7 ans de mariage
    2,3
    2868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de mariage ?

Publiée le 30 mai 2008
    Un film porté par Catherine Frot ne peut jamais être totalement mauvais. Elle sort à celle seule du chaos cette comédie paresseuse.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 22 février 2008
    Houra pour Didie Bourdon, c'est un grand film^^ J'espère que les Inconnus reviendront bientôt pour un bon film comme Le Pari et 3 Frères, je dis çA, car dans les bonus ça m'a surpris en bien de voir Campan et Legitimus...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2009
    Après La Guerre Des Roses, jamais un déchirement de couple n'aura été aussi drôle à l'écran.
    Succulent en tout point, c'est avec un certain voyeurisme que nous assistons à l'éclatement de ce couple ordinaire.
    Bourdon et Frot affichent une complicité et un plaisir communicatif envoûtant.
    7 Ans De Mariage est une comédie contagieuse à recommander aux couples en proies aux doutes ou en manque d'excitations.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 décembre 2012
    Pendant 1 heure, on se voit raconter de façon plate et sans saveur l'histoire d'un coupe tombé dans la routine, et les méandres de leur vie. Dans un second temps, apparition du sexe dans leur relation au travers de l'exploitation des fantasmes et d'une nouvelle approche de la sexualité bien plus assumée, qui pimente le film. Pour en aboutir à la conclusion que le sexe c'est bien, et assumer ses fantasmes et développer et exploiter tout le potentiel de sa sexualité, c'est mieux, et ça alimente le couple, l'amour et le regard de l'autre.
    Voilà, pour faire bref, c'est quand même assez maigre pour rendre le film assez intéressant, d'autant que le rire n'est pas spécialement au rendez-vous malgré deux ou trois passages croustillants.
    Il y avait mieux à tirer d'une telle idée dont on exploite pas du tout le potentiel, à l'image de celui du duo Frot/Bourdon qui n'est pas dans sa meilleure forrme.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 28 mai 2008
    Un film drôle et tendre sur la sexualité, emmené par l'irrésistible Catherine Frot. Cette comédie nous sert des situations cocasses qui mettent en exergue la difficulté du dialogue quand au désir du couple dès lors que la routine s'installe sans pour autant tomber ni dans la vulgarité, ni dans un catalogue de gags familiaux.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 20 avril 2013
    Ce film a été sous-estimé, selon moi. C'est vrai qu'il est quelque peu cliché, sous certains aspects : un couple tombé dans la monotonie qui commence à fréquenter les clubs échangistes et les sex-shop pour "pimenter" leur vie sexuelle et amoureuse.
    Mais au-delà de cette intrigue pas terrible, j'ai trouvé que les personnages avaient une vraie profondeur.
    Les acteurs sont très bien.
    Une comédie, certes, mais qui donne à réfléchir.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Une comédie sympathique mais sans plus, où on sourit plus qu'on ne rigole. Reste que Catherine Frot est toujours excellente
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 16 novembre 2019
    Ce film n'ayant jamais été distribué en Grèce, je n'ai pu le voir qu'aujourd'hui sur le net. La grande Catherine toujours pareille à elle-même, Bourdon excellent et un sujet intéressant. Mais un bon divertissement sans plus.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Catherine Frot a vraiment du chien.
    De bonnes répliques et une belle part de vérité.
    Publiée le 4 avril 2013
    Un peu chiant comme film, mais ça reste tout de même sympa à voir. Seul les acteurs qui sont au top rattrapent le tout... Pas mal.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    j'ai adoré, Didier Bourdon est vraiment trop drôle, le film marrant comme tout, à voir et à revoir.
    OLG
    OLG

Publiée le 1 décembre 2006
    Thème mal exploité et acteurs principaux peut convaincants, surtout D.Bourdon dans son rôle de médecin. Quand à C.Frot, elle passe très vite de femme super coincées en femme extravertie.
    Au final, c’est une comédie bien ennuyeuse…
    Publiée le 3 juillet 2011
    tandem peu commun , un film sans prétention de bon moment le film du dimanche soir
    gak1976
    gak1976

Publiée le 1 mai 2007
    On rit de bon coeur face à cette comédie trépidante qui ne s'arrête jamais. Didier Bourdon est bien plus sobre qu'à l'accoutumée, Catherine Frot irrésistible, Claire Nadeau mémorable, Jacques Weber épatant, Michèle Moretti extra, Yan Duffas touchant. Bref, beaucoup de rythme et de trouvailles pour un film original mais jamais vulgaire.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    bon film comique avec frot et bourbon le duo marche bien... on passe un bon moment ! Histoire déjà vue mais bien joué