Batman Begins
  • 228 critiques     9%
  • 131 critiques     5%
  • 78 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tanguyt34

3.5 - Bien

Pour commencer, Batman est le seul super-héros que j'aime bien et encore, je n'était pas très friands des anciens opus. Ici, Christopher Nolan nous livre un film sur les origines de Batman avec une version plutôt sombre, cette version noire est très réussi et c'est là l'essentiel. L'histoire est réaliste, approfondie et ouvre une porte qui montrera le ressenti et les actes du héros. Ce Batman est tiraillé par l'envie de faire régner la justice montrant ainsi son sérieux, on voit bien les deux visages de Batman/Bruce Wayne. Les scènes d'actions sont impressionnantes et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont réussis, La Batmobile est beaucoup plus réaliste que dans les autres films Batman, elle a des allures de véhicules de guerre. Les acteurs jouent leur rôle à merveille parmi lesquels nous pouvons citer de grands noms( Morgan Freeman, Liam Neeson, Gary Oldman). Le seul acteur qui ne joue pas à merveille est Christian Bale( comme d'habitude à vrai dire) Les musiques de Hans Zimmer donnent une superbe ambiance durant tout le film. Bon film pour démarrer la trilogie mais qui n'est pas a la hauteur d'un dark night.

tanguyskywalker

3.5 - Bien

Revu et c'est quand même un bon film. Pour moi il rejoint la large catégorie de films qui sont bons mais qui auraient pu être mieux. Ici, faute d'une mise en scène plus soignée, on n'atteint pas la grandeur d'un The Dark Knight, mais on passe un bon moment, avec un scénario malin, une bande son d'enfer, et la genèse d'un super-héros qui a pas fini de surprendre les foules. Batman est intéressant, plus réaliste aussi bien au niveau de l'équipement (on est loin de l'esthétique bling-bling des précédents films, mais plutôt dans un soucis d'efficacité barbare, et c'est tout à fait cohérent) que du personnage torturé. Les symboles sont là, la tension est présente et l'atmosphère sombre rappelle quand même qu'on est à Gotham City, la ville du crime. Si une actrice appelle à être remplacée par la suite (Katie Holmes, un plus grand intérêt pour les yeux du spectateur que pour le personnage de Rachel Dawes, faut bien se l'avouer un jour ...), les autres acteurs assurent niveau potentiel : Christian Bale, quoique un peu froid, est un Bruce Wayne assez classe ... les autres qui vont partiellement le suivre au cours de l'aventure sont splendides (Michael Caine, l'interprétation malsaine de Cillian Murphy, ...). On est néanmoins de la puissance d'un Dark Knight. Ce que j'aime bien c'est que les 2 premiers films de la saga sont très différents, et le dernier ne fera pas exception à la règle. Tous les 3, pourtant, sont reliés d'une manière ou d'une autre, formant peut-être l'une des meilleurs trilogies de tous les temps. Le feu purificateur annoncé par Ra's al ghul est une des idées clés du scénario de The Dark Knight Rises, à venir dans quelques jours ...

Thomas C.

2 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

un excellent Batman bourrée d'action et de suspenses et une histoire d'amour avec Katie Holmes j'adore

sandiourou

5 - Chef d'oeuvre

extraordinaire film que je viens de regarder franchement ce dvd je lai acheté juste pour faire la trilogie j’ai mis du temps a me le faire mais la begins ma franchement bluffé que ce soit au niveau réalisation au niveau mise en scène au niveau scenard qui est servi au petits oignons bref pour un film sorti en 2005 c'est franchement incroyable après avoir vu matrix qui a révolutionné les films de science fiction franchement celui la revolutionne les batman c'est clair que j'ai envie de faire dark knight mai en bluray pour en avoir plein les yeux et les oreilles bref si vous êtes fan des comics jetez vous dessus vous ne le regretterez pas enjoy....

M. Sylvestre

3.5 - Bien

Après un désastreux "Batman & Robin", Christopher Nolan tente de ressusciter la franchise en une saga se voulant sombre et mature. "Batman Begins" en est le premier volet et retrace le parcours qu'emprunte Bruce Wayne pour devenir le Chevalier Noir. La majuscule est mise sur la psychologie de ce personnage, c'est à la fois la plus grande force car le protagoniste est crédible Spoiler : ex : il s'en veut pour la mort de ses parents même s'il n'est pas responsable, car il est une enfant et la plus grande faiblesse du film : cela créer certaines longueurs et limite les risques pris par Christopher Nolan. La musique (signée Hans Zimmer), tout comme les effets spéciaux sont réussis. Cependant, le scénario reste convenu, un peu lent à démarrer (on pourra aussi noter qu'il est sexiste Spoiler : Tous le monde n'arrête pas de faire référence au père de Bruce, sa mère ne "sert" qu'à porter un collier de perle...). Mais les dialogues bien écrits et comportant de nombreuses punchlines (ex : "L'entraînement est inutile, seule compte la volonté !"), et son montage nerveux le classe dans les divertissements intelligents. De plus, le film est porté par un bon casting (Christian Bale, Liam Neeson, Morgan Freeman et bien d'autres). En bref, il faut considérer ce film comme ce qu'il est : un prologue, et c'est ce en quoi il est particulièrement réussi.

Chan Laivy

2 - Pas terrible

Ahhh gâcher de précieuses minutes pour parler de ce film.. Bon, Batman Begins pêche de par son scénario d'une nullité intergalactique (si je puis me permettre), des jeux d'acteurs à mourir de rire et des dialogues qui sont peut-être les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de voir dans un film. Tout est cliché et diaboliquement prévisible! Les scènes de combats sauvent un (petit) peu le film.. Et encore.. Dommage, car la "suite" est quant à elle assez réussi !

Pierre Pelmoine

25 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Christopher Nolan a plus mis l'accent sur les traumas de l'enfance, sur la psychologie du futur héros que sur les effets spéciaux. Il réalise un film sombre et réaliste avec un personnage certes fanatique, obsédé par l'injustice, mais moins schizophrène que ne le fut Michael Keaton dans la série signée Tim Burton.

Elfique98

5 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Malgré ces ''qualité'' et son retournement de situation plutot correct ce 1er Batman de Nolan m'a laissé froid Je n'ai accroché à aucun personnage hormis le majordome et fox a la rigueur. L'histoire est mal rythmé a certains passage. Et la musique catastrophique a des moments également. Le scénario reste cependant correct même si a mon sens le début est très mal foutu. Pourquoi 6/10 ? Parceque je suis gentil, que le film ce laisse regarder malgré quelques moment de WTF et d'ennuie. Bref un ''bon film'' sans prétention, le problème c'est qu'il en as des prétention d’où le petit 6/10 car moi certains film plutôt bof je les notent pas si mal que ça quand il font ce qu'il on a faire mais là on parle de BATMAN un film qu'on disait génial... déjà que de base je n'accroche pas à Batman c'est surement pas ce 1er film qui va me faire rentrez dedans. A voir quand meme pour les fan de dc, de batman. C'est loin d'égaler la qualité d'un marvel actuel OU de tout autre film de super héros, bien qu'étant peut être légèrement plus intelligent qu'un blockbuster actuel ça ne sauvera pas le film pour autant a mon sens.

Johvanny B.

3.5 - Bien

Un film que j'apprécie tout particulièrement puisque celui ci clos l'apparition des Batman que je qualifierai de mauvais comme le célébrissime Batman et Robin. Enfin un film Batman qui en vaut largement le coup. Fini les décors multicolore et bienvenue dans l'univers sombre de Batman avec ces criminels plus dangereux les uns que les autres, ce film débute une nouvel ère pour les prochains films Batman. Je note une petite touche d'humour qui m'as bien fait délirer (surtout Alfred), une dose d'action assez bien porté et un scénario digne d'un Batman.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Franchement je suis très déçu de Christopher Nolan, lui qui nous a habitué à mieux. Un film trop long avec des moments où il ne se passe pas grand chose, un film que j'ai trouvé assez fade, même Liam Neeson que j'aime bien pourtant ne m'a pas impressionné.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film