Mon AlloCiné
The Informant !
Note moyenne
3,0
23 titres de presse
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Filmsactu
  • Le Monde
  • Libération
  • Ouest France
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Dvdrama
  • Le Figaroscope
  • L'Humanité
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Télé 7 Jours
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Pour - C'est une comédie à l'ancienne, embrouillée à souhait, portée à bout de bras par un acteur carrément génial.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

A la fois misérable et grandiose, ce personnage d'affabulateur fascine.

Filmsactu

par Elodie Leroy

Film bavard habité par une énergie entraînante, The Informant! possède ce qu'il faut de fantaisie pour se montrer constamment divertissant tout en traitant son sujet avec sérieux. The Informant! n'est pas le meilleur Soderbergh mais demeure une preuve vivace que le cinéaste n'a rien perdu de son panache.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) trame authentique où, une fois de plus, la réalité aura dépassé de très loin la fiction, [Steven Soderbergh] revient néanmoins à la fiction de lui conférer son inquiétante loufoquerie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Eric Loret

En transformant l'histoire édiffiante de Whitacre et ADM en comédie de l'inanité, [Steven Soderbergh] réaffirme la puissance des soeurs Fiction et Interprétation (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Malgré toute l'énergie mise à peaufiner le récit, le résultat manque encore de clarté et de fluidité (...) Mais on finit par s'attacher à la bonne bouille de Matt Damon.

Positif

par Nicolas Bauche

La vraie réussite du film repose sur le capital sympathique du personnage.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Le film, comédie seventies à tiroirs assez drôle et ironique (...), nous perd parfois en route dès qu'il "méandre" en plein complot industriel, mais prend toute sa dimension lorsqu'il se recentre sur le personnage (...)

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

20 Minutes

par Caroline Vié

La complicité évidente du comédien et du réalisateur insuffle une atmosphère potache à un thriller destiné aux amateurs de divertissements sophistiqués.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Véronique Kientzy

Avec Erin Brokovich, Steven Soderbergh a déjà abordé un sujet mettant en cause les grandes sociétés attirées par le profit, mais il prend ici un tout autre chemin, plus léger et centré sur un personnage hors du commun.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Dvdrama

par Nicolas Schiavi

Steven Soderbergh retourne à ses amours politico-sociales sans dénoncer quoi que ce soit. Superficiel et attendrissant. Vain et hilarant par intermittences. Une oeuvre mineure dans sa filmographie.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Le Figaroscope

par La rédaction

Au début, il y a de quoi se perdre (...) mais rapidement on se laisse emporter par cette fantaisie où la morale n'a pas d'importance, ni la logique d'ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

L'Humanité

par Jean Roy

L'histoire se savoure comme un bon polar lu d'une traite dans un train mais la mise en scène refuse tout spectaculaire.

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Guillemette Ondicino

Soderbergh nous balade et c'est un plaisir d'être manipulé par cet expert ès formes (cinématographiques) d'arnaque.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Nicholas Elliott

la révélation est tardive, comme la plupart des rebondissements, parachutés

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

"Le thriller-champagne a des vieux goûts de moisi."

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

On hésite à voir dans The Informant ! un ratage ou un bon film.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Rebondissements artificiels et rythme élastique, reste Matt Damon, curieux en antihéros.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) on est tout surpris d'être in fine le pigeon consentant de cette farce, moins grinçante que très futée.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Contre - Le gars est gras, le film est lent, l'enjeu sans intérêt, la réalisation peu inspirée, les dialogues répétitifs.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Alain Grasset

L'intrigue est trop confuse. Reste que la performance de Matt Damon, métamorphosé physiquement (...) est remarquable.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top