Ocean's Twelve
    3,2
    37422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Publiée le 24 janvier 2010
    Soderbergh prouve qu’être prolifique n’est pas forcément synonyme de travail bâclé, bien que quelques éléments viennent noircir le tableau de cette suite d’un premier volet totalement réussi ; le personnage de Vincent Cassel semble cruellement manquer de profondeur et la romance de Zeta-Jones avec Pitt d’intérêt – néanmoins, ce qui faisait la particularité du premier épisode est de retour dans le second, avec des acteurs et leurs personnages toujours aussi attachants, des dialogues drôles et des scènes surprenantes, telle l’apparition de Bruce Willis « as himself » ou le sauvetage in-extremis de la bande par maman-Linus : Soderbergh tient apparemment une recette qui marche, et c’est tant mieux !
    Publiée le 24 janvier 2010
    Alors ouais ça fait plaisir de retrouver la bande de Daniel Ocean, et pis c'est original, mais merde ça fait quand mm chier de pu les voir dans un casino !
    Publiée le 1 janvier 2010
    Moins bien ficelé que le 11 et le 13 et souffrant de scènes peu convaincante, le film se rattrape avec le corps de Catherine Zeta-Jones!
    Publiée le 26 décembre 2009
    Pour moi le plus mauvais Ocean, certes il y a Georges qui sauve un peu le coup mais bon le scénario est vraiment trop prévisble.
    Dommage, heuresement que le Thirteen sauve un peu la saga .
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Trop compliqué.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un scénario en manque d'inspiration, la sauce ne prend pas. Les personnages d'ocean 11 ne sont pas exploités et sont de simples figurants. Vraiment dommage.
    herve301
    herve301

Publiée le 2 décembre 2010
    Ca fait plaisir de voir autant de stars dans le même film! mais mis à part ce plaisir, la mise en scène m'a semblé anarchique et le scenario bien tordu; bien en dessous du 1er volet.
    Publiée le 16 décembre 2009
    franchement déçus car le premier fait partit de mes films préféré mais lui n'est pas bon dommage. le trois non plus, mais le premier est une réussite!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 12 décembre 2009
    Je suis plutôt déçu par ce second vollet de la saga... le jeu des acteurs est toujours d'un très bon niveau, Vincent Cassel au milieu de toutes ces super-stars joue très bien son rôle.
    C'est le scénario qui ne m'a pas trop plus.. le film met d'une heure avant de vraiment commencer, il y a beaucoup moins d'action que le précédent, et la fin, bien qu'inattendue, est assez extravagante... certes c'est aussi une comédie et pas seulement un policier pur et dur, mais je n'ai pas trop aimé.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 décembre 2009
    Après avoir passé des vacances à Vegas, Clooney et sa bande ont décidé de passer des vacances tout frais payés en Europe alors quoi de mieux que de tourner un nouveau Ocean Eleven comme excuse. Bref toute la bande s'amuse, les acteurs sont tous plus cools les uns que les autres et ça se voit à l'écran et entre 2 bons mots on ne s'ennuie pas. Mais voila, il n'y a rien de nouveaux, le pilote automatique est de mise et le tout est sans surprise avec un furieux air de déjà-vu.

Publiée le 26 juillet 2010
    Nouveau casse pour un casting de haut vol! George Clooney et ses potes se sont rangès après le casse rèussi du Bellagio! Mais (parce qu'il y a un "mais") Andy Garcia, le propriètaire dudit casino, ne l'entend pas de cette oreille! il exige d'être remboursè le bougre ou il les tuera tous...et on le comprend! Les braqueurs organisent alors un nouveau coup! Cette suite efficace de "Ocean's Eleven", qui ne bènèficie plus de l'effet de surprise, manque d'un zeste d'originalitè! Mais la mise en scène virtuose de Steven Soderbergh, le charme du casting (Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones et Julia Roberts en tête), l'habiletè du scènario particulièrement tortueux l'humour toujours classe et les dialogues savoureux font mouche! En attendant "Ocean's Thirteen" avec Pacino! Excellente B.O sinon...
    Publiée le 11 décembre 2009
    BON FILM AVEC UNE SUPER BANDE SON
    Publiée le 10 décembre 2009
    Un vrai navet...je suis un gros fan du eleven et je dois avouer que la suite est une vrai croute : scénario totalement inexistant, fin minable, dialogues complètement ahurissant (absence totale de logique, de cohésion et la scène du bar avec clooney, pitt et damon est tout simplement incompréhensible), humour raté. On se demande comment le réalisateur a pu passer du meilleur au pire en seulement deux films. Bref à éviter sauf pour vérifier que c'est en effet un vrai nanar...
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 10 décembre 2009
    Comme beaucoup de suites de bon film, Ocean's twelve souffre du manque de surprise. L'appellation classique "le même en moins bien" convient parfaitement. Le casting est toujours énorme, le scnéario est toujours bien trouvé, les dialogues sont toujours marrants mais la surprise n'y est plus, on s'attend à tout. Difficile de le comparer au troisième volet de la saga que je n'ai pas vu. Enfin, si vous voulez vous mettre aux Ocean's, commencez par le premier sinon vous passerez à côté de certaines subtilités, d'autant plus que les dialogues vont parfois un peu vite et ne sont pas toujours faciles faciles à suivre. Ocean's twelve reste cependant un bon film de braquage.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 7 octobre 2013
    Ce deuxième épisode de la saga est plus faiblard que le précédent. Reste la bonne humeur et l'humour qui sont omniprésents notamment dans la première heure et cette scène de braquage à Amsterdam. L'intrigue est intéressante. Sans plus...