Batman Begins
  • 226 critiques     9%
  • 131 critiques     5%
  • 79 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ghibliste

3 abonnés | Lire ses 175 critiques |

2 - Pas terrible

C'est triste ce que ce "Batman Begins" m'a ennuyé ! Je ne sais pas, il n'y a aucun rythme, rien de surprenant, les dialogues sont chi****... Pourtant la réalisation est bonne, je ne déteste pas Christian Bale, même les seconds rôles assurent, mais ça ne fonctionne pas sur moi. D'ailleurs je crois bien avoir un soucis avec les films de Nolan... Trop cérébraux peut-être ? Trop dépourvus d'émotion ? Des débuts de Batman je n'ai cessé d'espérer la fin.

Pierre B.

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Bonne réalisation Ambiance sombre - Mauvais Batman (trop réaliste)

PassionnementRobertPattinson

4 abonnés | Lire ses 65 critiques |

1 - Très mauvais

Au niveau du scénario, on est vraiment déçu par rapport à ce que l'on peut attendre d'un film de super-héros. On n'a pas l'impression que Batman fasse vraiment justice dans ce film, on a lus l'impression qu'il veut se venger, alors que l'on sait que la vengeance n'est jamais la solution. On découvre son enfance, ses peurs, ses angoisses, mais cela nous donne pas forcement envie de finir le film (pas pu le finir tellement on s’ennuie et comprend rien). Les personnages sont un peu tous ressemblant. Ils ont un seul but devenir quelqu'un de respectable. On ne voit pas bien à quoi servent certains personnages, ils sont là sans être là. Cela est assez perturbant... Pour finir avec les personnages, je trouve que Batman ne représente, dans ce film, pas un super-héros... Il est un personnage très sombre avec une soif de vengeance, alors qu'un super-héros est là pour sauver le monde. Les acteurs sont pas supers biens choisis, ils font tous clichés sauf Batman. L'acteur Christian Bale ne fait vraiment pas super-héros, alors pour jouer Batman c'est un peu limite... Il n'est pas sexy, il n'a pas vraiment de particularité dans son jeu d'acteur, il reste très banal. La réalisation est bof. Ok, il y a des effets spéciaux bien fait, mais le film est très sombre, on ne comprend pas tout ce qui se passe. En général, je n'ai vraiment pas accroché à ce film. C'est décevant.

Raphael G.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Scénario 5/5 Musique 5/5 Effets spéciaux 4,5/5 Christian Bâle est un très bon acteur !!!

MarvellousInfinity

30 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4.5 - Excellent

"Batman Begins"... Un mot à dire : E-X-C-E-L-L-E-N-T ! Pourquoi, me direz vous ? Parce que depuis bien longtemps, je n'avais pas vu de Batman qui était vraiment bien même si le "Batman" de 1989 de Tim Burton avec Jack Nicholson et "Batman Forever" avec Tommy Lee Jones sont considérés comme des classiques. Mais ayant vu en premier "The Dark Knight" j'ai été époustouflé. En effet, pour la première fois, Batman apparaît comme un super héros qui sauve Gotham mais qui a ses règles et qui les respecte. Ce Batman est donc le premier de la trilogie de Christopher Nolan ("Inception", bientôt dans les salles "Interstellar"). Avec un casting de rêve, c'est bien normal que ce film soit extraordinaire ! Jugé par vous même ! Christian Bale est un acteur vraiment incroyable, comme Gary Oldman, Morgan Freeman et Michael Caïn ! Ils ont tous leur moment de gloire, ce qui est utile et normal dans un film comme celui-ci ! Les scènes d'actions sont incroyablement époustouflantes et très bien filmées grâce au virtuose Nolan ! L'ennemi de Batman dont je ne me souviens jamais de l’orthographe est très bien et L'Epouvantail aussi. Les origines de Batman et de Bruce Wayne sont bien respectées et fidèles d'esprit aux comics. Vraiment un très bon film batman et on redemande ! La musique de Hans Zimmer est déjà culte ! Vive Batman !

SpiderGogo

10 abonnés | Lire ses 76 critiques |

4 - Très bien

Batman Begins représente la renaissance de Batman au cinéma. J'adore la vision de Christopher Nolan sur ce personnage! Le scénario est très travaillé et le réalisme est un très bon point également. Le casting est formidable: Christian Bale est très bon en Bruce Wayne/Batman,Michael Caine est excellent en Alfred et Katie Holmes est très mignonne en Rachel. Les autres acteurs (Morgan Freeman,Liam Neeson et Cillian Murphy) s'en sortent à merveille également. Les musiques signées Hans Zimmer sont magnifiques et mémorables. Par contre,j'ai été un peu déçu au niveau de l'action car la caméra bouge beaucoup ce qui rend les combats difficilement lisibles. En conclusion, je préfère The Dark Knight et The Dark Knight Rises à Batman Begins, mais ce dernier reste un très bon début de trilogie.

Dog1789

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Batman Begins débute ici la meilleure trilogie de super-héros de ces dernières années. Ainsi ce film nous raconte comment le milliardaire et orphelin Bruce Wayne trace son chemin pour combattre le crime et l'injustice qui règne à Gotham City. Par sa peur des chauves-souris va naître un symbole qui mettra des bâtons dans les roues des criminels. Un scénario réaliste et qui tient la route, des acteurs brillants, des personnages bien exploités, Christopher Nolan donne à Batman son côté sombre et effrayant qui ravira les fans du héros. On notera cependant le manque de scènes d'action et le temps que le film met pour introduire Batman.

Nitquen57

6 abonnés | Lire ses 163 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne vais pas le nier, difficile pour moi d'être objectif en ce qui concerne Christopher Nolan. Pour ce qui est de la trilogie Batman, The Dark Knight est de loin mon préféré, mais Batman Begins pose déjà de solides bases de ce qui sera un franc succès international pour diverses raisons. Déjà, la mise en scène est excellente, notamment dans tous ces plan qui se situent au chalet de Ra's al Ghul, rarement l'ami Nolan ne nous a déçu là dessus. Pour ce qui est de l'histoire, bien sûr c'est un reboot, et là où la trilogie réussit son pari, c'est qu'on a enfin le droit a un Batman réel. Je ne suis pas fan du super-héros dde Burton, archi coloré et tellement peu mis en avant face au Joker de Jack Nicholson qui est malheureusement la vedette d'un film qui ne porte pas son nom. Ici, le réalisateur a recrée un univers sombre, réfléchi, dans lequel il a amené tous les ingrédients pour que chacun puisse apporter sa pièce à l'édifice. Et ça marche ! Les acteurs sont tous bons. On peut avoir des réserves sur le jeu de Christian Bale, j'avais personnellement trouvé qu'il jouait bien dans The Fighter, peut-être pas au point d'avoir un oscar, mais Michael Caine, Morgan Freeman et Liam Neeson sont comme à leur habitude excellents. Le seul défaut que je reprocherai au film est le personnage de l'Epouvantail, incarné par Cillian Murphy, héros de l'excellent "28 jours plus tard", qui est très peu introduit ou développé. La bande-son, quant à elle, bien que d'excellente qualité (c'est du Hans Zimmer me direz-vous) ne vaut pas celle du futur film. Batman Begins pose cependant le contexte de ce que sera un chef-d'oeuvre et prouve une fois de plus le talent de son maître. Une notoriété qui n'est plus à faire.

Ulfok

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Aujourd'hui je m'attaque au premier film Batman de la trilogie qui est sortie dernièrement. Tout d'abord le film en général, je l'ai beaucoup aimé. Effectivement il y a de quoi, tous les acteurs sont très bons sauf peut être la fille (dont je ne me rappelle plus le prénom) que je trouve un peu cruche à mon goût. Puis nous avons les scènes de combats qui sont je trouve très bonnes mais un peu trop courtes. Les musiques sont peu nombreuses mais vraiment excellentes donc le tout marche du tonnerre. Pour conclure j'espère que les prochains sont aussi bons et même mieux. Voili voilou pour mon sixième film !

La grosse bobine

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Un nouveau reboot pour un Batman plus noir, plus violent, plus rien à voir avec les films de Burton ou, pire, de Joel Schumacher. L'action est omniprésente, l'univers sombre de gotham est très bien retranscrit. Tout est efficace, les acteurs au top. On se plait à savoir qu'il y en a encore deux autres derrière à voir dans cette trilogie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film