Mon compte
    The Informant !
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Télé 7 Jours
    • L'Obs
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Pour - C'est une comédie à l'ancienne, embrouillée à souhait, portée à bout de bras par un acteur carrément génial.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    A la fois misérable et grandiose, ce personnage d'affabulateur fascine.

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Film bavard habité par une énergie entraînante, The Informant! possède ce qu'il faut de fantaisie pour se montrer constamment divertissant tout en traitant son sujet avec sérieux. The Informant! n'est pas le meilleur Soderbergh mais demeure une preuve vivace que le cinéaste n'a rien perdu de son panache.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) trame authentique où, une fois de plus, la réalité aura dépassé de très loin la fiction, [Steven Soderbergh] revient néanmoins à la fiction de lui conférer son inquiétante loufoquerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Eric Loret

    En transformant l'histoire édiffiante de Whitacre et ADM en comédie de l'inanité, [Steven Soderbergh] réaffirme la puissance des soeurs Fiction et Interprétation (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Malgré toute l'énergie mise à peaufiner le récit, le résultat manque encore de clarté et de fluidité (...) Mais on finit par s'attacher à la bonne bouille de Matt Damon.

    Positif

    par Nicolas Bauche

    La vraie réussite du film repose sur le capital sympathique du personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Le film, comédie seventies à tiroirs assez drôle et ironique (...), nous perd parfois en route dès qu'il "méandre" en plein complot industriel, mais prend toute sa dimension lorsqu'il se recentre sur le personnage (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La complicité évidente du comédien et du réalisateur insuffle une atmosphère potache à un thriller destiné aux amateurs de divertissements sophistiqués.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Avec Erin Brokovich, Steven Soderbergh a déjà abordé un sujet mettant en cause les grandes sociétés attirées par le profit, mais il prend ici un tout autre chemin, plus léger et centré sur un personnage hors du commun.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Dvdrama

    par Nicolas Schiavi

    Steven Soderbergh retourne à ses amours politico-sociales sans dénoncer quoi que ce soit. Superficiel et attendrissant. Vain et hilarant par intermittences. Une oeuvre mineure dans sa filmographie.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Humanité

    par Jean Roy

    L'histoire se savoure comme un bon polar lu d'une traite dans un train mais la mise en scène refuse tout spectaculaire.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Au début, il y a de quoi se perdre (...) mais rapidement on se laisse emporter par cette fantaisie où la morale n'a pas d'importance, ni la logique d'ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Ondicino

    Soderbergh nous balade et c'est un plaisir d'être manipulé par cet expert ès formes (cinématographiques) d'arnaque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicholas Elliott

    la révélation est tardive, comme la plupart des rebondissements, parachutés

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    "Le thriller-champagne a des vieux goûts de moisi."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    On hésite à voir dans The Informant ! un ratage ou un bon film.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Rebondissements artificiels et rythme élastique, reste Matt Damon, curieux en antihéros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) on est tout surpris d'être in fine le pigeon consentant de cette farce, moins grinçante que très futée.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    L'Obs

    par François Forestier

    Contre - Le gars est gras, le film est lent, l'enjeu sans intérêt, la réalisation peu inspirée, les dialogues répétitifs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    L'intrigue est trop confuse. Reste que la performance de Matt Damon, métamorphosé physiquement (...) est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top