoffer son rôle dans Black Swan.
    Publiée le 12 juin 2011
    Moins bon que le premier ; le scénario est légérement plus complexe. Neanmoins le casting est le point fort du film et le cameo de willis est extra.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 juin 2011
    Dans le même esprit que le premier et donc toujours aussi sympathique. Mais le résultat reste bien inférieur tout de même. La faute à un scénario trop statique, heureusement sauvé par la mise en scène de Soderbergh et le capital sympathie des acteurs. Le film commence très bien, avec du rythme et de l'efficacité. Mais au bout des quinze premières minutes, il y a presque 40 minutes de long bavardage qui plombent le film et s'avèrent plutôt laborieuses. Ensuite, le film reprend du poil de la bête et on retrouve l'efficacité du premier opus. L'apparition de Bruce Willis avec l'utilisation de Julia Roberts est un excellent passage et une très bonne idée de cinéma. Tous les acteurs quand à eux restent toujours aussi bons et leur travail d'équipe est toujours aussi agréable à suivre, comme le film. Dommage que l'ensemble soit un peu trop laborieux et peine à vraiment démarrer. Mais ça reste d'un bon niveau malgré tout.