Les Tueurs
    4,1
    482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tueurs ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 décembre 2012
    Un model du film noir. Un scénario construit brillamment avec des flash-backs, une réalisation impeccable. Une très bonne histoire et un bon film. Un couple légendaire Burt Lancaster comme jamais vu avant et Ava Gardner archétype de la femme fatale.
    Publiée le 28 août 2018
    Un film qui transpose magnifiquement au film noir la structure narrative de l'histoire en flash back, posée je crois par Orson Welles dans Citizen Kane, Les flash back correspondent aux différents témoignages de l'enquête. De ce fait, nous cheminons progressivement avec le détective d'un brouillard opaque vers une lucidité complexe, les choses s'éclairant par bribes en amenant avec elles de nouvelles parts de mystères et sans forcément se lier immédiatement. L'écriture d'Hemingway et la réalisation de Siodmak sont les deux plus grosses forces de ce film. Niveau acteurs, tous font très bien le job mais aucun ne m'a transcendé. Un classique que les amateurs du genre prendront sûrement plaisir à voir
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 janvier 2012
    Un très bon film noir, doté d'une intrigue prenante et sans faille. A noter une scène d'introduction de toute beauté, avec son utlisation parfaite du jeu de noir et blanc.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 24 janvier 2012
    Une brillante enquête policière.

Le film est doté d'une très belle intrigue qui dure pendant tout le film si bien que nous spectateurs on se pose toujours des questions.

Pas grand-chose à redire sur ce classique incontournable du film noir.

Un scénario brillant.

Une photographie en noir et blanc sublime et une bonne mise en scène.

Les acteurs sont excellents.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 9 septembre 2007
    Un chef-d'oeuvre du film noir. En s'attachant les services de deux jeunes valeurs montantes du cinéma américain, Burt lancaster et Ava Gardner, Robert Siodmak touche ici le gros lot. Intrigue kaleidoscopique du fait des flash-back, personnages fouillés, lumière insaisissable, atmosphère glauque à souhait qui chaque seconde repousse le cliché et les scènes toutes faites, interprétation sans faille, mise en scène brillante et, cerise sur le gâteau, scénario remarquable tiré d'une nouvelle méconnue d'Hemingway... "Les Tueurs" sont un modèle du genre. A coup sûr, à placer parmi les dix plus grands films noirs jamais tournés avec "La Soif du mal" de Wells, ou le "Dahlia bleu" de George Marshall. Magique. On ne s'en lasse pas.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 23 juin 2011
    Ce film marque les débuts d'un des plus grands acteurs du cinéma, le fabuleux Burt Lancaster. S'il n'est pas encore exceptionnel, sa présence est indiscutable. Ava Gardner et Edmond O'Brien complètent ce beau casting, qui à lui seul justifie le coup d'oeil. Le film est raconté façon Citizen Kane, flashbacks à répétition, Ernest Hemingway l'auteur de l'oeuvre était d'ailleurs ravi de cette adaptation de Robert Siodmak. Le film est assez bon dans l'ensemble, l'intro est excellente, le meilleur moment du film, après pour moi c'est un peu inégal, même s'il y a quelques très bons moments, comme la scène du hold-up filmée à la grue. Les amateurs de films noirs ne seront pas déçus.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 septembre 2008
    Pétri de clichés, ce film passe plutôt mal; Quand au couple de "tueurs" formé par A.Gardner & B.Lancaster, il est surtout appréciable dans le genre duo comique par sa lourdeur - de + grèvé par l'époque de réalisation du film -...
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 9 juillet 2023
    Soyons juste « Les Tueurs « est un Film Noir très estimable mais qui vaut surtout pour sa scène d’ouverture toute en tension , et son travail sur les atmosphères. La mise en scène pèche quant à elle, à donner un vrai centre de gravité au film et le couple que le personnage de Burt Lancaster (dont c’est le premier film) forme avec celui d’Ava Gardner tient en une scène de deux minutes.
    Malgré tout, le charme opère…
    Autrui
    Autrui

Publiée le 1 juillet 2008
    Un très bon film noir ; Ava Gardner est lumineuse, mais dégage simultanément la noirceur de ce film .
    falex
    falex

Publiée le 24 janvier 2012
    Film noir de la grande époque du genre. Celui-ci se caractérise par la présence du duo Lancaster/ Ava Gardner. Le scénario est solide et efficace.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 7 mars 2021
    Ce film résiste à l'épreuve du temps. Le récit est engageant, l'histoire est intelligente et surprend. L'enquête est amusante. Les acteurs sont très bons. Seuls quelques événements sont un peu trop improbables, mais font avancer l'histoire.
    Publiée le 18 juin 2008
    Excellent polar américain d'après-guerre, "Les Tueurs" excellent par une mise en scène impeccable: atmosphère noir & blanc, enquête menée tambour battant, brillante partition musicale de Miklós Rózsa, flingues et vamp (sublime Ava Gardner au début de sa carrière). Et surtout, un montage virtuose: l'histoire nous est racontée en morceaux et en flash-back par les différents protagonistes du film. Au spectateur de recréer ce puzzle pour résoudre l'enquête. Tout simplement brillant.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 23 janvier 2012
    Un polar bien mené, et extrêmement bien raconté : une narration en forme d'enquête, remontant dans le temps et dans la vie d'un ancien boxeur exécuté par 2 tueurs professionnels. L'ensemble est très très bien construit, avec une histoire qui réserve son lot de rebondissements jusqu'à la révélation finale. Il tient les spectateurs en haleine.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 11 avril 2024
    Un très bon film noir de Robert Siodmak qui constitue un classique du genre de par la tension permanente qui s’en dégage ainsi que l’utilisation parfaite des flashbacks.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 27 juin 2015
    Le début suit fidèlement la nouvelle d'Hemingway, et c'est assez sympa. Mais c'est dans le développement ultérieur que le film prend une plus grande ampleur. Beaucoup de choses dans ce film deviendront des codes incontournables du film noir. On retrouve un grand soin apporté à la mise en scène, avec les ombres des personnages tranchant sur la lumière crue des décors, on retrouve la femme fatale, les trahisons, les règlements de compte l'arme au poing, et tout ça se retrouve nuancé par un optimisme qui tombe toujours à propos, avec par exemple le personnage de la femme de ménage de l'hôtel, ou encore l'inspecteur de police et sa femme. Il y a plus "noir" donc, mais clairement, le tout ensemble donne un grand film noir, de ceux qui emportent immédiatement l'adhésion comme chef-d'oeuvre du cinéma.