5x2
    2,4
    1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5x2 ?

Ozon a réussi son pari. En filmant son histoire a l'envers, il nous captive du début à la fin, ou plutot de la fin au début... A chacun de concevoir sa vision du couple et d'interpreter le message du film. A voir absolument !
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 20 janvier 2008
    Un film varié, assez lent, et très bien joué. Un procédé narratif original qui peut laisser sur sa faim car on attend des explications d'une scéne à l'autre, explications qui ne viennent pas, mais ce n'est pas par maladresse. Cela amène le spectateur à se poser des questions plus qu'à trouver des réponses toutes faites.
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 13 janvier 2022
    Ce film ne m'a ni vraiment touchée ni même intéressée....
    A la finalité, il n'en reste pas grand chose ...
    Les acteurs sont moyens et sans conviction ni attachants.
    Bref, on oublie aussi vite ce film somme toute insipide.
    Je n'ai pas du tout aimé, c'est l'un des rares films où j'ai failli partir avant la fin ! Mais finalement je suis restée et je ne regrette pas car sinon j'aurai raté la femme qui trompe son mari le jour du mariage, une scène pathétique en plus que j'aurai loupé ! dommage...

C'est grace au sujet que j'y suis allée, car Ozon est loin d'être mon réalisateur préféré, mais j'ai vraiment trouvé ce portrait de personnages très mal fait, il n'y a pas d'évolution ! Enfin j'ai bien rigoler en fait, malgré la gravité du sujet !! Enfin pour finir, merci mr ozon pour l'image que vous donnez au mariage, à l'amour, à la paternité, selon vous et votre monde, la vie serait bien triste...
    Je n'ai pas aimé... scène de sexe humiliante, sale, vulgaire... bof, bof, dommage pour Valeria... Je crois que je n'irai plus voir des films d'Ozon !!
    Déjà, le coup de l'histoire racontée à l'envers, c'est pas nouveau. Que reste-t-il alors ? La simple histoire d'un couple banal, qui se fait puis se défait. Le scénario pose des questions sans y répondre et le spectateur reste sur sa faim. A noter quelques plans magnifiques, une interprétation sans faille et une BO sublime. Mais c'est tout, et ça ne suffit pas à faire un bon film. Pas grave, on attendra le prochain Ozon avec d'autant plus d'impatience.
    Bien sûr ce film ne s'adresse pas à tout le monde pourtant tout le monde devrait le voir. Sans doute faut il en être passé par là pour partager l'infinie détresse de ce couple dont l'échec était annoncé avant même qu'ils se rencontrent. La nécessaire noirceur du sujet ne doit pas faire oublier la grande subtilité de ce film à méditer.
    Une petite déception !
    Malgré la forme originale pour ce genre de film, il manque quelque chose... On ne voit jamais ce couple réellement heureux d'être ensemble, à moins qu'il ne l'ai jamais été...
    De plus, les hommes passent pour des "violeurs" qui ne savent utiliser que la force pour arriver à leurs fins !
    Ce n'est pas un mauvais film, mais pour moi (et ce n'est que mon avis bien sur !), j'aurais préféré qu'il y ait un jour un espoir pour ce couple, alors qu'on a l'impression qu'il n'y en a jamais vraiment eu, et que tout était rapé dès leur rencontre.
    Publiée le 9 décembre 2006
    C'est vide, vide, vide. Pourquoi expliciter, justifier ou argumenter ? Je viens de dire que c'était vide !
    Etrange mais après tout c'est du Ozon !
    C'est donc magnifiquement filmé, magnifiquement joué (Valérie Bruni-Tedeschi et Stéphane Freiss sont absolument géniaux, épatants...des vrais acteurs !)
    Après le très étrange et controversé "Swimming Pool", le réalisateur franaçis s'attaque à la vie d'un couple, en racontant cinq moments clés de leur vie et en ordre inversé, ce qui permet de mieux analyser les actions du couple, de mieux les connaître, de découvrir leurs malaises !
    Le film est très choquant surtout sur le début où on assiste dégouté à une scène de viol !
    Le reste est plus touchant, plus romantique, lyrique et le tout bercé par une splendide musique ! Sans contexte , l'un des meilleurs de cette rentrée 2004 et de M.Ozon à qui on dit chapeau et VITE ENCORE UN AUTRE CHEF d'OEUVRE !!!!
    Film très touchant. Quelle triste réalité et que de génie:en commençant par la fin,le réalisateur nous plonge dans le malaise de ce couple, qui au fur et à mesure devient de plus en plus attachant (naissance, mariage etc).
    Valéria joue sublimement bien, elle est très touchante et très belle, Stéphane lui joue très bien son rôle. On décèle dès le départ (donc à la fin du film) quel genre d'homme il est, et ce qui attend sa (future) femme.
    Bref,à voir,en solo ou en couple, mais si c'est en couple,il vaut mieux que ça aille bien!!
    Est-ce un film de françois Ozon ? On dirait plutôt un catherine breillat.Car cette idée allechante sur le papier et mise en scène par un réalisateur de talent tombe vite à plat.

Cela s'explique par le fait que Ozon a decidé contre tout attente de negliger l'emotion au profit d'un racolage sans interet(scènes et dialogues de sexe inutiles)et construit son film autour d'une morale un peu trop inconsistante pour convaincre.
    Bref on est très loin de 8 femmes,vivement le prochain ozon et qu'il fasse mieux que cette histoire racoleuse et totalement vide d'interêt.
    Ce dernier film de François OZON est une oeuvre magistrale. La réalisation est simple et efficace. Le scénario est cousu de fil blanc. Les dialogues sont précis. "5x2" est monté de façon originale et minutieuse. Les acteurs sont impeccables. Le réalisateur (scénariste et dialoguiste) est un grand cinéaste. Il le prouve une fois encore avec cette oeuvre. Un film à voir.
    Un des films à voir en cette rentrée! Les deux (excellents acteurs) portent avec justesse ce film. A voir (si l'on aime le genre bien sûr).
    Je sais pas trop, c'est mieux que le niveau actuel
    francais, mais je trouve leur histoire triste.
    Le film s'etale trop souvent cote sexe......
    pourtant les acteurs sont biens.