Ocean's Twelve
    3,2
    37456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Milto
    Milto

Publiée le 23 octobre 2018
    J'avais adoré le premier opus auquel j'avais mis 5. On prend les mêmes et on recommence et c'est tout aussi bon et réussi. Je mets 4,5, un tout petit 0,5 en moins car le premier est vraiment culte, et que je suis sceptique sur le choix de Vincent Cassel (non pas cocorico), ils auraient pu trouver mieux. Pour le reste, réalisation, scénario, son, personnages... on s'y retrouve pleinement. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez aussi celui ci !
    Stella F
    Stella F

Publiée le 17 août 2010
    Je dirais que la seule partie passionnante est vers la fin. Je suis assez décue.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    je vous l'avais dis ils en ont fait un autre !ça a toujours autant de prétentions et n'arrive pas a la cheville de celles ci!
    Publiée le 10 août 2010
    Décevant. C'est long, ça part dans tous les sens. Il y a qq moments droles mais on a vraiment du mal à rentrer dans l'histoire avec ce scénario à tiroirs.
    Je n'aime pas la réalisation et surtout c'est quasi-intégralement filmé en caméra au poing, et ça bouge, ça bouge dans tous les sens. Usant. Côte casting, c'est royal, pas de surprise sauf Vincent Cassel qui est vraiment médiocre ici, et dans son jeu et dans son doublage VF.
    J'ai vu le premier au moins 20 fois. M'étonnerait que je puisse dire ça un jour du deuxième...
    Publiée le 10 août 2010
    Très sérieusement, j'ai été déçu de ce que l'on appelle la suite d'"Ocean's Eleven"...
    Histoire bancale (on ne sait pas vraiment le but en fin de compte), humour très limite (et encore, je mache mes mots..), il manque cette touche de spontanéiété qui allait si bien dans le 1er.

Et Même la pléiade de stars du grabnd écran n'y change rien, c'est une petite déception.
    Mais ca se laisse volontiers regarder...
    Publiée le 10 août 2010
    Toujours une bonne réalisation et un excellent casting qui ne suffisent pourtant pas. Cette suite est moins surprenante et moins original. C'est vraiment domage car j'avais litéralement craqué sur Ocean's Eleven et là, j'avoue avoir été vraiment déçu.
    Publiée le 10 août 2010
    Complique, ridicule, decevant, long, potache, autant d'adjectifs pour qualifier un film qui meritait bien mieux, eu egard a son illustre predecesseur. Fuyez.
    Publiée le 10 août 2010
    Scénario regrétablement entortillé... Je m'attendais à un film à la hauteur du magnifique casting...
    Publiée le 10 août 2010
    C'est étonnant que le bon cinéma arrive à se faire autant détester.
    Peut-être qu'il ne devrait pas décevoir les attentes d'un certain public.
    Ocean's 12 a cette tendance, il déçoit les attentes. Beaucoup de détracteurs disent que les nombreuses stars sont mal utilisées, j'en déduis que ces personnes sont allées voir ce film pour une chose bien précise, les stars, et non pour le film lui-même.
    Mais le réalisateur Soderbergh et son complice Clooney, ce ne sont pas des starlettes de plateau télé. Ce qu'ils promettent, c'est du cinéma, pas des stars en gros plan pendant 120 minutes.
    Ceux qui s'attendaient à ne voir que Brad Pitt et Damon en large et en travers, dévoiler leurs derniers travers amoureux, ils avaient de quoi être déçus. Ceux-là n'ont-ils pas saisi qu'il y avait une différence entre leur télépoche et le cinéma ? Et qu'il faut s'attendre à des surprises de la part du cinéma là où leur télépoche n'en offre jamais.
    Et oui ! Ocean's 12 est exceptionnellement différent de Ocean's 11 ! Là où un copier-coller de Ocean's 11 aurait été la plus grande des facilités, Ocean's 12 prend le parti de montrer autre chose, autrement et ailleurs, sans se soucier de ce que télépoche pourrait bien dire sur la grossesse de Julia Roberts.
    Mais les détracteurs n'aiment sûrement pas être surpris par ce qu'ils auraient peut-être considéré comme un chef-d'oeuvre si Ocean's 11 n'avait pas existé auparavant.
    Quant à ceux qui n'ont pas apprécié la mise en scène et la musique, on les laisse se renseigner un peu sur la carrière de Soderbergh, après tout, ils préfèrent peut-être les chansonnettes des starlettes des plateaux télé et la mise en scène des sitcoms bien propres et éclairées.
    Personnellement, j'ai été un peu déçu par le fait que j'aurais voulu plus voir Clooney, mais cela ne m'empêche pas d'adorer Ocean's 12 et de le trouver génial.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 juin 2013
    Une excellente suite au remake de l'Inconnu de Las Vegas !!! La bande à Danny Ocean rencontre un nouveau braqueur surnommé "Le Renard" qui est joué par l'excellent Vincent Cassel ( Jeanne d'Arc, Les Rivières Pourpres,Le Pacte des Loups, Ocean's Thirteen, la saga biopic Mesrine, Black Swan,A Dangerous Method, Trance) !!! Juila Roberts est pas mal aussi dans le rôle de l'épouse de Danny Ocean joué par l'excellent George Clooney ( Micheal Clayton, les Marches du Pouvoir, The Descendants ) !!! Avec l'apparition marrante de Bruce Willis et Scott Caan ( la série Hawai 5-0 ) , fils de James Caan ( Le Parrain , la série Las Vegas) quand Julia Robert interpète son propre rôle !!! Andy Garcia est une légende du cinéma !!!
    LilyLys
    LilyLys

Publiée le 9 août 2010
    Horrible. Cette suite est un rattage complet. Scénario qui ne tient pas du tout la route, bande son pitoyable et le pire du pire, aucune note d'humour.. Même les acteurs ne sont pas au top. La fin est absolument incompréhensible. Tout le charme du premier volet a disparu. Vraiment dommage.
    Publiée le 3 novembre 2010
    L'ambiance des casinos manque cruellement dans cette suite.
    Autre point négatif : la vraisemblance est définitivement mise de côté, au point qu'on accepte tout ce qui se trame sans véritablement chercher à comprendre si c'est logique ou plausible (surtout temporellement). Le film reste néanmoins sympathique à regarder.
    Publiée le 2 août 2010
    casting impressionnant avec un vincent Cassel magistrale ! que du bonheur très rare pour une suite .
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite parfaitement réussi avec de nouveaux personnages de qualité.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une suite des plus ennuyeuses malgrès un bon casting. L'histoire est remplie de blancs et beaucoup brouillone pour savoir où se trouve rééllement l'histoire du film. Une déception.