Mon Allociné
Batman Begins
4,1 42370 notes dont 2550 critiques
36% 910 critiques 40% 1011 critiques 7% 191 critiques 9% 230 critiques 5% 131 critiques 3% 77 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Le Monde De Mel

3,0Pas mal • Publiée le 15/09/2016

Changement de réalisateur puisque l'on passe de Burton à Nolan.Deux réalisateurs excellents dans leurs domaines.Mais étant fan de Burton,je me suis un peu ennuyée avec la réalisation de celui-ci. Par ailleurs je n'ai pas trop accroché non plus à cette histoire,où les méchants manquent de folie.Un peu plat ce film je dirai même si dans la seconde moitié du film,le rythme s'intensifie.Autre point négatif la longueur,les premières scènes sont trop longues et certaines sont inutiles. Maintenant les points positifs restent bien sûr le casting qui est super,avec un Christian Bale tout à fait convaincant dans son rôle de Batman.Katie Holmes montre son caractère tandis que Michael Caine est dévoué dans le rôle d'Alfred.Petit clin d'oeil à Morgan Freeman discret cette fois mais qui reste l'un de mes acteurs favoris.Et la batmobile qui est assez impressionnante dans ce film.Autre point positif,les flashbacks bien qu'un peu trop courts ils restent intéressants. Par ailleurs la relation entre Rachel et Bruce est jolie mais n'est pas assez exploitée,dommage.

Cedric T.

4,0Très bien • Publiée le 11/09/2016

Comme indiqué dans le titre, le début du chevalier noir. Un peu poussif par moment malheureusement mais indispensable pour lancer la saga. Très réussi pour une mise en marche de la meilleure saga de ces 10 dernières années.

lo y.

4,5Excellent • Publiée le 10/09/2016

Batman est l'un des super héros les plus connus du grand public.Après les catastrophiques Batman forever et Batman et Robin,il était temps de rendre justice au chevalier noir.Et c'est en la personne de Christopher Nolan,qui sera chargé de ressusciter Batman au cinéma.Batman begins est réalisé par Christopher Nolan,avec au casting : Christian Bâle,Michael Caine,Morgan Freeman,Katie Holmes,Liam Neeson et Gary Oldman dans les rôles principaux. L'histoire : Le jeune Bruce Wayne assiste impuissant au meurtre de ses parents. Profondément traumatisé, il grandit obnubilé par un désir de vengeance et voyage aux quatre coins du monde pour étudier la criminologie et les arts martiaux. La Ligue des ombres,une secte de guerriers ninja dirigés par Ra's al Ghul, se chargera de son entraînement physique. De retour chez lui à Gotham City, le jeune homme se charge de la gestion des entreprises Wayne dont il est l'héritier. Opérant depuis le sous-sol du manoir familial avec l'aide de son majordome Alfred, Bruce Wayne se lance alors dans la lutte contre le crime sous le nom de Batman. Eh ben,quel résurrection !! Le film est excellent ! Avec son énorme casting 5 étoiles et son scénario certes basique mais respectant la genèse du chevalier noir,les spectateurs ont de quoi être conquis.Tout d'abord,les acteurs sont tous parfaits,même si Christian Bâle est l'équivalent de Kristen Stewart.La musique est impressionnante et s'intègre très bien dans le film et crée une ambiance propre au film.Les scènes d'action sont bien faites mais peu nombreuses.L'explication la plus simple : tout comme Iron Man,le scénario se concentre sur les origines du héros.Le design de Batman est réussi et fait très Dark,à l'image de ses suites.Petit défaut,la batmobile n'est pas une batmobile : c'est un char d'assaut,très imposant mais loin d'égaler la fidélité exemplaire de la batmobile de Burton.Le méchant du film est l'épouvantail,psychopathe utilisant du gaz hallucinogène.Même si ce n'est pas le méchant le plus connu,il fait le café et offre une bonne confrontation avec...Ra'as Ghul,qui est le véritable méchant du film,joué par Liam Neeson.Avant de finir,petite incohérence à souligner : Batman utilise un micro caché dans son casque,ce qui lui permet d'avoir une voix grave.Mais dans une scène,il le porte et parle normalement.Bizarre.. En conclusion,Batman begins est un excellent film,revenant avec brio sur les origines de Batman.Les spectateur découvrent un blockbuster intelligent mélangeant action et humour,qui reste rare dans le long métrage.Si vous avez aimé ce film,sachez que sa suite est un chef d'œuvre.Bonne séance à tous 🙂

Le Cinéphile Incompris

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/08/2016

Un reboot de la franchise Batman en tous points excellent. Batman Begins, qui a propulsé le réalisateur britannique Christopher Nolan dans la cour des grands (Memento, Insomnia et plus tard Le Prestige, Inception et Interstellar) raconte la genèse de Batman en le peignant comme un héros dur qui veut infliger aux criminels la peur qu'il a jadis connu. En effet, Bruce Wayne est ici un homme torturé par le meurtre de ses parents auquel il a assisté enfant et qu'il n'a pas pu empêcher. Après un voyage initiatique à travers le monde qui lui a permis de maîtriser toutes sortes de techniques de combat et de dissimulation notamment aux côtés de la Ligue des Ombres dirigée par Ra's al Ghul, le jeune milliardaire va revenir dans cette ville de son enfance qui est aujourd'hui plus corrompue que jamais ; en effet, le parrain de la pègre Carmine Falcone a tous les hommes de loi dans sa poche et dirige un énorme trafic de drogue qui touche Gotham City. J'adore ce film, et pour énormément de raisons. D'abord, l'aventure de Bruce Wayne est très bien racontée et très immersive Spoiler: (les passages au début du film montés dans le désordre qui expliquent comment Bruce Wayne est passé du petit garçon innocent à l'homme en quête de vengeance personnelle puis au justicier) ; ce personnage est très attachant Spoiler: (la séquence avec Alfred qui suit le meurtre de ses parents, qui me faisait pleurer quand j'étais petit), courageux Spoiler: (le moment où il entre dans le tripot de Falcone), badass Spoiler: (sa première apparition, "I'm Batman !!") et fait toujours les bons choix Spoiler: (lorsqu'il décide d'épargner le fermier que Ra's lui ordonne de tuer, et lorsqu'il sauve Ducard de sa chute dans le vide). Visuellement, le film est très sombre ; l'histoire se passe beaucoup de nuit, il y a peu de nuances de couleur au niveau des costumes, des décors et des lumières, et ce nouveau costume de Batman (plus proche d'une armure légère et high-tech que d'un véritable déguisement) est absolument sublime, donnant au personnage son image d'ange de la nuit aujourd'hui culte Spoiler: (la scène où il plane au-dessus du quartier empoisonné, tel un démon volant). Le scénario du film est peut-être le plus classique de la trilogie que ce film enclenche, mais il n'en reste pas moins extrêmement passionnant et bourré de sous-intrigues Spoiler: (l'enquête personnelle de Rachel Dawes, le trafic de drogue qui se révèle être lié à Ra's al Ghul, ...) et plein de rebondissements Spoiler: (Henri Ducard qui se révèle être Ra's al Ghul). De plus, le film développe clairement les différentes conceptions du bien qu'on peut avoir, entre Batman (héros faisant respecter la loi en la violant), Ra's (terroriste radical qui pense que le mal n'a d'autre moyen d'être éradiqué que par la destruction) et le sergent Gordon et Rachel (tous blancs, refusant toute entorse à la loi et tenant à la faire respecter). Batman Begins est donc clairement un blockbuster qui s'affranchit des canons hollywoodiens conventionnels. Au niveau de la réalisation, Nolan maîtrise son film brillamment, le rendant épique Spoiler: (le moment où Batman rouste un à un tous les seconds couteaux de Falcone, cadrée de sorte à ce qu'on ne distingue pas le justicier pour le rendre effrayant) et grandiose Spoiler: (le plan où Batman dit "au revoir" à Ra's al Ghul en planant hors du train). L'ambiance et les personnages sont parfaitement maîtrisés, tout comme la bande originale de Hans Zimmer et James Newton Howard offrant à Batman son fameux absolument épique (écouter les morceaux Antrozous et Molossus). Pour finir, le film est porté par un casting absolument parfait, avec en tête Christian Bale qui incarne tout ce que j'aime chez Batman et offre une vision du super-héros plus jeune et torturée, le charismatique Michael Caine dans le rôle d'Alfred, père de substitution de Bruce, Katie Holmes qui est un cran en-dessous mais tout de même très convaincante dans le rôle de la brillante Rachel, amie d'enfance de Bruce, Liam Neeson complètement badass dans son rôle de protagoniste surgi du passé de Bruce (mention spéciale à sa moustache et à sa manière de tenir sa veste des deux mains), et Cillian Murphy vraiment excellent dans le rôle du très effrayant Jonathan Crane. Batman Begins est l'un de mes films préférés, et un film qui a construit le mythe de Batman.

Toto INF

4,5Excellent • Publiée le 28/08/2016

Le film redonnant la dignité à Batman. Supe héro ultra connu, ce film, et la trilogie qui en découle lui font honneur de la meilleure façon qu'il soit. Servant d'introduction à l'univers ce premier opus est à voir pour tout fans du chevalier noir, ou tout fan de super héro, ou tout fan de film d'action, ou tout fan de film à suspens à l'intrigue développé. Bref, un film pour ainsi dire pour tout le monde.

Glouyie

4,5Excellent • Publiée le 23/08/2016

Excellent premier volet de Batman par Nolan. Très bonnes musiques, très bons effets, rien à redire, juste à voir.

Hosenford

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/08/2016

Batman Begins, c'est... comment dire ? Wouah ! L'intrigue est super bien menée, on a que très peu d'idée sur les événements qui vont se passer après. La surprise de chaque action est au rendez-vous. Au niveau de l'esthétisme du film, il n'y a rien à dire. Il est très jolie, complet. Pour la fluidité, toutes les scènes sont formidables et on ne s'ennuie pas. On ne voit vraiment pas les 140 minutes passées, pourtant c'est long ! (2h20). Peu de musique, mais cela n'affecte en rien négativement le film. Quant au jeu d'acteur, tous ont une personnalité propre et tous savent bien jouer. Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne (Batman) est parfait et Katie Holmes (dans le rôle Rachel Dawes) joue parfaitement bien « l'amie attachante ». Et à titre personnel, un grand pouce en l'air pour Morgan Freeman (Lucius Fox) et Michael Caine (Alfred Pennyworth) que j'ai grandement apprécié dans ce film ! Le doublage est très bon, on ressent bien la personnalité de chacun des acteurs. J'ai beau avoir cherché des défauts, je n'en ai pas trouvé. Ce film est un chauve-d'oeuvre ! 5/5

lejojoducoin

3,5Bien • Publiée le 19/07/2016

Nolan lance sa saga Batman d'une forte belle manière, et il redore le blason Batman au cinéma qui pour l'instant, n'avait pas amené de grandes satisfactions. La première partie sur la construction de son enfance est très intéressante, comme l'épilogue finale. La construction Batman est classique pour un super héros, sans être mauvais pour autant. Christian Bale convainc dans le rôle phare, tandis que Freeman et Caine assure pour les seconds rôles. Du bon blockbuster !

Alain D.

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Cet excellent film d'aventure et de fiction possède bien des atouts : un scénario solide, signé David S. Goyer et Christopher Nolan, une mise en scène sans faille du même Christopher Nolan ; que demander de plus ? Peut-être un budget plus que conséquent qui a autorisé un casting prodigieux. Excusez du peu : Christian Bale, impressionnant dans le rôle de Batman, Gary Oldman et Morgan Freeman, toujours aussi efficaces quelque soit leur rôles, Cillian Murphy lui aussi très crédible dans le rôle délicat de l'abominable Dr. Crane ; et puis Michael Caine, Liam Neeson … Ce film d'action, bourré d'idées originales, nous offre des décors étonnants et de superbes effets visuels donnant lieu à des scènes hallucinantes. Il nous délivre également une bonne dose de combats et de violence bien estompés par le charme de Katie Holmes. Après "The Dark Knight Rises" 3.5*, "Inception" 2.5*, "Interstellar" 4*, "Le prestige" et "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" 4*,"Batman Begins" est ma septième approche de Christopher Nolan.

Diabloxrt

4,5Excellent • Publiée le 15/07/2016

Génial, ce film est génial. Je suis un grand fan de Batman et ce film m'a beaucoup plu. Déjà son casting 5 étoiles. Son scénario ultra poussé vers le réaliste, et très compréhensible malgré la complexité de l'histoire. Ses scènes d'actions impressionnante et violente avec un batman ultra "dark". Les dialogues sont géniaux, très bien écrit et ultra compréhensible malgré leurs nombreux messages. La musique de Hanks Zimmer, juste sublime, sans doute l'une des meilleurs musiques que j'ai entendu de ma vie. Le seul bémol, c'est l'épouvantail et surtout sa fin Spoiler: quand il se fait électrocuter par Rachel. Sa fin est trop étrange pour un personnage aussi important, ça tue le personnage qui était pourtant ultra intéressant. Bref, sans grande fausse note.