Coffee and cigarettes
    1718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coffee and cigarettes ?

Publiée le 10 avril 2010
    Hmmm c'est pas très bon pour la santé mais tant pis...
    Prendre un café et une cigarette ne nous procure pas tellement de plaisir; tout comme ce film. Certaines bouffées et gorgées seront d'un délice, d'autres nous laisseront un goût amer.
    Un film en noir comme le café et blanc comme les cigarettes. La série de courts métrage de Jim Jarmuch est très agréable à regarder. Evidemment les courts métrage en question sont parfois inégaux mais il y a vraiment de bons passages. Le duo Tom Waits et Iggy Pop, Bill Murray et le Wu Tang Clan, Cate Blanchett qui se dédouble et Alfred Molina et Steve Coogan, sont particulièrement drôles. La BO est également excellente.
    Aucunes longeurs dans ce film au decor unique un bar,ou les personnage boivent du café en fumant une clope...Tout simplement genial,une merveille d'originalité..Le casting est a tombé par terre (begnini,iggy pop,) j'en passe bien sur je prefere vous laisser decouvrir les autres comediens.Bref a voir absolument,en V.O evidement,
    Publiée le 25 février 2013
    De la bonne musique , un concept de film exellentissime , une mise en scène super , des stars autour d'un café avec des cigarettes . Un super film pour les cinéphile ! Jarmsuch , est un bon !
    "En attendant Godot"
    Film moyen sur la banalité, la superficialité.
    où lon voit des célébrités en train d'improviser autour d'un café et des clopes.
    Pas de scénario, ce qui est bien pratique.
    Loufoque, ce qui est bien pratique aussi.
    Célébrités, on s'en fout.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 10 décembre 2006
    Les sketchs sont tous plus ou moins réussis mais toujours bons, avec quelques uns hilarants , d'autres émouvants, d'autres assez étranges mais on passe un très bon moment a regarder ce film!!
    Publiée le 26 mai 2010
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, avec des acteurs de talent. Mention spéciale pour la scène entre Alfred Molina et Steve Coogan !
    Louez plutôt "Night on Earth"... "Coffee and Cigarettes" est ennuyeux à mourir avec un sketch et demi à sauver et encore : celui avec Steve Coogan qui de toute évidence aura été écrit, pour la plus grande partie, par lui-même (trop anglais, trop cynique pour un Américain, tout Monsieur Jarmush que l'on soit) puis celui de Bill Murray pour Bill Murray. Sinon le reste est absolument sans intêret, script ultra faiblard vaguement sauvé par le joli carnet d'adresses de Jimmy, qui a trop vouloir filmer en dilletante entre deux films fini dans l'inutile. Un peu de concentration s'il vous plait... Personnellement, certains dialogues de mes amis au resto sont 100 fois plus tordants...
    Publiée le 3 octobre 2008
    Avec ce film à sketch de Jim Jarmush on rentre en plein dans l'univers du réalisateur. Du suspens, des quiproquo, le l'humour et surtout du rock roll. Avec un splendide duo Iggy Pop-Tom Waits, les deux frangins des White Stripes. La liste est longue que des super acteurs.
    ça vaut le détour.
    Publiée le 17 octobre 2008
    C'est absurde, c'est drôle, c'est mal joué parfois, c'est répétitif et c'est plein de stars de la musique ou du cinéma.

Jim Jarmusch nous donne un film que l'on peut feuilleter comme un magazine et voir la 5e page avant la première. Très original, mais en même temps très déjà-vu. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vécu toutes ces scènes moi-même, ou y avoir assisté.

Mention spéciale à l'accent français exécrable d'Alex Descas. Pour sa part, Isaach de Bankolé s'en sort pas mal lui. (A voir en VO !!!!)
    J'étais allé voir ce film un peu perplexe, mais finalement j'ai vraiment apprécié ce film, et bizarrement, moi qui ne boit pas de café et qui ne fume pas j'ai eu soudainement envie de boire du café et de fumer ! Impressionnant ! Allez le voir sans hésiter, mais attention cependant je ne dirai pas déconseillé au moins de 12 ans mais déconseillé aux anciens fumeurs et accros au café ! Sinon gare à la rechute ! Il est aussi très interessant de voir notre relation à ces deux objets qui sont là dans notre quotidien ... J'ai trouvé cependant quelques longueurs sur une ou deux scèneq qui a mon gout se répête ... un film à voir.
    Film assez simple, mais rigolo et agréable quand même. Il faut bien savoir qu'il s'agit d'un film de Jim Jarmush, et donc, que-ce que l'on peut attendre du film: toute l'action se passe au tour d'une table!
    J'étais fan de Jim Jarmusch jusqu'à ce film. Mais cette fois il a ajouté des stars dans ses courts métrages qui jouent comme des poupées ratées vraiment sans aucun intèret. Au moins ses films précédents nous montrent les scènes plus subtiles mais plus quotidiennes en oubliant tous les déchets d'Hollywood (la violence, les nanas, les bagnoles à grande vitesse, etc.). Ce film ne nous montre rien. D'après moi, un spectacle avec des scènes tournées et liées avec du Scotch.
    C'est du bon Jarmusch, sans être génial comme il
    a su l'être.
    Pour un non-fumeur, çà fume un peu trop :-)
    mais on passe un bon moment et surtout ce sont
    plein de clins d'oeil à d'autres bons moments
    cinématographiques passés...