Batman Begins
  • 225 critiques     9%
  • 130 critiques     5%
  • 79 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
El Ricci

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Très bon film racontant les origines de batman .A voir et a revoir

Amber Ex Sophie

14 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Excellent film sur les origines du chevalier noir ! Bouleversant et efficace !

Mickael L.

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore tous les Batman depuis celui ci y sont tous était retravailler et sont tous juste énorme.

-BartMan-

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Après vision de tous les films sur la chauve-souris existants, ce Batman Begins se révèle comme le film le plus concentré et complet sur ce super-héros. Ce n'est peut-être pas le plus ''spectaculaire et efficace'' de la trilogie, mais il a pratiquement tout pour plaire aux fans. Évidemment, l'époque visuelle de la vision de Burton manquera à certains, pour d'autres les deux seront le bienvenue, ce qui est d'ailleurs mon cas. Il s'agit du reboot le plus efficace qu'il m’ait été donné de voir, plus fragile, plus torturé et plus épique. Le parcours initiatique de Bruce Wayne et ses tourments, ses peurs et sa motivation, rendent ce film bien plus mature et plus réaliste, mais aussi assez fidèle à la BD de DC Comics. Christian Bale est excellent en Batman, Michael Caine nous offre un Alfred attachant et sympathique, dommage pour Katie Holmes qui a bien du mal à se hisser au niveau de la majorité des acteurs, faute à une prestation un peu décevante. Le point faible de ce Begins est sa maîtrise et sa clarté, dans les scènes mouvementées plutôt, c'est parfois illisible et assez brouillon, un peu décevant de ce coté là car l'action ne se laisse pas profiter comme il se doit. Sinon rien à dire, le film est complet et épique, sombre, mature, la musique de Hans Zimmer est géniale, Danny Elfman peut dormir sur ses deux oreilles et avoir l'esprit tranquille. Un très bon film, avec une scène finale qui promet, Pour ma part, même si j'aime également l'univers de Burton, ma préférence va pour cette version.

Le Cinéma du Driver

4 abonnés | Lire ses 124 critiques |

4.5 - Excellent

Avant de parler de ce film, il est important de parler de la série de film des Batman. Les meilleurs pour moi étaient ceux de Tim Burton (Batman et Batman le défi), ils étaient géniaux, respectant superbement le comic, bordé d'humour, à la réalisation efficace et aux scénario originaux. Puis, vient les tragiques bousasses qu'étaient les deux films de Joël Schumacher (Batman Forever et Batman et Robin), les effets spéciaux étaient mauvais comme tout, les acteurs pitoyables alors que c'étaient des stars comme George Clooney, Uma Thurman, Arnold Schwarzenegger. Enfin, voila la trilogie de Christopher Nolan. Ce film est, dans sa totalité, hyper impressionant, les effets spéciaux et les décors sont superbes. Les scènes d'action sont juste fantastiques et épiques. Nolan délivre une version très sombre des aventures du chevalier noir. Cependant cette version sombre est hyper maitrisée et interprété. Christian Bale se transcende pourle film est cela se ressent. Le scénario, très habile, rend fluide les actions. La créativité de Nolan, surtout pour son personnage de l'épouvantail, ce que l'on ressent est juste génial. Vraiment, je ne trouve pas grand chose à redire à ce film, si ce n'est un ressenti (personnel) d'inachevé comme si Nolan avait eu peur d'aller au bout de ses idées comme dans les deux prochains Batman qu'il réalisera. En résumé, un film vraiment impressionnant, Nolan fait revivre de manière sombre et génial le mythe de Batman, A voir absolument !!

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Se film est parfais est il redonne ses lettre de noblesse à Batman qui a perdu beaucoup a cause des Anne 90.

Alexis D.

13 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Un bon Batman qui apporte de la nouveauté dans sa façon d'aborder les choses. Le film est bien réalisé, on a droit à un film plus sombre,plus mature,plus attrayant d'une certaine façon. J'ai tout de même préféré Batman Forever, mais ce n'est que mon avis ...

Libellool

3 abonnés | Lire ses 247 critiques |

4.5 - Excellent

Christopher Nolan fait table rase des précédentes adaptations du chevalier noir, en créant son propre univers, plus sombre, mais surtout plus réaliste. Le réalisateur apporte également une dimension dramatique qui sert bien le ton pessimiste du récit et qui s'inspire directement des meilleurs comics du héros (Year One, Un Long Halloween). On retrouve ainsi les éléments qui ont fait le succès de ces deux chefs-d'œuvre de la bande dessinée américaine : mafia omniprésente, police corrompue et un Gordon au personnage plus développé que d'ordinaire. Batman Begins est donc une adaptation de comic-book on ne peut plus fidèle, qui ravira sans mal les inconditionnels du célèbre héros DC. Il faut aussi reconnaître au réalisateur d'avoir élaboré un scénario et des intrigues particulièrement ingénieuses, qui permettent d'introduire le personnage de Ra's al Ghul dès cet opus d'introduction, en lui donnant des liens plus étroits avec Batman. Christian Bale campe un Bruce Wayne psychologiquement torturé et plus humain que jamais (avec du recul, on constate que la voix rauque du héros est une idée de génie), en faisant beaucoup d'ombre à ses prédécesseurs. Le reste du casting n'est également pas en reste, avec la présence des monstres sacrés Morgan Freeman et Michael Caine (qui apporte beaucoup de profondeur au récit et est d'ailleurs en charge de la plupart des répliques cultes), ainsi que du très charismatique Liam Neeson. Au niveau de la technique, les nouveaux gadgets de ce Batman sont particulièrement jubilatoires, notamment cette Batmobile proche du design de celle du The Dark Knight Returns de Frank Miller (la course poursuite est d'ailleurs l'un des moments forts du film). Quant à la bande originale de Hans Zimmer, tout simplement magistrale, elle permet au spectateur de s'immerger comme jamais dans le film. Quelques reproches à faire tout de même : une mise en scène quelquefois brouillonne lors des scènes de combat, ainsi qu'un final qui devient un peu long au bout de plusieurs visionnages. Finalement plus proche du drame humain et du thriller que du simple film de super-héros, Christopher Nolan arrive sans mal à imposer sa vision de Batman avec cet opus d'introduction épique, en rendant son héros accessible à un plus large public, d'où le succès mérité que l'on connait.

SasaTahiti

2 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4 - Très bien

Début d'une trilogie épique. L'histoire met un peu de temps à démarrer et ce premier opus n'est pas aussi bon que sa suite mais il faut ce qu'il faut pour voir Batman naître au fin fond de sa grotte/future batcave. En tout cas, Nolan donne le ton dès le début, ce sera sombre. Très belle interprétation de Christian Bale !

allstars10

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2 - Pas terrible

Film de samurai avec batman , le méchant est ridicule , film trop long .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film