Batman Begins
    4,1
    67029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Begins ?

Jedi Maitre
    Jedi Maitre

Publiée le 28 août 2020
    Cette version de la naissance de Batlman "made in Nolan" est probablement la meilleure à ce jour mais il aurait pu assumer jusqu'au bout son choix artistique et d'acteur vrais et bruts et s'abstenir d'inclure des détails de mèches de cheveux gominés qui n'apportent rien au film ... Ce Batman begins aurait mérité d'être encore plus noir.
    Cela étant dit, un grand moment de cinéma a voir et a revoir ... bien meilleur que toutes les autres versions kitch de Batman.
    Publiée le 27 août 2020
    un premier film Batman de la trilogie Nolan très solide.
    Un Batman assez sombre, bien interprété par Christian Bale et réaliser par Nolan qui signe ici le premier volet d'une trilogie culte.
    la ville de Gotham à un aspect très Comics, ici Bruce Wayne s'exile en Asie afin de comprendre le monde criminel qui lui à prit ces parents pour revenir plus fort à Gotham et devenir le Batman.
    Ce premier opus oppose principalement Batman à deux de ses ennemis les plus connus Ra's al Ghul et l'épouvantail.
    Toute la partie en Asie et l'entrainement de Bruce Wayne est géniale, Liam Neeson et Cillian Murphy sont vraiment bon dans leurs rôles respectifs et j'ai eu un coup de cœur pour Gary Oldman qui incarne l'inspecteur Gorddon.
    La BO est adapté à l'univers et le final dans une Gotham "hantée" est spectaculaire.
    Nolan a placé la barre haute avec ce premier Batman.
    4/5
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    Certains fans pourront se plaindre du manque d’esthétisme et de fantasmagorie de l’univers, mais la force de proposition est telle qu’on en oublie le manque de fantastique issu des comics. Le mythe de l’homme chauve-souris est alors déconstruit à travers une première (enfin!) origin story ingénieuse qui décortique toutes les étapes qui mèneront Bruce Wayne à devenir Batman. Christopher élève ainsi le film au delà du simple blockbuster super-héroïque en abordant le genre de manière sérieuse.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Ce film est le meilleur film batman de la trilogie de Nolan. Ras Al Gul est parfaitement retranscri, mais il est dommage que Alfred n'est pas une calvitie plus une moustache et un accent anglais.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 12 juillet 2020
    Une bonne mise en place du personnage, un aspect sombre mais rien de bien innovant ou surprenant sans le concept apprentissage, résilience, mission de vie, trahison... Du bon cinéma mais un peu pompeux et prévisible.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2020
    Le super-héros de l’univers DC Comics “Batman” a été adapté de nombreuses fois au cinéma, notamment par Tim Burton ou Joel Schumacher. Mais le grand Christopher Nolan a lui aussi souhaité apporter sa version de Bruce Wayne devenu l’homme chauve-souris. Impuissant face au meurtre de ses parents, le personnage interprété cette fois par Christian Bale est parti plusieurs années étudier la criminologie et les arts martiaux. A son retour à Gotham City, il aménage son sous-sol en bastion avec son majordome Alfred pour se préparer à chasser les malfrats de la ville. Certains férus des blockbusters pourront être déçus de ce premier volet qui se veut très psychologique. Nolan prend le temps de poser les bases pour bien faire comprendre au spectateur comment Wayne en est arrivé là. “Batman Begins” est certainement le “Batman” le plus réaliste vu jusqu’à présent. Christian Bale a su trouver les tons justes pour toucher son public tout en gardant sa part d'inaccessibilité. Une oeuvre profonde et visuellement irréprochable.
    Publiée le 29 juin 2020
    N'étant pas une grande fan des films de super-héros, j'ai été surprise d'avoir accroché à la trilogie Batman de Christopher Nolan, qui rappelons-le est l'un des meilleurs réalisateurs !
    Morillot Armand
    Morillot Armand

Publiée le 29 juin 2020
    Enfin un bon film de super heros !
    Meme si ce film est sorti bien avant toutes les machines a entrées de marvel auquel on a eu le droit cette derniere décennie ce film reste tres agréable et incontournable avant de regatder ses deux autres suites. Ce film explique précisément et parfaitement la genese de Batman. Christian Bale est excellent, on y revoit comme dans chaque grand film d'action une "bataille finale" qui est tres credible et limpide pour ce film. Bien loin des clichés sur les films de super heros avec pour couronner le tout une excellente B.O de Hanz Zimmer comme a son habitude
    loris
    loris

Publiée le 24 juin 2020
    Un très bon film Batman ! Christian Bale est très bon dans le rôle de Batman. Les scènes d'actions sont cool, les personnages sont bien et les méchants sont bons. Batman a très bien été ramené à la vie au cinema.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 24 juin 2020
    Batman Bgins survient 8 ans après le désastre de Batman et Robin. Il est un redémarrage de la franchise, avec une toute nouvelle histoire. Ici on découvre comment Bruce Wayne devient le Batman. Bruce Wayne qui est torturé psychologiquement, on le voit à travers les flash backs du film. Un homme dévasté par la perte de ses parents, grandit avec sa culpabilité et sa colère. Son désir de vengeance contre l'injustice vont l'amener à être Batman. Christopher Nolan nous montre de somptueux décors et un Batman réaliste, notamment par ses scènes de combats, et par les gadgets. Aussi le côté théatrale des méchants et remplacé par la pègre et la corruption de Gotham. Le scénario est bien construit et il y a des rebondissements. Côté casting, ce film n'échappe pas à la règle, il est énorme également Christian Bale, Liam Neeson, Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine, Cillian Murphy, Katie Holmes, Rutger Hauer... D'ailleurs Christian Bale interprète magistralement la dualité de son personnage. Peut-être encore le meilleur acteur à avoir incarner l'homme chauve souris à l'écran. C'est le premier film où Batman modifie sa voie lorsqu'il porte son costume. Le film est sombre et à la fois épique. Il est bien construit, insistant au début sur le chagrin de Bruce Wayne, qui peu à peu prend confiance pour devenir Batman. Liam Neeson livre aussi également une bonne prestation dans le rôle du mentor. Un Batman qui met l'accent sur le réalisme et qui redevient plus poche du comics. Il renoue avec le succés nous faisant oublier le triste Batman et Robin. Un Batman épique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 13 janvier 2024
    Batman Begins est le premier d une trilogie devenue culte ! Une superbe interprétation de Christian Bale (le meilleur Btaman) suivie d une histoire explosif et intense . La BO de Hans Zimmer suit son cour et accompagne le reste du film
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 15 juin 2020
    un très bon film, fidèle au comics et a l'histoire originale de Batman. la 1ere heure est très bonne puis un milieu un peu moins bon avant une très bonne fin. le film est porté par un très bon Christian Bale en bruce Wayne et un bon en Batman. la musique de hans zimmer est bonne. la réalisation est bonne et le reste du casting est vraiment bon, mention spécial à gary oldman. les méchants sont très bons et la mafia est bien retranscrit. on retrouve l'esthétique nolanienne avec les bâtiments et gotham est très bien exploité et rend compte aussi des problèmes de justice notamment. presque tout est parfait l'action, la mise en scène, l'adaptation de comics, le scénario, la musique... sauf peut être quelques petites longueurs au milieu du film et surtout moins flamboyant que le deuxième the dark knight qui un chef d'oeuvre tout cours . Batman Begins est peut être un chef d'oeuvre de l'adaptation de comics. mais ce film est indispensable pour commencer une trilogie et même pour affirmer le style de nolan.
    Baptiste Philippot
    Baptiste Philippot

Publiée le 9 août 2021
    Ce film démarre très bien la trilogie Batman de Christopher Nolan . Ra's Al Ghul (Liam Neeson) est un super antagoniste. Christian Bale est un bon Batman et un superbe Bruce Wayne . Superbe film .
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 22 mai 2020
    Une bonne introduction à Batman, toutefois imparfaite et surtout victime des années. En effet, toute la partie du film avant que Bruce Wayne ne retourne à Gotham est magnifiquement bien montée et claire, malgré tous les flash-backs. Ceux-ci sont parfaitement utilisés et font donc de ce film un exemple en terme d'origin story. Toutefois, même dans cette première partie très efficace, on comprend assez vite les limites de Nolan : le manque d'expérience à la réalisation. En effet, les combats au corps à corps sont tout bonnement horribles : tantôt trop proches des acteurs, tantôt trop tremblante, la caméra n'est jamais comme il faut, et le montage surcuté n'aide pas. Problématique donc quand on sait que Batman est un héros de "rue" qui se bat surtout... Au corps à corps. Ces défauts de réalisation seront malheureusement là tout au long du film. L'aspect visuel n'est pas aidé par certains décors assez mal faits (le quartier pauvre hélas) et des effets spéciaux parfois vraiment à la traîne.
    Mais maintenant que nous voilà débarrassés du plus gros en terme de défauts, passons aux qualités, qu'il serait malhonnête de ne pas mentionner. A commencer par l'interprétation. Nolan a vraiment trouvé les acteurs parfaits pour chaque rôle, même Christian Bale joue très bien le playboy fils à papa. Liam Neeson est également une bonne surprise, et remplit à vrai dire très bien son rôle. Il faut aussi parler de la musique fabuleuse d'Hans Zimmer, avec un thème à contre-courant de celui de Danny Elfman. Cela nous amène donc à une autre force du film : son cadre réaliste. En effet, cela colle à vrai dire totalement avec ce qu'est Batman, un héros humain, qui ne peut créer ses armures seuls, qui utilise des gadgets, sa force. L'inscrire dans un univers fantastique n'est à mon goût que désavantageux pour lui, n'ayant que ses mains et ses gadgets.
    Après, s'il faut encore être exigeant, on peut vite critiquer Rachel, personnage peu utile et assez insupportable, ainsi que l'épouvantail, qui, malgré les scènes assez intéressantes qu'il possède, a au final des objectifs assez flous.
    En résumé donc, un plutôt bon film, qui souffre malheureusement du manque d'expérience de son réalisateur et d'effets spéciaux assez mauvais, rattrapés toutefois par une écriture, une musique ainsi qu'une interprétation hors-normes.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 février 2022
    Clairement le plus faible de la trilogie à cause d'une narration moins fluide. Même visuellement c'est moins abouti. Apres ça reste une introduction solide à une trilogie impressionnante.