Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    j'ai vraiment du mal avec le cinéma de Greenaway, qu'est-ce qui m'a pris d'aller en voir autant ?
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 mars 2009
    Rien que la performance de michael gambon nécessite la vision de ce film. Une fable morbide ou personne ne sort indemne
    Publiée le 18 mars 2009
    Après une courte hésitation, ce film mérite bien ses 4 étoiles. Sans aucunes précautions et sans avoir lu son synopsis, il m'est tombé dessus par hasard, et que ce fut désagréable. Ce titre affriolant révèle une fresque agressive et morbide menée de main de maître. Authentique malgré la complexité des images, il effraie, dégoûte mais captive. Un étrange voyage de deux heures que l'on espère rêvé et qui laisse un amer goût de plaisir...dans la bouche!
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 8 mars 2009
    Les décors à eux seuls touchent au sublime, mythique.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Ce film est très choquant de part les dialogues des personnages et d'autre part par leur fait et gestes. La gastronomie est le plateau tournant du film et pourtant il ne nous ouvre pas l'appétit. Un peu dans le genre de "Delicatessen". La mise en scène est unique, les cuisines sont immenses. Le cuisinier est patient (interprété par Richard Bohringer), le voleur est effrayant, sa femme a peur et son amant aussi.
    A conseiller pour un public averti!
    Publiée le 22 janvier 2009
    La vulgarité,l'obcénité,la cruauté perd face à l'Amour et à la culture du libraire.En un mot,la violence est la force des faibles.Ce film est bouleversant et son traitement allié à la musique de M.Nyman en font un chef d'oeuvre inoubliable.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Truculent, style "la grande bouffe", ce film met en scène un truand tyrannique à l'excès ,trompé par sa femme( merveilleuse helen Miren) avec la complicité du cuisinier, campé par notre Richard national, qui officie avec brio dans le restaurant du sadique...Très original, mais très cru; très distrayant!
    Publiée le 25 août 2008
    Quand un réalisateur british génial, perfectionniste rabelaisien et peintre par dessus le marcher, réalise le meilleur de ses films autour du thème de la gastronomie, choisissant inévitablement un immense acteur français (Richard Borhinger) comme maître queue, mais traitant aussi des questions essentielles que sont la défécation, (les wc étant de blanc immaculé) la sexualité, la laideur incarnée par le bête et méchant Spica (Michael Gambon) et la pureté (le chant divin de l'angélique Pup). Des travellings qui font passer le spectateur dans des atmosphères les plus hétéroclites dans un décor qui pourrait être celui d'un théâtre, ajoutant ainsi à l'étrangeté de l'ambiance. Pour finir avec l'une des plus géniale scène de vengeance de l'histoire du cinéma.... ça donne un film exceptionnel. À revoir, puis à voir, encore et encore... avant et après!