Les Seigneurs de Dogtown
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 27 novembre 2011
    Ancienne chef décoratrice, Catherine Hardwicke va avec ce film donner au monde du skate son graal cinématographique, son "Point break" version béton. Son histoire se base sur de vrais skateurs qui ont su transformer un simple jouet d'enfant en un sport extrème dans les années 70.
    A priori ce film semble au départ ne s'adresser exclusivelent qu'aux accros de sports extrèmes avident de défis accrobatiques. Et ceux-ci en ont pour leur argent dès l'introduction du film, décrivant une bandes de voyous irresponsables marchant à l'adrénalline et la testotétone, avec une avalanche d'images de skateurs sautant partout avec leurs planches. Bref, le cliché même du film de sport extrème, dont le grand public se lasse très vite. spoiler: Mais passé la première demi-heure assez pénible et énervante, Catherine Hardwicke parvient à donner un sens à son histoire, en s'appuyant d'abord sur les faits historiques tel que l'arrivé de ces jeunes délinquants dans des compétitions aux allures de championat de patinage artistique et la monté en puissance du phénomène skate dans les rue. Pour donner finalement à son scénario une trame scorsesienne avec ses héros qui brûlent leurs ailes au panthéon du star-système. Une très belle surprise donc de ce film dont on attendait rien et qui se termine sur une dernière scène absolument sublime.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 10 mai 2011
    Un film très sympa, qui donne envie de se mettre au skate pour pouvoir apprivoiser la rue ou les piscines de ses amis à la manière des Z boys. Mais ça en reste là pour moi.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 janvier 2011
    Une aberration pure et dure, qui n'a vraisemblablement pour elle que son casting, et encore. Pourtant très appréciable devant l'écran et sympathique à chaque apparition, Emile Hirsh campe un skater qui ne lui correspond mais vraiment pas du tout, et en devient totalement risible. De plus, le scénario ne porte aucune surprise au spectateur et, bien que Les seigneurs de Dogtown soit un fait divers réel, il ne porte en lui aucun élément plausible ni formellement intéressant. Pour finir, il est important de comprendre que ce n'est enfaite qu'un simple produit commercial qui ne changera pas la face du monde ni ne rentrera dans les anales.
    Pas vraiment le gros film sur le skate board, auquel on pouvait s'attendre, mais une magnifique histoire vraie, de trois précursseurs du skate tel qu'on le connait aujourd'hui! De belles images, pas trop MTV, et un très gros effort sur le look seventies, pour faire plus réel! Révélation incontésté: Emile Hirsch, attention, cet acteur va tout déchirer sur son passage...
    Publiée le 25 février 2013
    Excellent film a la réalisation impeccable et au casting incroyable, trés divertissant !!!!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 27 février 2010
    Bon film sur la naissance du skateboard.
    Le film est sommt toute assez fidèle à la réalité; les acteurs sont aussi très bons.
    Publiée le 30 décembre 2012
    On se laisse transporter par ce florilège de personnages plus ou moins attachants, malgré une intrigue un peu facile.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 janvier 2013
    vraiment pas mal ! les scènes de skate dans la piscine sont fabuleuse et la performance d'emile hirsch est extra c'est un sacrée acteur ce type. un coté rétro pas mal un bon scénario et heth ledger (même si c'est pas sa meilleur prestation mais on s'en fout) pas mal de défauts mais pas bien grave. la fin est drôle tout en étant triste et la musique se mélange bien avec l'ensemble.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 2 juin 2008
    Très bon film ,même pour les non-fans de skate comme moi. Bien entendu la présence d'Heath Ledger et Emile Hirsh ajoute beaucoup au fait que j'apprécie le film mais un bon ado aime ce genre d'histoire assez cool, sans grand intérêt. On a juste à suivre , admirer les galipettes, rire et puis c'est tout ! Sympa.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 octobre 2012
    Je n’ai pas eu besoin d’être un expert ou de baigner dans le monde du skate ou pratiquer le skate pour apprécier le film. J’avoue d’emblée que je ne connaissais aucun des personnages. Le cinéma est aussi un livre d’Histoire(s). Histoires au pluriel car il y a tant de monde, tant de peuples, de gens, tant d’événements que l’on ignore. Le film est réussi parce que Hardwicke a su m’intéresser ; j’ai été sensible au parcours de ces personnages, sensible à leur passion. J’ai cru à l’interprétation des acteurs, investis à fond dans le skate. Leurs prestations participent à la crédibilité du film. L’image des années 70 est bien restituée. A découvrir en VO, évidemment.
    S M.
    S M.

Publiée le 10 septembre 2014
    "Les seigneurs de Dogtown" est un joli film-documentaire mais aussi un hommage à une grande époque, celle de l'avènement du skateboard en Californie dans les années 70. Le récit est inspiré de faits réels. Les acteurs sont bons et la bande-son est excellente (les Stooges, Black Sabbath etc...). Le film réalisé par Catherine Hardwicke (Thirteen) se laisse regarder facilement et on passe un bon moment.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 14 mars 2007
    Il est préférable d'aimer le skate pour apprécier ce film. Pour ma part, j'aime ça, mais ce n'est pas un film évènement à mes yeux. L'histoire est bonne et j'en ai appris plus sur ces gars qui sont devenus des légendes dans ce monde féroce et compétitif. Il y a, bien sûr, beaucoup de scènes de ce sport alors c'est la raison pour laquelle il faut aimer ça. Ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est la mise en scène et la force des personnages. Un film très bien fait et qui vaut la peine d'être vu, malgré les longueurs.
    Publiée le 21 février 2008
    cet un super film avec de très bon acteurs et une atmosphère folle. ce film est très bien même pour les non skateurs comme moi.
    Publiée le 30 août 2011
    Dans les seigneurs de Dogtown, histoire vraie quelque peu romancée, Catherine Hardwicke nous emmène en immersion dans le monde du skateboard, lors de son ascension populaire et médiatique dans les années 70. On découvre d'abord cet univers particulier, vraiment intéressant, caractérisant presque une philosophie de vie. Puis, avec l'engouement progressif, on assiste avec intérêt aux différents comportements face à la gloire et au succès: se vendre pour être une star, garder son intégrité, continuer à faire cela uniquement pour le plaisir, plaisir que les compétitions médiatisées et la rivalité ôtent parfois. La mise en scène a un style urain prononcé mais reste tout de même sobre et réaliste, comme le film. Les figures faites ne sont pas exceptionnelles et c'est normal, le film ne tombe pas dans la surenchère, les personnages sont tous authentiques grâce aux bonnes performances des acteurs, excepté Tony Alva qui représente un peu trop la caricature du jeune que le pouvoir a rendu mégalo. La montée du succès est vraiment bien dépeinte, avec les différents sponsors, les médias et publicités, les filles et les propositions de contrats. Quant au final, il est juste beau, et plein d'optimisme. On sort du film diverti, avec plus de connaissance, et ayant un peu réfléchi. À voir aussi bien pour les amoureux du skate que pour les autres.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 février 2008
    Les seigneurs de Dogtown s'efforce à nous raconter l'histoire vraie de trois jeunes skaters.Le scénario se tranforme vite en banalité de film de jeune ou les péripeties se prévoient dés le début du film et où la morale suivie d'une petite larme fait office de conclusion.La réalisation n'est pas non plus terrible,les cadrages sont pas souvent bien choisis pour les scénes de parlottes mais offrent de bien belles images quand aux demo de skates grace aussi à une photo super correcte.Le film se resume donc à un florilége d'images de skate que seuls les amateurs peuvent apprécier.