Batman Begins
4,1
Votre avis sur Batman Begins ?

Shelby77

Publiée le 18/04/2018

Le nouveau réalisateur du justicier masqué, Christopher Nolan, partait dès le départ avec un lourd défi à relever : raviver l'intérêt d'un public encore très choqué par le traitement qu'avait subi Batman au cours des deux épisodes précédents; les réalisations de Tim Burton tenant assez bien la route bien que plongeant dans le genre d'une comédie aux allures gothiques. Ici point de remake mais un véritable retour aux sources. Christopher Nolan parvient en effet à captiver grâce à son approche psychologique de ce personnage tourmenté par ses peurs les plus profondes. Suivant un véritable chemin initiatique, Bruce Wayne se livre à une éprouvante intropection et apprend à combattre ses démons. Dans les mains de Nolan, il devient divin tant il apparaît humain. On est ici à des années lumières de l'adaptation que Joël Schumacher avait pu réaliser dans son "Batman & Robin" en 1997. Contrairement à la mouvance des films actuels, un scénario existe et oh combien envoûtant. "Batman begins" présente un Cristian Bale au mieux de sa forme et d'un charisme formidable. Quand Batman apparaît, l'ambiance est angoissante; on est bien loin d'un George Clooney affublé d'un sourire chronique. La plupart des armes de notre justicier naissent de la technologie et renforcent ce sentiment de proximité du personnage. On est bien loin des héros immortels et intouchables. Que dire de Gotham City, sinon que la ville na jamais aussi bien été représentée à l'écran. Summum du film, un Batman perché sur le haut d'une tour la cape aux vents, un plan sublime, un plaisir supplémentaire.

tony-76

Publiée le 30/12/2011

Le premier volet des aventures de Batman Begins est excellent ! Dans une oeuvre noire et psychologique qui colle à la peau de ce super-héros.

.Jurassic

Publiée le 16/08/2012

Après que Joel Scumacher ait enterré Batman avec Batman & Robin, Christopher Nolan sort sa pelle et décide de le sortir de sa tombe. Mais se rendant compte que cette série a bien vieilli et bien déçu vers la fin, il décide de le réenterrer et de recréer la légende du Chevalier Noir. Ainsi, Batman Begins est le premier reboot de cette saga de l’Homme Chauve-Souris (oui, car Batman Forever était la suite de Batman, Le Défi contrairement à ce que beaucoup de monde pense). Alors, était-ce une bonne idée de quitter le côté surréaliste et gothique (enfin, c’était surtout ceux de Burton qui étaient gothiques) des précédents films? Clairement, la réponse est OUI. Mais même si je pense être l’un des seuls, j’aimais bien les films de Tim Burton, mais je ne les trouvais pas non plus exceptionnels. Donc, c’est normal que cette nouvelle vision plus réaliste de Nolan me plaise plus. Déjà, je trouve que c’est une très bonne idée de commencer cette légende avec les vrais débuts de Bruce Wayne. Son parcours, ses peurs, ses obsessions pour devenir Batman. Je trouve que c’est beaucoup mieux que les courts flash-backs inutiles présents dans les 4 derniers films. Déjà, les relations qu’entretenait Bruce avec ses parents et Alfred sont plus travaillées, et c’est une très bonne idée de la part de Nolan et Goyer de créer une petite amie à Bruce Wayne, Rachel Dawes. Ça donne beaucoup plus de charisme à Bruce (surtout quand on sait ce qui va lui arriver dans « The Dark Knight »), très bien interprété par Christian Bale. En parlant du jeu des acteurs, il est excellent! Chaque personnage est exploité comme il faut et le casting cinq étoiles fait parfaitement honneur à leur notoriété. Liam Neeson joue un Ducard complexe, Michael Caine fait oublier Michael Gough (qui était excellent dans les 4 Batman précédents, et était même le seul bon acteur dans le navet « Batman et Robin ») en majordome dévoué, Morgan Freeman est plutôt drôle à certains moments du film, et Katie Holmes, qui joue, euh… j’ai mis du temps à comprendre qu’elle jouait Rachel Dawes et pas Joey Potter de « Dawson ». Elld joue bien, mais elle a exactement les mêmes mimiques, le même jeu que dans « Dawson ». Maggie Gylenhall est meilleure dans TDK. Un casting parfait, donc. Mais un bon casting ne suffit pas faire un bon film… Il faut un bon scénario, une bonne mise en scène, une bonne musique… Et à tous les niveaux, c’est du tout bon. Pour le scénario, il peut être déconcertant au début, mais prend tout son sens si on suit toute la trilogie. C’est une introduction parfaite au mythe. De nouveaux personnages, deux méchants encore jamais exploités au cinéma et plus complexes que Mr Freeze ou Double-Face des films de Joel Schumacher, une histoire passionnante… C’est plutôt bon, mais pas assez de scènes d’action impressionnantes (comparé aux 2 suivants). C’est justement le point noir du film. Même si le film est très bien filmé dans son ensemble (avec une belle photo en plus), les scènes d’action sont plutôt brouillones malgré de bons effets spéciaux (c’est justement une des particularités du film, Nolan utilise le moins d’effets spéciaux possibles pour renforcer le réalisme de l’histoire)… mais magnifiées par la musique de Zimmer et Newton Howard. Le thème du Chevalier Noir créé par Hans Zimmer est excellent!! 2 simple notes qui dépassent de loin toutes les musiques batman créées par Elfman!! Mais Newton Howard, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, a beaucoup contribué à la bande originales de ce film. En effet, il s’est chargé de presque toutes les musiques dramatiques du film (dont les superbes musiques au piano comme Myotis) et elles sont vraiment superbes!!! Les musiques, donc, mettent énormément dans l'action et les deux génies ont créé beaucoup de thèmes forts qui s'étofferont dans les suivants, et surtout dans le dernier. En Conclusion, Batman Begins est la parfaite introduction pour les deux chefs d’œuvre de Nolan qui vont suivre et qui vont rentrer dans l’histoire du cinéma.

Rodrigue D

Publiée le 15/04/2012

Batman Begins est un Batman beaucoup plus sombre que les versions de Tim Burton et Joël Shumacher et tant mieux. Christian Bale est parfait dans le rôle de Batman et sans aucun doute le meilleur acteur pour ce rôle. Les autres acteurs sont également tous parfaits. La musique est importante pour un film de cette envergure et Hans Zimmer nous sert une de ses plus belles compositions, les thèmes sont à la fois rythmées et parfois dramatiques. Les scènes d'actions sont très bien filmées et beaucoup plus crédibles que les autres Batman. Le scénario est très bien construit et fidèle aux comics. Du grand spectacle.

MaCultureGeek

Publiée le 25/07/2012

Huit ans après le massacre qu'a été Batman & Robin, voila un nouvel opus de la saga du Chevalier Noir. Pour commencer, fixons les bases: c'est un remake retraçant les origines de l'Homme Chauve-Souris, il ne faut donc pas s'attendre à la suite du film précédent, pour ceux qui l'ignorent . Tout d'abord, ce film est une réussite, tant sur le point de vue scénaristique qu'audio-visuel. La bande son est extraodinaire, le scénario habile, les plans du Batman sublimes, sa cape virevoltant magnifiquement, rendant le tout estétiquement génial. Le fait de changer la voix du Batman en une voix bestiale est un très bon choix, changeant du traditionnel "Salut Freeze, je suis Batman !" de l'opus précédent. Le fait de choisir deux nouveaux Bat-Méchants encore jamais vus à ce jour dans les autres Batman est un choix judicieux. La palme revient à Christian Bale qui interprète magistralement le rôle de Bruce Wayne / Batman. Le tout donne un opus qui a révolutionné l'univers filmographique entier du Batman.

Marc Guiot

Publiée le 15/10/2013

Enfin un film sur Batman où ne se demande pas pourquoi Bruce Wayne se déguise-t-il en adepte de soirée fétichiste ! Christopher Nolan nous plonge dans l'univers noir de Batman et nous prouve aux cotés d'Hans Zimmer en quoi c'est LE meilleur comic book jamais écrit.

Chris46

Publiée le 17/01/2013

" Batman begins " 1er volet de la trilogie " the dark knight " consacrer à Batman . Christopher nolan réinvente le mythe de " Batman " à sa façon . Et c'est très réussit . Ce premier volet raconte les origines du chevalier noir . Bruce Wayne ( Christian Bâle ) traumatiser par le meurtre de ses parents par un criminel quand il était gosse aimerait que les chose change dans la ville de gotham city gangrener par le crime et la corruption pour que ce qu'il a vécu ne se reproduise plus . Voyant que la justice ne fait rien il décide de s'enfuir de la ville et rencontre au cour de l'un de ses voyage une organisation nommer " la ligue des ombres " qui lutte contre la criminalité . Il décide de suivre leur enseignement . Quelque temps plus tard , totalement changer , il décide de retourner à gotham pour faire lui même la guerre au crime vu que la justice ne bouge pas afin que ce qu'il a vécu étant gosse ne se reproduise pas . Il se construit alors un personnage emblématique pour la population de gotham et effrayant pour ses ennemi . Batman est né ... " Batman Begins " est le 1er volet de la trilogie " The dark knight " consacré à Batman qui comprend 3 films ( " Batman Begins " , " The dark knight " et " The dark knight rises " ) . C'est la seconde saga consacrer au personnage de Batman . Une premiére saga avait déjà été consacrer à " Batman " dans les années 80/90 . Une saga de 4 films réaliser par Tim Burton et Joel shumacher ( " Batman " , Batman le défi " , Batman forever " et " Batman et Robin " ) . Cette seconde saga nommer la trilogie " The dark knight " consacrer à Batman est un reboot qui reprend toute l'histoire à zéro . Ce premier opus de la trilogie " The dark knight " est très réussit . le scénario est très bon . On suit progressivement la naissance de Batman et c'est passionnant . Batman ce justicier qui va combattre le crime dans la ville de gotham city et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Les scènes d'actions sont très réussi ( la course poursuite entre la batmobile et les voitures de flics , Batman qui tente d'arrêter le train ...) même si on aurait aimer un peu plus d'action . Le réalisateur Christopher Nolan a créer une version de Batman qui s'inscrit dans un monde réaliste et c'est très réussit . batman n'évolue plus dans un monde fantastique et féerique à la tim burton . le contexte est très réaliste . c'est différent mais tres réussit . On voit enfin un super héros qui pourrait exister . Un super héros qui souffre , qui sue et qui n'est pas un surhomme mais qui fera tout pour tenter de faire bouger les choses dans sa ville . Christopher Nolan a insuffler une ambiance sombre très agréable qui colle parfaitement avec l'esprit Batman . Le casting est royale avec à sa tête Christian Bâle qui est excellent dans le rôle de Bruce Wayne et son double Batman . Il incarne vraiment deux personnages totalement différent . On a d'un côté le playboy milliardaire cool et de l'autre le super héros sombre et effrayant sans pitié avec ses ennemis . j'adore le changement de voix qu'il prend quand il est Batman . Une voix rauque et effrayante pour qu'on ne le reconnaissent pas et pour faire peur à ses ennemis . Il a su donner a batman du charisme et un coté vraiment effrayant . Une belle performance d'acteur . Il incane le meilleur Batman jamais vu au cinéma. Les seconds rôles sont tous excellent notamment liam neeson l'un des membres de la " ligue des ombres " qui va apprendre à Bruce Wayne à combattre le crime , mickael caine dans le rôle d'Alfred le majordome de Bruce Wayne , Katie Holmes dans le rôle de la meilleur ami de bruce Wayne , Gary oldman qui joue l'inspecteur Gordon , Morgan Freeman dans le rôle d'un employé de la société de Bruce Wayne ou encore Cilian Murphy qui interprète l'épouvantail le premier méchant criminel que Batman va devoir affronter dans cette nouvelle saga consacrer à Batman . Un méchant certe moins charismatique et impressionnant que d'autres mais une bonne mise en bouche pour notre batman en rodage Les décors sont réussit que se soit dans le manoir de Bruce Wayne , dans le repère de " la ligue des ombres " ou dans la caverne de Batman . Le costume de Batman est très réussit . Sa à de la gueule . Il est sombre et effrayant . La batmobile version nolan a vraiment de la gueule aussi . C'est limite un char d'assaut . La musique est très bonne et colle à merveille à l'ambiance du film. Le film s'achève sur une porte ouverte à d'autres suites . Batman a encore pas mal de boulot pour nettoyer la ville des criminels dont un certain clown déjanter qui vient d'arriver à Gotham . On a hâte de voir ce duel dans le prochain film . Vivement la suite .

legend13

Publiée le 16/08/2008

Christopher Nolan reboosta la marque "Batman" avec ce film spectaculaire et divertissant. Film qui lui ouvrit définitivement les portes de Holywood. Excellent !

Alain D.

Publiée le 16/07/2016

Cet excellent film d'aventure et de fiction possède bien des atouts : un scénario solide, signé David S. Goyer et Christopher Nolan, une mise en scène sans faille du même Christopher Nolan ; que demander de plus ? Peut-être un budget plus que conséquent qui a autorisé un casting prodigieux. Excusez du peu : Christian Bale, impressionnant dans le rôle de Batman, Gary Oldman et Morgan Freeman, toujours aussi efficaces quelque soit leur rôles, Cillian Murphy lui aussi très crédible dans le rôle délicat de l'abominable Dr. Crane ; et puis Michael Caine, Liam Neeson … Ce film d'action, bourré d'idées originales, nous offre des décors étonnants et de superbes effets visuels donnant lieu à des scènes hallucinantes. Il nous délivre également une bonne dose de combats et de violence bien estompés par le charme de Katie Holmes. Après "The Dark Knight Rises" 3.5*, "Inception" 2.5*, "Interstellar" 4*, "Le prestige" et "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" 4*,"Batman Begins" est ma septième approche de Christopher Nolan.

Alex*56*

Publiée le 07/12/2014

Batman est enfin mis à l'honneur, c'est sérieux cette fois-ci, on arrête les tenues ridicules et enfantines des précédents remakes, enfin une atmosphère réelle, mature, pour ne pas dire sombrement classe. On revient aux origines du héros milliardaire, Bruce Wayne, partant loin de la source de ses cauchemars, Gotham. Les paysages montagneux contrastes parfaitement avec la densité de la ville du chevalier noir, ce qui permet un focus sur l'homme en lui même, sur Bruce Wayne, qui est en quête d'une réponse à ses innombrables questions pour trouver une paix intérieure et une solution au mal qui gangrène Gotham. Les premiers combats sont entraînant et nous mettent en condition pour les deux heures du film. Les combats lors de son entraînement avec Ra's al Ghul sont superbement chorégraphiés, notamment la partie ou il doit être "invisible" dans la masse des ninjas contre le personnage de Liam Neeson, c'est une partie très astucieuse et très bien mise en scène par Nolan. Mais tout ces combats sont à l'image du film, très bien préparés. Nolan insuffle un style unique et dégomme tout les autres super-héros pour en mettre un sur un piédestal, THE Batman. On n'est pas dans un univers multicolore édulcoré (bien qu'ici il n'y est pas de scènes avec des effusions de sang, mais ce n'est pas vraiment le but en même temps) à la limite de l’épilepsie, c'est l'univers glauque des DC Comics qui m'intéresse, cette ambiance sombre qui colle parfaitement à l'image de ce super-héros. C'est magnifique à voir. Mais c'est en retournant à Gotham que les choses commencent à devenir sérieuses, et c'est en comprenant qu'il ne pourrait rien faire sous les traits de Bruce Wayne, qu'il ne serait jamais pris au sérieux, qu'il décide de se créer un alter ego, un masque qui finalement n'en est peut être pas véritablement un, suivant les belles paroles de Rachel. Et ce Batman il est superbe ici, autant sur l'esthétique que sur le rendu final. Car sont costume est juste "trop stylé" comme dirait ma voix intérieure, et l'utilisation de ses gadgets est excellente, il n'y a pas de trucs pour faire beau comme dans beaucoup d'autres films du même genre ou certains gadgets ne servent que d'artifices, plus pour le côté "m'as tu vu". La ils sont brillamment incorporés dans les combats, la cape noire de Batman créant des illusions visuelles originales ! Et puis la voix rauque que prend Bruce Wayne lorsqu'il enfile le costume de Batman c'est excellent, j'ai vu le film en vo et c'est très réussie, ça identifie bien les deux personnalités, un peu à la "Dr.Jekyll and Mr.Hyde". Et puis quand on parle du scénario il faut aussi parler de la mise en scène et de la bande originale qui l'accompagne. Pour la mise en scène j'ai pas grand chose à dire, toute personne ayant vu un film de Nolan comprendra à quelle point c'est excellent, mais c'est plus le fait qu'il casse les codes du films de base des super-héros, il met en place une mise en scène très dramatique au service d'un personnage extraordinaire, c'est juste parfait. Pour la bande originale c'est excellent, à l'instar de la mise en scène. Hans Zimmer (pour ne citer que lui) orchestre là une composition de maître, la musique n'est pas tapageuse, elle vient aux moments propices pour accentuer les tournants importants dans le récit. Je préfère même son travail sur la trilogie du Chevalier Noir que sur Interstellar, sa dernière collaboration en date avec Nolan, mais je ne dis pas que la bo d'Interstellar est mauvaise hein ! Au contraire elle est très bonne, mais c'est juste que celle de Begins est superbe. En bref Christopher Nolan nous sort encore une pépite et revisite à lui seul l'univers de Batman, qui restera pour beaucoup l'une des meilleures trilogie du cinéma, notamment grâce à ce premier film superbement réalisé. Les acteurs sont formidables (Bale toujours à son image, c'est à dire parfait), l'équipe technique est à 100%, nous sortant des costumes magnifiques, à l'image du costume de Batman "trop stylé !', une BO sobrement magnifique, elle sert parfaitement l'histoire sans jamais la dépasser ! La mise en scène de Nolan redore le blason du super-héro de chez DC, Batman, et même plus globalement les films de super-héros en général. C'est un film de grande classe !

Chuck Carrey

Publiée le 31/07/2013

La trilogie Dark knight commence par cet excellent film. Les débuts de Batman sont très bien représentés, l'action est au rendez-vous et la mise en scène est parfaite. Le tout est accompagné par une magnifique bande originale, Hans Zimmer et James Newton Howard sont des génies. La musique renforce l'ambiance sombre du film qui colle à merveille à un Batman. Nolan est parvenu à redresser la barre des films de DC Comics, il est parvenu à créer une Gotham City plus vraie que nature. Un seul petit défaut, les scènes de combat ne sont pas très bien filmées à mon goût mais ça ne dégrade en rien la qualité du film.

Bruce Wayne

Publiée le 13/07/2012

Avec Batman Begins, sorti en 2005, Christopher Nolan ressuscitait la franchise du justicier masqué Batman après la mort de celle-ci suite au navet intersidéral que fut Batman & Robin de Joel Schumacher sorti en 1997. Témoin et hanté par le meurtre de ses parents, Bruce Wayne, jeune héritier d'une richissime famille, fuit la cité de Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice. Durant cette quête, Bruce rencontrera le mystérieux Ducard qui, devenu son mentor, l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est ainsi sollicité pour rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, chantre d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra’s Al Ghul. Cela faisait huit ans que Batman n’était pas venu donner de nouvelles dans les salles obscures après le catastrophique Batman & Robin de Joel Schumacher qui avait enterrer pour de bon la franchise du justicier de Gotham dans les profondeurs les plus noires que même Batman ne pourrait y vivre. Batman Begins signait donc le retour du super-héros à cape noire en 2005 et est aujourd’hui un des meilleurs films de super-héros jamais réalisé et le premier film d’une des meilleures trilogies qu’un super-héros puisse avoir au cinéma, la trilogie Dark Knight ! Mais alors qui pouvait ressusciter Batman, après huit ans d’absence et surtout après deux films méprisés et méchamments critiqués par les fans ? Et bien la Warner Bros, la société de production du film, est partie chercher cet homme : Christopher Nolan. Réalisateur talentueux du génial Memento, ce cinéaste britannique a réussi d’une main de maître à redonner au personnage sa noirceur originelle, sa complexité psychologique et surtout un nouveau visage digne des précédents interprètes. Pour son film, Nolan a choisi l’acteur anglais Christian Bale pour interpréter Bruce Wayne alias Batman, et on ne peut que s’incliner devant le choix du réalisateur puisque Bale livre la version la plus sombre, la plus torturée et la plus géniale du personnage crée par Bob Kane et Bill Finger en 1939. C’est simple, Christian Bale est le meilleur interprète de Batman au cinéma, devançant ainsi Val Kilmer et George Clooney, qui étaient très en dessous de ce que méritait le personnage, et Michael Keaton, le Batman de la version Tim Burton, qui restait le meilleur interprète jusqu’à ce que Christian Bale vienne installer son jeu en donnant au personnage de Batman un aspect sombre et ténébreux qui restera à jamais dans l’esprit des fans et des cinéphiles. Christopher Nolan et Christian Bale sont les deux hommes du film car ils ont ressuscité avec intelligence et complexité le héros costumé, Nolan en réalisant et écrivant le film et Bale en donnant ses traits et son jeu au personnage qui attendait patiemment qu’on viennent le remettre sur le devant de la scène. Mais il y a toujours un troisième homme tapis dans l’ombre, ici il s’agit de David S. Goyer qui n’est autre que le scénariste du film qui fut aidé par Nolan également. Et en effet, dans Batman Begins, la première force du film réside dans son scénario juste parfait car Goyer et Nolan ont décidé de revenir aux sources, de raconter le commencement avec la base la plus simple pour raconter une origin story : la création du héros Batman par le milliardaire Bruce Wayne. En optant pour cet angle, les deux hommes livrent une histoires complexe, passionnante et encore jamais traitée sur grand écran. Le film à l’intelligence de ne pas montrer le personnage de Batman au bout de par exemple vingt minutes de film, et laisse le temps à l’intrigue de s’installer, de présenter les personnages principaux et le contexte dans lequel le héros évolue, à savoir dans un monde violent où la corruption règne en maître tout comme le trafic de drogue et l’injustice que notre héros cherche à combattre. Le film à donc l’habilité de ne pas montrer Batman dés le début et d’aborder en détails la quête initiatique de Bruce Wayne, ses années passées dans le monde de la criminalité avec des flashbacks nous conduisant à cette fameuse quête, son retour dans la vie active de Gotham après avoir été déclaré mort à cause de sept années d’absence et enfin la construction du héros avec son costume, ses gadgets et l’arrivée de ses alliés en les personnes du lieutenant de police Jim Gordon, de son fidèle majordome Alfred, de Lucius Fox qui l’aidera à concevoir son costume et en Rachel, son amie depuis toujours qu’il aime en secret. Et ensuite le film s’oriente sur l’histoire principale avec les différentes actions de Batman dans la ville et surtout sur son enquête qui vise à démasquer le docteur Crane qui s’est allié à la Ligue des Ombres pour faire sombrer Gotham dans la folie et la détruire de l’intérieur avec une toxine issue de mystérieuses fleurs bleues. Le scénario est donc parfait, c’est passionnant de bout en bout car il nous raconte le véritable commencement de l’histoire du justicier Batman et le tout dans une ambiance sombre et réaliste. Hormis le scénario, n’oublions pas que sans un scénario un film n’est rien même si il y a un super casting ou des effets spéciaux déments, il y a bien sûr de l’action et Christopher Nolan nous livre quelques séquences vraiment excellentes et superbement bien réalisées comme la course poursuite avec la Batmobile et le final où Batman tente d’arrêter le cerveau de la Ligue des Ombres, déterminé à détruire Gotham. Et enfin il y a un autre élément essentiel, qui permit la renaissance du mythe Batman au cinéma par Nolan et Cie, il s’agit de la formidable bande-originale composée par Hans Zimmer qui apporte ce fameux aspect noir, sérieux et épique au film. Aujourd’hui, les partitions de Zimmer sont devenues cultes et jamais égalées pour faire retranscrire cette ambiance qui convient si bien à la trilogie Batman de Christopher Nolan. Accompagné d’un casting cinq étoiles : Christian Bale, Liam Neeson, Michael Caine, Katie Holmes, Cillian Murphy, Gary Oldman, Morgan Freeman, Ken Watanabe, Rutger Hauer et Tom Wilkinson, Batman Begins fait parti de ce que l’on appellera dorénavant les films de super-héros intelligents et ambitieux. Genre totalement réinventés par Christopher Nolan en donnant cet aspect sombre, réaliste et spectaculaire, les films de super-héros entrèrent en 2005 dans une ère de renouveau qui ne faisait que commencer avec ce film, Batman Begins.

Marc L

Publiée le 15/07/2012

Christopher Nolan ressuscite le mythique "Batman" avec ce film après le "décevant Batman & Robin"... On apprend plus d'abord enfin c'est origine dans ce film qui sont très réaliste d’ailleurs, puis je suis content de voir 2 de mes méchant préférer qui sont en plus dans le même film : L'épouvantail et Rash'Al Gulh magnifiquement interpréter par les acteurs. Aussi Christian Bale à vraiment une tête de Bruce Wayne comparer au acteur des anciens films !!!!! Bref un Batman vraiment très réaliste et pas très fantastique ce qui fait qu'on aime vraiment le film. Le début d'une grande trilogie avec ce film, puis le second est déjà un chef-d'oeuvre. Tout s'achèvera cet été 2012 !!!!

Marvellous

Publiée le 06/09/2014

"Batman Begins"... Un mot à dire : E-X-C-E-L-L-E-N-T ! Pourquoi, me direz vous ? Parce que depuis bien longtemps, je n'avais pas vu de Batman qui était vraiment bien même si le "Batman" de 1989 de Tim Burton avec Jack Nicholson et "Batman Forever" avec Tommy Lee Jones sont considérés comme des classiques. Mais ayant vu en premier "The Dark Knight" j'ai été époustouflé. En effet, pour la première fois, Batman apparaît comme un super héros qui sauve Gotham mais qui a ses règles et qui les respecte. Ce Batman est donc le premier de la trilogie de Christopher Nolan ("Inception", bientôt dans les salles "Interstellar"). Avec un casting de rêve, c'est bien normal que ce film soit extraordinaire ! Jugé par vous même ! Christian Bale est un acteur vraiment incroyable, comme Gary Oldman, Morgan Freeman et Michael Caïn ! Ils ont tous leur moment de gloire, ce qui est utile et normal dans un film comme celui-ci ! Les scènes d'actions sont incroyablement époustouflantes et très bien filmées grâce au virtuose Nolan ! L'ennemi de Batman dont je ne me souviens jamais de l’orthographe est très bien et L'Epouvantail aussi. Les origines de Batman et de Bruce Wayne sont bien respectées et fidèles d'esprit aux comics. Vraiment un très bon film batman et on redemande ! La musique de Hans Zimmer est déjà culte ! Vive Batman !

SpiderGogo

Publiée le 29/08/2014

Batman Begins représente la renaissance de Batman au cinéma. J'adore la vision de Christopher Nolan sur ce personnage! Le scénario est très travaillé et le réalisme est un très bon point également. Le casting est formidable: Christian Bale est très bon en Bruce Wayne/Batman,Michael Caine est excellent en Alfred et Katie Holmes est très mignonne en Rachel. Les autres acteurs (Morgan Freeman,Liam Neeson et Cillian Murphy) s'en sortent à merveille également. Les musiques signées Hans Zimmer sont magnifiques et mémorables. Par contre,j'ai été un peu déçu au niveau de l'action car la caméra bouge beaucoup ce qui rend les combats difficilement lisibles. En conclusion, je préfère The Dark Knight et The Dark Knight Rises à Batman Begins, mais ce dernier reste un très bon début de trilogie.