Batman Begins
  • 225 critiques     9%
  • 130 critiques     5%
  • 79 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SpiderGogo

2 abonnés | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Batman Begins représente la renaissance de Batman au cinéma. J'adore la vision de Christopher Nolan sur ce personnage! Le scénario est très travaillé et le réalisme est un très bon point également. Le casting est formidable: Christian Bale est très bon en Bruce Wayne/Batman,Michael Caine est excellent en Alfred et Katie Holmes est très mignonne en Rachel. Les autres acteurs (Morgan Freeman,Liam Neeson et Cillian Murphy) s'en sortent à merveille également. Les musiques signées Hans Zimmer sont magnifiques et mémorables. Par contre,j'ai été un peu déçu au niveau de l'action car la caméra bouge beaucoup ce qui rend les combats difficilement lisibles. En conclusion, je préfère The Dark Knight et The Dark Knight Rises à Batman Begins, mais ce dernier reste un très bon début de trilogie.

Dog1789

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Batman Begins débute ici la meilleure trilogie de super-héros de ces dernières années. Ainsi ce film nous raconte comment le milliardaire et orphelin Bruce Wayne trace son chemin pour combattre le crime et l'injustice qui règne à Gotham City. Par sa peur des chauves-souris va naître un symbole qui mettra des bâtons dans les roues des criminels. Un scénario réaliste et qui tient la route, des acteurs brillants, des personnages bien exploités, Christopher Nolan donne à Batman son côté sombre et effrayant qui ravira les fans du héros. On notera cependant le manque de scènes d'action et le temps que le film met pour introduire Batman.

Nitquen57

4 abonnés | Lire ses 122 critiques |

4.5 - Excellent

Je ne vais pas le nier, difficile pour moi d'être objectif en ce qui concerne Christopher Nolan. Pour ce qui est de la trilogie Batman, The Dark Knight est de loin mon préféré, mais Batman Begins pose déjà de solides bases de ce qui sera un franc succès international pour diverses raisons. Déjà, la mise en scène est excellente, notamment dans tous ces plan qui se situent au chalet de Ra's al Ghul, rarement l'ami Nolan ne nous a déçu là dessus. Pour ce qui est de l'histoire, bien sûr c'est un reboot, et là où la trilogie réussit son pari, c'est qu'on a enfin le droit a un Batman réel. Je ne suis pas fan du super-héros dde Burton, archi coloré et tellement peu mis en avant face au Joker de Jack Nicholson qui est malheureusement la vedette d'un film qui ne porte pas son nom. Ici, le réalisateur a recrée un univers sombre, réfléchi, dans lequel il a amené tous les ingrédients pour que chacun puisse apporter sa pièce à l'édifice. Et ça marche ! Les acteurs sont tous bons. On peut avoir des réserves sur le jeu de Christian Bale, j'avais personnellement trouvé qu'il jouait bien dans The Fighter, peut-être pas au point d'avoir un oscar, mais Michael Caine, Morgan Freeman et Liam Neeson sont comme à leur habitude excellents. Le seul défaut que je reprocherai au film est le personnage de l'Epouvantail, incarné par Cillian Murphy, héros de l'excellent "28 jours plus tard", qui est très peu introduit ou développé. La bande-son, quant à elle, bien que d'excellente qualité (c'est du Hans Zimmer me direz-vous) ne vaut pas celle du futur film. Batman Begins pose cependant le contexte de ce que sera un chef-d'oeuvre et prouve une fois de plus le talent de son maître. Une notoriété qui n'est plus à faire.

Ulfok

4 - Très bien

Aujourd'hui je m'attaque au premier film Batman de la trilogie qui est sortie dernièrement. Tout d'abord le film en général, je l'ai beaucoup aimé. Effectivement il y a de quoi, tous les acteurs sont très bons sauf peut être la fille (dont je ne me rappelle plus le prénom) que je trouve un peu cruche à mon goût. Puis nous avons les scènes de combats qui sont je trouve très bonnes mais un peu trop courtes. Les musiques sont peu nombreuses mais vraiment excellentes donc le tout marche du tonnerre. Pour conclure j'espère que les prochains sont aussi bons et même mieux. Voili voilou pour mon sixième film !

La grosse bobine

4 - Très bien

Un nouveau reboot pour un Batman plus noir, plus violent, plus rien à voir avec les films de Burton ou, pire, de Joel Schumacher. L'action est omniprésente, l'univers sombre de gotham est très bien retranscrit. Tout est efficace, les acteurs au top. On se plait à savoir qu'il y en a encore deux autres derrière à voir dans cette trilogie.

Augustin Gus

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un début de trilogie époustoufflant qui promet! Un casting au sommet. Ce premier film de la trilogie montre un Batman beaucoup plus sombre, plus réaliste et moins bande déssiné. Le film s'identifie parfaitement à notre époque. N'oublions pas une musique à couper le souffle. Batman Begins est au sommet.

manofsteel?

4 - Très bien

Un excellent reboot qui permet d oublier les précédents batman et qui augure une bonne suite.

StarLord528

4 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4.5 - Excellent

Le commencement de la trilogie The Dark Knight et que dire, c'est excellent ! Les acteurs sont bons, le scénario est cohérent et le cliffhanger excellent ! Du Batman à l'état pur ! Christian Bale joue bien le rôle de Batman.

E.nigma

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Christopher Nolan organise la renaissance d'un mythe mais également la consécration de son oeuvre qui ne sera jamais égalée avant de nombreuses années. La trilogie ne fait que commencer.

Vincent F.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Enfin un Batman à la hauteur. La voix de ce bon vieux Batman est une Erreur cela dit!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film