The Grudge
    2,9
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 décembre 2006
    Film japonais tellement angoissant qu'on a du mal à le revoir !!! Mais c'est une angoisse tellement réussie que le revoit quand même, pour se faire plaisir d'avoir peur !
    Publiée le 16 mai 2012
    Je pense que beaucoup de gens se confondent dans tous les épisodes de la saga "The Grudge". "Ju-on : The Grudge" est le volet réalisé par Takashi Shimizu en 2002 et remake de son propre film : "Ju-On". Quoiqu'on en dise, le scénario est une réussite totale. Bien plus réussi que sa version américaine qui essayait de rentrer dans un monologue explicatif sans fond, cette version préfère garder un certain mystère sur les événements et l´horreur s'en retrouve donc décuplée. Et pour se faire, les acteurs sont totalement impliqués (ce qui n´'empêche pas les deux ou trois petites fautes de jeu, mais rien de bien grave). Côté réalisation, on a également droit au grand jeu : le choix des plans fait mouche à chaque foi et les effets de surprises s'enchaînent, laissant le spectateur dans l'effroi perpétuelle. Un grand film d'horreur, peut être même le meilleur venant du Japon.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Voici le film d'épouvante le plus effrayant des années 2000-2012. Dès la première minute, on est calé contre le siège, on a une boule au ventre et ça nous quitte jamais pendant les 1h32 de film! Les fantômes débarquent sans prévenir: on est jamais en sécurité. Cet élement est la différence majeur entre le cinéma d'épouvante américain et japonais. Dans le cinéma américain, on a peur une seconde, ensute cinq minute de calme et c'est reparti. Mais dans le cinéma asiatique, on a une boule dans le ventre pendant tout le film et ça ça fait peur! D'ailleurs, si vous voulez voir les deux films asiatiques les plus effrayants, regardez Ju-On:The Grudge et Kaïro. Pour la note, c'est un peu exageré mais jamais un film de ce genre ne m'avait autant coupé le souffle...
    Publiée le 5 mars 2011
    Ju-on un film grandiose dix fois meilleur que les The Grudge d'amérique, des scénes d'horreur à faire très peur et une dame toute blanche au cheveux noir dans tout ses états.
    Bon film d'horreur japonais, histoire assez bonne (Ring n'a pas tout inventé je vous signale au passage), acteurs bons, quelques sursauts, une bonne ambiance, que demander de +, bah rien ...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 8 mars 2014
    Le plus correct film d'esprits frappeur! La rage, la haine et l'envie de faire du mal aux vivant! Voilà la seule ligne de conduite d'un esprit frappeur qui est très bien exploité dans ce film. Et ce malgrè un budget rikiki, et une certaine lenteur, l'ambiance est magnifiquement bien rendu, certe amélioré en version US avec plus d'action et de moyens, ceci reste la première brique de quatres opus ( et je ne parle pas du "the Grudge 3" qui est une simple et mauvaise exploitation du filon). Le deuxième opus est certe encore plus flipant et complémente l'histoire de celui-ci. A voir absolument ne serait-ce que pour voir la naissance de la saga!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Takashi Shimizu s’impose avec "The Grudge" comme l'un des maîtres du suspense et de l'angoisse en ce qui concerne le cinéma d’épouvante contemporain.
    Bof bof, on sursaute un peu à des moments, quelques trouvailles originales, mais l'ensemble reste prévisible. La fin est trés décevante.
    Publiée le 17 août 2011
    Excellent film, une belle esthétique, des acteurs très bons et des fantômes bien flippants (le bruit que pousse le fantôme avant de faire son apparition est une trouvaille à la fois simple mais efficace) . Ce film n'a rien à envier au Ring de Hideo Nakata. Seul bémol, la fin nous laisse sur notre faim, et le second volet n'apporte guère plus de réponse.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 février 2021
    The Grudge n'est pas un film d'horreur particulièrement galvanisant.
    Ayant d'abord vu le remake américain (que j'avais également peu apprécié), réalisé deux ans plus tard par le même réalisateur (Takashi Shimizu), cette version-ci ne m'a pas apporté grand chose, tant les deux films se ressemblent beaucoup (même histoire, mêmes ressorts et surtout même qualité d'effets spéciaux / de maquillages).
    La malédiction / le monstre dont le film fait l'objet n'est pas très clair et intéresse peu. Les acteurs ne sont pas forcément top.
    Bref, c'est assez oubliable, je ne vois pas trop ce qui est en fait un monument du registre d'horreur. Du cinéma d'horreur japonais, je préfère l'histoire du Ring.
    Publiée le 4 décembre 2019
    The grudge is Ju-On, ne sachant pas ce que c'est, on pense à une chose sortie des limbes, c'est typique du folklore japonais, non moins flippant, la dame aux longs cheveux noirs, l'enfant associé de l'épouvante, c'est un drôle de film Japanese horror show nippon ni mauvais, cachés sous les couettes, petit malin mérite une tape amicale.
    Avec les jeux vidéos, ce sont ses spécialités grillades cuisinées au cinéma, le démon est entré malicieusement dans la technologie moderne, vidéo cassette REC enregistrement téléviseur, le numérique est épargné jusqu'à présent, mais ce ne saura tarder plus pour longtemps, c'est puissant cette obscène force irrationnelle, l'influence des tableaux culturels asiatiques.

Ça s'adapte et permute, son ombre plane sur les malheureux assistants médusés, une fois la transformation enclenchée, deviennent des populaires shibitos, ils reviennent à la vie à sang pour sang et c'est parti pour déambuler sous forme fantomatique dans les rues errantes.
    Pas d'expérience scientifique, c'est de l'horreur fantastique, une origine inconnue, l'invocation faite d'offrande meurtrière à l'au-delà, la malédiction s'abat et des esprits malfaisants s'amusent dans cette réalisation.
    Publiée le 19 mars 2011
    Un super film, tout simplement terrifiant ! Le seul film qui est un peu troublé ma nuit je crois, bien mieux que la version américaine ! Les Asiatiques sont vraiment fort pour l'épouvante !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Ju-on l'original est excellent ! Histoire très différente du remake, mais l'ambiance du film, et le "monstre" vous fera sentir mal ! Frissons garantis !
    Publiée le 24 avril 2008
    Mais qu’est-ce que c’est que cette bouse ?! Étant donné qu’il s’agit de la version Japonaise, qui a donc été faite avant le remake, ce film aurait du répondre aux attentes des spectateurs. Le scénario, qui n’a rien à voir avec la version Américaine, est très désordonné et on a énormément de mal à s’y retrouver. Les scènes censées nous effrayer sont vraiment grotesques (surtout celle où Kayako téléphone à Hitomi) et même celles qui sortent du lot laissent à désirer. Donc si vous avez vu uniquement le film avec Sarah Michelle Gellar, ce n’est franchement pas dramatique car vous ne ratez rien du tout.
    jaysus53
    jaysus53

Publiée le 8 décembre 2010
    Absolument nul. Il ne se passe rien. Je suis déçu. Surtout que le cinéma japonnais regorge de bons films d'horreur.