Ocean's Twelve
    3,2
    37422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 août 2008
    Une suite loin d'atteindre le niveau du Eleven, grosse déception. L'intrigue bien que moins bien narré comporte très peu d'intérêt. Seul le casting est toujours exceptionnel (sauf Vincent Cassel risible). Un volet qui plus est, frôle le ridicule par moment (le défi d'être le plus grand voleur du monde, le père de Zeta Jones ...). Ca sent le réchauffé avec un léger manque d'inspiration.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Ce second opus se démarque sensiblement des deux autres , principalement au niveau de l'histoire , là il ne s'agit pas d'un casse mais plutôt d'un genre de compétitions de voleurs , c'est d'ailleurs pour ça que l'univers issus du premier a été très développé et approfondis avec les réputations , les noms célèbres du milieu etc.Le casting est toujours 5 étoiles avec quelques nouveaux et pas des moindres puisqu'il s'agit de Vincent Cassel et de Catherine Zeta Jones.Donc comme je l'ai dit ici l'histoire est différente et en outre plus complexe que dans le précédent donc je vous conseille de pas pioncer et de bien suivre sinon vous risquez de rien bitter à la fin.Les dialogues sont toujours aussi réussis et on retrouve avec joie tout les personnages qu'on a aimé dans le premier , mention spéciale pour Vincent Cassel qui assure vraiment en Renard de la nuit.Sinon je citerais également les musiques qui sont très réussie ( surtout celle dans la salle des rayons ) et la fin est sympa , donc voila c'est une bonne suite que je vous conseille de voir.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Autant le premier était un bon film, un plaisir hédoniste de pellicule, autant celui-ci s'avère fade, redondant et inutile ; Soderbergh est passé du champagne au mousseux anodin. Le déjà-vu est un sentiment récurrent en le visionnant, et les acteurs jouent moins bien que dans le premier. Hormis pour la présence de Vincent Cassel, notre frenchie bien-aimé, l'achat du DVD de ce film n'a aucune valeur ; mieux vaut se rabattre sur un Braquage à l'italienne autrement plus consistant niveau scénario et plus divertissant, la prétention en moins.
    oranous
    oranous

Publiée le 25 juillet 2008
    Le premier est nettement meilleur que le deuxième. Ici, le film est long et l'histoire est beaucoup moins intéressante. J'ai beaucoup aimé la scène où Julia Roberts joue son propre rôle c'est une scène très amusante. Sinon pour ce qui est du reste du film, on reste sur notre faim. On aurait aimé voir d'avantage les braquages et leurs préparations. Soderberg fait une suite différente dans laquelle, il ne se répète pas. C'est tout a son avantage mais il aurait du s'arrêter au premier. Mise a part ça, le casting est toujours aussi impressionnant.
    Publiée le 4 décembre 2008
    La suite d'Ocean's Eleven déçoit. L'univers décalé est toujours là, mais le scénario est beaucoup moins passionnant. Avec des rebondissements un peu forcés.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Un deuxième opus inférieur mais toujours trés bon avec notre national Vincent Cassel.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Beaucoup, beaucoup moins bien que le premier. Néanmoins le film reste sympa a regarder et permet de passer un bon moment. Quand a Vincent Cassel je le trouve franchement très moyen dans ce film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Avec encore plus de noms connus au générique et beaucoup d'idées en moins, Ocean's Twelve est vraiment un film réalisé rien que pour l'argent. La plupart des membres sont des personnages de second plan sauf bien sur Clooney, Pitt, Damon (la sainte nitouche du mois) et Julia roberts. On sent que Vincent Cassel en a déjà marre... Quelques scènes amusantes mais on s'intéresse bien plus à autre chose qu'à l'écran, ce qu'on s'ennuie pendant ce film!!! On attend une bonne scène mais le générique de fin arrive avant. C'est vraiment une suite nulle d'un premier film assez médiocre.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Réhaussant le niveau après un deucxième opus plustôt molasson, celui ci reprend les bonnes ficelles et une intrigue bien mené par un très bon Andy Garcia. On regrettera tout de même la réél facilité à devenir le dénouement finale et le peu d'imagination dans les sénes de braquages.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 juin 2008
    Bien décevant par rapport au premier !!
    Le film traine et rien ne se passe vraiment !!
    Un manque d'action total il y a tout de même la fin qui réausse le film .
    Publiée le 3 juin 2008
    J'ai plus l'imression qu'il ont fait passer une jolie brochette de star et camouflé un peu le scénario qui n'est pas à la hauteur de mes espérences.
    Ce n'est pas une gamelle mais ce n'est pas flamboyant non plus. D'accord il y a les acteurs, la musique, l'ambiance, mais il n'y a pas ce petit cachet qu'il y a dans le 11 et le 13. Pour moi le moins bon des 3 sans non plus dire qu'il est nul, ce qui n'est pas vrai mais une petite décéption quand même, dommage....
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Voilà je suis allé voir Ocean's Twelve le jour de sa sortie ! J'avais adoré Ocean's Eleven énormément et je n'ai pas été déçu de celui-ci, bien au contraire ! Il est génial je le conseille à tous (il faut regarder le premier avant) c'est vraiment ce que j'appelle une suite réussie et c'est rare ! Euphorie, extase, stimulation ! On est ravi jusqu'à la fin... Mais on en ressort quand même moins satisfait que Ocean's Eleven...
    14caen
    14caen

Publiée le 10 mai 2008
    Moins bon que le premier mais il y a de l'idée.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 26 avril 2008
    Une suite bien moins captivante que le film précédent. Le manque d'entrain et d'énergie gengraine ce deuxième volet qui aurait pu s'avérer être excellent.
    Publiée le 20 avril 2008
    Quel dommage !! Le début est prenant car tout le monde se fait démasquer, mais quel scénario brouillon au milieux du film. On se perd totalement, je crois que même les acteurs se perdent aussi dans l'histoire. J'ai du revoir ce film 2 fois avant de tout bien comprendre. Je mets une étoile pour les acteurs qui jouent evidemment bien mais quel dommage car le Ocean 11 était quant à lui sublime.