Beyond Re-Animator
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beyond Re-Animator ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mars 2011
    Le burlesque à outrance passe très mal, rien d'intéressant ni de bon. Très amateur en se roulant dans la stupidité. Bien loin des autres petits bijoux dans le genre. Ici, c'est l'ennui complet. A fuir ! 0/5 !!!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 5 août 2011
    14 ans après avoir commis le deuxième opus minable des aventures du docteur Herbert West, Brian Yuzna revient avec une suite au léger accent ibérique. Visiblement, ce laps de temps n’a pas été suffisant pour que ce brave réalisateur apprenne à se servir d’une caméra. Dès la scène d’ouverture totalement foireuse on sait qu’on va assister à un festival de scènes gore de bas-étage. L’ensemble reste « moins pire » que le 2 mais à des années lumières de l’œuvre originale de Stuart Gordon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    Troisième volet plus faible de la saga des Re- animator, on baisse encore d’un cran en termes de qualité, même si le film n’est pas dépourvu d’argument.Le casting d’abord m’a paru d’une aussi bonne tenue que les précédents films, même si l’absence d’Abbott se fait sentir. Combs est de retour, et comme on pouvait s’en douter il n’a pas baissé reprenant avec le même plaisir évident son personnage, surement le plus mémorable de sa carrière de docteur West. Autour de lui gravite un Jason Barry qui prend la place d’Abbott, et qui ne démérite pas, bien que plus transparent, et surtout trop proche de l’assistant précédent. Il aurait été bien d’introduire un rôle plus différent. Néanmoins le reste est à la hauteur, avec notamment l’étonnante Elsa Pataky, qui trouve pleinement sa place, et le directeur de la prison qui est tout de même bien mémorable. Au final, j’ai été séduit.Le scénario a des bonnes choses et de moins bonnes choses. Parmi les bonnes indéniablement le choix des lieux qui permet d’introduire de belles nouveautés. Le film dispose aussi d’un rythme efficace, avec une introduction en matière solide, et disons que l’ensemble mêle encore bien humour (quoique plus lourd que dans les deux films antérieurs) et horreur. Maintenant il faut avouer que le scénario, s’il a un bon point de départ vire assez vite au n’importe quoi, prétexte à une succession de scènes disparates, qui n’a pas du tout la cohérence des deux films antérieurs. Clairement Yuzna a articulé son film comme une suite de scénette, mais ça manque de liant, hormis les expériences de West. Le film vire aussi franchement à la comédie, ce qui pourra tendre à décevoir ceux qui espérer un vrai film d’horreur, et le film qui ne fait plus référence à des classiques littéraires comme les 2 autres Re-animator se démarque du coup aussi de ses prédécesseurs.Visuellement Yuzna nous sert une mise en scène efficace et enlevée. Rien à redire là-dessus, le réalisateur garde la recette qui marche, avec de l’horreur, un soupçon d’érotisme, et une exploitation, correcte mais pas exceptionnelle cependant des décors. Ceux-ci n’ont rien de transcendant, mais pour une prison c’est tout à fait convaincant. Néanmoins l’ambiance n’est pas assez travaillée, et malgré quelques efforts, notamment dans la geôle avec la chaise électrique, l’ensemble n’a pas une atmosphère très prenante. Les effets horrifiques sont toujours au rendez-vous, avec des idées nouvelles. C’est un peu plus racoleur, dans un style qui pourra rappeler Piranha 3d notamment, mais c’est bien introduit par Yuzna. Les effets sont réalisés à l’ancienne, et c’est je crois une bonne chose pour garder un film conducteur à la série. Musicalement aussi on retrouve le même style, avec un générique qui ne déroge pas au style des deux précédents métrages.Ainsi Beyond Re-animator se tape une critique franchement très basse par rapport aux deux films antérieurs. C’est vrai qu’il est tout de même très brouillon, et qu’il se suit du coup sans une passion réelle, malgré les efforts de Yuzna pour donner un métrage fun et punchie. Néanmoins on est loin du nanar prévu, ou du navet, avec un style qui a évolué, mais bon le temps s’est écoulé n’est-ce pas, non sans pour autant conserver des références bienvenues aux débuts de la saga. Après, il est clair que si un quatrième film doit voir le jour, il va falloir améliorer pas mal de choses pour éviter de plonger encore un peu plus.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mars 2010
    Toujours du gore, qui en plus est ici bien filmé. Les personnages surjouent un peu, pour un film d'horreur qui se veut généreux et sincère. Cependant, on peut être déçu par le manque de sérieux dont fait preuve Yuzna pour certaines idées (le trip du combat entre le rat mutant et le penis réaminé au cours du générique, je ne suis pas rentré dedans, et donc ça conclut d'une manière assez incongrue le film). Bof, décidément pas une suite convaincante, mais on sera ravi de voir quelques maquillages réussis ^^.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 août 2007
    Yuzna n'en revient pas de n'avoir pas pu réaliser le premier épisode alors il essaye tant bien que mal de rattraper son erreur.Le deux était pas terrible tentant une approche romantique n'était pas vraiment une bonne idée.Avec cet épisode,Yuzna trouve vraiment son public avec une approche plutot comique et dérisoire.Il s'est dit:"bon de nos jours les bonnes idées révolutionnaires dans les films d'horreur c'est une autre époque.Place au délire visuel,et au comic gore".Le probleme c'est que c'est super baclé et fait à la va vite.Et Jeffrey Combs à l'air de se faire chier ,fatigué se disant surment comme nous que c'est vraiment la fin du re animator et bienvenue au pognon.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Quelle joie de revoir le docteur Herbert West. Une joie qui devient malheureusement inexistante au bout d'une heure. En effet, depuis le premier film, on sait les effets du liquide verdâtre qui réveille les morts. Alors, quel intérêt de nous refaire à chaque fois la même histoire. Sans compter que les personnages ne sont guère convaincants : un directeur de prison dictateur, une femme journaliste qui est prête à tout pour avoir un scoop... Et puis, la dernière demi-heure est à la limite du calvaire avec des effets gores en veux-tu en voilà et des gags qui tombent à plat. J'ai appris qu'un quatrième opus est prévu. J'espère que cette fois, les scénaristes sauront nous trouver une histoire originale.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 4 janvier 2009
    Très très marrant, je pensais que c'était un film serieux, mais en fait c'est un pure comédie gore à la braindead, c'est fun, inventif, Jeffrey Combs est énorme et à une gueule de psychopathe, la journaliste est ultra-bonne et la scène finale avec le rat achève un film déjà bien barré.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 10 novembre 2006
    Une série Z pas très convaincante avec des longueurs et des acteurs peu inspirés, Elsa Pataky en tête. Le seul acteur crédible du film est Jeffrey Combs dans le rôle du savant fou.
    Publiée le 11 juin 2009
    "re-animator" est une experience unique en son genre! jeffrey combs y est excellent dans le role du doc barje et on se demande comment bryan yuzna, déja réalisateur du 2ème opus, arrive a créer une tel ambiance dans ses films au point qu'a la fin de tous ses films( ou presque) il y a un bordel pas possible mélangeant gore et humour!! notemment la mini scène au générique final^^
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2022
    Ce genre de pellicule n'a d'intérêt que si le gore est rigolo et subversif. Il y a un peu des deux, car Brian Yuzna n'hésite pas à mélanger gore et sexe. Ou alors d'exploiter l'addiction de certains prisonniers qui s'injectent le sérum du Docteur West alors qu'ils sont bien vivants (avec des effets bien sûr qui permettent de mettre en avant le talent de Screaming Mad George). Les personnages du film sont délicieusement misogynes. Mais l'ensemble est écrit: le scénario est structuré et le film sait où il va.
    L'argument est simple: Herbert West, le savant fou de Reanimator est en prison, mais continue ses expérimentations, sur un rat, puis sur des prisonniers, puis des gardiens et le directeur de la prison., et aussi une journaliste (Elsa Pataky, pour la touche érotique). Et cela dégénère lorsqu'il y a une révolte dans la prison. Bref c'est un film de prison repeint à la sauce gore d'un Re-Animator.
    Les effets de barbaque sont réussis: le talent de Screaming Mad George s'exprime pleinement. Le gore est souvent associé à de l'humour, noir, ou plutôt gore.
    Publiée le 10 février 2013
    Mauvais film . Je m'attendais à un film bien sanglant , drôle avec pleins de rebondissements mais malheureusement ce n'est pas le cas . Dommage . 1,5/5
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon film, sans aucun doute le meilleur opus de la série des Re-animator. Tout est plutôt convaincant dans ce film, à commencer par de très bon acteurs qui croient en ce qu'ils font et ça se voit à l'écran, des premiers rôles à la galerie de sales gueules des seconds rôle, c'est bluffant. La mise en scène est très bonne et vraiment plaisante en évitant la surenchère, les musiques sont kitches à souhait s'intégrant parfaitement avec l'ambiance décalée du film, les effets spéciaux "old-school" sont d'une rare qualité et efficacité, ..., en clair du bon sur toute la ligne. A part, peut être le scénario péchant quelque peu par son manque d'originalité et de profondeur, mais qui se rattrape du fait de sa dominante humoristique. Surfant entre humour, désir sexuel, science et folie ce film est donc un pur délir ne se prenant jamais au sérieux et c'est ce qui fait sa force. A noter un clin d'oeil à l'oeuvre de Lovecraft par l'intermédiaire du nom du nouveau médecin (en VO, en VF je sais pas) de la prison "Howard Phillips". Ainsi, 3 étoiles et pas 4 car cést pas non plus le film du siècle mais un trés bon film marrant, sanguinolant et sans prise de tête, je le conseil donc à toute personne amatrice de film d'horreur décalé.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 25 septembre 2007
    Après un deuxième opus décevant, Re-Animator est vraiment une excellente surprise!
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 17 août 2022
    Des années ont passées depuis le Re-Animator 2. Brian Yuzna a réaliser beaucoup d'autres films et a acquérit de l'expérience dans le domaine qu'il excelle. Obtenant le statut de maître de l'horreur. Il s'est toujours investi énormément dans le tournage de ses productions. Avec son pote Stuart Gordon. Pour Dolls, From Beyond et justement Re-Animator, premier du nom. Pour la suite, pour Re-Animator 2 ou appellé aussi ; Bride of Re-Animator. Brian Yuzna prit les commandes, faisant un hommage direct au mythe du Frankenstein. Partant déjà du titre ( la fiancée de ). Et du déroulement de l'histoire, en ayant déjà son propre style à lui. Les films de Yuzna ont toujours des scènes choquantes, crade et gore. Ses histoires sont en crescendo et les finales sont toujours mémorables, en rajoutant encore de l'humour noir et du sexe.
    Beyond Re-Animator 2003 est un 100 % Yuzna. Il n'est plus coincé entre deux chaises, en voulant faire une suite au premier. Là, il put reprendre le concept de Stuart Gordon, même de H.P Lovecraft à sa sauce. Le scénario se déroule dans un milieu carcéral. ( Jeffrey Combes ) dans le rôle d'Herbert West. Un savant fou qui a inventé un sérum secret pour réanimer des rats et avec l'aide du nouveau médecin dans l'infirmerie, le Docteur Howard Philipps ( Jason Barry ). ils réaniment un des plus dérangés de la prison. Et ce sera bientôt le tour à la bien-aimée du Dr Philipps. Laura Olney ( Elsa Pataky, une actrice espagnole ).
    C'est curieux, quand même, cette obsession de vouloir ressuscité sa bien-aimée. Mais Brian Yuzna s'exprima pleinement dans son œuvre " Le retour des morts-vivants 3 ". Il a fait moins bonne recette que le deuxième. Pourtant, je préfère celui-là. Brian Yuzna est un maître de l'horreur/Gore pour les amateurs de gore. Le rythme est parfait. Les effets spéciaux fait par Screaming Mad George, grand spécialiste collaborant souvent avec Yuzna sont époustouflants. Le directeur de la prison, pervers et sadique, devient encore plus fou dans l'autre moitié du film. C'est un très bon film d'horreur, un bon divertissement, une bonne musique. Aussi fou et crade que le premier. A voir.
    Publiée le 2 février 2020
    ...
    Bah... J'aime toujours West, mais on tombe d'un étage.
    Ça se laisse regarder, ça bouge pas mal, cependant on est loin du premier de la série.
    Dommage, il y avait matière et le début m'avait intrigué mais très vite l'intérêt retombe...
    Pour les fans de Reanimator, pour les autres voyez le premier du nom !

Comme quoi avec les mêmes ingrédients on ne sort pas forcément un film culte...