Les Seigneurs de Dogtown
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Publiée le 15 janvier 2009
    Je ne suis pas passionné par le skate ou autre sport de cette nature mais je me suis régalé de ce film . L'histoire de ces jeunes qui vont devenir des célébrités du skate le rapport du sport à l'argent tout ça est bien traité souvent drôle et finalement un excellent moment .
    Publiée le 27 février 2009
    La fraicheur des acteurs est palpable et chacun deux nous donne tout leur talent. Les scènes de glisse son génial que se soit en surf ou en skate. Une réalisation efficace, une bande son rock énergique. Un scénario réel, pour une version romanesque des précurseur du skate. A ne pas rater, pour le plaisir de voir Emile Hirsch,Heath Ledger,John Robinson !
    Certains sont déçus parce ce ne sont pas les meilleurs scène des Xgames tout au long du film, mais c'est justement ça qui en fait un film. Pas si profond ni philosophique, mais très distrayant & attachant. Les chansons rock de l'époque s'enchaînent particulièrement bien aux scènes de skate, le scénario est un peu lisse comparé au documentaire ("Dogtown & Zboys") qui était plus clair & explicite à propos de l'histoire des Zboys. Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver cette brochette d'acteur jeunes & prometteurs, en premier lieu John Robinson (Elephant) <3 en Stacy Peralta à E-POU-SER, Emile Hirsch (Girl next door, quelle référence^^) en Jay Adams bien dingue et Victor Rasuk (Long Way Home) qui fait un très bon boulot pour être détestable quand il le faut & Heath Ledger que j'ai apprécié dans un film pour la toute première fois... Tout cela pour dire que je n'ai pas trouvé que les personnages soient caricaturés, car d'après le documentaire c'était à peu près leurs façon d'être.
    Publiée le 5 février 2009
    Une belle histoire de vie et d'amitié, avec en fond de plan les débuts du skate board. De jeunes acteurs convaincants et un petit rôle pour Heath Ledger. Que du bonheur, même pour les non-fans de skate.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 9 août 2013
    Un film qui retrace l'histoire du skateboard, des débuts de la planche à roulettes aux premiers champions. On apprend beaucoup de ce sport, et on observe médusé l'amitié de trois bons copains déchiré par le succès. Chaque rider possède un caractère bien différent, et les acteurs reproduisent de manière fidèle les mentalités qu'on pourrait leur associer. L'histoire est quant à elle plutôt prévisible, mais au final, elle reflète la pure réalité de ce groupe de skateurs.
    Bref, un film dramatique qui apporte un complément historique à ce sport, appuyé par une ambiance rétro savoureuse.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Une histoire forte, pleine de jeunesse et de vitamines ! Des personnages tous différents les uns des autres. Une belle aventure retranscrite ici pour nous compter une page importante de l’Histoire du sport.
    Publiée le 14 mai 2011
    Qu'est-ce que j'avais pu aimer ce film.
    L'histoire (malgré que ce soit version hollywood), l'ambiance qui plonge dans les années 70.
    Je me sens un peu refoulé avec l'envie de vivre à cette époque.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bon film sur les débuts du skate avec ses difficultés : prise de grosse tête, stars exploitée, attrait de l’argent, enfoncement dans une plus sombre misère pour ne pas devenir un jouet commercial. Les acteurs sont convaincants, on les suit donc avec plaisir durant leurs aventures. La bande son est très bien adaptée et les images de glisse sont sympa. Un autre film sur la jeunesse américaine qui se cherche, intéressant. On y trouve quelques guest stars, ouvrez l’oeil. Un bon moment devant son écran.
    Publiée le 19 mai 2016
    J'avoue m'être difficilement plongé dans l'univers des Seigneurs de Dogtown et j'abordais l’œuvre avec des préjugés. "Une bande d'ado qui fait du skate" me disais-je les premières minutes, tentant vainement de résumer les images en une phrase. Puis le film avançait, les personnages devennant attachants, et au final l'envie de faire comme eux; prendre un skate et rider, prenait le pas. Les Seigneurs de Dogstown est une œuvre bétonnée, taillée dans du brut et on s'y sent
    bien, le tout encadré dans une peinture des années 70, à l'aube de l’essor du skateboard. Le tout est une œuvre biographique, qui donne envie d'en savoir davantage sur les pionniers du ride urbain : Stacy Peralta, Tony Alva, Jay Adams, Skip Engblom. Ces membres du Z-Boys seront en effet ceux qui
    participeront à l'essor des skatepark et du skateboard en tant que véritable sport, notamment en ayant
    utilisé des piscines vides de particuliers lors d'un été caniculaire californien de 1975, ces fameux "bols" qui permettent de nouvelles figures. Mais au delà d'un film "hymne au sport", il s'agit aussi d'une histoire humaine et notamment d'amitié. Alors que les différents chemins pris par les protagonistes les éloignent de leur lien d'amitié initiale propre au groupe Z-Boys, leurs chemins finiront par se recroiser, notamment autour d'un de leur ami commun ayant des problèmes de santé. Enfin, Emile Hirsh est sympa à l'écran, mais c'est Heath Ledger qui pète le feu à l'écran (comme bien souvent) bien qu'il ne s'agisse par d'un des personnages centraux. Et si je ressens l’œuvre comme réussie, c'est principalement parce qu'elle donne aussi envie au néophyte d'enfourcher une planche à roulette.
    Publiée le 8 mai 2011
    Que dire de ce film ? Bordel de m**** ! Je perd complétement mes moyens devant mon pc et au final je n'ai plus grand chose a raconter .. Mais j'aime beaucoup cette sensation de liberté que dégage le film, j'ai plusieurs fois envié ces ados de vivre tout ça .. L'humour personnelement j'ai adoré (un peu cru certes mais voilà). Les plans sont manifiques avec un paysage parfait pour ce type de film. Des cascades a couper le souffle et le tout mené par une BO de fou (Black sabbath, Peter tosh, cream, Jimi hendrix ..) qui elle aussi correspond vraiment et pour mon plus grand plaisir. La fin ajoute une touche de tristesse au film et au final est assez émouvante ( piscine, l'ado est tout heureux enfin .. ceux qui l'ont vu comprendront). J'ajouterai que le début qui présente les personnages est vraiment très bien mené mêlé a de la rebellion, des clashs, des infractions, des scènes vraiment malsaines (c'est leurs façon de vivre) enfin du rock n' roll tout simplement. A visionner en VOSTFR car franchement en français il perd tout son charme !
    PS : R.I.P Heath ledger
    Publiée le 4 juillet 2007
    Bon film, histoire très belle.
    Un style interessant, le coté californie des 70's est bien rendu.
    Dommage que l'acteur d'Elefant ne joue pas très bien.
    Publiée le 8 août 2007
    Un excellent film.Le travail de la réalisatrice est énorme pour recréer l'ambiance de Los Angeles dans les 70's et l'action qui sans étre pleine de rebondissement (ce qui est tout de méme a peu prés normal pour un film presque autobiographique) nous plonge vraiment au coeur de l'histoire des Z-boys.Un film a absolument voir pour tout ceux interessé par les cultures urbaines et le monde de la glisse.
    Publiée le 21 mars 2010
    Très bon !
    Publiée le 6 janvier 2010
    Je suis pas du tout spécialiste du skate à la base mais ce sport ne me rebute en aucun cas, c'est juste qu'on en voit trop peu au cinéma et à la télé. C'est étonnant de voir que grâce aux roues en polyuréthane et en utilisant les mouvements du surf, trois gamins ont révolutionnés le skateboard ! Le fait d'avoir des roues anti-dérapantes leurs a permis de pouvoir skater tout ce qui est incliné, en allant carrément jusqu'à la verticale. De là sont venues des figures plus impressionnantes les unes que les autres, comme Tony qui se tient en équilibre sur une main en haut d'une rampe. Je sais pas si on ressent bien les années 70 car je les ai pas vécu, mais en tout cas c'est très rock'n'roll, sex
    Publiée le 12 juin 2009
    En voyant et revoyant le film, je me dis à chaque fois que j'aimerai faire partie de la bande...et savoir faire du skate et du surf! surtout je rêve de pouvoir me télétransporter à cette belle époque. L'esprit et la culture ont de quoi fasciner. Film dépaysant et extrêmement grisant qui offre qui plus est une peinture intéressante sur l'amitié, ses joies, ses déceptions. Risque d'en sortir nostalgique tant on s'y est plu et cru.