Batman Begins
4,1
Votre avis sur Batman Begins ?

rosytta

Publiée le 14/12/2017

Ce premier volet est assez bien réussi, le rôle de Batman va comme un gant à Christian Bale, mais le combat final aurait pu être mieux. Katie Holmes est sans intérêt.

Brandon W.

Publiée le 05/12/2017

Magnifique ce film et une très belle adaptation du batman et c est une réussite bien que différent des comics je conseille fortement.

Simplicissimus

Publiée le 05/12/2017

Premier "Batman" de la trilogie avec Christopher Noolan aux manettes,ce n'est pas le moins réussi de la série: Il remonte aux origines du personnage,avec initiation type "Shaolin",ici en l'occurence Razal Ghul... Christian Bale enfile sans problème le costume de ce justicier ambigu,super-héros avec sa part d'ombre... Présence du charismatique Liam Neeson dans le rôle de l'initiateur et création d'une Gotham City réaliste et inquiétante.... Enfin,un bon Batman ne serait pas réussi sans son méchant,ici,son adversaire,pour être moins impressionnant physiquement que Bane ou moins excentrique que le Joker,n'en est pas moins glaçant et inquiétant.

last7fx

Publiée le 11/11/2017

Christopher Nolan est un génie de la cinématographie. Batman Begins est le début d'une belle trilogie, le film étant superbement réalisé où on voit bien le voyage de Bruce Wayne, dans un monde où il apprend à se connaître et définit ses valeurs du bien et du mal. Nolan a une vision unique des films, et c'est toujours un régal d'être un spectateur de son chef-d'oeuvre. L'histoire est superbement bien racontée, ce film est à voir et à revoir !

Robrex

Publiée le 08/11/2017

Vraiment, je voulais être plus sévère avec ce film qui m'a un peu déçu. Je dis pas que c'est un mauvais film, mais il est long et très lent à démarrer. En tout cas, pour les deux tiers du film, vraiment, je me suis emmerdé. L'origine de Batman est vraiment longue et insistante, à même tendance à se répéter parfois. Christian Bale a pas trop réussi à me convaincre au début, mais heureusement, le dernier tiers de film est vraiment très bien et là, j'ai trouvé l'intrigue intéressante. Là, Christian Bale montre qu'il est très bon en tant que Batman, et qu'il fait parti des trois meilleurs avec Michael Keaton et Ben Affleck. Au moins, les acteurs sont tous bons. Oui, vraiment, tout le dernier tiers du film m'a vraiment plu, c'est juste dommage qu'il y avait les deux tiers avant. Donc voilà, à voir si vous êtes un grand fan de Batman, mais il ne faut pas vous attendre à un chef d'oeuvre non plus. Heureusement que les deux films suivants sont encore meilleurs.

L'irrationnel

Publiée le 17/10/2017

Très bonne ouverture pour la trilogie Dark knight très horrifique et très marquant très bon film 4/5

Jahro

Publiée le 08/10/2017

Même s’il avait déjà moult succès à son actif, c’est assez clairement sa trilogie du chevalier sombre qui aura muté Nolan en Dieu vivant des deux tiers d’Allociné. Est-ce mérité ? Sans doute, sans doute. Le blockbusteriste manie bien les ficelles du spectacle, profitant souvent de bons acteurs, d’histoires compliquées et d’effets spéciaux costauds. Ici comme ailleurs, c’est la même recette. On nous épargne même les abus numériques devenus, hélas, l’une des marques de fabrique du metteur en scène. Tout part donc sous les meilleurs hospices, dans cet énième restart des prouesses les plus baths qu’a le ciné en stock. Certes, il ne faut pas s’attendre à une thèse de philo. Batman est devenu ce qu’il est par peur des roussettes, son mentor l’enfume de morales vaguement Jedi, l’ensemble explique lourdement qu’argent et peur sont la source de tous maux. Bref, des réflexions minces, mais assez présentes pour offrir un vernis crédible à ce qui n’est au fond qu’un comics d’adolescent. Notez bien qu’il n’y a rien là de rédhibitoire. En fait, le vrai problème serait plutôt ici dans l’absence d’antagoniste digne de ce nom. Là où Ledger deviendra un mythe geek et Hardy juste un très grand acteur, il n’y a cette fois personne au niveau pour lutter contre le héros capé fortuné torturé. L’ambition du film ne s’en relèvera pas. Et du chef d’œuvre tant espéré, il ne reste plus qu’entrée en matière honnête. C’est toujours ça, me direz-vous.

Guillaume T.

Publiée le 17/09/2017

La vision réaliste de Christopher Nolan ressuscite la franchise Batman avec ce très bon Batman Begins.

Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017

Réaliste, sombre et épique, “Batman Begins” est un pur chef d’œuvre signé Christopher Nolan avec un scénario très bien construit et fidèle aux comics, une réalisation très belle, une mise en scène éblouissante, une histoire captivante, des séquences d’actions épiques, des cascades époustouflantes, une bande son grandiose de James Newton Howard et un casting absolument parfait.

Hélène S.

Publiée le 07/09/2017

J'avais déjà vu la trilogie et au revisionnage de Batman Begins, j'ai moins apprécié que la 1ère fois il me semble. C'est un bon blockbuster et film d'action, si on cherche plus forcément on peut être déçu. Les origines de Batman sont bien expliquées, on comprend la genèse du héros. Certains passages vont un peu vite tandis que d'autres traînent en longueur. Il y a des touches d'humour appréciables.

Anton Ego

Publiée le 13/08/2017

7th Art Universe

Publiée le 07/08/2017

Même les films les plus emblématiques ont droit à leurs remakes, c'est le cas pour batman à qui Christopher Nolan lui donne une toute nouvelle jeunesse en abordant ainsi une origine bien plus détaillée. On ressent ainsi dans cette ambiance prenante la renaissance d'un mythe de plus de 77 ans qui opte pour un ton plus sérieux et dynamique. Christian Bale ayant reçu des entraînements de samuraï et de keysi (arts martiaux) donne l'image d'un batman vif et redoutable dans un contexte bien plus ancré dans la réalité où aucun élément fantastique n'apparaît. Le design de la batmobile est excellent, il n'y a rien à dire ce véhicule à l'allure de tank indestructible n'a aucune difficulté à surpasser l'arsenal des criminels. Batman affronte deux de ses fameux ennemis : l'Epouvantail (Cillian Murphy) et Ras Al Ghul (Liam Nesson). L'un expert en chimie, l'autre en arts martiaux. C'est ainsi que l'intelligence et la force de batman sont mises à l'épreuve dans ce premier opus. En y incorporant le thème du terrorisme, "Batman Begins" a tout pour plaire aux fans de batman et c'est aussi par son usage limité d'effets numériques et combats chorégraphiés sans cgi qu'il trouve sa force. C'est accompagné des merveilleux morceaux joués par Hans Zimmer et James Newton Howard que "Batman Begins" est l'un des films les plus réussi de l'année de 2005 rendant ainsi un grand hommage à l'un des plus fameux justiciers de DC Comics.

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Bien que je clame haut et fort préféré Marvel, cette trilogie Batman reste haute dans mon estime. Je la classe d'ailleurs au dessus de n'importe quel film Marvel... On découvre l'ascension de Bruce Wayne, comment il devient l'homme qui l'est, comment tout commence. Avec tous les acteurs de renoms, ce film ne peut n'être qu'une réussite !

Dylan B.

Publiée le 21/07/2017

Batman Begins est un film excellent qui est joué par Christian Bale qui est pour moi le meilleur acteur pour joué Batman et ce film revient au fondamentaux de Batman dans les comics donc c'est un film qui sont meilleurs que les batmans dans les années 90 donc ce film est a voir

Le Français Glacé

Publiée le 07/07/2017

Batman Begins réalisé par Christopher Nolan en 2005. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire complexe et solide • Le fait que le film respecte l'univers et la scénographie de Batman • Christian Bale (excellent dans le costume de l'homme chauve-souris *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un nouveau Batman stylé et moderne. 10/10.