Ocean's Twelve
    3,2
    37456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Grosse déception que cette suite d'un 1er film sympa ou le défilé de stars ne nuisait pas a l'histoire.Cette fois l'on s'ennuie ferme du début a la fin la faute a un scénario qui ne délivre aucun gros moment d'action pour dynamiser une suite de dialogues qui sont censer nous éclairer sur les actions des nombreux protagonistes mais a l’arrivée on ne sait plus qui fait quoi.La présence de Vincent Cassel et de la belle Catherine Zeta Jones ne compense pas une histoire bien trop linéaire et fade pour enlever notre adhesion.S'ils veulent faire un ocean's 13 ,il faudra trouver une vrai idee sinon vaut mieux s'arrêter la !!!!
    Publiée le 6 juin 2011
    Moins spectaculaire, moins divertissant que le premier. Les acteurs restent bons malgré tout. Le denouement est un peu tiré par les cheveux et peu evident quand on nous le devoile
    Publiée le 4 juin 2011
    certainement le moins bien ocean's que j'ai vu, même si le castings ne peut que vous faire apprécier le film. Les acteurs jouent à merveille et si vous accrochez au scenario vous aimerez peut être plus que moi.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un peu moin bien que le premier, ce film nous plonge dans cette univers unique tres facilement! Le scénario reste tout aussi élaboré, et la casting de rêve s'agrandit encore!
    Film a voir!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 juin 2011
    Un très bon film drôle et très divertissant. On passe un super moment devant cet opus grâce aux supers acteurs qui sont réunits à l'écran.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un numéro 2 bien décevant, Cassel n'apporte pas la French touch nécessaire. Le scénario n'est pas mauvais mais pas top... Dommage!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 mai 2011
    Second épisode de la saga "Ocean's" de Steven Soderbergh, un film un peu moins bon que le premier, et une peu meilleur que le troisième... Mais rien de méchant, a vrai dire cet "Ocean's Twelve" montre qu'on a affaire a une saga assez stable, et c'est agréable, même réalisateur, même humour, même acteurs principaux, même style dans le scenario... Un tres bon moment a passer !
    Publiée le 21 mai 2011
    Ocean's twelve est beaucoup moins bon que le premier, il semble en effet vouloir trop en faire. Le scénario déborde dans tous les sens, il y a trop d’enchaînements de scènes, trop de retournements de situations, de doublements de l'un et de l'autre. Au final c'est un micmac qui ralentit considérablement le film jusqu’à perdre le spectateur qui subit le reversement final sans être époustouflé. Mais sinon le casting et la réalisation sont toujours aussi bons !
    Publiée le 8 mai 2011
    Le meilleur des trois ! un chef d'oeuvre ! georges clooney: enorme
    Planno
    Planno

Publiée le 30 avril 2011
    Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Autant le premier était un film très, très agréable, autant celui-ci est une déception franche. Le casting signe deux grands noms de plus, Zeta-Jones et Cassel - puis une participation de Bruce Willis - mais alors, quel scénario incohérent. Où est passé la fluidité et la sobriété d'Ocean Eleven ? C'est fastidieux, pire ça s'éparpille dans tout les sens ce qui fait qu'à l'inverse du premier, on décroche vite. Enfin, on ne retrouve pas l'inspiration qui faisait la merveille des 11 d'Ocean, notamment lors des scènes de la confection du plan. On notera l'humour qui teinte certains dialogues, qui saura nous faire sourire à quelques instants. Mais quel dommage, il y avait tellement mieux à faire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 mai 2012
    Autant le 1er était plutôt bon, autant ce second volet sera plus considéré comme passable. Les suites sont généralement moins bonnes que l’original. La « série Ocean » n’échappe pas à la règle. On voit clairement que le réalisateur à voulu faire un second volet avec les éléments intéressants du premier mais, bien évidemment dans une nouvelle aventure moins réussite. Le résultat donne du copier-coller. D’abord je recherche le scénario, ensuite les éléments de l’histoire ; pas l’inverse ! Le scénario qui semble compliqué n’est en fait pas si compliqué que ça et, bien que cela paraisse compliqué, c’est très simple. On a voulu « piéger » le téléspectateur ! spoiler: Inutile de faire tous un bordel si l’objet est déjà volé !
    Bref, je l’ai déjà dit mais cette suite (moins rythmé que le premier) est moins bonne.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Autant le premier se laissait voir, autant celui-là n'est pas bon je trouve. Le casting n'a pas changé (la façon de jouer non plus malheuresement). Une Julia Roberts que je trouve totalement inutile et qui n'apporte rien mis à part un nom de plus dans la longe liste de casting. De plus, la réalisation est vraiment brouillone et pas mal de questions restent sans réponse. Pour finir Vincent Cassel, bien que je ne suis pas un fan de l'acteur, n'a pas sa place dans ce film, où il n'est absolument pas crédible. Ce n'est que mon point de vue.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 18 mars 2011
    Déception. Cette suite est un ratage complet. Scénario qui ne tient pas du tout la route c'est du foutage de gueule, beaucoup de blabla inutile aucune note d'humour.Même les acteurs ne sont pas au top. La fin est absolument incompréhensible. Tout le charme du premier volet a disparu. Vraiment dommage.
    Publiée le 15 mars 2011
    Si le premier opus était plutôt intéressant, voire fascinant dans son intelligence, celui là n'est rien d'autre qu'un casting-défilé de stars qui font leur promo; entre Brad Pitt qui pose sur la moitié des plans, Julia Roberts qui se fait sa propre pub sans détour, Matt Damon toujours aussi inutile -bien qu'on ait eu un espoir au début du film-, Vincent Cassel parce qu'il faut bien rajouter un peu d'exotisme et un petit coup de Bruce Willis qui ne sert à rien, mais bon, ça gonfle le nombre de tickets vendus. Le scénario qui était si riche et cohérent dans le premier perd toute sa crédibilité ici, en se plongeant dans une explication faussement compliquée qui au final se traduit par un grand n'importe quoi, que Soderbergh lui-même n'a probablement pas compris. Ce dernier a probablement fait le choix de filmer caméra sur l'épaule -ou on espère que c'était comme ça-, ce qui se traduit par une image inutilement sale et brouillone, absolument pas contrôlée. Le montage rattrape un peu les dégats, mais c'est très loin d'être suffisant pour compenser toutes les exaspérations qui parsèment ce qui aurait pu -aurait du- être une bonne suite.
    Publiée le 7 mars 2011
    on peut juger la qualité d'un film rien que sur son élégance et ses répliques. ajoutons à cela les acteurs et on obtient un coktail qui, même si le scénario est moins bien que le un, nous fait rever