Noce blanche
    3,1
    1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noce blanche ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film fort sur un sujet délicat , il a fait sensation . j'aime
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 septembre 2010
    Un chef d’œuvre. Une histoire très originale. La rencontre entre Vanessa Paradis, très jeune, et Bruno Cremer. Un bon tempo.
    kray
    kray

Publiée le 31 août 2010
    Pas de bluette içi . Contre toute attente , vanessa paradis s'avère être une brillante actrice,soutenant la comparaison avec cremer.
    Publiée le 16 août 2010
    Il y a quelques clichés scénaristiques mais le film a une belle intensité dramatique et aborde avec délicatesse et courage son sujet sensible (la part réservée au personnage de Ludmila Mickaël offre un contre-point subtil). Bien sûr, l'ensemble doit beaucoup au duo Paradis/Crémer qui distille un charme mystérieux et inquiétant très approprié.
    Publiée le 11 août 2010
    Sublime, magnifique que dire d'autre a part que c'est un superbe film. Vanessa Paradis superbe dans ce role. Film a voir et revoir
    Publiée le 22 janvier 2012
    Une grosse surprise. N'étant pas fan de Vanessa Paradis je n'avais pas vraiment envie de le voir et pourtant j'ai bien fait. Elle y est très touchante et son duo avec Bruno Cremer ne manque pas de charme. Une histoire d'amour en somme assez triste mais tellement belle. Je le conseille vivemet à ceux qui aiment les histoires d'amours dramatiques.
    chloeaucine
    chloeaucine

37 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2010
    C'est tres jolie le sentiment et l'histoire. Vanessa etait tres belle.
    Publiée le 9 août 2010
    Vanessa Paradis et Bruno Kremer jouent très bien leur rôle. Cette histoire est vraiment troublante et ne peut pas nous laisser indifférente. La fin est malheureusement très triste.
    Publiée le 7 avril 2012
    C'est pas mal du tout, quoique un peu mou. J'ai avant tout regardé le film pour Vanessa Paradis, qui assure vraiment bien son rôle.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mars 2010
    Dans l'inconscient collectif,"Noce blanche"(1989) représente avant tout la naissance cinématographique de Vanessa Paradis,dans un rôle où on ne l'attendais pas,elle,la môme chantant "Joe le Taxi".Il s'agit d'un drame auteuriste sur un sujet bien actuel.Un professeur de philosophie tombe sous le charme de son élève en détresse,dont la relation d'abord empreinte de pureté,devient ensuite toxique et censurée par la moralité revendiquée.Une histoire d'amour sacrifiée sur l'autel des valeurs traditionnelles,et le jugement d'autrui.Ce n'est pas la femme du prof(Ludmila Michaël),patiente et résignée,qui peut empêcher cela.Bruno Cremer,digne,altier et viril forme avec Vanessa Paradis,impulsive,frondeuse et désabusée un couple crédible,malgré leurs 43 ans de différence d'âge.Leur "divine idylle" ne dure pas,et est condamnée à se terminer dans le drame et les regrets.Beaucoup trop de longueurs dans un film à la réalisation trop proche d'un téléfilm;qui ne va jamais au-delà du pitch de départ basique.Quelques envolées lyriques n'aurait pas fait de mal,ou des surprises dans le déroulement d'une histoire cousue de fil blanc.Enfin,Paradis,et c'est peut-être mon seul avis,a tendance à énerver,à faire la moue et la prétentieuse.Ou bien est-ce son rôle qui veut ça? Pas franchement conquis.
    savinien74
    savinien74

Publiée le 22 novembre 2009
    Premier film de Vanessa PARADIS ; NOCE BLANCHE est un film marquant. La jeune Vanessa montrait un talent évident dès son premier film . Cette histoire n'est certes pas révolutionnaire mais elle est très bien filmée très bien racontée . La compléxité et l'attirance plus forte que la morale est remarquablement restituée . Un film à voir
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 septembre 2009
    Les grands débuts de Vanessa au Paradis.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 septembre 2009
    Excellent film très bien joué où l'on trouve Vanessa Paradis devant la caméra pour la première fois. Vraiment très bon, j'ai été bien surpris.
    Publiée le 13 août 2009
    Le scénario est simpliste mais le jeu des acteurs Kremer-Paradis vaut le détour. Avec une mention pour Paradis pour le réalisme de son personnage; loin d'être évident au départ vu son âge.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Film extraordinaire d'intensité. Paradis déchirante.
    Époustouflant de composition.