Sniper, tireur d'élite
    2,7
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper, tireur d'élite ?

caparzo
    caparzo

Publiée le 25 mars 2007
    ce film ma bien plu et ses avec plaisir qu'on retrouve l'univers du snipe
    les deux acteurs jouent bien et les paysages sont beau ainsi que les scéne d'action et les duels au sniper
    bon film
    barbarius
    barbarius

Publiée le 27 octobre 2006
    Il est assez rare de voir un film de guerre ayant pour héros principal ces fameux snipers, qui, comme l'indique le personnage principal, valent la force de cent Marines. Tom Berenger offre ici un film d'action mêlant psychologie et phases de suspens. Les jeux sont corrects, plutôt bons. Les scènes sont assez réalistes, notamment celle au début dans l'hélicoptère ; je dois bien avouer que je ne m'attendais pas une seule seconde à un tel retournemùent de situatin, l'hélicoptère étant toujours dans de nombreux films de guerre un véhicule intouchable par les fantassins. Bref, les amateurs des films de guerre devraient aimer ce film, qui n'offre pas de combats violents entre des armées, mais reste très bon.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 4 juillet 2022
    Bon film à la Rambo. Pas très originale. Style série B

LES +

- Tom Berenger qui a joué dans de nombreux grands films dans les années 80-90 dont Platoon, est charismatique ici. Il porte clairement le film, lui donne un souffle. Son regard en dit plus que ses mots.

- Synopsis intéressant: tuer un général panaméen dans la jungle du Panama.

LES -

- Billy Zane est mauvais, mais alors d'un mauvais. Il a une tête à claques mais il est vrai, son rôle n'aide pas à le rendre sympathique. Et dire qu'ils a enchaîné 4 ans plus tard avec un rôle important dans... TITANIC !!!! Heureusement pour nous, il ne jouera ensuite, pour une bonne partie de la suite de sa carrière, que des seconds rôles dans des films ne sortant qu'en DVD...

- Intrigue trop simple. Beaucoup de clichés.

- Dialogues pas approfondis. Dieu, quelle surprise ! ...
    fast666
    fast666

Publiée le 23 octobre 2007
    La prestation de Tom Berenger est solide et redonne au film un souffle providentiel que le scénario et la réalisation ne procure pas !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Mmmh.

Pourquoi je me mate des films 'direct-to-dvd' rien que pour des seconds roles en roue libre dans des resaucées médiocres tout en y croyant a chaque fois jusqu'au bout au lieu de voir des classiques du cinéma européen un peu chiants ?

Réponse : parcqu'une fois sur 30 (environ, environ)
    il se produit un petit miracle comme 'Sniper'.

Tom Berenger , gros baroudeur sniper de son état perd son pote en début de film et doit se coltiner une mission plutot corsée mais accompagné d'un néophyte arrogant, type énarque et ingérable.

C'est vrai que ca sent le buddy movie de seconde zone et sans thune (les 9/10 eme du film sont en pleine jungle) mais voila le petit con c'est billy zane et puis ca tient tres bien la route.

La Jungle est réellement oppressante et les différents climax sont de bonne facture, on en ressort secoué !

Véritable Deus Ex-Machina, Sniper redonne foi aux séries B en tous genres !! Vivement le 2 et le 3 !!
    C'est Reparti !!
    Publiée le 2 juillet 2007
    L'idée de départ est pas mal, pour une fois on rentre pleinement dans l'univers particulier des snipers pendant une heure et demi, de prime abord ca peut sembler pas mal mais le film se révèle etre assez chiant. Ca sent a plein pot les clichés typiques des années 80 entre la jeune bleusaille pas douée qui est d'abord un poids pour le héros puis qui va regagner son estime en lui sauvant la mise et le dit heros qui est un vétéran increvable et patriote jusque dans la mort. Le scenario est inexistant, on a droit pour la enieme fois a des meutes de colombiens, panaméens et assimilés qui sont vraiment des vilains méchants et qui se font trucider betement. Tom Berenger est plutot décevant, bien en dessous de sa performance dans Platoon par exemple, les autres acteurs sont franchement quelconques. Pour la bande son ou bien j'ai pas trop fais gaffe ou bien y'en avait pas pasque je l'ai deja oubliée. Un film vraiment limite
    Publiée le 10 juin 2009
    Deux Fusils, trois Panaméens, Billy Zane qui nous fait une crise d'adolescent prépubert en pleine Jungle. 1 étoile pour l'escapade en forêt et parce que ce n'est pas un film récent. A souligner la prestation raisonnable de T Berenger.
    JoeA
    JoeA

Publiée le 4 avril 2023
    Un divertissement façon Rambo ! Se laisse regarder et pour passer une heure sans avoir besoin de réfléchir !
    Samir Y
    Samir Y

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 août 2011
    surement le meilleur film que j'ai vu sur les tireurs d'élite;et Tom BERENGER y est magnifique comme à l'accoutumé !
    Publiée le 31 mars 2008
    Magnifique!
    Le fait de vivre la guerre du côté des tireurs d'élite change en tout point de vue la vision qu'on en avait jusque là.
    De plus les acteurs sont très bons.