Batman Begins
Récompenses
Films similaires
News
4,1
Votre avis sur Batman Begins ?

M Rorschach

Publiée le 17/10/2017

Très bonne ouverture pour la trilogie Dark knight très horrifique et très marquant très bon film 4/5

Jahro

Publiée le 08/10/2017

Même s’il avait déjà moult succès à son actif, c’est assez clairement sa trilogie du chevalier sombre qui aura muté Nolan en Dieu vivant des deux tiers d’Allociné. Est-ce mérité ? Sans doute, sans doute. Le blockbusteriste manie bien les ficelles du spectacle, profitant souvent de bons acteurs, d’histoires compliquées et d’effets spéciaux costauds. Ici comme ailleurs, c’est la même recette. On nous épargne même les abus numériques devenus, hélas, l’une des marques de fabrique du metteur en scène. Tout part donc sous les meilleurs hospices, dans cet énième restart des prouesses les plus baths qu’a le ciné en stock. Certes, il ne faut pas s’attendre à une thèse de philo. Batman est devenu ce qu’il est par peur des roussettes, son mentor l’enfume de morales vaguement Jedi, l’ensemble explique lourdement qu’argent et peur sont la source de tous maux. Bref, des réflexions minces, mais assez présentes pour offrir un vernis crédible à ce qui n’est au fond qu’un comics d’adolescent. Notez bien qu’il n’y a rien là de rédhibitoire. En fait, le vrai problème serait plutôt ici dans l’absence d’antagoniste digne de ce nom. Là où Ledger deviendra un mythe geek et Hardy juste un très grand acteur, il n’y a cette fois personne au niveau pour lutter contre le héros capé fortuné torturé. L’ambition du film ne s’en relèvera pas. Et du chef d’œuvre tant espéré, il ne reste plus qu’entrée en matière honnête. C’est toujours ça, me direz-vous.

Guillaume T.

Publiée le 17/09/2017

La vision réaliste de Christopher Nolan ressuscite la franchise Batman avec ce très bon Batman Begins.

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Réaliste, sombre et épique, “Batman Begins” est un pur chef d’œuvre signé Christopher Nolan avec un scénario très bien construit et fidèle aux comics, une réalisation très belle, une mise en scène éblouissante, une histoire captivante, des séquences d’actions épiques, des cascades époustouflantes, une bande son grandiose de James Newton Howard et un casting absolument parfait.

Hélène S.

Publiée le 07/09/2017

J'avais déjà vu la trilogie et au revisionnage de Batman Begins, j'ai moins apprécié que la 1ère fois il me semble. C'est un bon blockbuster et film d'action, si on cherche plus forcément on peut être déçu. Les origines de Batman sont bien expliquées, on comprend la genèse du héros. Certains passages vont un peu vite tandis que d'autres traînent en longueur. Il y a des touches d'humour appréciables.

Anton Ego

Publiée le 12/08/2017

7th Art Universe

Publiée le 07/08/2017

Même les films les plus emblématiques ont droit à leurs remakes, c'est le cas pour batman à qui Christopher Nolan lui donne une toute nouvelle jeunesse en abordant ainsi une origine bien plus détaillée. On ressent ainsi dans cette ambiance prenante la renaissance d'un mythe de plus de 77 ans qui opte pour un ton plus sérieux et dynamique. Christian Bale ayant reçu des entraînements de samuraï et de keysi (arts martiaux) donne l'image d'un batman vif et redoutable dans un contexte bien plus ancré dans la réalité où aucun élément fantastique n'apparaît. Le design de la batmobile est excellent, il n'y a rien à dire ce véhicule à l'allure de tank indestructible n'a aucune difficulté à surpasser l'arsenal des criminels. Batman affronte deux de ses fameux ennemis : l'Epouvantail (Cillian Murphy) et Ras Al Ghul (Liam Nesson). L'un expert en chimie, l'autre en arts martiaux. C'est ainsi que l'intelligence et la force de batman sont mises à l'épreuve dans ce premier opus. En y incorporant le thème du terrorisme, "Batman Begins" a tout pour plaire aux fans de batman et c'est aussi par son usage limité d'effets numériques et combats chorégraphiés sans cgi qu'il trouve sa force. C'est accompagné des merveilleux morceaux joués par Hans Zimmer et James Newton Howard que "Batman Begins" est l'un des films les plus réussi de l'année de 2005 rendant ainsi un grand hommage à l'un des plus fameux justiciers de DC Comics.

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Bien que je clame haut et fort préféré Marvel, cette trilogie Batman reste haute dans mon estime. Je la classe d'ailleurs au dessus de n'importe quel film Marvel... On découvre l'ascension de Bruce Wayne, comment il devient l'homme qui l'est, comment tout commence. Avec tous les acteurs de renoms, ce film ne peut n'être qu'une réussite !

Dylan B.

Publiée le 21/07/2017

Batman Begins est un film excellent qui est joué par Christian Bale qui est pour moi le meilleur acteur pour joué Batman et ce film revient au fondamentaux de Batman dans les comics donc c'est un film qui sont meilleurs que les batmans dans les années 90 donc ce film est a voir

OpinionCritique

Publiée le 07/07/2017

Batman Begins réalisé par Christopher Nolan en 2005. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire complexe et solide • Le fait que le film respecte l'univers et la scénographie de Batman • Christian Bale (excellent dans le costume de l'homme chauve-souris *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un nouveau Batman stylé et moderne. 10/10.

Alexis D.

Publiée le 25/06/2017

Bien que la Warner comptait faire un cinquième opus Batman, toujours réalisé par Joel Schumacher, les studios ont dû abandonner leur projet à la suite de l’échec critique et commercial de "Batman & Robin". Il aura donc fallu attendre huit ans pour que le Chevalier Noir renaisse de ses cendres et ce sous la houlette de Christopher Nolan, un réalisateur en qui les producteurs avaient toute confiance, un cinéaste devenu rentable et doué d’un sens artistique original pour les studios qui, pourtant, n’avait jusque-là jamais été à la tête d’un blockbuster. Son talent et son savoir-faire ont-ils été à la hauteur d’un projet plus coûteux et animé par la pression de millions de fans ? Sans tourner autour du pot, la réponse est oui ! Avec "Batman Begins", sorti en 2005, Christopher Nolan ressuscite la franchise du justicier masqué Batman après la mort de celle-ci suite au navet intersidéral que fut "Batman & Robin" de Joel Schumacher sorti en 1997. Spoiler: Témoin et hanté par le meurtre de ses parents, Bruce Wayne, jeune héritier d'une richissime famille, fuit la cité de Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l’injustice. Durant cette quête, Bruce rencontrera le mystérieux Ducard qui, devenu son mentor, l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est ainsi sollicité pour rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, chantre d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra’s Al Ghul. Cela faisait donc huit ans que Batman n’était pas venu donner de nouvelles dans les salles obscures après le catastrophique "Batman & Robin" de Joel Schumacher qui avait enterré pour de bon la franchise du justicier de Gotham dans les profondeurs les plus noires que même Batman ne pourrait y vivre. "Batman Begins" signait donc le retour du super-héros à cape noire en 2005 et est aujourd’hui c'est un des meilleurs films de super-héros jamais réalisé et le premier film d’une des meilleures trilogies qu’un super-héros puisse avoir au cinéma, la trilogie Dark Knight ! Le réalisateur Christopher Nolan a réussi d’une main de maître à redonner au personnage sa noirceur originelle, sa complexité psychologique et surtout un nouveau visage digne des précédents interprètes. Pour son film, Nolan a choisi l’acteur anglais Christian Bale pour interpréter Bruce Wayne alias Batman, et on ne peut que s’incliner devant le choix du réalisateur puisque Bale livre la version la plus sombre, la plus torturée et la plus géniale du personnage crée par Bob Kane et Bill Finger en 1939. C’est simple, Christian Bale est le meilleur interprète de Batman au cinéma, devançant ainsi Val Kilmer et George Clooney. Christian Bale vient ici installer son jeu en donnant au personnage de Batman un aspect sombre et ténébreux qui restera à jamais dans l’esprit des fans et des cinéphiles. Christopher Nolan et Christian Bale sont les deux hommes du film car ils ont ressuscité avec intelligence et complexité le héros costumé, Nolan en réalisant et écrivant le film et Bale en donnant ses traits et son jeu au personnage qui attendait patiemment qu’on vienne le remettre sur le devant de la scène. Mais il y a toujours un troisième homme tapis dans l’ombre, ici il s’agit de David S. Goyer qui n’est autre que le scénariste du film qui fut aidé par Nolan également. Et en effet, dans Batman Begins, la première force du film réside dans son scénario juste parfait car Goyer et Nolan ont décidé de revenir aux sources, de raconter le commencement avec la base la plus simple pour raconter une origin story : la création du héros Batman par le milliardaire Bruce Wayne. En optant pour cet angle, les deux hommes livrent une histoires complexe, passionnante et encore jamais traitée sur grand écran. Le film a l’intelligence de ne pas montrer le personnage de Batman au bout de par exemple vingt minutes de film, et laisse le temps à l’intrigue de s’installer, de présenter les personnages principaux et le contexte dans lequel le héros évolue, à savoir un monde violent où la corruption règne en maître tout comme le trafic de drogue et l’injustice que notre héros cherche à combattre. Le film a donc l’habileté de ne pas montrer Batman dés le début et d’aborder en détails la quête initiatique de Bruce Wayne, Spoiler: ses années passées dans le monde de la criminalité avec des flashbacks nous conduisant à cette fameuse quête, son retour dans la vie active de Gotham après avoir été déclaré mort à cause de sept années d’absence et enfin la construction du héros avec son costume, ses gadgets et l’arrivée de ses alliés en les personnes du lieutenant de police Jim Gordon, de son fidèle majordome Alfred, de Lucius Fox qui l’aidera à concevoir son costume et de Rachel, son amie depuis toujours qu’il aime en secret. Et ensuite le film s’oriente sur l’histoire principale avec Spoiler: les différentes actions de Batman dans la ville et surtout sur son enquête qui vise à démasquer le docteur Crane qui s’est allié à la Ligue des Ombres pour faire sombrer Gotham dans la folie et la détruire de l’intérieur avec une toxine issue de mystérieuses fleurs bleues. Le scénario est donc parfait, c’est passionnant de bout en bout car il nous raconte le véritable commencement de l’histoire du justicier Batman et le tout dans une ambiance sombre et réaliste. Hormis le scénario, n’oublions pas que sans un scénario un film n’est rien même si il y a un super casting ou des effets spéciaux déments, il y a bien sûr de l’action et Christopher Nolan nous livre quelques séquences vraiment excellentes et superbement bien réalisées comme Spoiler: la course poursuite avec la Batmobile et le final où Batman tente d’arrêter le cerveau de la Ligue des Ombres, déterminé à détruire Gotham. Et enfin il y a un autre élément essentiel, qui permit la renaissance du mythe Batman au cinéma par Nolan, il s’agit de la formidable bande originale composée par Hans Zimmer qui apporte ce fameux aspect noir, sérieux et épique au film. Aujourd’hui, les partitions de Hans Zimmer sont devenues cultes et jamais égalées pour faire retranscrire cette ambiance qui convient si bien à la trilogie Batman de Christopher Nolan. Accompagné d’un casting cinq étoiles : Christian Bale, Liam Neeson, Michael Caine, Katie Holmes, Cillian Murphy, Gary Oldman, Morgan Freeman, Ken Watanabe, Rutger Hauer et Tom Wilkinson, "Batman Begins" fait partie de ce que l’on appellera dorénavant les films de super-héros intelligents et ambitieux. Genre totalement réinventé par Christopher Nolan en donnant cet aspect sombre, réaliste et spectaculaire, les films de super-héros entrèrent en 2005 dans une ère de renouveau qui ne faisait que commencer avec ce film, "Batman Begins", qui est déjà un petit bijou ainsi qu'une formidable genèse du Chevalier Noir. Le magnifique premier volet d'une très grande trilogie

pitof-pitof

Publiée le 28/04/2017

2006. Je m'en souviens comme si c'était hier. A une époque ou les films de super héros deviennent de plus en plus populaires qui s'identifient comme des films d'actions spectaculaires (en ce qui me concerne) Et surtout après le très très bon spiderman 2 de Rami qui m'à tant plu pour son côté émotif que par son côté spectaculaire des scènes de combat ,je regarde pour la première fois ce barman de Nolan .Et je me dit "cool voyons voir ce que ça donne !". Batman bégins est objectivement bon.les acteurs jouent très très bien ,le scénario est contrairement à la pluparts des films de super héros à sortir des salles de ciné d'après jusqu'à aujourd'hui très solide et c''est intéressant de suivre l'évolution de Bruce Wayne de l'enfance à l'héros accompli qu'il devient,les effets spéciaux corrects ,la BO est magistral comme pour confirmé encore une fois que Zimmer est le meilleur dans ce qu''il fait .Et malgré tout ses points positifs que je viens de citer le film est pour moi une déception . Pour un film de super héros aux XXI ème siècle je trouve que ça manque cruellement de panache ,de style et du spectaculaire dans les scènes d'actions . je ne sais pas si c''est du à la mise en scène ou à la post-production les scènes de combat sont carrément illisibles et ridicules , le machin à quatres roues présentés comme la batmobil (même la batmobil du film de Burton avait plus de gueule) ,le costume coincé de batman qui oblige Christian Bâle à gardé la tête constamment légèrement courbé sont tous des symptômes témoignants l'incapacité de Nolan à mettre en scène du spectaculaire (avant Incéption bien sûre) .C'est à croire qu'il est allergique aux CGI . Avant je le mattais rien que pour la générique finale afin de pouvoir écouter quelques morceaux de la BO de Zimmer mais maintenant que j'ai la BO de Super sur mon ordi c''est même plus la peine.

Batman 6.

Publiée le 27/04/2017

C'est une excellente trilogie et ce premier film en est la preuve même si il est moins bon que le second volet (The Dark Knight) il reste très bon d'autant plus qu'il date de 2005. On ne s’ennuie pas (très bon rythme) et les effets spéciaux sont géniaux (pour l'époque mais aussi aujourd'hui. L'univers est très respecter pour ce qui est de la ville (Gotham City) des méchants (Ras al Gul ; l'Épouvantail ; Falcone ...) et des "gentilles" (Alfred ; Gordon ; Harvey Bullock). Bref fan de Batman ou pas allez le voir

Fabios Om

Publiée le 25/04/2017

un film qui retrace parfaitement les origines de Batman avec des côté sombre explorer. Ce Batman de Christopher Nolan et juste parfait sombre , drôle parfoit , casting impressionnant , action à couper le souffle . La présence de Ras Al Gul nous fait penser à la série Arrow . Un film qui passionnera les fan de Batman et mais aussi ceux qui connaissent juste Batman de nom

darkcrow2000

Publiée le 22/04/2017

Batman Begins aurait pu être un chef d'oeuvre s'il avait été un peu moins sombre. Dans toute la partie qui se passe à Gotham, on est plongé dans l'obscurité et c'est une ambiance qui n'est pas du tout rassurante pour le spectateur, qui a un peu peur. Cependant le film est très captivant, c'est du grand cinéma, on ne s'ennuie pas une seule seconde des 2 heures de film. Il raconte comment Batman est né, le passé de Bruce Wayne ce qui donne un intérêt tout particulier au film. L'acteur qui joue le méchant est très bon tout autant que Christian Bale, le héros.