Sniper, tireur d'élite
    2,7
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper, tireur d'élite ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 10 août 2015
    Très sympa un bon film sur l univers des sniper, pour l époque il a été relativement bien fait. Tom Berenger en premier rôle qui lui va très bien, le reste du casting est à la hauteur aussi sans pour autant être transcendant. Les images son plutôt belle de bonne scène dans la jungle accompagné d un scénario efficace nous offre un bon film au final.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Tom Brenger est l'unique (et maigre) atout de ce film qui dégage peu d'intérêt. Le côté intrigue est manichéen (états-uniens démocrates et justes contre sud-américains méchants et sadiques) en plus d'être faible, et pour finir les scènes d'actions sont regardables mais utilisent somme toute assez peu le sujet du film : les snipers. Rien de bien palpitant donc, si ce n'est Billy Zane, pour une fois dans un rôle de gentil tout blanc.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    Je suis assez surpris par ce film d'action qui se démarque de ses semblables en évitant de tirer à tout va pour massacrer des dizaines de soldats sus-américains sans visage. Ici, chaque balle tirée tue (ou presque) et lm'on découvre l monde très spécial des snipers, unités d'élite souvent cités dans les films mais rarement disséquée comme içi. La mission est louable, comme toujours, mais le scénario inclut une réflexion sur cette violence et sonde l'âme (pas en profondeur mais c'est bien de le faire) des ses 2 personnages principaux. L'interprétation est solide et la mise en scène tient la route. D'autres critiques sur
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 14 mai 2012
    Bon petit film d'aventures-guerre un peu trop méconnu malheureusement. Tom Berenger et Billy Zane sont bons dans leur rôle et l'on suit avec plaisir ce jeu du chat et de la souris dans la jungle panaméene, avec quelques scènes d'actions sympathiques. Pas un grand film, juste un bon divertissement réussi et assez bien réalisé.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 avril 2007
    Un film d'action qui traite des snipers, ce qui est plutôt rare. Mais voilà c'est son seul atout, parce que c'est un peu mou, aucun acteur ne dégage réellement une bonne interprétation et le scénario n'est pas sensationnel.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Film bien rythmé sur les snipers, j’ai adoré l’environnement et les techniques de sniper sont vraiment intéressante (camouflage, planque etc…). Bon film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 février 2024
    Un bon divertissement qui ne laisse pas trop la place à la réflexion sur la légitimité des interventions américaines en dehors de chez eux pour modifier les gouvernements. De plus, je n'ai pas trouvé l'explication du 3ème sniper. Donc, quelques incohérences qui pourront en laisser certains sur leur faim. L'environnement sniper est bien rendu, et les acteurs semblent habité par leur rôle, bon surtout Tom Beranger LE sniper!
    A voir par les amateurs du genre, pas trop difficile.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un film pas très intéressant, un sous Rambo, avec des acteurs vraiment mauvais ( hormis Berenger qui arrive à s'en sortir ).
    Vraiment moyen.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Une série B efficace à la mise en scène sans chichi (à une faute de gout près, l'effet près-Bullet time quand les snipers usent de leur arme). Avec un Tom Berenger impérial, son personnage dans ce film, à l'image d'un Rambo, est vraiment touchant, un homme qui s'est laissé bouffer de l'intérieur par la guerre et qui en a oublié de vivre.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    un film d'action sans prétention mais néanmoins divertissant
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 juin 2021
    thème classique du rookie confronté à l'ancien expérimenté..... intéressant . spoiler: curieux de voir les suites vu qu'on laisse comprendre que le héros perd son index droit
    pok00
    pok00

Publiée le 15 mars 2014
    Il n'est pas magnifique, il n'est pas glorieux, il n'est pas brillant, c'est juste un soldat. Voilà comme résumé ce tireur d'élite interprété par Tom Berenger qui est le pilier central de l'intrigue et du scénario. C'est un film brute de décoffrage, il n'y a pas de chi-chi, pas de sentiment patriotique inutile. On est au cœur de l'action et on vit cette action. C'est le point fort du film. Dommage que pour le reste, on manque de finition. Certains effets visuels ne sont pas très propres et dé-crédibilises les scènes qu'ils devaient enrichirent (surtout les viseurs d'optiques qui se superposent au paysage). En plus Billy Zane n'est pas bon, pour moi cet acteur n'est jamais dans le ton (trop émotif, trop gauche, ...). Il passe du collégien qui va jouer à la guerre au super soldat émérite, c'est trop gros. Sinon, Tom Berenger supporte le film sur ses épaules du début à la fin et il est plutôt pas mal.
    Publiée le 14 août 2010
    Ce film reste et restera longtemps la référence des films de sniper. Même si on peut lui reprocher un certain manque d'ambition, il est accrocheur et se laisse revoir sans lassitude.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 décembre 2022
    Un sniper expérimenté et un guignol de service partent pour buter un trafiquant dans la jungle du Panama. Le tout dure très longtemps avec des dialogues simplistes et les clichés du genre. Dans le film on montre un bus avec une affiche de Rambo, on parle de "mini Rambo", mais en fait le film est à des années lumières d'égaler Rambo. C'est assez naze, même presque ennuyeux, un comble pour un film d'action. Enfin il y a plus de bavardages que d'action. Un film d'action de 3ième division.
    Publiée le 30 mars 2010
    Étant donné lanciennete du film les quelques ratés sur les effets spéciaux sont pardonnés! Un ensemble passable