Batman Begins
    4,1
    67120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Begins ?

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 18 mai 2014
    On explique comment Batman a débuté. C'est préchi-précha, on dirait Derrick à la télé, avec quand même un peu plus d'action. Il y a des explosions, du jiu jitsu, on se bat à l'épée, mais surtout on se rase. Batman, on explique pourquoi il est devenu le héros. C'est absolument plat, c'est sans intérêt. Et Christian Bale n'a aucun charme. Moi j'ai préféré, et de beaucoup, les autres Batman qu'il faut revoir. Quand on dit au bout d'une heure : Je suis Batman, moi je me suis dit : Je suis Pantel, j'ai compris le film et je suis partie. C'est un film d'inaction !
    Publiée le 25 mai 2008
    Batman Begins nous montre les origines de l'homme chauve-souris, comment Bruce Wayne va devenir Batman, et quel réussite, les origines sont bien écrit et on comprend bien mieux comment il fait pour être aussi fort (entrainé pars des ninja quand même) on nous montre aussi la fabrication du costume et surtout de la batmobile, l'univers est noir et crédible, pars contre j'en et mare que les réalisateurs ne savent pas filmer les scènes d'action, ça bouge dans tous les sens, et on comprend que dalle, merd.. faite un effort, un film de super héros ou on est pas capable de voir l'action, c'est un comble..
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 avril 2011
    Oui!! La relève est assurée! Et me voilà rassuré! Ouf!Après la daube intergalactique que fut le dernier batman, voilà celui-là qui remonte la pente!Sans être le meilleur, il surpasse même batman le défi!L'idée d'un batman moderne est excellente et l'on retrouve des personnages neuf après une bonne douche.La raison de cette reprise de droit:le changement de réalisateur.Très bons effets spéciaux et bon scénario.Un film a voir surtout pour ceux qui ont regardé forever et batman et robin ,pour se consoler.
    David D.
    David D.

Publiée le 4 juin 2015
    Le retour du succès pour Batman après un très mauvais film Batman et Robin, merci à Nolan d'avoir repris la franchise.
    Après des années, j'avais un peu oublier ce volet de Batman, avec du recul (si je met à part les suites), je trouve qu'il est le meilleur Batman avant l'arrivée de The Dark Knight.
    Je suis un grand fan de Tim Burton et également de Nolan, j'arrive à voir le meilleur de ces deux visions de Batman.
    Ici, le personnage est plus profond, il a une raison de combattre le crime, on voit son passé, son côté torturé.
    C'est un gros plus, le scénario est une perfection, l'action arrive lentement mais avec de l'efficacité une fois le moment venu.
    Ce n'est pas qu'un film d'action, il est plus que ça, cette trilogie est inimitable dans le milieu car le réalisateur pose son style, son empreinte, son scénario (un peu comme un Tim Burton).

Je regrette juste la Batmobile du premier Batman (1989), la Batcave et le Gotham de Burton.
    Je regarde d'un autre oeil cette nouvelle trilogie pratiquement sans nostalgie.
    Très bon film (la fin annonce la couleur : Le Joker).
    Publiée le 26 avril 2011
    Après un "Batman & Robin" pour le moins décevant (et encore le mot est faible), il a fallu attendre 2005 pour revoir le justicier masqué revenir sur nos écrans dans un meilleur contexte inespéré. Mais c'est pourtant le cas lorsqu'un réalisateur encore peu connu à l'époque a retranscris un comic en histoire réaliste et psychologique dans lequel on est pris par le fil conducteur de Christian Bale qui livre une performance convaincante de Batman. Oubliez le côté fantastique, les cités sombres, et les personnages surréalistes, place à une saga de Christopher Nolan qui vous scotchera à votre fauteuil.
    Publiée le 19 mai 2013
    Bon premier opus de la trilogie The Dark Knight, légèrement au dessous des deux autres je dirais, car il a un style un peu différent que j'apprécie un peu moins, malgré tout cela reste un bon même très bon film, avec un bon scénario, de très bons acteurs (Christian Bale, Cillian Murphy que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce film) mis à part peut-être Katie Holmes... --'
    En gros je dirais que Christopher Nolan nous offre ici un long-métrage appréciable mais pas aussi bon que les autres.

A voir bien sûr, car il fait partie d'une très bonne trilogie! :)
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 février 2013
    Batman Begins est une véritable réussite réalisé par Christopher Nolan , le chevalier noir reprend un coup de jeune , superbement interprété par Chtistian Bale et visuellement très bon .
    Une excellente adaptation du chevalier noir , a voir !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Avec ce film la tâche fut confiée à Nolan de réinventer le mythe de Batman après que celui ci fut méchamment gang banguer par Shumacher, Schwarzy, Clooney, O'Donnel. Cette fois fis de l'excentricité l'idée est de placer ce héros dans un contexte globalement crédible. Et ça marche parfaitement. En premier lieu ce qui séduit avant tout avec ce Batman Begins c'est la narration au début. Non linéaire, celle ci nous permet de creuser les motivations qui conduiront Wayne à entreprendre sa vie de justicier et nous prépare aux sacrifices qu'il fera afin de la mener. L'autre point qui séduit c'est l'esthétique du film avec sa magnifique photographie et le côté épique conféré aux pérégrinations de l'homme chauve souris. La réalisation de Nolan, qui pèche dans les scènes d'actions il faut l'avouer, demeure très bonne. L'interprétation des acteurs est elle aussi impeccable avec un Christian Bale qui s'impose sans doute comme étant le meilleur interprète de Batman, Caine est excellent en Alfred donnant ainsi au personnage une vraie épaisseur qui lui manquait dans les autres adaptations cinématographique. Une très bonne genèse de la saga.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 2 août 2012
    Ayant déja vu The Dark Knight, il faut dire que j'attendais Batman Begins au tournant, et que j'étais on ne peut plus plus sceptique sur la capacité de la première aventure de l'homme chauve-souris signée Nolan à égaler son illustre suite. Soyons honnête, ça n'est pas tout à fait le cas, la faute (surtout) à une intrigue au démarrage longuet. Pourtant, le plaisir de voir Christian Bale endosser le masque est resté intact, et le film a de très loin dépassé mes attentes. J'avais adoré la série Spider-man de Sam Raimi, eh bien je crois qu'on peut dire que je lui ai trouvé avec ces deux premiers Batman un concurrent de taille. En attendant le 3 avec pas peu d'impatience.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Seulement 8 ans après le très décevant Batman & Robin, Christopher Nolan reprend le flambeau de la saga en mettant en scène un Batman plus sombre et torturé que dans les épisodes précédents. Avec un scénario travaillé et de grands acteurs, Batman Begins est, pour moi, la meilleure adaptation du comics éponyme. Nolan nous signe ici un grand chef d'oeuvre et un film incontournable dans l’univers des supers-heros. Et dire que la Warner voulais Joel Schumacher pour réaliser ce film...
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 27 juillet 2017
    Après vision de tous les films sur la chauve-souris existants, ce Batman Begins se révèle comme le film le plus concentré et complet sur ce super-héros. Ce n'est peut-être pas le plus ''spectaculaire et efficace'' de la trilogie, mais il a pratiquement tout pour plaire aux fans. Évidemment, l'époque visuelle de la vision de Burton manquera à certains, pour d'autres les deux seront le bienvenue, ce qui est d'ailleurs mon cas. Il s'agit du reboot le plus efficace qu'il m’ait été donné de voir, plus fragile, plus torturé et plus épique. Le parcours initiatique de Bruce Wayne et ses tourments, ses peurs et sa motivation, rendent ce film bien plus mature et plus réaliste, mais aussi assez fidèle à la BD de DC Comics. Christian Bale est excellent en Batman, Michael Caine nous offre un Alfred attachant et sympathique, dommage pour Katie Holmes qui a bien du mal à se hisser au niveau de la majorité des acteurs, faute à une prestation un peu décevante. Le point faible de ce Begins est sa maîtrise et sa clarté, dans les scènes mouvementées plutôt, c'est parfois illisible et assez brouillon, un peu décevant de ce coté là car l'action ne se laisse pas profiter comme il se doit. Sinon rien à dire, le film est complet et épique, sombre, mature, la musique de Hans Zimmer est géniale, Danny Elfman peut dormir sur ses deux oreilles et avoir l'esprit tranquille. Un très bon film, avec une scène finale qui promet, Pour ma part, même si j'aime également l'univers de Burton, ma préférence va pour cette version.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 juin 2013
    Ce nouvel opus de batman est très bon, on retrouve bien le côté sombre des comics et des batman de burton, des scène d'action excellente et un bon scénario. Christian Bale est excellent dans le rôle de batman, Liam Neeson est également très bon en Ra's al Ghul. C'est vraiment un bon film.
    Publiée le 13 mai 2015
    La saga Batman ayant sacrément été ternie par les deux "films" de Schumacher, il était temps de lui donner un coup de balais avec Batman Begins, réalisé par le prodige Christopher Nolan. Fini les couleurs flashys horribles des deux précédents films, Batman, c'est du sérieux et Nolan l'a compris, il reflète l'univers du chevalier noir dans notre monde, n'épargne rien niveau violence, et rend chaque combat épique grâce à de très bonnes chorégraphiques et une musique (encore) géniale de Hans Zimmer. Le résultat est que cet opus Batman est très sombre et fait plus office de thriller que de cartoon. Dire que le film ne sert que d'amorce au prochain opus serait faux, Begins pose les bases de l'univers, raconte les origines du Batman, son entraînement, ses débuts, ses rencontres avec ses alliés mais aussi son premier grand combat. Et le film corrige parfaitement le défaut des Batman de Burton : il s'intéresse à son héros avec l'attention qu'il mérite, ce qui permettra dans les prochains opus de ne pas avoir à le présenter. Niveau casting, c'est du très très lourd : Christian Bale est excellent dans son rôle de Batman/Bruce Wayne, Michael Caine est encore très sympathique dans son rôle de mentor, Alfred, Morgan Freeman interprète un Lucius Fox plus vrai que nature, Gary Oldman est juste parfait pour jouer le commissaire Gordon, tant par son physique que par son jeu, Cilian Murphy est assez flippant en épouvantail et Liam Neeson est badass en Henry Ducard (Ra's al Ghul pour les intimes). Mon seul problème avec le casting, c'est Katie Holmes, qui même si elle est mignonne, fait trop jeune pour jouer une fille du même âge que Wayne.
    Un film épique, captivant, bien écrit et sombre qui vient enfin redorer le blason de la chauves-souris.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 avril 2013
    Christopher Nolan réussit son premier Batman !!! Christian Biale ( Memento) , Katie Holmes ( Dawson) , Cillian Murphy ( Inception) , Micheal Caine ( Élémentaire, mon cher... Lock Holmes) dans d'excellents rôles !!! Un chef d'oeuvre !!!
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 1 août 2011
    Ah enfin on explique pourquoi Bruce Wayne devient Batman !
    comme les autres Nolan ce film est sublime