Tank Girl
    2,3
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tank Girl ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 août 2023
    Déjanté et impertinent issue d une BD, une vision post-apocalyptique et un délire punk que j ai trouvé divertissant, évidemment suffisamment délirant pour ne pas plaire à tout le monde
    Publiée le 15 avril 2009
    Dans la liste des adaptations de comics réussies, on cite rarement Tank Girl... Dommage, car ce film vaut vraiment le coup d'oeil pour sa tonalité déjantée : un scénario post-apocalyptique-féministe délirant avec des hommes-kangourous (rien que ça), une bande-son rock tonitruante, un rythme d'enfer 100% comic book avec vignettes animées pour enchaîner les scènes, et surtout une héroïne principale totalement fantastique au caractère bien trempé, à l'humour masculin et qui est très sexy en plus (Lori Petty est parfaite pour ce rôle). Bon OK, rien ne tient vraiment debout dans ce film, mais le tout est tellement jouissif...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 août 2013
    le début est assez sympa . J'avais entendu parler de la BD sans l'avoir eu en main... C'est punk anar pas correct politiquement.... ça bouge c'est flashy.... Mais la deuxième moitié , et la fin donne du coté de Spy kids mélangé de Muppet Show. Domage
    DX333
    DX333

Publiée le 29 mai 2021
    C'est un film très bien réalisé, avec de très bons éléments à tous les niveaux. Ça a l'air très fidèle à l'esprit du comic que je ne connais pas. Il faut juste entrer dans le trip je crois. Personnellement, j'ai dû regarder le film en deux fois car je trouvais ça trop gamin et immature. C'est une question de goût.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2012
    Pour son troisième et dernier long-métrage, Rachel Talalay (La fin de Freddy - L'ultime cauchemar - 1991) a adapté la bande dessinée britannique éponyme et en a retranscrit un film totalement barré, déluré et trash, dans la lignée de l’œuvre originale créée par Alan Martin (scénario) et Jamie Hewlett (dessin). L’intrigue se déroule en 2033, dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max (1979) avec des kangourous mutants ! Il faut être sacrément motivé pour avoir le courage de se coltiner le film en entier tant celui-ci s’avère navrant (ce qui explique sans doute pourquoi le film a fait un bide retentissant au box-office). Le film alterne sans cesse entre prises de vues réelles et animations, et c’est bien dommage car si le film en lui-même est une vraie daube, il aurait été sans doute préférable de le réaliser intégralement en animation, passer de la bande-dessinée au live requiers un minimum de talent, chose que Rachel Talalay semble ne pas avoir. Une bouffonnerie à réserver aux fans pur et dur de l’œuvre originale, quant aux acteurs, entre Naomi Watts, Malcolm McDowell & Iggy Pop, on se demande encore comment ils ont pu accepter de se retrouver là-dedans, à l’heure d’aujourd’hui ils doivent sans doute s’en vouloir.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 novembre 2011
    Un mad max au féminin avec des hommes kangourou et un McDowel bien excité et qui n'a rien à foutre dans cette daube; je met 1 étoile pour les extraits de BD et la BO assez sympa.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 avril 2016
    Tank girl est un film punk tiré d'une bande dessinée punk et au cas où vous seriez trop stone pour le voir, la réalisatrice a parsemé son oeuvre de dessins bim bam poum toutes les cinq minutes dans un monde désertiques et post apocalyptique mais où règne un certain confort (cigarettes, engins motorisés, techniques, etc, toutes choses qui ont besoin d'une société structuré)........bref, les méchants sont très méchants, les gentils très gentils et loufoques, la jeunesse veut du binaire, on va lui en servir... faut pas gâcher les rêves des neuneus qui se croient rebelles........
    softy76
    softy76

Publiée le 23 septembre 2010
    un navet très peu de choses à dire;mal joué surtout l'actrice lori petty vulgaire,humour super lourd,mauvaise mise en scène et scénario ridicule
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un film basé sur le comic culte , mettant en vedette Lori Petty qui campe une Tank Girl tres sexy. Naomi Watts a ses débuts dans le second rôle , Ice T en mutant ,Malcolm McDowell en tyran démoniaque,Iggy Pop en pédophile lubrique. Les débuts du cyberpunk dans ce chef d’œuvre de la série B

Publiée le 10 septembre 2021
    Ma pauvre Tank Girl ils ont ignoré tout ce qui était bien chez toi. J'aurais adoré un film qui suivait une intrigue ou au moins qui avait les bons personnages ou de bon acteurs. Tank est australienne et elle ne vit pas non plus dans une zone de guerre post apocalyptique elle vit dans l'outback avec Booga comme une sauvage. Elle le fait parce qu'elle veut vivre comme ça pas parce qu'elle y est obligée parce que Malcolm Mc Dowell fait l'idiot durant toute l'histoire. Et pourquoi s'occupe-t-elle de ces enfants les seuls enfants de la bande dessinée finissent violemment étranglés par elle c'est terrible qu'ils en aient fait une figure maternelle boiteuse. Dans la bande dessinée Jet est un petit malin sarcastique et Sub Girl est un autre petite maline sarcastique avec un drôle de sens de l'humour. Dans le film Jet est cette petite chose timide et Sub est cette vieille sorcière ringarde. Et Booga n'a pas l'air ou n'agit pas comme il devrait non plus. Mais peut-être que l'amour humain était trop fort pour le box-office américain car l'humour était tellement mauvais aussi. Quelle sorte de réplique est ce que ça va être long je ne veux pas rater Baywatch. La réalisatrice américaine Rachel Talalay n'a aucune idée de qui était vraiment Tank Girl...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 2 novembre 2017
    Rachel Talalay a pris les commandes d’un drôle de vaisseau qui implose dare-dare en vol au bout de 10 minutes. Extravagant dans le mauvais sens du terme, Tank Girl atteint vite le point de non retour en matière de gloubi boulga cinématographique. À vrai dire, on lui préférera de très loin son homologue papier.
    Publiée le 17 décembre 2007
    D'un côté nous avons une atmosphère très originale qui dépayse du panorama cinématographique "habituel", et de l'autre nous avons un pur navet dans les règles de l'art! Disons que c'est très spécial, et que de mon côté ça ne m'a pas déplu, sans pour autant me passionner, la moyenne donc.
    Benedicte G.
    Benedicte G.

Publiée le 13 août 2017
    J'ai beaucoup aimé ... c'est déjanté, kitsch, ça part dans tous les sens, et j'ai trouvé ça réjouissant, ça m'a mis de bonne humeur.
    J'ai trouvé que c'était bien joué, les 2 actrices sont épatantes, et bien que plusieurs commentaires ait parlé d'univers à la Mad Max, indépendamment que le cadre est un monde post-apocalypse, ça n'a rien de glauque, d'angoissant, de gore, c'est marrant ...
    C'est punky, divertissant, entraînant, sans prétention, bourré de bonnes idées visuelles, bien joué, rafraîchissant, original et dieu que c'est rare de nos jours. Sympa de découvrir Naomi Watts bien avant qu'elle soit connue. Bref: un bon petit moment délirant en perspective.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 août 2021
    Dans le genre film post-apocalyptique "punk", Tank girl est réussi. Au-delà d'avoir bien retranscrit ce genre d'univers, il y a de l'action et des personnages principaux originaux.
    Après, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde, d'abord à cause de son côté comique un peu délirant - justement, j'apprécie ça - et ensuite par son découpage, avec parfois des scènes dessinées ou des interludes de plusieurs dizaines de secondes voire minutes, en musique, que j'ai trouvés un peu inutiles. A part ça, la bande-son est sympathique.
    Le film date également un peu, visuellement parlant, et si je parlais de personnages originaux, le scénario est assez basique, d'où ma note.