Mon Allociné
Batman Begins
4,1 41812 notes dont 2548 critiques
36% 912 critiques 40% 1007 critiques 7% 191 critiques 9% 230 critiques 5% 131 critiques 3% 77 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lejojoducoin

3,5Bien • Publiée le 19/07/2016

Nolan lance sa saga Batman d'une forte belle manière, et il redore le blason Batman au cinéma qui pour l'instant, n'avait pas amené de grandes satisfactions. La première partie sur la construction de son enfance est très intéressante, comme l'épilogue finale. La construction Batman est classique pour un super héros, sans être mauvais pour autant. Christian Bale convainc dans le rôle phare, tandis que Freeman et Caine assure pour les seconds rôles. Du bon blockbuster !

Alain D.

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Cet excellent film d'aventure et de fiction possède bien des atouts : un scénario solide, signé David S. Goyer et Christopher Nolan, une mise en scène sans faille du même Christopher Nolan ; que demander de plus ? Peut-être un budget plus que conséquent qui a autorisé un casting prodigieux. Excusez du peu : Christian Bale, impressionnant dans le rôle de Batman, Gary Oldman et Morgan Freeman, toujours aussi efficaces quelque soit leur rôles, Cillian Murphy lui aussi très crédible dans le rôle délicat de l'abominable Dr. Crane ; et puis Michael Caine, Liam Neeson … Ce film d'action, bourré d'idées originales, nous offre des décors étonnants et de superbes effets visuels donnant lieu à des scènes hallucinantes. Il nous délivre également une bonne dose de combats et de violence bien estompés par le charme de Katie Holmes. Après "The Dark Knight Rises" 3.5*, "Inception" 2.5*, "Interstellar" 4*, "Le prestige" et "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" 4*,"Batman Begins" est ma septième approche de Christopher Nolan.

Diabloxrt

4,5Excellent • Publiée le 15/07/2016

Génial, ce film est génial. Je suis un grand fan de Batman et ce film m'a beaucoup plu. Déjà son casting 5 étoiles. Son scénario ultra poussé vers le réaliste, et très compréhensible malgré la complexité de l'histoire. Ses scènes d'actions impressionnante et violente avec un batman ultra "dark". Les dialogues sont géniaux, très bien écrit et ultra compréhensible malgré leurs nombreux messages. La musique de Hanks Zimmer, juste sublime, sans doute l'une des meilleurs musiques que j'ai entendu de ma vie. Le seul bémol, c'est l'épouvantail et surtout sa fin Spoiler: quand il se fait électrocuter par Rachel. Sa fin est trop étrange pour un personnage aussi important, ça tue le personnage qui était pourtant ultra intéressant. Bref, sans grande fausse note.

Shanang

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2016

Christopher nolan nous fait découvrir un Batman de ouf avec de l action et de la peur. C est une très bon batman

achilles3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2016

Le réalisateur Christopher Nolan revisite ici de manière réaliste le personnage de Batman en dévoilant les origines du justicier masqué. Nolan s’entoure d’un casting 5 étoiles : Christian Bale incarne à merveille le chevalier noir. Dans le rôle de Rachel, la charmante Katie Holmes est convaincante. Gary Oldman, Michael Caine et Morgan Freeman sont eux aussi impeccables comme à l’accoutumé. On retiendra également les excellentes performances de Liam Neeson et de Cillian Murphy qui joue le docteur Crane. L’histoire est captivante et très bien construite. Elle se concentre sur la psychologie du super héros en montrant ses motivations, ses peurs et ses choix. Par l’intermédiaire de flashbacks, on découvre ainsi les moments importants de sa jeunesse. Le déroulement du film dévoile l’évolution de Bruce Wayne et son parcours pour devenir l’homme chauve-souris ainsi que son combat contre la criminalité. L’ensemble possède un ton sombre et sérieux mais il y a tout de même quelques touches d’humour bien placées. Le film possède également plusieurs scènes d’action assez efficaces et est de plus sublimé par la bande originale magnifique d’Hans Zimmer et James Newton Howard qui donne un souffle épique à l’ensemble. Christopher Nolan signe donc un film de super héros magistral et parfaitement maîtrise en guise d’introduction pour cette nouvelle trilogie consacrée à Batman.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/05/2016

Ainsi, Batman Begins est le premier reboot de cette saga de l’Homme Chauve-Souris. Déjà, je trouve que c’est une très bonne idée de commencer cette légende avec les vrais débuts de Bruce Wayne : son parcours, ses peurs, ses obsessions pour devenir Batman. Les relations qu’entretenait Bruce avec ses parents et Alfred sont plus travaillées, et c’est une très bonne idée de la part de Nolan et Goyer de créer une petite amie à Bruce Wayne, Rachel Dawes. Ça donne beaucoup plus de charisme à Bruce (surtout quand on sait ce qui va lui arriver dans « The Dark Knight »), très bien interprété par Christian Bale. En parlant du jeu des acteurs, il est excellent ! Chaque personnage est exploité comme il faut et le casting cinq étoiles fait parfaitement honneur à leur notoriété. Liam Neeson joue un Henri Ducard complexe, Michael Caine fait oublier Michael Gough en majordome dévoué, Morgan Freeman est plutôt drôle à certains moments du film, et Katie Holmes en Rachel Dawes brille elle aussi. Gary Odman dans le rôle d'un des seuls flics vraiment sympathiques de Gotham est très bon également. Les scènes d'actions sont très bien filmées et beaucoup plus crédibles que les autres Batman. La musique est importante pour un film de cette envergure et Hans Zimmer nous sert une de ses plus belles compositions, les thèmes sont à la fois rythmées et parfois dramatiques. On a donc une bande originale épique et très réussie. Les décors de Gotham sont vraiment incroyables. Les plans larges sur Gotham que ça soit sur les quartiers pauvres d’Arkham Asylum ou la banlieue gigantesque sont grandioses et offrent un immense aperçu de cette ville en proie au crime et à la corruption. Le film explore vraiment en profondeur les origines de Batman et donne une vraie profondeur à ce personnage mais n'oublie pas ses antagonistes qui sont très bien écrits. Donc oui, ce reboot est une réussite

joker49

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

Premier batman de la trilogie de nolan. La réalisation est superbe, les plans le sont tout autant. Même s'il est moins bien que les deux autres, ce batman dépasse largement les films de super-héros qui sortent en ce moment. Film à voir ne serait-ce que pour voir le deuxième opus.

Dead-for-Someone

4,5Excellent • Publiée le 19/04/2016

Après les échecs de Joel Schumacher avec l'homme chauve souris, aucun cinéaste n'avait l'audace de porter à nouveau le héros de DC Comics à l'écran jusqu'à ce que le réalisateur de Memento attaque cet ambitieux projet. Nolan nous livre de superbes prises de vues d'une Gotham City aux allures de métropole tentaculaire, comme on l'a jamais vu. Le scénario est brillant, porté par un casting talentueux et avec des dialogues très bien écrits et novateurs. Ce voulant plus porté sur un thriller que sur une adaptation de comics, le film est très sombre mais avec cependant une lumière de qualité signé Wally Pfister. Décors grandioses, effets spéciaux époustouflants, musique exaltante, tout est réuni pour faire Batman Begins un très grand film.

yohanaltec

4,5Excellent • Publiée le 18/04/2016

Nolan redonne un souffle épique à ce personnage crée il y a bien longtemps par Bob Kane. L'intrigue est complexe et bien mené. Christian Bale est très bon et Liam Neeson est vraiment excellent. Ce premier opus est une réussite.

Kinshaw.

4,5Excellent • Publiée le 10/04/2016

Je ne connaissais rien de l'univers de Batman, et voilà, j'ai absolument adoré l'ambiance, le scénario. Du début à la fin, tout est intéressant, que ce soit la personnalité de Batman, son histoire, les enjeux à défendre. De très bons acteurs, de très beaux décors. Rien à redire.