Batman Begins
  • 224 critiques     9%
  • 129 critiques     5%
  • 79 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Axe_in_Door

4 abonnés | Lire ses 97 critiques |

3 - Pas mal

La renaissance de Batman, après une longue pause de 7 ans, grâce à la volonté de Christopher Nolan qui ainsi permet d'effacer dans la mémoire des fans les tragédies de Schumacher. Le début du film est bien différent de celui de Burton, je veux dire le Commencement de l'histoire du chevalier noir. Dans celui de 1989, nous avions un Batman ( donc un Bruce Wayne ) perturber, torturer par le drame qu'il a subit, prêt à assouvir un semblant de vengeance sur tout les criminels de Gotham afin que de tel événements n'arrivent plus jamais. Là, nous avons un Bruce Wayne qui évolue au milieu du luxe, des femmes et des grosses cylindrées. Peu après, son apprentissage débute par un exil en Asie où il rejoint La Ligue des Ombres dirigée par Ra's Al Ghul. Cette partie du film est assez florissante d'idée, Liam Neeson est parfait dans son rôle. Une fois le parcours terminer, le Batman en devenir reviens chez lui aux States et démontre l'étendue de son apprentissage et de sa détermination a faire régner la justice. Je passe vite sur l'histoire de la drogue hallucinogène de Crane, qui ne m'a pas tellement emballée et sur la série de baston qui s'ensuit. Christian Bale colle parfaitement en Bruce Wayne et en Batman( sa voix en VF est autrement plus grave que dans le second ), Michael Caine et Cilian Murphy restent de très bons second rôles. Le film ne reste pas original pour un sou ( excepté pour le design de la Batcar ), la moralité qui reste la même que ceux de Burton aurait dût être un peu plus travaillée tout de même ( Toutes les paroles de Batman sont faites pour que le spectateur soit ébahi par sa fougue et son charisme, alors que le Batman de Burton au contraire crachais sur le monde ) et l'ambiance est bien moins dark, ou alors si quelque fois elle l'est, donc je dirai plutôt qu'elle est omniprésente. Est ce que l'envie d'épater visuellement est-elle évidente ? Non, mais elle sait trouver les bonnes bases. Une nouvelle saga qui s'avère pourtant être audacieuse.

Darkene

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Le début d'une grande et bonne trilogie. Batman Begins est vraiment bon mais n'est pas du tout a la hauteur des deux prochaines Batman.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Une renaissance totale pour Batman, mais aussi pour le film de superhéro , très sombre, très bon . Joué par un super Christian Bale, un super Michael Caine et aussi par un très bon Liam Neeson. Encore Nolan qui fait une merveille annonce très bien la suite pour le prochain épisode .

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin un vrai Batman dans toute sa splendeur, rien à voir avec la précédente saga (surtout batman et robin :s). Epique, sombre et spectaculaire, avec une bande son puissante, Nolan redore le blason du chevalier noir. Christian Bale est le meilleur Batman parmi tous les acteurs l'ayant incarné !!

critique man

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4.5 - Excellent

Batman Begins, le premier volet d'une trilogie hors du commun. N'étant pas vraiment un fan de comics, je pensais que Bruce Wayne avait choisi d'être L'homme Chauve-Souris parce qu'il aimait bien ces petites bêtes ailés, mais au contraire elles étaient une source de peur pour lui. Presque tout est parfait dans ce film , Christian Bale est très charismatique et a la gueule de l'emploi. Christopher Nolan est un excellent réalisateur qui innove et connait ce que le public aime. Le méchant quant à lui n'est pas si méchant que ça et n'est pas très impressionnant, c'est sans doute le seul problème du film qui n'en est pas un finalement parce que vu le commencement du film il était évident et même indispensable que se soit lui le vilain mais bon je l'aime pas ( je sais, c'est pas très objectif ). Le costume est moderne, sophistiqué et beau, ce qui donne des points en plus pour le film et de même pour la Batmobile. Un fantastique thriller d'action fantastique. Selon moi le premier et le meilleur de la trilogie.

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3.5 - Bien

c'est un bon film l'histoire est intéressant on ne s'ennuie pas devant le film et le batman (christian bale) est super

McClure

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Enfin un très bon Batman. Si on oublie les horribles daubes que furent les derniers, même les Burton ne m'ont jamais fait frémir. J'aurais noté 3 étoiles cet opus seul mais il s'intègre dans une magistrale trilogie au cœur de laquelle on sent que Nolan a conduit sa trilogie comme un tout parfaitement découpé et qui fait monter crescendo les aspects les plus sombres du Batman. La photo, pas encore aussi sombre que ce qu'elle va devenir dans le Dark Knight, nous renvoie un Gotham nauséabond et au bord de la déchéance. Nolan construit patiemment son œuvre, brique par brique, touche par touche. La musique de Zimmer est tout bonnement merveilleuse, à montrer dans toutes les écoles de ciné pour expliquer comment elle doit accompagner et souligner l'action. Que dire de la partition des acteurs, parfaits de Bale de plus en plus grand au fil de ses rôles à Caine en passant par Oldman, Wilkinson, Freeman et Murphy. Dans une moindre mesure, la prestation de Liam Neeson que je trouve trop proche de ses prestations habituelles. Et la pauvre Katie Holmes qui enfile elle un costume trop grand, sans cesse en train de minauder..... Le scénar nous narre ici la genèse du Batman et de ses obsessions, des ses peurs et de ses craintes pour ses proches. On s'approche enfin très près des sombres comics de l'homme chauve souris. On suit cette sensation progressive de Bruce Wayne que son personnage lui échappe ou du moins qu'il ne maîtrise pas toutes les conséquences de ses actions. Une mise en bouche magistrale qui nous annonce le chef d'œuvre à venir.

Tom J.

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

Je suis un grand fan du personnage de Batman, et Batman Begins remplit très bien son rôle: transposer à l'écran les bases d'un univers riche qui à vu le jour dans les années 40 et qui s'est développé depuis. Le casting œuvre pour beaucoup à l'immersion. Si Christian Bale est un très bon Bruce Wayne dans cet opus, à mon avis il s'approprie encore plus son rôle dans le reste de la trilogie. A mon sens, les seniors comme Gary Oldman, Michael Caine, et Morgan Freeman sont les points forts du casting. En revanche Katie Holmes, bof bof... Heureusement qu'elle sera remplacée par la suite. La B.O est un choix intéressant, si j'aurais misé sur quelque chose de plus classique et plus sombre, cette dernière ajoute cependant une touche plus "urbaine" au film, qui se veut clairement moderne, (rien qu'à voir l'aspect de la batmobile). Ce que j'aime dans ce film, c'est que tout y est pour présenter clairement la création du personnage de Batman... mort des parents, peur des chauves-souris, entrainement, création de la batcave, acquisition de la batmobile, etc... Pour les néophytes qui auraient la flemme de lire Batman:Year One de Frank Miller, ce film est certainement l'entrée parfaite dans le bat-universe.

Celestia T.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Les trois films de la trilogie Batman de Christopher Nolan se valent, parce que chaque film apporte à sa manière une pierre à l'édifice. Ici, il s'agit de comprendre comment la figure de Batman s'est créée, ou comment un homme richissime mais ordinaire peut devenir un superhéros. C'est ce qui fait toute la profondeur du personnage, parce que oui, nous connaissons tous Batman, l'homme chauve-souris qui en fait des tonnes avec sa Batmobile, sa Batcape et ses Batbras testostéronés, mais qui est réellement Bruce Wayne, celui qui a fabriqué ce héros de toutes pièces ? L'atmosphère du film est parfaite, à la fois très sombre et très réaliste, et les scènes d'action sont à couper le souffle. Oui, Batman est un blockbuster, oui, Batman a été surexploité au cinéma, mais non, personne avant Christopher Nolan n'avait donné autant de profondeur psychologique au personnage, qui cherche à faire venir la lumière dans un monde en proie à l'obscurité.

Renaud Grimoult

11 abonnés | Lire ses 103 critiques |

4.5 - Excellent

Un premier opus génial, qui met en bouche pour les deux d'après... J'ai particulièrement aimé les décors "gotham city", qui se transforment peu à peu en Manhattan dans les 2 autres... Un super film d'action, et un univers à part, qui redore le blason de Batman, sur lequel certains avaient vraiment dérapé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film