Tank Girl
    2,3
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tank Girl ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 6 décembre 2008
    Un bon délire cinématographique sans prétention servi par un bon casting (Malcolm McDowell en méchant) et par une BO démente !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2023
    Si la notion de plaisir coupable est discutable elle semble cependant parfaitement convenir à ce film. Un film foutraque avec une ambiance bande dessinée, un côté Mad Max espiègle et acidulé. On a un manque de moyen qui saute aux yeux, des gros défauts de ci de là, comme les kangourous mutants qui passent mal à l écran, les inserts de cases de bande dessinées qui montrent un manque d idée dans l adaptation et la mise en scène. Mais malgré cela le film génère un sentiment de sympathie indéniable et fait preuve d une réelle personnalité, je me suis amusé tout le long et si le film a un point positif à retenir c est qu il donne envie de découvrir la BD dont il est adapté.
    Publiée le 13 février 2007
    Véritable film culte du genre ? ou bien pur navet ? à chacun de décider. Sans connaître la BD, on se laisse emporter par l'excellente prestation "Girl Power" de Lori Petty ainsi que par la virginité de la jeune actrice prometteuse de l'époque Naomi Watts.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Voila le genre de film qui peut diviser les foules. On aime ou on aime pas. Parfois drôles, original, le film a bien viellit. Porter par un bon casting, Tank girl reste toutefois assez inégal dans l'ensemble. Certains apprecieront ce genre de film assez " Kitch" d'autres ne passeront pas la premiere demi-heure, la faute a de vieux effets spéciaux. Faites votre choix...
    Publiée le 6 janvier 2011
    Magique, je suis devenu fan dès la première vision. Extraordinaire, du gros B décomplexé. J'adore.
    Publiée le 24 septembre 2012
    synopsis : L'an 2033 : 11 ans sans aucune pluie suite à la chute apocalyptique d'un météorite, la plus grande richesse devient l'eau.
    Après le massacre des ses amis par la tout puissante entreprise étatique "Water and Power", la jeune Rebecca et son tank, avec l'aide Jet girl, partent dans une croisade vengeresse.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------commentaires : C'est fluo-kitch, délirant d'humour punk… mais surtout très attachant, car réellement fun, et cela, même si le film est ridicule par ses costumes, ses clichés, ses jeux d'acteurs, ses décors presque inexistant et l'histoire qui part de rien pour aller nul part. Finalement le film fonctionne uniquement car c'est l'essence même du divertissement (fun, léger, multi-genre) et que la seule moral qui s'en dégage est une ode à la liberté.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Attention c'est du lourd, un nanar post-apocalyptique punk féminin parfum red-bull c'est déjà pas courant, mais quand il croise une diva-maquerelle à la tête d'un dancing-bar-cabaret-bordel au milieu du désert pour une scène de comédie musicale ou bien une bande d'hommes-kangourous amateurs de jazz ça devient un magnifique et magistral n'importe quoi! Ambiance survoltée 100% comics pour des actrices survitaminées : Le scénario n'est qu'un enchainement de situations loufoques, entrecoupées de séquences BD ou dessins animés. Un gros bubble-gum rose fluo au LSD, à mâchouiller absolument si vous êtes fan de bons gros nanars décalés et originaux!
    Publiée le 3 juillet 2018
    Seul les fans pourront apprécier ce film, au moins pour l'effort ! N'oublions pas que ce film sort d'une série de comics anglais nommé du même nom, réalisé et dessiné par Alan Martin et Jamie Hewlett (le dessinateur de Phoo Action, Gorillaz et Monkey Bee a Journey to the West !). M. Hewlett est un homme incroyable, d'une imagination débordante, je respect son oeuvre même si elle ne fût pas à la hauteur de ses planches !
    mouais, j'ai vite décroché , pourtant c'est rare (ça arrive quasiment jamais) que je ne finisse pas un film, en général même le plus gros des navets je vais le finir mais la.....ce n'est pas un navet mais je crois que le réalisateur à fait un truc trop loufoque, entre manga, SF, et guerre avec une héroïne atypique.....bref à regarder avec prudence et lire les articles sur le film avant de se lancer dans 1h30 de film. Certains doivent appréciés d'autres non.
    Publiée le 21 avril 2010
    Ce film est un gros navet qui s'assume : hommes kangourous qui ne valent même pas le Yoda des premiers Star Wars, accumulation de péripéties qu'on peut difficilement appeler rebondissements...Ouais, d'accord, les décors sont nuls, les costumes ont quelque chose d'un peu ridicule, mais la sauce prend. Si on marche, on en a pour son argent.
    Un commentateur précédent a jugé nulle la prestation de Lori Petty, actuellement dans la saison 5 de Dr House, comme personnage principal. Non non non, moi je trouve qu'elle campe bien son personnage. Son insolence fait sourire, les pudibonderies de son acolyte (Naomi Watts en brune : faut il donc nécessairement être blonde pour réussir à Hollywood ? ) ajoute au charme de cette grosse mascarade kitch qui ravira à juste titre les amateurs du genre, ou les adeptes d'atmosphères atypiques, et en rebutera d'autres. Il n'auront pas non plus totalement tort.
    Publiée le 22 février 2008
    Excellent!! oui c'est bizarre et ça part dans tous les sens mais la la BO est géniale et le scénario délirant! On croirait du dead leaves en film!

ps: je n ai pas lu la BD
    Publiée le 8 décembre 2007
    Lamentable, une bouffonerie vulgaire à la provoc moisie, au scénario stupide, au montage idiot, aux acteurs de téléfilm, aux trucages pourris, aux décors fadasses et à l'esprit benêt. Pour aimer ça il faut être un gros coincé et avoir l'impression que c'est osé. Et l'actrice principale, vraiment je comprends pourquoi on l'a jamais revu.
    Mr_Brown
    Mr_Brown

Je m'attendais quand meme à autre chose comme film. Je me rappelais avoir vu les extraits quand j'etais petit au journal télévisé lors de sa sortie...autant dire que mon souvenir etait assez vague, mais je me souvenais quand meme que l'heroine etait assez dejantée! Je ne pensais pas tomber devant un film commercial mais bon j'ai quand meme passé un bon petit moment. Le personnage de Rebecca (tank girl) est vraiment dingue, trash, impertinente ... bref tout pour me plaire :-D il y a quand meme des passages assez drôles meme si ce n'est pas extraordinaire. Je trouve que c'est une bonne petite parodie des films à la Mad Max.Un bon divertissement.
    Ce film est un véritable navet, mais il demeure un classique des films de ce genre. Personne n'a laissé de commentaire sur ce film, donc en voici un.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2023
    En 1995 Rachel Talalay, réalisatrice US (spécialisée dans les séries TV en tous genres), tourne une petite « pépite » de science-fiction, habilement adaptée d'une bande dessinée britannique. Dès les premières images, « Tank girl » se révèle férocement drôle et délicieusement décalé. On y découvre un monde « post-apocalyptique » désertique, dominé par un horrible dictateur (Malcolm McDowell, toujours excellent) qui a prit le contrôle de toutes les réserves d'eau par la force. Deux jeunes femmes punks, rebelles et déjantées prennent la tête de la résistance... à bord d'un char d'assaut « customisé » à leur image. Le film est parfaitement réussi, gonflé à l'adrénaline... et son discours « féministe », porté par deux jeunes actrices bourrées de talent, apporte un « plus » non négligeable. La bande originale, tonitruante, est à l'image de tout le reste... survoltée ! Tout « marche » donc parfaitement... sauf que les effets spéciaux sont aujourd'hui un peu « datés » et que le « look » des « guerriers-kangourous » est totalement raté ! Mais finalement, peu importe... l'originalité est telle qu'elle rend cette œuvre unique en son genre. Les amateurs adoreront, les autres s'ennuieront probablement !